La neutralité des médias

La neutralité des médias
Poster un commentaire
gargouille

Libération est un journal dit d'opinion. Qu'ils soutiennent un candidat est légitime. L'amalgame entre neutralité et fake news est complètement tiré par les cheveux.

Poneypourri

Donc tu trouves normal qu'un journal qui touche 6.5 Millions d'euros de subventions de l'Etat donne des consignes des vote aussi évidentes ? C'est beau la démocratie...

Kiwiiii
Kiwiiii
6 ans

Libé touchait des aides avant, et toucheras des aides apres. Nombres d'autres journaux reçoivent des aides, et pas que des promacron. Je vois pas en quoi c'est un soucis, et je vois pas en quoi ça dérange. Toujours un esprit contestataire sélectif en France, qu'elle lourdeur.

amigre
amigre
6 ans

Sélectif? peut être que les gens en ont marre simplement que ce soit toujours en cercle fermé, tu as vu beaucoup de journaux prendre parti pour les autres candidats? Pourquoi lui alors? Parce qu'il a des potes dans les rédactions, parce que certains journaux appartiennent à des amis? Dans ce cas pourquoi croire ces gens si c'est du copinage? Bref c'est pas une fake new mais c'est une information suggestive et orientée, or il reste des gens convaincus que le journalisme doit être objectif et permettre de faire son choix en son âme et conscience par un éclairage de l'information et pas de de devoir suivre les consignes de vote très "subtilement" suggérées...

Kintoki
Kintoki
6 ans

C'est justement une subvention censée encourager la pluralité d'opinions.

Des médias pro Fillon l'ont eu aussi .

Après j'irais pas dire qu'elle est donnée de manière vraiment neutre, j'y crois pas du tout, je pense pas qu'il y ai beaucoup de médias pro Fn dans le lot par exemple.

Par contre voir des médias subventionnés qui s'en sortiraient très bien sans la toucher m'agace beaucoup personnellement.
Surtout quand certains journaux sont clairement anti assistanat mais ne se gênent pas pour aller la mendier.

Poneypourri

J'ai pas mentionné les autres journaux, mais j'en pense pas moins, le fait que d'un côté on les subventionne avec nos impôts, et que de l'autre de grandes entreprises les rachètent pour influencer l'info, la situation est plus que navrante.

Poneypourri

Encore une fois, Macron, Fillon ou un autre, ce n'est pas la question.

Poneypourri

Personne ne me force à l'acheter en effet. Reste qu'une consigne de vote "achetée" par l'Etat ça porte un nom : la propagande.

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

Il me semble que les aides de l'état sont calculés avec plus ou moins les mêmes règles pour tout le monde. Le journal qui à le plus d'aides par tirage en france c'est L'Humanité. C'est pas franchement un journal pro gouvernement. Le deuxième c'est "La Croix".

OasisTropico

le journal n'allait pas dire le contraire, dans ce cas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.