Chargement...
Menu Groupes

C'est fini les études ..

Et voilà, après ce stage quelque peu "vacancier" de 6 mois en Chine, et cette soutenance de merde passée, je ne suis officiellement plus étudiant. Et c'est à la fois cool (choix de vie, toussa toussa) maiiis putain c'était cool les études, pas trop de prises de tête , les cours, les potes et putain pas cette recherche d'emploi de mes couilles !
Ca fait 2 semaines que je suis rentré de la Chine (putain ce pays est teeeeellement bien, pas autant que le Japon mais ouoh c'était dingue, surtout les boites de nuit chinoises c'est très cool), je revois les amis et famille , mais je sens que je vais pas faire long feu en France, je vais tout faire pour me casser.

tl;dr : Crise post voyage, ça me fait chier de chercher un taff, bientot g/chomage ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le plus dur.. c'est le retour à.. Paris.. (tout le monde fait la gueule... ville de merde...). Et j'ai vraiment peur de cet effet là quand je vais revenir du Japon dans quelques mois
@Swaggman: Ah oui ça pique.. combien de temps tu seras resté au total ? moi les deux fois où je suis allé 1 mois au Japon , j'étais dégouté 1 à 2 semaines , mais là 6 mois en Chine où c'est tellement différent ! jpense que j'ai pas fini de vouloir repartir..
Edit : et c'était dans quel cadre que tu es allé là bas ?
@Champiii:
Je suis pas encore parti au Japon là. Je pensais y aller en janvier mais je crois que je vais partir vers avril-mai et je vais rester 1 mois et demi.
@Swaggman: en vrai j'y suis pas allé donc je ne sais pas, mais genre au Japon dans les mégalopoles tout le monde ne fait pas la gueule ?
@bobbylamousse:
Non, pas trop ! En plus, il aime bien les gaijin venant de france (étranger), alors qu'il déteste les américain. Je vais surtout visiter les petites banlieux calmes (à la Shenmue), temples ect... J'ai un dossier favoris avec tout ce que je vais faire là-bas. Surtout aller à Nara pour voir les Cerf
@Swaggman: putain c'est ouf ça, j'ai cru que t'avais un autocorrect foireux quand t'as écrit cerf car je comprenais pas trop le rapport et puis j'ai vu la vidéo. OKLM les bestioles.
@Swaggman: Je suis allé à Nara , c'est vrai que c'est très sympa à visiter :) Si tu veux des cerfs, y'en a aussi sur l'île de Miyajima à côté de Hiroshima, l'un de mes meilleurs souvenirs !
@bobbylamousse: J'ai pas eu le même ressenti là bas, en fait c'est plus une sensation tu vois les salaryman qui sont soit à fond dans leur taff, soit fin de la journée, ils vont se torcher la gueule, et dans les rues j'ai vraiment eu moins l'impression de gens qui râlent, forcément y'en a , mais l'ambiance (et ça même en Chine là où j'étais) semple moins pesante.
@Champiii:
Pour les Salaryman, c'est surtout le soir qu'il faut y aller ! Vu qu'ils vont boires quelques verres, c'est là qu'ils sont plus détendus ;) Et pour l'île de Miyajima, je note ça dans mes favoris !
@Swaggman: Vous savez la France c'est pas Paris... Partez de Paris, allez vivre en province, vous allez voir que là aussi c'est un autre monde.
Bougez dans la France, avant de dire que c'est un pays de merde.
@Niqueau: je parle de Paris... Ne mélange pas les choses
@Niqueau: " Partais " ...
@Niqueau: Personellement je n'ai jamais dit que la France c'était de la merde, il y'a plein de bonnes choses, c'est juste que je me suis trouvé plus d'affinités avec ces autres pays, et je suis allé à bien d'autres endroits de la France :)
@Champiii: Maintenant la question essentielle , t'a niquer de la chinoise ? C'est comment les rapport de couple la bas ?
@Champiii: Question con : Comment t'as fais pour aller y vivre un ou deux mois ? Études ?
@Etifoxine: Si tu parles de la Chine je te conseille de relire la box sinon ne tien pas compte de ce commentaire inutilement inutile
@Addict: Hahahaha beauf mode ça pour en avoir niqué j'en ai niqué, j'étais pas dans une grande ville pleine d'occidentale, donc c'était vraiment facile.
Après elles sont assez focus mariage etc.. et elles nouconsidèrent comme des riches parce que le coût de la vie là bas (genre tu manges pour moins de 2 euros si tu veux..) , après les copines que j'ai eu y'a pas eu de méga trucs niveau culturel heureusement. Y'en a une qui voulait me présenter à ses parents au bout de deux semaines.. hahaha nothing to do here !
Edit : par contre heureusement que j'ai taffé le chinois à fond, c'est ce qui en a amené beaucoup dans mon lit !
@Etifoxine: Je pense que tu parles du Japon (sachant que la chine c'était 6 mois), ben j'y suis allé 2 fois pendant un mois et c'était juste en voyage avec des amis, j'avais taffé et économisé à chaque fois, puis je réservais des hotels ou maison d'hôte pas trop cher, et jprenais des bus de nuit, c'est beauuucoup moins cher que le train. Là j'y cherche un emploi mais c'est hardcore parce que j'ai beau avoir un niveau intermédiaire de chinois et japonais , ben ils veulent beaucoup du bilingue u_u
@Champiii: Albatard. Poilues ? :DDDDDDDDDD
@Addict: La plupart ouais
c'était tellement bien les études que je changerais d'orientations tous les 3 ans rien que pour toucher la bourse boire des bières avec mes potes et rien glander de la journée.
Courage
@Pingfuking: C'est tellement ça , on a tous envie de se refaire une année juste histoire de retrouver toute la bonne ambiance !
Tellement sale la Chine, entre le Tibet et Hong Kong, quelle belle pute
@Arbiter: Hum sale dans quel sens ? je suis complètement d'accord sur ces agissements envers d'autres pays ou leurs idéaux foireux avec tes exemples. Mais après là bas les gens sont vraiment super cools, enfin en plus c'est ultra safe, t'as pas du tout la même vision que quand tu regardes la tv. J'ai vraiment eu une bonne surprise en tout cas
trop de e tue le e
@KsiiKsii: Ouais.. j'vais en enlever quelques uns
@Champiii: Ouais.. J'vais n nlvr qulqus uns*
A la fin de mes étude je vais prendre le premier boulot que je trouve économiser et voyager un max avant de me poser
@Saddam: C'est un peu ce que je compte faire mais j'aimerais quand même trouver un boulot à l'étranger et de préférence en rapport avec ce que je fais. Mais clairement jvais pas faire le difficile haha trop de pays à visiter
Bienvenue dans le monde du travail! Maintenant Go bosser et payer tes impôts.
@Djiss: Chouette les impôts, tout plein de sous à donner à l'Etat !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus