Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



[Groland] Flash Dabat - La transidentité

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Simple, efficace.
Après le souci c’est pas qu’ils soient heureux ou non, c’est qu’ils veuillent le crier sur tous les toits alors qu’on s’en bat autant la race que de la reine d’Angleterre
@Hqro: Exactement, le soucis c'est qu'un changement comme ça c'est personnel et devrait passer par une banalisation et non par une propagande.
je suis conscient qu'il y a bien ceux qui vivent encore des "injustices" (on en vit tous) mais encore une fois: si t'es pas "acceptable socialement" c'est un problème personnel.
@wakter: Et les handicapés, c'est aussi un problème personnel?
@Geraven: j'en suis un et je te confirme que oui, la société ne s'adaptera pas/peu du jour au lendemain à mes handicaps, c'est à moi de faire de mon mieux pour m'en sortir et m'insérer dans la société.
@wakter: Tu as ce discours car tu as la possibilité de t'adapter. Quid de ceux qui ne l'ont pas?
@Geraven: bah ils sont deg
@Geraven: hey non j'ai très peu de capacités d'adaptation, mais je fais de mon mieux c'est ce qui est important pour tout ça, j'ai pas besoin de faire de propagande malgré ma situation extrêmement merdique non-plus, la vie m'a déjà trop victimiser j'ai pas envie que ça me définisse et d'avancer ou mourir comme une victime.
@wakter: Complétement con comme raisonnement, une société qui prend soin de ses plus " faibles " et qui fait en sorte que tout le monde puisse tout faire, ça devrait être normal; faire un sorte que les inadaptés soit mit de coté et doivent se débrouiller seuls c'est dégelasse et contre productif.
@kkdoie: La réalité n'est ni bienveillante ni malveillante elle est ce qu'elle est, tu as raison ça "devrait" en "théorie" mais ça n'est pas le cas.
c'est pas un raisonnement con c'est juste un fait.

Après j'ai pas dis qu'il ne faut pas aider les autres, c'est juste une histoire d'avancer en faisant de son mieux sans se faire passer pour une victime à chaque occasion ou se donner une importance démesurée comme certains le font (ça a changé de sujet entre temps), la sensibilisation oui, la propagande non.
@wakter: Je répète, tu as la possibilité de t'adapter (même un peu), quid pour ceux qui ne peuvent pas ?
Pour le fait de se faire passer pour une victime, beaucoup sont réellement des victimes. Quand des homos se font arracher la gueule par des enculés juste parce qu'ils sont homos, je ne trouve pas que c'est se faire passer pour une victime.

Comme beaucoup, tu penses que c'est leur faute, mais non, c'est juste la société qui tolère encore les intolérants. Et cela n'a rien à avoir avec ceux qui sont minoritaire.
@Geraven: J'ai jamais dis c'est de leurs/ma faute mais que c'est "personnel" car ce n'est pas la société qui est responsable (pourquoi vouloir en chercher un?) de leurs/ma condition d'handicapé mais c'est uniquement la réalité des choses et qu'elle doit finir par nous banaliser un jour ou l'autre si ce n'est pas déjà fait, concernant les homos battus/vrai victimes j'ai bien dis que j'en suis "conscient" et j'ai donc dis "comme certains" car il faut pas non plus en faire une généralité et tomber dans la propagande encore une fois.

"La société qui tolère les intolérants" : nous sommes en démocratie donc oui et si ça te pose problème va crée un pays parfait mais pour l'instant il n'existe pas et nous devront TOUS faire de "notre mieux".
@Geraven: je sais que j'ai l'air d'un méchant mais en vrai je cherche juste à vivre ma vie et mourir sans avoir de regrets en dépit de mes différences et problèmes, et c'est en faisant de mon mieux "sans le crier sur tous les toits" comme l'a dit @Hqro que j'y arriverais et j'en suis certain même si je ne me fais pas voir, même si je fini seul.

