Quitter son travail

Salut les chouals,

Ça fait un peu plus d'un an que je travail en tant que vendeur comptoir dans un distributeur de matos pour les électriciens et là j'arrive à bout, à la base j'étais électricien mais j'ai toujours voulus aller dans la vente, de loin ça me plaisais trop, quand au bout de 4ans d'inactivité j'ai décidé de me bouger avec deux petits boulot avant celui là, j'étais chez Manpower et franchement au top ils m'ont toujours trouver quelque chose, puis quand j'ai accepté la mission où je suis j'y ai bosser 9 mois avant de signer mon CDI et ça se passais plutôt pas mal.

Mais depuis 4/5 mois je ne supporte plus rien, je fais plus souvent des erreurs dans le rangement, je suis limite agressif, saouler, blasé, démotivé mon chef est un vrai con, comme tous les chefs mais lui est vraiment con,
Par exemple j'avais postulé pour un post d'informaticien dans ma boîte au siège à saint Etienne (l'agence où je suis c'est vers Lyon et moi j'habite entre les deux) j'ai envoyé CV, lettre de motivation tout ce qu'il fallait, puis au bout de 3 semaines sans nouvelles j'y suis aller au culot et j'ai appeler le grand patron, il me dit qu'il avais chargé mon chef de me dire que mon profil ne correspondait pas, donc ça faisais 2 semaines que j'attendais une réponse et quand j'ai parler de ça à mon chef il me sors qu'il a "pas eu le temps" je lui dit bonjour tous les matins, on boit le café avec des collègues et lui tous les matins mais il n'a pas eu le temps.
Et ça, putain que ça m'énerve.

Ensuite les clients, certains, je n'y arrive plus, ils me sortent par les yeux surtout qu'on vend aussi au particulier donc ils se pointent à 11h55 alors que tu finis à 12h sans savoir ce qu'ils veulent donc je prend sur mon temps de pose de midi car je rentre chez moi j'ai 20min allé et 20min retour, sur 1h30 de pose c'est short.
Mais oui même sans parler des particuliers, certains électriciens me gonfle car il leur faut tout, tout de suite tu commences un truc tu finis pas car tes collègues ne t'aide pas du tout.

Sans parler des problèmes de communication mais ça c'est partout pareil.

Les trajets en voiture ça me gonfle car je passe dans une petite ville qui se nomme L'Arbresle et putain nique sa mère la pute à cette ville, c'est pas Lyon mais t'as l'impression de te taper les mêmes bouchons donc pareil ça me tape sur le système, ca m'énerve et j'en deviens agressif, alors que je suis quelqu'un de super calme, mes conditions me rendent agressif, énervé et vu que je déteste perdre mon temps c'est encore pire.

Puis aussi il n'y a aucune possibilité d'évolution, quoi que passer de vendeur comptoir à vendeur sédentaire.. boff.
La paye je suis au SMIC alors que je fournis du travail qui en vaux au moins deux fois donc c'est pour ça que maintenant je travail pour la paye qu'on me donne.

Payer 1140 euros par mois alors qu'en intérim j'étais autour des 1500/1600 et avec au moins 100 euros en ticket repas, bon c'est vrai que j'ai un CDI c'est LE truc à avoir si tu veux avancé, mais avancé en gagnant si peu...

Faut dire aussi que ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu de vacances car dans le privé c'est de mai à mai donc là je vais enfin gagner mes vacances en mai, mais que 18 jours car j'ai signé mon CDI en Septembre, et franchement je suis épuisé, peut être une cause de mon agressivité aussi.
Je suis bien élevé mais arrivé un moment où je renferme tellement tout sur moi que j'ai envie d'exploser, plus le temps passe et plus ce que je pense mais qu'il ne faut pas dire essaye de sortir, tout à l'heure encore avec mon chef il me fait une remarque et je lui ai un peu répondu brefement, ça va il est con il m'a rien dit, mais bon merde j'en ai marre qu'on me chie dans les bottes.

Bref voilà depuis 3/4 mois j'hésite à quitter mon boulot, à appeler Manpower pour partir sur autre chose, mais faut dire que là où je suis on n'a pas la pression non plus c'est vrai que c'est bien mais l'ambiance me gangrène. Et puis partir mais pour trouver quoi ? Et où ?

Comme on dit on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Sans parler que je vis encore chez mes parents car avec la pauvre paye que je me fais je peux rien me prendre et que j'en ai parler brièvement à ma mère et elle m'a taper un scandale, que je ne vais pas resté à la maison à rien foutre vu que j'ai passer 4/5ans sans rien faire.

Là j'ai le cul entre deux chaises.

Poster un commentaire
Gooby
Gooby
7 ans

Et bien vote Macron !

