Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Youtube amour, gloire et MONEY #1 : Webedia

Je ne sais pas si je dois le mettre dans un autre groupe,je ne vois pas vraiment ou le mettre*
Vidéo faite par Ruurk ancien patron d'Eclypsia qui connait très bien le milieu streaming/youtube & web.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le meilleur exemple pour moi c'est wankil. Ils ont multiplié leurs vues par 10 en 1 an et demi en faisant des collabs avec tout le monde et c'est réellement devenu une merde sans nom. Il y a qu'à voir leur show barrière avec des gamins de 11 ans en furie dans le public. C'est flippant. Alors qu'eux même ont commencé en se foutant de la gueule de Squeezie et co. qui faisaient exactement ce qu'eux mêmes font à l'heure actuelle. Triste.
@bobbylamousse: Franchement s'en est presque triste, leurs vidéos ont tellement baissé en qualité...
@Walkshadow: Je suis tout à fait d'accord avec bobby, j'avais ce même sentiment mais je n'arrivais pas à l'exprimer.
Personnellement, je trouve pas que leurs vidéos ont baissé en qualité.
Le problème vient surtout des vidéos type IRL (J'ouvre vos colis, j'offre des cadeaux, je dois trouver la combinaison et je parle même pas des cases opening..) qui gâchent tellement ce qu'ils font.
@bobbylamousse: Rien que ça, ça prouve à quel point il se sont vendu. Y'a quand même quelques années, ils se foutaient allègrement de la gueule de Siphano. Maintenant grâce au pouvoir de l'argent ils sont meilleurs amis.
@bobbylamousse: Je suis toujours aussi dépité de voir passer des choses comme ça (oui c'est pas nouveau la plupart savent que je viens régulièrement ici en ghostfag) mais c'est vraiment les championnats du monde de la mauvaise foi et y en a qui terminent sur le podium sans efforts. Si c'est pour nous chier à la gueule, prenez des arguments qui ne peuvent pas être vérifiables et crédibles, comme par exemple "il ne me font plus rire" ou encore "j'aime pas quand ils font des trucs IRL"

On a multiplié nos vues par 10 en 1 an et demi ? Aller on va faire l'effort à ta place (stats dispo sur internet, il suffisait de faire une recherche mais je suppose que c’est plus facile de pos la haine plutôt que de votre si elle est fondée) https://imgur.com/a/9aeGh voilà, nos vues à la même période à un an de différence de manière générale ne bougent pas, on fait toujours la même moyenne de vues. J’aurais aimé multiplier par 10, on ferait plus de 100 millions de vues j’pourrais enfin dépasser 30m² !

On fait des collabs avec tout le monde ? On doit être les plus solitaires sur notre chaîne à plus d'un million d'abonnés, on fait un featuring soit avec nos potes qu'on a déjà vu en vidéo soit par occasion quand on nous propose. L'exemple de Webedia est parfait, sur la putain de liste longue comme mon bras de tous les youtubers qui sont chez Mixicom on a fait des vidéos avec qui ? Juste Squeezie. Wow les rois de la collab ! J'en vois même qui sont rendus misérablement à sortir la vidéo avec Siphano en disant que c'est pour l'argent... pitié sortez-moi un seul argument en rapport avec l'argent ou même les abonnés. Siphano on l’a taillé pendant tellement longtemps que ça avait plus aucun sens et cette vidéo a été diffusée à notre show pour créer la surprise car c'était justement une vidéo improbable. On a même refait une vidéo avec lui quand il nous a invité à faire un escape game car ça peut paraître surprenant mais effectivement on peut faire des choses par envie en ayant absolument aucun intérêt à le faire ça (juste à regarder les stats pour voir que ça nous profite à aucun moment)

On ne bouge absolument pas en abonnés, on a jamais eu d'explosion d'abonnés, on a les mêmes stats et elles ne bougent pas depuis des années, d’où notre progression lente jusqu’au million https://imgur.com/a/e6Sb2
D'ailleurs en parlant du show et de son publique de "gamins de 11 ans" c'est marrant parce que justement la moyenne d'âge des inscriptions sur le site était de 19 ans, il suffit de faire pause à n'importe quel moment où on voit le public pour essayer de compter les fameux "gamins de 11 ans" (spoil tu vas en trouver une trentaine à tout casser sur les 1500 personnes) d'ailleurs heureusement qu'ils étaient presque tous à + de 18 ans car la suite du show était dans le casino, c’était la surprise qu’on a fait en off à la fin du show sur la scène.

