Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Heureusement, d'un côté, que le chauffeur est africain sinon les gens auraient crié au racisme et on serait passé à côté du vrai problème : l'éducation du merdeux.
@lemaurinois: et lui il a été démis de ses fonctions pour ça ?
@WoAw: Ce que la direction va faire de cette pétition en ligne.
@Aspi: En même temps en France une pétition n'a strictement aucune valeur
saian
m
@Papisnake: ailleurs aussi non ?
@saian: Je ne sais pas du tout pour les autres pays (genre les US j'ai un doute)
@Papisnake: Les US, si je dis pas de connerie, à partir de 100 000 signatures, ça passe au Congrès (ou truc dans le genre). Y'avait eu une pétition pour la construction de l'Etoile Noire y'a pas si longtemps il me semble
@Galhaad: C'est en Angleterre et voici un exemple : https://www.liberation.fr/planete/2016/01/18/donald-trump-bientot-banni-du-sol-britannique_1427162
Par contre, c'est sont toujours les parlementaires qui votent
@Papisnake: [...]Mis en place par Barack Obama en 2011, il permet à tout citoyen américain de déposer une pétition. Si celle-ci engrange au moins 100.000 signatures en 30 jours, le gouvernement s'engage à y répondre. [...]

après je sais pas s'que ça vaut aujourd'hui et si c'est encore d’actualité
Je suis pas spécialement pour qu'on giffle les gamins mais là c'est justifié mille fois. Y'a pas mort d'homme, le gamin s'en souviendra tellement plus que si on lui avait fait seulement la morale.
Si tout ceux qui on l’insulte facile prenait une bonne baffe dans l’an gueulle ça en calmerait plus d’un. Il avait pas à le taper mais entre ce que dois subir ce type tous les jours et le stress de l’accident évité l’insulte c’est juste la goute d’eau. Il a des circonstances atténuantes et la ratp est une belle boîte de faux culs
Pas besoin de flouter le fdp de collégien pour voir de qui il s'agit, une bonne petite béquille en plus aurait été la bienvenue .
Comme si c'était grave... Il a porté plainte au moins le gosse ?
Le bon "Shlak" qui pop... Tellement jouissif. Ca lui fera les dents à ce merdeux.
C'est quoi tous ces cris ? C'est juste une baffe pas un attentat
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Bon, j'dis ça , j'dis rien...mais c'est pas non plus un petit blond habillé en Sergent Major qui c'est fait tamponné sur les images.....
Je reste curieux de savoir qu'est ce qui a pu réellement pousser à bout le chauffeur....
@dexterward: le gamin s'est limite jeté devant le bus pour lui faire peur
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est pas a un conducteur de bus de giflé un gosse... Qu'il lui mette une fumé et que les parents sois prévenu c'est une chose mais si le gosse doit se prendre une rouste c'est par ceux sensé l'éduquer...
Sinon va falloir en gifler de l'ado con , si a chaque fois que l'on croiser un petit con qui se met en danger ou met en danger d'autre gens on lui en mettait une ça serait un bordel pas possible , après oui faut pas qu'il se fasse virer pour ça
WoAw
op
@GreedyBear: La question ici n'est pas seulement le fait qu'il se soit mis lui et les autres en danger, c'est aussi et surtout la façon dont il a répondu au chauffeur. Et s'il se permet de répondre comme ça à un adulte qu'il ne connait pas, c'est que ceux censés l'éduquer ne font clairement pas leur job correctement.
@GreedyBear: je ne pense pas que qui que ce soit devrait avoir à taper sur quelqu'un pour lui inculquer quelque chose. Maintenant, mettre une gifle à quelqu'un là jamais tuer et si tu acceptes que ses responsables légaux le fasse pour manque de respect à quelqu'un, pourquoi cette même personne ne pourrait pas le faire elle même avec l'assentiment des parents ?

Et si les parents refuse que quelqu'un levent la main sur leur enfant en quoi il devrait être autorisé à le faire eux ? Le lien du sang ou administratif te donne autorité sur le corps et le droit d'en faire ce que tu veux ?

Pour en revenir au début : à une époque, l'éducation des enfants était la responsabilité de tout le village et si un membre de la communauté était témoin d'un acte répréhensible, il avait toute autorité et légitimité d'agir au même titre que les parents.