IMG
grems
grems
7 ans

@Gooby: si il veut démissionner en touchant le chomage oui

Cho7
Cho7
7 ans

ohlala mon pauvre chou, un supérieur qui t'a pas fait un gros câlin, des clients qui sont pas toujours très très gentils, des gens qui circulent comme toi en voiture et qui t'empêchent de rentrer avant le début de TPMP... mais comment tu fais pour vivre dans ces conditions extrêmes ? et en plus tu peux même pas t'acheter un nouveau PC je suis sûr, l'horreur.

bordel mais sors toi les doigts du cul, arrête de chialer comme une gonzesse et dégage de là si t'es pas content. et en plus tu vis chez papa maman... la blague.

BeetrootsX3

@Cho7: Ça va mec ?

MyName
MyName
7 ans

@Cho7: Il est Cho !

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Cho7: tu fais quoi dans la vie ? j'ai 1.6 fois son salaire et pourtant je suis juste pour me payer un 40m2. t'as une vague idée de ce que c'est, bosser au smic ? pour prendre un appart, on te demande 3x le loyer en revenus. avec 380 euros, tu m'explique ou tu habite ? dans 15m2 dans le pire quartier de lyon?

Cho7
Cho7
7 ans

@Kaazhan: hé garçon, viens pas me donner de leçons. je vivais seul avant ma majorité avec un tuteur légal à 200Km de chez moi, j'ai vécu pendant des mois avec 300€ par mois dans les bonnes périodes, à bouffer un repas par jour voire tous les deux jours, j'ai fait du stop pour pouvoir me rendre au lycée et poursuivre mes études, j'ai emprunté à la banque pour payer des huissiers... j'ai bossé des années à Montpellier à cumuler des CDD et de l'intérim de toutes sortes, dans mon domaine et hors domaine, où je gagnais parfois plutôt bien et parfois juste le SMIC (association...), et j'ai accepté de diviser par 2 le salaire que je pouvais me faire chez IBM pour accepter un CDI à Orléans.

alors clairement, je n'ai pas passé 4 ou 5 ans de ma vie à rien branler à part ma nouille pour arriver là où je suis actuellement. et tu vois, comme au bout de quelques années j'en ai eu marre, tu sais ce que j'ai fait ? et bien au lieu d'écrire une box de pleurnicheuse sur choualbox, j'ai consulté régulièrement le marché de l'emploi et après quelques mois passés à scruter les offres et à candidater de temps en temps, j'ai décroché un nouveau job pas plus tard que le mois dernier.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Cho7: donc, t'as vécu une grosse galère et t'es pas content qu'il s'engage pas dans la même voie ? je suis pas sur de bien comprendre

nizz
nizz
7 ans

@Cho7: Je suis une "gonzesse", et je ne chiale pas monsieur !

@BeetrootsX3: Je suis assez d'accord avec cho, entendre qu'avec 1100 euros par mois, tu ne peux "rien prendre" pour partir de chez tes parents, heuuu, ça me choque quelque peu !! J'accompagne des gens qui se paye leur loyer avec le RSA, et rien d'autre. Et moi même, en ce moment je touche plus ou moins 500 euros selon le mois, et je paye quand même mon loyer et mes charges. Certes, mon appart, c'est pas Versailles, mais pour commencer dans la vie, c'est déjà très bien. Et puis merde ! T'as pas envie d'avoir ton indépendance un peu ? Même si c'est pour vivre dans un 20m2 ?

Pour en revenir avec ton boulot, ben oui, c'est loin d'être toujours évident, mais ça, je suppose que je ne t'apprend rien. Je suis la première à dire qu'on devrait pas être "obligé" de faire un taf qui nous emmerde, et dans lequel on ne se plait pas, mais malheureusement, la situation conjoncturelle actuelle ne permet pas de se projeter dans un monde utopique ou la vie est belle, ou on aime son job, et tout et tout...

Honnêtement, avoir un travail en CDI est trop précieux pour que tu te barres sur un coup de tête. Tu as le droit de ne pas te plaire, mais j'en vois trop qui se retrouve complètement dans la merde parce qu'ils ont pris une décision impulsive pour te conseiller de ragequit. Tu fais peut être un genre de burned out (ou de bore out, qu'en sais-je ?). Rend toi utile ailleurs ! Ou trouve un sport, une activité, sort plus avec tes copains, je sais pas ...

Le fait de dire que t'as rien glander pendant 4 ans, bah oui, ça laisse présager que ... ben t'es pas quelqu'un de ... dynamique ? Tu fais une crise existentielle, et oui, la vie c'est à chier, on fait rien de ce qu'on aime, et on doit se coltiner des cons. Mais dans ce bas monde, avoir une autonomie financière, c'est déjà méga top, et crois moi, y'en a plus d'un qui rêverait d'être à ta place !

Allez bisous

Rastackouer

@nizz: collègue conseiller en insertion?

nizz
nizz
7 ans

@Rastackouer: Non, accompagnement social et budgétaire !