Vu que tout le monde peut nous cracher dessus pour tout et n'importe quoi j'vais juste dire ceci: On savait que plus on se rapprochait du million d'abonnés, plus on allait devenir aux yeux de la plupart des anciens des "youtubers mainstream" et ce peu importe si on changeait notre contenu ou nos personnalités. Ça fait plus de 5 années qu'on a commencé les épisodes de Laink et Terracid qui ne bougent absolument pas, c'est toujours les mêmes. Les vidéos où on ouvre nos colis, où on fait des trucs dans la vraie vie c'est des vidéos qu'on a l'occasion de faire car on habite maintenant à 20 minutes l'un de l'autre, alors qu'avant il habitait dans le 77 et moi à Tours. On ne cible pas les enfants, c'est l'argument le plus pété que je vois à chaque fois et qui est sortie sans raisons et c'est pour ça que je me moque souvent du "votre publique est jeune" car c'est faux. On n’arrive pas à les cibler et c'est comme ça on y peut rien, c'est pas qu'on veut pas, c’est qu’on peut pas, notre humour et notre ligne édito elle cible pas les jeunes, et c'est pour ça qu'on a jamais eu de décollage comme la plupart des chaînes qu'on connaît. La majorité des spectateurs youtubes ont moins de 12 ans, d’où l’explosion de certaines chaînes pour enfants qui font plusieurs millions de vues. Si on avait cette cible, on aurait déjà plus de 3 millions d’abonnés. Tous ceux qui suivent un peu youtube savent qu’avec les retours qu’on a et les vues qu’on fait par vidéo pour le nombre d’abonnés qu’on a c’est que le seul problème vient de notre cible qui est trop spécifique car c’est les gamers entre 16 et 25 ans, contre les youtubers qui arrivent à cibler absolument tout le monde, petits et grands.

Le million d'abonnés il est arrivé tellement lentement qu'on a réussi à prévoir plus d'un an à l'avance à 30 jours près quand est-ce qu'on l'aurait, d'où la date du show pour le préparer 8 mois à l'avance et le fêter au moment du million. On essaye de pas rester dans notre zone de confort et de faire des choses qui sortent du cadre des épisodes tout en restant dans notre ligne édito (comme faire un unboxing colis abonnés vu déjà partout sur youtube mais de le faire à notre manière : dans les locaux de webedia et en distribuant des trucs aux employés)

D'ailleurs, il suffit de regarder les youtubers gaming à + d'1 millions d'abonnés et tu pourras compter sur les doigts d'une main ceux qui font encore le même contenu qu'il y a 2 ans ou plus. On fait partie de ceux qui font toujours la même putain de chose tant d'années après mais on voit toujours passer le "ils ont trop changés"

Je sais encore une fois que tout ça sert à rien, que ceux qui veulent nous détester le pourront en utilisant toute la mauvaise foi du monde. Le problème de Webedia et de cette pseudo fame c'est qu'elle fait fantasmer tout le monde et beaucoup pensent connaître l'envers du décor en diabolisant tout, quand je vois certaines choses passer je me dis juste "s’ils voyaient à quel point c'est tellement simple et loin de ce qu'ils imaginent". Webedia, ça fait plus de 3 ans qu'on a commencé à travailler avec eux, seulement ça fait à peine 1 an et demi que les gens se sont réveillés avec l'existence de cette boîte et le rachat des grosses boîtes lié à youtube. Bizarrement, ça fait 1 an et demi que j'vois des gens passer en disant sans trop d'arguments qu'on a trop changés depuis qu'on est avec Webedia, mais pas 3 ans. La seule chose que je te souhaite c'est que le youtuber "indé" que tu regardes en ce moment ne dépasse jamais plusieurs centaines de milliers d'abonnés, sinon le pauvre tu finiras par lui cracher dessus alors qu'il a rien fait.

On a 26 ans tous les deux, on a commencé quand on avait 14 ans, on a grandi sur youtube, on a vécu les débuts de la popularisation de la plateforme et on fait toujours ce qui nous fait marrer, qu'on ait 100 ou 1 million d'abonnés.
@terracid: Et voilà un bon exemple de comment faire fermer des gueules de gros rageux, les enfants !
@terracid: Bien sûr vos vidéos L&T n'ont pas changé.
Mais j'affirme quand même que certaines de vos vidéos IRL puent bien la merde.
exemple : PUBG Mobile, Hasbros, Cadeaux de Noël dans la rue, On regarde nos premieres videos, Omegle, Pokemon GO
Des concepts bateaux et faciles utilisés par la plupart des youtubers.
Ils ont beau changé de l'ordinaire pour vous, ça ne vise pas vraiment votre communauté.
@terracid: rends l'argent aux abonnés
@terracid: C'est sympa de te voir parler ouvertement, un peu moins que t'ai besoin de le faire.
Franchement, j'évite vos vidéos IRL aussi, mais peu importe, vos montages sont marrants, vos lives fun, alors je vous souhaite de continuer, donc de réussir ; pour mon propre bien quelque part, alors par égoïsme...
Et jamais je commenterai ça sur une vidéo ou dans un de vos lives, j'en ressent pas le besoin.

Faites ce que vous avez envie de faire, si ça me plait plus je passerai à autre chose. C'est surement ce que pense la majorité silencieuse. Et quelque part je pense que vous le savez aussi, de toute façon.
D'un ghostfag à un autre
@terracid: je ne te déteste pas mec. Je continue à regarder ma petite vidéo wankil 2 fois par semaine même si ça m'arrive souvent de ne plus aller jusqu'au bout. Mes attentes ont changé. J'ai changé. Et vous avez changé et c'est indéniable. Vous êtes quand même devenu ce que vous critiquez il y a plusieurs années. C'est sûrement ce qu'il faut pour reussir. Et à votre place, nul doute que j'aurais fait la même chose. Mais forcément les anciens ne se retrouvent plus. Tant pis c'est comme ça.
En tout cas merci pour ta réponse mais c'était juste un commentaire comme ça. Tu te doutes bien que quand je dis vues multipliées par 10 etc dans un vrai débat j'aurais vérifié les chiffres. L'important c'était l'idée. En tout cas même vous ne faites pu rêver votre public initial mais c'est comme ça. Y'a pire dans la vie.
@Personne: Je plussoie, sinon les vidéos de gameplay RAS
Commentaire supprimé.
@EnigmaCrypto: Très intéressant, l'argent reste le maître quoiqu'il arrive donc. Au lieu de faire la liste des gens qui travaillent pour webedia, il aurait dû faire ceux qui ne travaillent pas avec, ça aurait été plus rapide.
C'est perturbant de le voir lire ses notes.
Par contre va plutôt poster ça dans le g intéressant ou documentaire.
Merci du partage, bonne vidéo et bien documentée.

On est effectivement à la période clutch (en mois/années) ou le YT Game passe du beau média indépendant, libre et créatif (comme le pensait un mec comme Zéra par exemple) à une fabrique industrielle à temps de cerveau disponible comme est la TV à 95%: niveau TPMP et Real TV.

Perso je vais un poil plus loin que lui, à savoir que là on prépare (conditionne ?) les plus jeunes à retrouver toute cette troupe de clampins à la Norman/Cyprien dans qlq années à la TV.

Y'aura un portage je le sens trop bien. Quand tu vieillis, tu passes moins de temps dans ta chambre à stalker le pc, tu descends au salon avec femmes et enfants. C'est là que nos amis vont réapparaître.

C'est que mon avis hein.

Je voyais déjà Webedia comme le Monsanto du web fr, la vidéo me conforte.

Je me demande s'il y a des équivalents Américains.
Pourquoi c'est pas bien Webedia? J'ai pas compris? C'est parce qu'il font beaucoup d'argent?
Perso je regarde aucun de ses youtuber/streamer mais connait de nom qu'il a cité mais je vois pas en quoi Webedia fait le mal.
Tant mieux pour cette société de faire des vues et du bénéfice.
Commentaire supprimé.
@EnigmaCrypto: Donc si j'ai bien compris (rectifie moi si j'dis des conneries) pour toi le rachat de plusieurs "média" fait par Webedia a causé une dégradation de la qualité général du contenue des créations car (sous entendu) les auteurs doivent respecter une certaine vision de Webedia et donc ils ne sont plus libre d'exprimer leurs libre pensée car comme tu le dis "ils ne sont plus spontanées et humains"? En gros comme tu le dis "ils troquent leurs liberté de pensée contre de l'argent (sécurité)"?