Je ne veux pas qu'on mette des handicapés comme moi à toutes les sauces dans les séries ou films et je n'ai pas besoin d'un mois du handicap ou de défilé ou même d'un quartier d'handicapés, je veux être banalisé est-ce si grave que ça vraiment?
@wakter: respect à toi, tu as le droit de vivre normalement, malgré tes poils au nez et ton énorme chibre.
@wakter: Sans vouloir t'offenser, tu noteras la discordance dans ton discours quand tu dis que nous sommes en démocratie, mais que j'ai l'impression que tu veux que les autres ne fassent pas de propagande, ou qu'ils réagissent comme toi...
@Geraven: La démocratie c'est aussi donner la même voix et la même importance à tout le monde sinon ça se déréglerait complètement, la propagande vient quand même détruire cela.
Une simple sensibilisation serait préférable vu que ça reste uniquement de l'information sans profits et apolitique, à voir les degrés et formats vu qu'aujourd'hui la propagande en profite déjà un max mais quand est on est dans un pays et une époque ultra-publicitaire je doute que ça demande énormément de moyens pour y parvenir.
@Vinkey: Thanks b0ss j'ai reçu la cire pour le nez, je vais faire de mon mieux pour pas chialer.
@wakter: La sensibilisation ne permet que de rallier ceux qui sont neutres ou qui sont déjà légèrement sensibles. La propagande permet de rallier les sceptiques et ceux qui sont contre à la base.
@Geraven: Encore faux, la vrai sensibilisation est juste une information et rien de plus.
Exemple: "lavez vous les dents 3 fois par jours pour avoir une bonne santé dentaire et buccale"
La propagande répand une façon de pensée et tourne les informations en sophisme ou de manière démesurée partout où elle le peut.
Exemple: "les juifs sont méchants et volent le travail car ils contrôlent les banques."
Mais dans ce cas c'est plutôt: "tous les homos/trans sont très victimisés tous les jours et par tout le monde et méritent une attention et une place spéciale dans la société" en plus d'être faux ça ne rend vraiment pas service aux homos et trans qui font de leur mieux pour s'insérer en société.
@wakter: Ce n'est pas _que_ cela...
@Geraven: développe je t'en prie, je serais ravi de débattre avec toi car tu soulève des points importants et souvent mal compris.
@wakter: Malheureusement comme toutes communauté qui a des choses à revendiquer, il y a des gens bons et ils y a des cons. L'un n'empêchant pas l'autre d'ailleurs. Tout comme tu as des gens qui sont dans "la norme" et qui peuvent être cons ou bienveillants et ouverts.

Oui certains se victimisent, mais c'est pareil dans "les deux camps".
Combien vous connaissez de personnes qui vont s'offusquer à la moindre personne trans à la télé comme des benêts comme on s'offusquait à une époque de voir une personne noire ? Tout ça parce que t'as UNE personne trans sur des dizaines de cishet.

Pour moi c'est le même combat pour tous le monde au final. Tu as ce noyau dur au sein de ceux qu'on appellent vulgairement et avec dédains les "mâles hétéros blanc privilégiés" qui prônent l'ouverture et l'intégration (LGBT+ ou handicapés, etc. hein, même combat) mais qui derrière vont râler dès qu'un seul geste concret sera fait dans le sens de leur discours. Une loi qui passe pour obliger les accès handicapés ? "Roh mais ils font chier ceux-là, pourquoi on devrais s'adapter pour une minorité ?!" Une meilleure représentation des membres de la communautés LGBT+ dans les oeuvres de fiction grand public, écrit et joués PAR des personnes LGBT+ ?! "Roh mais ils sont partout ! C'est pas du tout représentatif de la réalité !"

Il est là pour moi le soucis qui justifie qu'on ai toute ces démarches visant à la visibilité. Parce que pour moi beaucoup ne se rendent pas compte que sans ça, on continuerait à vouloir nous faire disparaître des stats et des considérations. Si personne ne se bâtait pour les droits des personnes handicapés ou LGBT+, aucune avancées ne serait faites. Et le soucis, c'est comme tu l'as dis, on est en démocratie. Le pouvoir passe par les urnes. Par la pression sociale. Si personne n'est au courant qu'il faut se battre pour ces combats, tous le monde continuera à en avoir rien à foutre parce qu'ils sont pas concernés.

Comme tu dis il ne faut pas tomber dans la démagogie ou la propagande et combien d'entreprise aux pratiques internes inexcusables tentent de se racheter une image en mettant un arc-en-ciel sur leur pub pendant un mois ?! Mais il faut quand même sensibiliser. Il faut en parler. Il faut se battre. Car si on ne fait rien, on continue à accepter que des personnes se fassent tuer pour la simple raison d'être nés différents et de l'accepter et de l'assumer. Par manque d'information sur ces sujets, j'ai mis plus de la moitié de ma vie à commencer à m'explorer et presque 15 ans avant de pouvoir mettre des mots sur qui j'étais. Alors quand je vois des pré-ado, capable aujourd'hui de dire "Je suis [...]" parce que eux ils ont droits à des vrais représentant publiques aujourd'hui et de vraies informations accessibles car aux combats menés... Bah ça fait du bien putain et j'aurais aimée connaître ça.
Mais dans le même temps quand je vois ces mêmes gamins devoir fuir leur famille, parfois leur pays, parce que ce qu'ils sont au fond d'eux leur vaudrais la peine de mort ?! Bah tu te rends compte que malgré l'impression que beaucoup ont qu'on a "Assez donné" à ces communautés, c'est encore loin d'être assez pour que ces personnes soient "acceptées".

Un exemple à la con hein, mais l'accès à la PMA, même avec ton propre matériel génétique, n'est pas encore autorisé pour les personnes trans.

Donc oui, il faut accepter qui ont est, mais arrêter de se battre parce que "la société ne nous acceptera jamais totalement et ne s'adaptera jamais à nous"... je sais pas si c'est sain de penser comme ça. Je ne juge aucunement tes choix de vie et je suis heureuse que tu ais l'air en paix avec ta situation. Je pense juste qu'il faut faire autant attention à ne pas tomber dans l'extrême côté propagande que dans l'extrême de vouloir étouffer la parole de ce que certains appellent les "minorités".

Voilà un message beaucoup trop long. Comme d'hab'.
@Elentari: C'est très bien dit, et non mon message n'est pas d'étouffer certaines voix mais de leurs donner une importance réel et mesuré et tu es toi même conscient de la différence entre se battre pour quelque-chose et faire de la propagande et c'est très bien, personnellement je pense que si, la banalisation viendra naturellement même sans se battre ou se faire victimiser mais ça demandera juste du temps et de la patience et c'est pas en une ou deux générations que les choses avanceront ("pas du jour au lendemain"), surtout avec cette pseudo démocratie en France avec le "chaos social" qui progresse de plus en plus c'est certain.
@wakter: L'important je pense pour qu'on avance c'est qu'on casse l'impression que les gens ont que ce sont des "modes". Une impression créée quasi exclusivement par internet. Pourquoi ?
Parce que toutes les minorités visible ou invisibles que déchaînent les passions depuis des décennies elles ont toujours existées. Mais alors où est la différence me diront certains ? Elle est dans le fait qu'aujourd'hui, presque n'importe qui (et me sortez pas l'exemple d'un nord coréen) peut aller sur internet et en quelques clic se rendre compte qu'iel n'est pas seul.e...
Aujourd'hui, tu peux en une journée, remettre toute ta compréhension de toi en cause parce que tu auras eu accès non pas au témoignage de ton entourage et de leur vécu, mais à celui du monde ! Elle est là la différence avec avant et que beaucoup ne veulent pas comprendre.

Les minorités ne sortent pas de nul par et si de très rares cas sont des gens qui s'inventent une vie, c'est dans la très grande majorité des personnes qui il y a 50/80/100 ans n'auraient jamais compris que ce qu'ils ressentaient était NORMAL. Et que d'autres pouvaient comprendre ce qu'ils avaient en eux. Qu'ils n'étaient pas seuls.

Quand on aura réussis à faire comprendre ça aux gens, pour moi on sera en bonne voie. Car à ce moment là on auras accepté que c'est dans la nature humaine d'être différent et que dans ces différences, il y a ces minorités. Que ce n'est pas forcément des choses qu'on doit s'efforcer de soigner, même si parfois elles doivent être accompagnées, mais que l'on doit accepter.

Car il y a une différence entre Accepter et Tolérer.

La société aujourd'hui nous tolère. Car elle n'a pas le choix.
Comme on l'a dit, ils ont besoin de nos votes. On voit bien que dans les pays où le système "démocratique" est absent ou réduit, les minorités sont souvent complètement laissées pour compte voir complètement annihilées.

J'espère que tu as raison sur le fait que les choses se feront naturellement. Mais je ne pense pas de toute façon que nous pourrons revenir en arrière maintenant que Internet à fait son affaire de rapprocher des gens qui n'auraient jamais pu se connaître et partager leur expérience avant.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Alors là, chapeau, ça reflète vraiment bien la réalité : un débat qui n'oppose que des trans super bien dans leur peau et des catholiques intégristes.
@Grigg: Ohh ta gueule !
@Grigg: Grâce a toi cette box est meta. Meta-main dans ta bouche et étouffes toi.
@Dub_plate: Je bois vos negs
@Grigg: Moi je t'ai pas neg.
@Dub_plate: ARRETES DE M'HUMILIER
Chargement...
Chargement...
Chargement...