Cho7
Cho7
7 ans

@Kaazhan: @Kaazhan: t'étais en train de porter des accusations, plutôt mal venues, et je t'ai répondu.

quand je lis, en substance :
- je suis chez papa maman
- j'ai glandé des années pour le fun
- je suis malheureux des embouteillages
- j'ai un supérieur et des clients pas toujours très très gentils
- je gagne pas autant d'argent que dans les reportages de M6

ça me hérisse un peu les poils, nombreux sur ma personne, et j'ai tendance à sortir les crocs. parce que partir d'une telle situation pour faire quelque chose de sa vie, nombreux sont ceux qui en rêveraient. beaucoup partent de bien plus loin que ça (et je ne parle pas de moi, je suis rien à côté de certains...) et y arrivent sans pleurnicher, avec seulement leur volonté et un peu de bon sens...

Cho7
Cho7
7 ans

@nizz: oui pardon, c'était mal venu j'en conviens... ça sonne plutôt comme une expression qu'une réalité dans ma tête. pour le reste, c'est bien résumé et j'adhère totalement.

BeetrootsX3

@Cho7: Faut pas voir ça que de la "pleurnicherie" c'est pas parce que j'ai pas galéré dans la vie comme toi que je n'ai pas le droit de mal me sentir dans le millieu professionnel, j'viens pas pleurer, j'viens juste parler, car crois moi que si j'en étais au stade de pleurer ça ferrai longtemps que je n'y travaillerais plus

BeetrootsX3

@nizz: J'ai énormément de mal à concevoir de travailler pour vivre, pour moi vivre c'est en dehors du travail donc je ne veux pas passer ma vie à travailler dans un milieu qui n'est pas fait pour moi et avec des gens que je ne supporte plus, mais oui je me rend bien compte de la chance d'avoir un CDI crois moi que sinon je ne serrais plus où je suis.

Mais oui je suis pas quelqu'un de dynamique pour les choses que je n'aime pas, mais maintenant que je suis "dans le travail" je n'ai pas envie d'y sortir, mais ça empêche pas que je ne veux pas vivre pour travailler, j'ai passer 4 ans à glander mais dans ces 4 ans j'me suis pas toucher la bite, j'ai bosser au black chez des particuliers, j'ai passer des concours, aider par ci par là même si au final sur 4 ans c'est pas grand chose

35mm
35mm
7 ans

Du coup on peut dire qu'entre toi et ton chef le courant ne passe pas

IMG
SponxBoB
SponxBoB
7 ans

@35mm: Oh putain ///

IMG
BeetrootsX3

@35mm: Je peux même te dire qu'il a les fils qui se touchent

Monqu
Monqu
7 ans

Vérifie que tu peux toucher le chômage avant de démissionner. C'est toujours mieux de sauter avec un parachute.

Zargo
Zargo
7 ans

@Monqu: toucher le chômage .. en démissionnant ?

Monqu
Monqu
7 ans

@Zargo: En démissionnant ce n'est pas possible. Mais... Je me demandais, les emplois passés ne sont pas pris en compte ? Genre tu fais quelques contrats sur plusieurs années, puis tu décides de te barrer d'un CDI : Pas de chômage ?

Zargo
Zargo
7 ans

@Monqu: Ho ! Je l'avais pas vu venir celle la ! Si, j'imagine que pour le coup ca doit être possible ..

Monqu
Monqu
7 ans

@Zargo: Je sais pas trop en fait... J'ai toujours réussi à me dépatouiller pour choper du taf rapidement, du coup j'ai jamais fait de demande de chômage. Mais si ça se trouve même en bossant toute notre vie ils peuvent nous baiser dès qu'on démissionne. Vu le nombre de chômeurs en France, c'est pas forcément une activité que l'état encourage.

Sinon l'OP peut essayer de négocier un départ à l'amiable, mais pour ça il vaut mieux être en bon terme avec ses supérieurs.

anonyme
anonyme
7 ans

@Zargo: T'as pas le droit au chômage si tu démissionnes mais t'y as droit si tu fais un abandon de poste, donc arrête juste d'aller au boulot du jour au lendemain. Vive la France

Unusual
Unusual
7 ans

@Monqu: Oubli direct pour le chomage, si tu quitte un CDI c'est mort tu va avoir je ne sais pas combien de mois de carence.

Shtechitsu

Bah soit tu t'adaptes, et tu passes au dessus de l'ambiance. Soit tu pars, pour un truc qui sera peut-être mieux, quitte à te faire gronder par ta môman.

T'as déjà tout dit non ?

BABARR
BABARR
7 ans

Sur 1h30 de pause tu te tape 40min de bagnole? mais t'es completement con non? Bouffe un sandwich sur place et prend un bouquin sans deconner.
Et puis ton chef tu l'envois chier beau propre, putain le gars me fait un coup comme ça "j'ai pas eu le temps" mais serieux il va entendre parler du pays 2 minutes. Et puis si tu te fait virer t'aura pas perdu grand chose va.

BeetrootsX3

@BABARR: Le truc c'est que 40min de trajet dans 1h30 de pose ça les vaux car ça fait du bien de rentrer chez sois.