Bien sûr, relativisons, nous ne sommes plus dans la même société, que ce soit en terme de valeurs, de fonctionnement ou de taille.
@Lintha: Le conducteur n'est pas un robot, le gosse ne s'est pas pris une balle, il a fait une connerie qui a sûrement mis un bon coup d'adrénaline au chauffeur qui a répondu sur le coup du stress, je sais pas si tu es conducteur mais certaines situations peuvent te faire faire des choses qui ne te ressemblent pas (un vélo qui te grille la priorité et que tu es à 2 doigts de faucher par exemple).
Tout ça pour dire que le gosse n'est pas mort, ni hospitalisé, il a fait de la merde et au moins il réfléchira peut-être à sa connerie la prochaine fois. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (si toutefois ça s'est passé "comme ils l'expliquent").
@WoAw: Oui et non , il y a des petit cons assez intelligent (paradoxalement) pour se tenir a carreau devant leurs parents et êtres des saloperie quand les parents sont pas la.
@Lintha: je suis pas spécialement pro ou anti gifle , je pense pas que ça fera partis de mes "outil" d'éducation un jour a coté de ça il y en a que j'ai pris et que j'avais mérité . Je pense juste que les punition corporel ou pas sont pas a être distribué par n'importe qui , ça peu vite partir trop loin quoi .
@Quartz: j'ai vécu un truc assez équivalent , devant un collège je passais en voiture et un gamin a poussé un de ces potes sur ma voiture , je démarrais a peine d'un feu rouge et le gamin est tombé sur ma portière , bon il s'est pas fait bien mal (les mains râpé , il saigné un peu du nez) j'ai fais le nécessaire pour que ça remonte a l'administration du collège , j'ai pas giflé le gamins qui avait poussé son pote sur ma voiture ... Je dit pas que c'est bien grave , je comprend que le mec sois sortis de ses gond aussi mais ce genre de problème on peu difficilement dire que le mec a 100% raison , on peu comprendre , excusé même mais pas dire que c'est ce qu'il fallait faire.
Après comme je dis depuis le début il mérite pas de se faire virer pour ça .
@GreedyBear: Je ne saurais même pas donner un avis éclairé la dessus je pense.
À l'époque de nos parents, de nos grands parents pour les plus jeunes, les maîtres d'écoles avait encore le droit au châtiment corporel. Ça n'a pas créé une génération de tueur en série ou de sadique.

De même pour les châtiments corporels domestiques qui font toujours autant débat.

Maintenant dans les deux cas, on a observé des dérives qui pousserai à interdir la pratique. Et dans le même temps, tu remarques qu'à une époque où le châtiment corporel est de plus en plus mal vu, les enfants sont de plus en plus roi.

Mais. Je ne pense pas que ça soit la disparition de la fessée qui engendre ça mais plutôt que la cette dernière était un recours d'éducation qui n'a pas trouvé de remplaçant dans beaucoup de famille.
Beaucoup d'enfants de cette génération on dit : je ne reproduirais pas la même chose avec mon gamin. Mais n'ont pas trouvés de remplaçant à cet extrême. Du coup, une évolution d'éducation devient du laxisme.

Je pense qu'on peut éduquer un enfant sans jamais avoir jamais eu à lever la main sur lui. Ça existe. Mais je ne pense pas que tout le monde en soit capable.

Je prône une évolution vers ça, tout en reconnaissant que les 3/4 fessées ou gifle que j'ai pris dans ma vie était mérité. Et que je n'en suis pas morte. Mais je pense que le châtiment corporel est un aveux de faiblesse. Un recours quand l'éducation par les mots faibli. Comme le fait que l'on cogne quelqu'un quand o' est adulte et qu'on a plus de répartis.
@GreedyBear: Tu devrais peut-être revoir la tienne d'éducation vu comment tu écris sale fils de pute
@Kuzohito: C'est vrais que tu viens de prouver que toi tu étais bien éduqué , elle fait quoi comme métier la tienne de mère pour avoir élevé un tocard pareil ?
@GreedyBear: Il a peut-être pas fait ce qu'il fallait faire, mais il a fait quelque chose. Le mec fait, certes un métier qui nécessite de garder son sang-froid mais c'est pas non plus un flic ou un soldat, on peut pas lui demander la même retenue. Le mec était peut-être juste dans une mauvaise journée, c'était peut-être LA goutte d'eau.
Bref d'un regard extérieur, chacun s'excuse et réfléchit à ses actes et basta, pas besoin de tergiverser, il y a pire dans le monde chaque seconde.
@GreedyBear: Quand tu sais ce que tu peux prendre en écrasant un gosse le chauffeur a du se chier dessus sévère, grosse poussée d'adrénaline. Si en plus le gamin te répond "Ferme ta gueule et conduis ton bus" je peux tout à fait comprendre qu'il aie pu perdre son sang froid. J'ai pas un tempérament de nerveux, loin de là mais en me mettant à sa place je peux comprendre le geste qui à mon avis est plutôt mérité. C'est pas cher payé une gifle pour les conséquences que ça aurait pu avoir.
@Popilow: Encore une fois faut arrêter de voir un côté gentil et un côté méchant , je dis pas que c'est pas compréhensible mais de là a dire que c'était LA chose a faire il y a un monde.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus