Il faut supposer que m ne soit pas nul et que (x/m -s*a)>0 sinon ça n'a aucun sens
de plus il faut supposer que x,m,s,a,y et r appartiennent à C sinon on peux pas les faire commuter
Hum, non y'a rien besoin de supposer vu que tu fais que des équivalence à partir de la première égalité. Et en plus, un log tu veux le prendre sur quoi à partir sur R (éventuellement sur C) ?
Allez, repars prendre du gallon en maths gamin et reviens !
Y a rien besoin de supposer fdp ?
Donc, t'es en train de me dire que m peut-être quelconque ?
Si il est égale à 0 tu divises par 0
et pour pouvoir passer de l'avant dernière ligne à la dernière ligne il faut pouvoir commuter m a et s donc faut qu'il appartiennent à un ensemble qui est commutatif sale fdp !
Et de plus, tu me dis qu'on peux faire du log que R ou C ce qui est vrai, c'est pour ça que j'ai dis que les inconnus devaient appartenir à C fdp
Ben non, t'as besoin de supposer qu'un complexe est non nul quand tu divises par, pas quand tu multiplies par. Enculé de BAc+1 va.
Je ne suis pas bac+1 déjà fdp,
et de plus il faut supposer que m est non nul fdp, tu l'a appris en 3ème ça a pas diviser par zéro sale fils d'inceste !
ça va finir en g/clash fdp
Je suis d'accord avec toi pour m par contre tu peux juste dire qu'ils appartiennent à R pas tout le monde connait les complexes.
(C,x) est loin d'être le seul groupe commutatif pour la loi x...
Après, je doute qu'il faille faire autant de justifications que tu le fais, tout ceci étant "trivial".
D'autre part, si x,m,s,a sont complexes, il faut alors préciser que (x/m-s*a) admet une partie réelle non nulle, sans quoi ta fonction logarithme n'est plus définie.
Putain, toi, à coup sûr t'étais le mec que je recopiais pendant les interros de Maths... Et on voit où ça m'a mené pfffffff.. Je te déteste!