Mais tu sais il y a des gens comme toi qui gueulerais quand un truc ne va pas et il a les autres qui osent jamais rien dire et j'en fait parti, j'ose rien lui dire, ptetre par respect ou je ne sais quoi, mais là je sent que plus le temps passe, plus il me tape sur les nerfs et je sent qu'un jour j'vais vraiment sortir ma façon de penser

BABARR
BABARR
7 ans

@BeetrootsX3: Le monde du travail m'a appris que non, le con de chef ne va pas réaliser du jour au lendemain qu'il est con et se calmer, et que a prendre sur soit comme ça, c'est pas bon pour la santé, et que le jour ou tu pete un cable c'est pas bon pour son casier. Donc faut evacuer au fur et a mesure (comme les pets).

" Le truc c'est que 40min de trajet dans 1h30 de pose ça les vaux car ça fait du bien de rentrer chez sois"
Visiblement te taper la circulation, ça a pas l'air de te faire du bien. Ca fait pas du bien a ta voiture, ça fait pas du bien au porte feuille. Un bon bouquin ça coute moins cher, c'est + reposant, et ca fait du bien a la tete.

BeetrootsX3

@BABARR: Je testerais sur une semaine de ne pas rentrer chez moi à midi, déjà ce qui est sûr, c'est que je fais un plein toutes les 2 semaines et donc si je ne rentre pas ça serra 1 pleins pour 4 semaines donc j'économise quand même 40/45 euros par mois

anonyme
anonyme
7 ans

T'en fais pas tu te sentiras comme ça jusqu'à ta retraite, c'est pas long...

Ptilait
Ptilait
7 ans

Mon conseil : Ne démissionne surtout pas, sauf pour un autre travail.
Pour les clients, le chef, la route etc, tu dois apprendre à prendre sur toi. Car dans une autre entreprise, ça va être la même chose.

Pour le moment c'est comme ça. Si tu as des idées, des envies, renseigner toi. Mais pour le moment, tu as un CDI, donc garde le bien.

BeetrootsX3

@Ptilait: Ce que je me dis surtout c'est que le CDI à cette époque c'est très précieux, mais au final j'y reste juste pour ça, mais bon faut dire que avant se job je travaillais chez Eaton anciennement Cooper je sais pas si tu connais, et en interim j'y ai bosser 3 mois et j'analysais des défauts sur les cartes électronique, j'avais mon bureau avec mon labo, mon matos et on venais me voir que quand les chercheurs ont produit un défaut sur une carte et donc je devais leur analyser, en pleine campagne alors que j'habite aussi en campagne, il y avais jamais personne sur la route c'étais top en tout point, donc c'est vrai que de passer de se job de rêve (à mes yeux) a un autre à l'opposer c'est compliquer

Ptilait
Ptilait
7 ans

@BeetrootsX3: En effet je comprend. Mais du coup dans cette boite, c'est pas possible de postuler ?

BeetrootsX3

@Ptilait: C'est que du travail à la chaîne sinon et ils prennent souvent que en intérim

anonyme
anonyme
7 ans

@BeetrootsX3: Wow, si c'est du travail à la chaine (j'ai pas lu en entier ton truc) je peux comprendre que t'ai envie de te barrer mec, c'est dur mentalement comme taf

BeetrootsX3

@Bunta: Non je dis que avant j'analysais des cartes électroniques, et Ptilait me demande si je peux pas y retourner vu que ça me plaisais et donc je lui ai dit que si j'y retourne les seuls posts qu'il y a c'est du travail à la chaîne

anonyme
anonyme
7 ans

@BeetrootsX3: Ouai je vois donc pas top quoi...En tout cas je sais pas quel age tu as, et même si tes parents sont pas d'accord, si vraiment tu ne peux plus supporter le fait d'y être, alors pars, sinon, restes-y et cherche quelque chose à côté, une fois que tu as trouvé, fais un entretien etc et quand t'es sur, pars

SponxBoB
SponxBoB
7 ans

Retourne dans l'intérim, ça te fera plein de bonnes expérience alors que là t'avance plus. On a pas le temps dans al vie.

Bon par contre le "sur 1h30 de pose c'est short." :-S

IMG
Elrula
Elrula
7 ans

J'habite à genre 5km de l'Arbresle, voilà c'est tout pour moi

BeetrootsX3

@Elrula: 8h15 et 17h40 les plus beaux horaires pour faire une petite balade en voiture dans l'arbresle

GoldenFist

@Elrula: Mais tout le monde est du coin bordel?

NoveIastre
BeetrootsX3

@NoveIastre: Le rêve

GoldenFist

Un peu de respect pour cette noble bourgade de l'Arbresle! Le pays des pierres jaunes, ça se respecte enculé!

Bon sinon, je pense simplement que tu es "jeune" et que tu possèdes le même défaut que moi = l'idéalisme.

S’engouffrer dans un CDI, qui plus est actuellement, est une "erreur" si tu n'en as pas vraiment besoin. En clair c'est utile pour signer un croum chez ton banquier, pour une bicoque ou une Golf 7 TDl, et ensuite? Le CDI ne rime même plus avec fiabilité de l'emploi, faut plus se faire chier!

Profite maintenant de ton statu "d'intouchable CDIste" pour faire comme les autres, c'est à dire ripper à 11h55 du comptoir ou en baissant les yeux quand un chiant arrive pour ne pas t'en occuper, balek d'un peu de tout, si ton abrutis de chef gueule, bah tu lui suggères que si ça ne va pas on peu te licencier hein (t'auras droit à ton chomage lel) et rappel toi bien que personne ne pourra te faire un deuxième trou du cul.
En clair, branle toi en les couilles comme tout le monde, je sais que ce n'est pas facile quand on a pas l'habitude d'être comme ça et qu'on possède la satisfaction du travail bien fait, j'en suis le premier touché, mais vouloir faire autrement c'est se ruiner la santé.

Pour ma brève expérience dans la vente (commercial exclusif pour un département en négoce pièces autos), c'était vraiment l'enfer, les clients (pro) étaient comparable à des gosses de maternelle, "oui mais Garage Untel bin il a eu cette pièce à 10 cts moins cher que moi parcqu'il en a pris un lot de 300, mais moi ça fait 5 ans que je travail avec vous alors faudrait me faire moins cher!!!", ça exigeait des devis tout de suite alors que j'étais au volant, les appels après 21h pour connaitre un prix de kit distrib d'Opel Zafira alors que les catalogues sont dans la bagnole...va bien!

A ta place:
-j’achèterai un petit appart, histoire de profiter de se CDI.
-je débraie du taf
-j'attends la suite: sois ça bouge, sois on me licencie (sois tu trouves "mieux" ailleurs)

Dans l'immédiat, bon courage!








BeetrootsX3

@GoldenFist: C'est vrai que d'un côté j'ai "peur" du licenciement mais au final pourquoi, dans tous les cas je retrouverais quelque chose et c'est vrai que je me suis engouffré dans un CDI alors que j'en avais pas spécialement besoin et je le regrette un peu, mais je vais suivre tes conseils, merci !

Et puis L'Arbresle le pays des pierres jaune, mais qui tournent noir tellement il y a de la circulation et avec la pollution, ils ont fait une belle autoroute mais personne la prend, faut dire aussi que vu son prix...

GoldenFist

@BeetrootsX3: oui, se sont les joies de vivre proche des grandes villes, ça vérole le rayon de circulation dans un périmètre de easy 50 bornes.

Idem si tu tires jusqu'à Tarare, tu constateras que l'Arbresle du coup c'est vraiment rien, manquerai plus que tu découvres ça pour les illuminations en decembre, je t'offre la corde si tu veux! lel

Quand à la "peur" de perdre son boulot, si tu es motivé et rigoureux, tu en retrouveras toujours. La crise n'est qu'un vent de peur pour celui qui se laisserai si emporter.

BeetrootsX3

@GoldenFist: Je trouve aussi que la crise est un vent de peur, car j'ai jamais eu de mal à trouver du boulot quand je m'y suis vraiment mis.

Mais justement tu parles de Tarare, j'habite saint romain de popey donc je connais très bien le coin et c'est vrai que Tarare c'est la grosse merde aussi

GoldenFist

@BeetrootsX3: Console toi avec le Col du Pin Bouchin à proximité, cette portion là de la N7 Mamène, quel bonheur!

J'ai des arsouilles mémorable en caisse, avec des pouces levés de motards en bas du col, le pied!

KaporalZ
KaporalZ
7 ans

Putain et dire que je commence un nouveau taf à l'Arbresle dans 1 mois, je me vois déjà des heures et des heures dans ma voiture

BeetrootsX3

@KaporalZ: Si tu dois passer dans le centre RIP

KaporalZ
KaporalZ
7 ans

@BeetrootsX3: Je passe déjà par le centre de Lyon, comme si c'était pas suffisant...

HKarotte
HKarotte
7 ans

@KaporalZ: Mais nooon c'est très joli l'Arbresle, effectivement t'as 1 route centrale, et les gens du coin partent pour la plupart bosser sur Lyon (ou inversement) donc ça fait du peuple sur la route...
Mais si t'as la chance de te poser dans les bleds à coté, ben finalement c'est les avantages de la campagne avec les avantages de la ville qui est pas loin, et c'est plutôt cool.

KaporalZ
KaporalZ
7 ans

@HKarotte: Tout à fait ce que je recherche, enfin, lorsque je quitterais l'appart des parents ! En attendant j'vais faire avec.

