J'ai la haine! En l'espace de 3 mois, j'apprends que j'ai un mélanome, du coup convalescence, du coup arrêt de travail, du coup perte de salaire. Bon ça a la limite ça va vu la finalité positive pour le mélanome.
Mais j'ai toujours eu tendance à enchaîner des tuiles généralement c'est cyclique.
Une espèce de " un battement d'aile d'un paillon je ne sais où decl nche un tsunami à l'opposé" juste pour ma gueule.
Résultat a la suite de cette première merde, on ajoute le lave vaisselle qui décide de mourir sans raison apparente mis a part le fait qu'il arrivait sûrement a terme de sa durée de vie programmée.
Bim! 500 balles pour en avoir un neuf rapidement.
Et comme jamais deux sans trois, le sèche-linge, qui n'a même pas un an, qui décide de mouiller plus que le linge ne l'était.
Du coup famille nombreuse sans sèche linge = grosse dèche de linge propre. Donc en attendant le technicien pour le SL. On a acheté un étendoir à linge.... Vivement la suite!
Voire de procréer tout court !
T'imagines : dès que ta copine/femme/mère tombe enceinte de toi, tu deviens automatiquement un sujet de débat de Miore !
Tuto youtube pour le Lave vaisselle, parfois, c'est vraiment une connerie !
Idem pour le sèche linge... on vit à une époque ou on peut se permettre, même sans y connaître grand chose, de s'en sortir un minimum sans avoir besoin d'appeler des pros. Autant en profiter !
Pour la famille nombreuse... pilules, capotes ou vasectomie !
Pour le butterfly effect, pas grand chose à faire, si ce n'est qu'en général, c'est un peu la même chose pour tout le monde j'ai l'impression.
Je te l'ai dit, vient en convalescence dans le sud. On marchera dans le sable face à la mer
Dans ce que tu me racontes je ne vois qu'un seul réel problème dont tu as eu de la chance de pouvoir passer à travers : mélanome.
C'est un signal fort pour justement relativiser le matériel qui lui est bien plus facile à gérer.
Si tu avais un cancer agressif je crois que tu en aurais eu strictement rien à foutre de ces problèmes... Mieux... Tu les aurais préférés à la maladie...
Je sais ça fait très moralisateur, mais parfois il faut apprendre de la vie...
Pour ton électro si tu rachète un lave-vaisselle regarde côté Boulanger : ils proposent une garantie pour 10 balles par mois mais tu peux faire réparer le reste de ton électro tant que les pièces se trouvent encore (par contre faut encore avoir la facture à ton nom il me semble).
Je l'ai fait en achetant un aspirateur : en moins de 6 mois j'ai fait réparer l'ancien, le lave-linge et 2x le sèche-linge. J'hésite à résilier mais j'ai encore un four et un lave-vaisselle pas tout jeunes, je vais peut-être attendre quelques mois.
Pour ta convalescence si t'es proprio avec un prêt en cours : l'assurance du prêt peut prendre en charge tout ou partie du loyer (par contre avec un délai de carence de 3 mois). Selon le contrat c'est soit la différence, soit ils prennent la totalité, peu importe la perte.