Si c'est bien ça que ta voulu dire, bah je peux te rassuré que pour moi, la qualité et le fond des vidéos sur internet (genre cyprien ou squeezy ou même hors webedia pioudipaille ou logan paul ou despacitos ) ou média comme jeuxvideo.com ont toujours étaient merdique et sans âme avant ou après le rachat par webedia d'ailleur je sais pas quand cela a été fait, même s'ils sont beaucoup de vue cela n'a pas causé la fin du monde. Cependant ce qui peut être sûre et certains c'est qu'ils font beaucoup de vue et que si tu veux percer sur le web francophone tu ne sera pas obligé d'allez à Webedia c'est FAUX! Tu pourras toujours jouer ta pute sur internet en t'associant avec jacquie et michel ,marc dorcel, chaturbate ou choualbox. Si t'es bon tu perçe si t'es pas bon tu julien le perçe, si t'es pas bon et que tu perçe c'est que t'es chez webedia et tes le prince of perça.

Et puis la véritable question c'est : quelle est la vision de webedia (à part de faire du fric parce que perso jm'en bas les couilles)? Est-ce qu'en rachetant tout les entertainements du web français ils vont créer des robots et élire un nouveau président grâce au influenceur pour pouvoir tuer tout les israéliens et les palestiniens et devenir le nouveau skynet français? Tel est la question.

Sinon merci à toi EnigmaCrypto de m'avoir décrypté cette énigme de Webedia car plein de commentaire ou vidéo que j'avais vu disait que webedia c'était pas bien mais je ne comprenais pas très bien pourquoi webedia était "dangereux" et "mauvais" pour le futur, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi mais ça ma un peu éclaircis mes opinions. Faut-til dire à nos futur enfant de faire attention à quoi il regarde sinon le méchant webedia contrôlera leur esprit? OSEF ya les ange de la réalité sur nrj12 et on est toujours vivant.
@aze451312: Pour de l'argent, les gens sont prêt à n'importe quoi, tu sais surtout dans un domaine ultra concurrentielle et de l'attention des gens, il y a cas voir le cas Logan Paul et en france, Chelxie. l'exemple tout simple, le fait qu'il y a de plus en plus de prank ou vidéo cancer.
Je serai même pas étonné, qu'il trouve un petit qui ressemble à Domingo ou M pokora, qui ferait office d'interprète comme dans le milieu de la musique mais pour Youtube.

Le si t'es bon, tu montes, me fait drôlement rire. Déjà, il y a cas voir pour le cinéma, où Disney investit plus dans le marketing de ses films ( Marvel ou Star wars), t'en n'a combien de film qui font comme Max Fury ou Avatar sans cette puissance ?
Dans la musique, c'est pareil même si le rap commence à changer la donne. La chaine de p.a.u.l et ALT 236 ont gagné plus d'abonné parce que des gros youtubers leur ont donné de l'importance, mais pour passer un cap, çà sera dure. Rajouter à çà, l'algorithme de Youtube qui fait que c'est de plus en plus de trouver des chaines originaux, çà prend plus de temps qu'à l'époque.
C'est con à dire, Mcfly & Carlito, c'est l'exemple parfait d'être passé d'acteurs randoms de golden moustache à faire des millions de vues. Les macrons du game, un contenu ni nul, ni excellent, sans saveur mais qui passe parce qu'ils ont tout les médias derrière et au final il est président, non ?


Webmedia ne sont pas les méchants mais ils le peuvent. Imaginons, t'es youtuber Cinéma ou Gaming et que tu veuilles faire Far cry 5 ou Ready player one ( grosse sortie, donc grosse vue ). Malheureusement, le network détient les droits. Tu veux quand même le faire, c'est pas grave, on va pas monétiser tes vidéos. Imagines toi pour un mec qui veux pas les rejoindre, çà me rappelle une histoire avec Weinstein.

Autre chose, les youtubers crée plus d'empathie que de la pub alors imagine toi l'impact qu'ils ont sur des jeunes qui sont ultra facile à influencer
A parce que Ruurk d'Eclypsia il a le cul propre peut être ? Il a joué, il a perdu à trop vouloir faire du buzz (il est ou ton bus tour de france ? topkek). Ca sert à rien de venir pleurer sur les rouleaux compresseurs que sont Webedia & co maintenant. Je suis persuadé qu'il a eu sa chance mais qu'il ne l'a pas saisie.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...