BeetrootsX3

@HKarotte: Le soucis de cette route c'est que ils ont fait une autoroute qui coûte trop chère il y a aucun intérêt à continuer sur l'autoroute après L'Arbresle, sauf pour la rapidité, mais personne ne la prend, bon oui ça a désengorger L'Arbresle et Lentilly car il y a quelques années c'étais la grosse merde, mais oui j'en reviens à ce que je voulais dire à la base, sur cette jonction de route tu ne peux passer que par L'Arbresle ou la vallée d'azergue et l'un comme l'autre c'est le merdier il faudrai une route qui saute L'Arbresle et là c'est parfait

HKarotte
HKarotte
7 ans

@BeetrootsX3: L'autoroute si je dis pas de connerie est censée relier l'Est à l'Ouest, une fois achevée elle devrait aller jusqu'à Bordeaux... Alors en l'état elle sert pas vraiment pour contourner l'Arbresle tu as raison. Mais c'est pas le but d'une autoroute de toute façon...

Puke
Puke
7 ans

Salut,
t'es dans une situation que beaucoup t'envieraient.

1) C'est quoi ta formation ?
2) C'est quoi tes ambitions ?
3) Tu rages juste car l'ambiance au taf n'est pas super ? Tu peux changer ça en mettant ton grain de sel de manière intelligente. Tu ne dois pas te barrer à cause de ça.
4) Tu es bon : tu montes. N'en déplaise aux rageux.

ActionMan
ActionMan
7 ans

T'as testé de négocier une augmentation?
Sans ça, trouve toi autre chose.
Je comprend un peu ce que tu peux ressentir. Ca a déjà été la merde pour trouver un taf et tu as du mal à concevoir le fait de changer de cap car tu es quand même content ce que ce que tu as et que tu as peur de ce que tu pourrais ne plus avoir.
Je suis dans un cas quasiment similaire.
L'idée est de réussir à se lancer et d'y aller au culot. Simple a dire mais très compliqué à appliquer .
Bon courage

BeetrootsX3

@ActionMan: Aucune augmentation, même le vendeur sédentaire qui est là depuis 10ans a eu qu'une seule petite augmentation de 15 euros

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

Tu passes à l'Abresle ? Je viens de déménager à Savigny (juste au dessus) et je hais déjà cette région...

HKarotte
HKarotte
7 ans

@Asterawyn: Hahaha Savigny... Bon, ça a certains bons cotés !

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@HKarotte: Par rapport à Grenoble, je vois pas perso :(

BeetrootsX3

@Asterawyn: Moi je suis de saint romain de popey, il y a 17ans on s'est installé à saint romain pour la tranquillité, maintenant on nous a construit une maison carrément en face de chez nous qui bloque la vue, le soleil en hiver bref un putain de blocs fdp de proprio, qui vont emménager avec 3 gamins sans parler de mes autres voisins ça fait 1an qu'ils sont là et c'est un peu la famille bidochon ça gueule partout.

L'été arrive et le moment de dormir la fenêtre ouverte et faire la grasse mat c'est terminé, quoi que j'ai une carabine faut voir

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@BeetrootsX3: Franchement je te jure que je suis en pleine dépression ici. Je me suis jamais senti à ma place nul part sauf à Grenoble et ça me manque à en chialer des fois, je pensais pas qu'un endroit pourrait me manquer à ce point...

GoldenFist

@Asterawyn: tu dois avoir un problème je pense, mais il en faut des gens comme toi.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@GoldenFist: Euh ? Tu m'expliques là ?

GoldenFist

@Asterawyn: l'Ouest Lyonnais est magnifique, on peut aimer ou pas hein. (les égouts et les odeurs) Mais dans les com' en dessous, je te lit nostalgique de Grenoble...god!
Cette cuvette chargée de béton et d'acier, ou la canicule vient réactualiser les restrictions de pollution l'été alors que c'est déjà un bordel innommable en temps normal, ces citées chaude et sa restauration Subway de prestige...en faite oui, on peut aimer ça, mais faudrait m'expliquer si c'est ce qui est autour de Gre qui te plait, ou la ville en elle même.

La montagne ça vous gagne, mais la ville ça vous perd!

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@GoldenFist: Je parlais de la région autour. Je n'habitais pas dans Grenoble même. Et puis la ville est pas si mauvaise que ça au final. Je vivais à St Paul de Varces si tu veux googlemap.

Après pour là où je suis actuellement, c'est pas moche, c'est clair, mais c'est une question de feeling, dur à expliquer.

GoldenFist

@Asterawyn: Ouf, me voila bien rassuré du coup. Bah oui, ça n'a rien à voir, c'est de la grosse montagne pointu, Et gros feel d'un coup, j'allais "shusser" à Villard de Lans, c'est à coté.

Je connais mieux la Chartreuse, en plus de la boire j'ai encore de la famille dans la parti nord (Voiron/Voreppe/Charavines/touSSa)

HKarotte
HKarotte
7 ans

@Asterawyn: A la base je suis près de Savigny moi, à 15min. grand max. Et j'aime beaucoup cette région ! Mais parce que j'y ai pas mal d'attaches. Je pense que quand je devrais me poser j'y retournerai.
Là ça fait bientôt 3 ans que je suis à Gre pour les études, ça me plaît de plus en plus ! La ville en elle-même, la pollution et tout ça, pas tant... mais la dynamique de la ville me plait, et le cadre on peut pas rêver mieux...
J'te comprends l'ami !

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@HKarotte: Moi je déprime ici, c'est juste affreux... Je me sens m'éteindre c'est flippant.

anonyme
anonyme
7 ans

Mon pote ta vie tappartient. La France est grande. Tu à l'air jeune, tu pourrai bouger. Tu est électricien? Tu te casse, tu te fou au chômage et tu monte ta boite avec les aides que peuvent t'apporter pôle emploi. Voilà ce que moi je ferai. Le salariat c'est la mort. Devient ton patron

kylon
kylon
7 ans

@Pepsid: Lel... Entreprendre n'est pas si facile que ça. J'en vois tous les jours qui se prenne pour des bonhommes et qui me laisse une ardoise d'hono.
Vu ce qu'on pompe aux petits patrons, c'est toujours mieux d'être salarié.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@kylon: il peut commencer petit et se mettre en AE c'est un bon teste pour savoir si t'arrives à rafler de la clientèle sans prendre de gros risques

kylon
kylon
7 ans

@Nibbler: Ouaip. je partirais comme ça moi aussi. Histoire de monter sa clientèle et de tâter le terrain du marché avant de jouer gros bras.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@kylon: surtout qu'en tant qu'électricien il peut cumuler la prestation de service (prof libérale) et la vente de marchandises, du coup il peut tricher un peu si il veut et balancer de la presta de service dans son compte vente de marchandise...y en a bcp qui font ça

PoloRalphLo

@Pepsid: si jamais il a le gout de l'aventure, il peut aller travailler à St Martin, ca peut faire sourire mais j'avais lu une box sur un mec qui était parti là-bas, avait trouvé du taff de suite (dans l'installation de matériel hifi haut de gamme), dans la même idée y'a l'Autralie pour les électriciens mais sans l'équivalent du diplome anglais (commonwealth tout ca tout ca) il faut commencer salarié, le salaire ets pas le même que pour les diplomés mais ca reste le double d'en France.

BeetrootsX3

@Nibbler: C'est du chinois pour moi tout ça, ptain j'vais sur mes 26ans j'ai l'impression d'être à côté de la plaque quand j'en vois à 26ans être patron

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@PoloRalphLo: Des électriciens il y en besoin partout, également en france, en métropole, pas besoin d'aller chercher un autre pays

kylon
kylon
7 ans

@Nibbler: Il font même tous ça. Il n’empêche qu'il y a toujours des "frais de constitution". s'il se lance là dedans il va falloir se faire connaître pub/démarchage, etc... Il lui faudra du matos aussi. Parce que partir sur le chantier rien qu'avec un tournevis...

Pour le stock, il peut jouer en flux tendus les premiers temps. Le client paie la matière première et lui fais la presta.
Bref, ça permet de se tirer les doigts du cul mais faut en vouloir quand même.

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: d'accord avec toi. Mais voilà, la question ce pose dans son cas. Électricien er au smic c'est une blague. On a besoin de mec manuel. Après il faut étudier le marché, voir si c'est réaliste ou pas pour lui et surtout la motivation...

Cast0r
Cast0r
7 ans

@kylon: Mon père à commencer ainsi et aujourd'hui il a sa boîte qui marche avec du boulot pour encore les 5 ans à venir , les clients attende chacun leurs tour , j'suis fière de mon papa.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@BeetrootsX3: mec tout s'apprend, y a pas de secret, faut en chier pour arriver à son idéal.

Si tu veux être peinard et être ton propre patron faut en passer par la, faire une petite étude de marché voir si y a bcp d'électriciens dans ton coin, la masse possible de clientèle, essayer de voir ce qui ferait que tu aurais un plus par rapport aux autres (par ex faire aussi de l'installation domotique pourquoi pas).
Une fois que tu penses pouvoir t'en sortir face à la concurrence, tu cherches du client, et si tu es sérieux, que tu bosses bien et que t'es honnête sur les tarifs t'inquiète que t'en auras du monde.

Mais bon tout ça faut le vouloir, ne le fait pas si t'es pas à 100% certain de vouloir etre ton propre patron sinon c'est la faillite assurée.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Cast0r: sucer des bites c'est pas un boulot ton père est une pute !

BeetrootsX3

@kylon: Le soucis c'est que je n'y connais rien par rapport à comment se mettre à son compte et puis par exemple mes habilitations ne sont plus valable, même si ça me botte pas mal ça a l'air complexe

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Nibbler: C'est plutôt les clients qui lui font une gâterie histoire qu'ils puissent gagner une place dans l'agenda.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Cast0r: ton père il é pédé il se fé sucé par des meks! lol !

IMG
Cast0r
Cast0r
7 ans

@Nibbler: Par contre toi et Kylon vous devriez devenir manager pour les petits patron car vous donnez de bonne astuce.

