whooop Slash shing
Bonsoir ,petit train sur les attaques ( ma première animation d'attaque en réalité ), pas très impressionnant et très moche mais avec le peut de temps que j'ai je ne peut pas faire beaucoup mieux je pense. Pis ne faites pas attention a l’épaule qui se qui se déboîte a une frame on s'en branle hein ?
L'animation est vraiment sympa. Histoire d'être pointilleux, j'ai l'impression qu'il taillade assez bas o/
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c’était voulu , mais ouai c'est pas bon visuellement par ce que j'ai fait ma feignasse et que le bras ne bouge pas en même temps que le fourreau ( il ne bouge pas du tout en faite...) ce qui donne cette impression d’allongement ... merci pour la remarque !
Perso, ce qui me dérange le plus, c'est à quel point l'image est statique :/ Essaye de bouger (à chaque mouvement si possible) tout le corps. C'est particulièrement frappant quand il range l'épée dans le fourreau où seul le bras est en mouvement...
'fin j'suis pas expert hein, mais ce que j'ai le plus retenu de quand j'avais animé sur pivot, bha c'était quand tu faisais bouger plusieurs parties du corps (tout en restant cohérent bien sûr) alors qu'à la base y a juste le bras qui t'intéresse, bha ça donnait un meilleur effet...
Mais sinon c'est assez cool, J'aime bien ! :D
Comme l'a dit Kaalzkarn, la fin de l'anim est bien trop statique. Quand tu ranges une épée dans un fourreau, ça bouge, le reste du corps peut aussi bouger (mouvement de la tête, retard sur les jambes qui reviennent bien trop vite ici, ... avec une anim de ce genre t'as de quoi faire).
Sinon je rajouterai deux, trois frames au tout début de l'action, qu'on le voit bien commencer son geste, et puis partir d'un coup. Tu peux même le faire d'abord debout, puis légèrement se baisser, par exemple.
Quand il range l'épée, rajoute aussi des frames pour fluidifier l'action. Là, ça saccade trop, ça manque vraiment d'intervalles.
L'effet de vitesse est trop visible, trop prononcé. Ça marche bien mieux quand il est plus suggéré.
Vire tes ombres aussi, ou alors fait ça en aplat de gris plus ou moins soutenu (ou voir même noir si t'as envie). Mais là, ça n'apporte rien, ça rend même l'action bien moins lisible que sans.
Et puis essaye de rajouter des détails, même si tu veux rester avec un côté rough, genre des cheveux (et ainsi jouer avec les retards et autres joyeusetés du genre), des vêtements, chaussures, visage (ou alors au moins une "croix" qui permet de situer le centre du visage et les yeux).
Et quand tu dessines, essaye de privilégier le rythme des formes, fais des mouvements plus dynamiques, pour ne pas avoir des formes trop molles.
Merci aussi pour ta critique, le coté rough c'est vraiment par manque de temps, avec les cours et tout je peut pas me lancer a fond sur une animation, donc je m’entraîne surtout au mouvements, donc les détails au placard, et les frames supplémentaires pour fluidifier l'action aussi , je ne m'occupe pratiquement que d'images clefs , c'est pour cela que le gifs n'as que 10 frames. Apres c'est vrais que mes formes sont très rigides ce qui n'est pas très plaisant a l’œil je tenterais de plus voir le mouvement comme une "danse" plustot qu'un emboîtement de membre dans une certaine position !
Juste une petite question : combien de frame ?
Sinon je pense que t'as de quoi faire de belles anim' par la suite parce que celle là est déjà globalement bien réussi, à part l'épaule qui se déboite, les proportions restent correct.
Bon courage pour la suite x)
trop rapide, fluidifie le mouvement avec plus d'inter. tu peux garder tes poses clef mais rajoute des fram
( le genoux est trop bas et il a des bras de sapien)
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