Nibbler & Kylon Corps.

kylon
kylon
7 ans

@Cast0r: Je parle par expérience. J'en vois tous les jours.
Le client qui va cartonner, ce sera celui qui est bon sur le chantier et qui a une femme/une copine qui s'occupe des papiers.
Dites vous que quand le salarié rentre tous les soir du boulot, il n'a pas les devis/factures/papiers impôts/RSI a classer/payer.
Il ne doit pas partir vers 20heures chez un client pour un Devis ou pour du SAV.

Être patron, c'est avoir deux boulots à plein temps et pouvoir tenir le coup.

Bien sûr je dramatise un peu mais je suis pas si loin de la réalité et ça me fait toujours mal de voir un type qui fait le mort au niveau des impôts/créanciers/etc... parce qu'il n'a pas su gérer la pression.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Nibbler: Il y a pas de nature malheureusement pour lui et certaine cliente mais par contre des séjours gratuit à la montagne ou au bord de mer ça on a le droit.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Cast0r: kylon il glande trop sur choualbox j'aurais pas confiance

oh wait

Cast0r
Cast0r
7 ans

@kylon: Non tu dramatise pas le truc mon père c'était comme ça au début même il paye une comptable pour tout ce qui est chiffre mais sinon c'est lui qui bosse dans son bureau le soir jusqu'à 21h pour faire un devis ou les plans d'un meubles/appartement.

Franchement je vais paraître enfant mais mon père c'est un modèle pour moi il a de l'humour , il est bricoleur , il sait tout faire (multi poste dans sa jeunesse) et il a plein d'histoire drôle de sa jeunesse.

BeetrootsX3

@Nibbler: C'est sur que c'est à réfléchir et que ça m'intéresserait, mais tu vois le fait de faire pleins de démarches, pleins de trucs que je ne connais pas ça me fait un peu peur

kylon
kylon
7 ans

@BeetrootsX3: Si t'es pas à 100% dedans, renonce de suite à ça. Tu risque de perdre plus que ce que tu peux mettre.
Nibbler a raison. Tu fais un petit prévi pour voir si c'est viable dans ta branche/région. Le statut d'autoentrepreneur te permettra de prendre la température avant de rentre dans le grand bain.

Bon si tes habilitations ne sont plus valables...En tant qu'artisan, tu te dois d'être irréprochable au niveau formation.

Au pire, va faire un bilan de compétence. Ça sera toujours mieux que de loucher à droite à gauche sans conviction.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Nibbler: Vous faites la bonne paire , aller j'vais imprimer votre enseigne.

Je te le fait en 3 x 9 m avec Nibbler écris en gras et ArialBlack ça te dis ?

Nibbler
Nibbler
7 ans

@BeetrootsX3: ben à un moment faut se foutre un coup de pied au cul aussi, si tu restes à pleurer dans ton coin t'arriveras jamais à rien.

A ta place je ferai ça :
Demande d'augmentation / changement de poste sur tu boulot actuel
Si oui, ben c cool, si non, tu négocies un licenciement à l'amiable et avec tes droits chômages tu montes ton auto entreprise et tu testes tout ça. T'auras le temps de te faire une idée du marché et de voir si tu y arrives.
En AE tu as le droit à l'ACCRE si tu es chômeur, donc des charges allégées pendant 3 ou 4 ans je sais plus.

T'auras du matos à acheter pour commencer et tu pourras commencer par aider des mecs sur des chantiers par ex, inonder les boites aux lettres de flyer avec ta gueule dessus avec pour slogan "un électricien avec qui le courant passe ! lol ^^"

A toi la fortune.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Cast0r: Comic sans ms stp et Nibbler écrit plus gros que kylon, ça va de soi.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Nibbler: Tu aurais quelque chose à compenser comparer à lui ? Moi je dis ça juste comme ça mais Kylon ma dis que tu arrivais pas à satisfaire ta conjointe.

BeetrootsX3

@kylon: même sans parler d'être électricien je suis très bricoleur et tu vois ça m'intéresse bien plus de monté une boîte de réparation ou genre de trouver des vieux meuble pour les retaper, sincèrement je suis électricien mais si je peux faire autre chose je le ferrais

BeetrootsX3

@Nibbler: Ouais je pense que je vais proposer un licenciement à l'amiable et puis voir pour monter ma boîte, peut être pas en électricité, ma copine m'a dit aussi de faire une formation dans la climatisation car ça paye pas trop mal

kylon
kylon
7 ans

@BeetrootsX3: Ben alors lance toi couillon ! T'attends qu'on te tienne la main ou quoi?

Par contre...Plz...pas de "multiservices" en AE parce que sinon je te donne même pas 6 mois. Prends un corps de métiers et lance toi là dedans. Si tu fais du "multiservices" c'est voué à l'échec. Tu peux être bon bricoleur mais tu peux pas être meilleur partout.
Puis tu vas te retrouver avec des chantiers ou tu ne sauras pas faire alors que tu te dis "multiservices".

BABARR
BABARR
7 ans

@Cast0r: Et en plus, il a pecho ta mere !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.