Chasse : « J’en ai rien à foutre de réguler »

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans
IMG
MuruKai
MuruKai
2 ans

@Serjeanrem: parfaitement résumé

Triton
Triton
2 ans

Oh ben ça pour une surprise, c'est une grosse surprise bien dégoulinante de gras.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

Bon je l'ouvre mais j'ai des billes à apporter sur le sujet. Du côté paternel chez moi c'est chasse, pêche Et tradition. Alors oui c'est pas les derniers à l'apéro et bordel qu'est ce qu'ils ingurgitent...
Cela dit pour la chasse ils ont toujours fait gaffe. Une fois un oncle par alliance s'est ramené un peu bourré, bah ils ont pris son fusil et l'ont renvoyé chez lui (ma tante qui l'a ramené plutôt). De la même façon, j'ai jamais vu l'un d'entre eux se taper une gaule sur le fait de tuer. Perso la chasse j'aime pas trop ça. Les trucs autour en revanche, le dressage des chiens, le pistage, l'apprentissage des différentes empreintes, le mode de vie des bestioles, les balades en forêt, la connaissance globale des milieux "sauvages" qui nous entourent. Beh tout ça pour le coup je suis ravi de l'avoir vécu. C'est comme tout en fait, certains font ça bien et d'autres non. Après il est vrai que la majorité (du moins celle dont on entend parler) est pas franchement du côté de ceux qui font ça bien...
M'enfin les gros consensus à base de généralité écrasante, ok ça fait jaser dans les chaumières mais ça résout aucun problème de fond.
Pour le monsieur dont il est question dans l'article, ben ok il a l'air d'un psychopathe, en revanche c'est à peu près aussi pertinent de se baser sur lui pour parler des chasseurs, que de se baser sur un Ryberri (orthographe correcte ?) pour parler de l'intelligence des joueurs de foot.

Tajic
Tajic
2 ans

@Erelzhan: merci tout est dit.

Pseudobligatoir

@Erelzhan: C'est assez vrai, et les pire chasseur que j'ai vu c'est rarement les random, qui savent qu'ils vont se faire REKT si ils font les cons, mais plutot les chasse cloturées, les gros proprietaires terrien qui pensent que tout le canton leur appartiens, la chasse a court, ect. Bref, partout ou parce que les gars on un peut de pognon ils se pensent tout permis.

Wismerhill

@Erelzhan: moi aussi j'ai vécu en campagne au milieux des chasseurs,et chaque week end lorsque les chasseurs de la famille venais chez mes parents car l'endroit était idéal pour aller sur les terres alentours inondé de lapin,c'était le sketch des inconnu,mais en vrais !
alors bon,ma vision des chasseurs elle est déjà toutes faite et rare sont encore aujourd'hui ceux qui semble "sérieux" dans la pratique lorsque j'écoute les nombreux chasseur la ou je taf,tous adepte d’apéro avant la chasse et ou chacun a envie d'exterminé tell type d'animal car nuisible selon lui,et comme chaque chasseur déteste un animal ou volatile différent d'un autre,si on les laisses faire en moins de 5 ans toute la faune de France aurais disparut.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Wismerhill: ah mais je suis d'accord. Il faut une réglementation et ne pas encourager une destruction aveugle. Durcir l'obtention du permis de chasse déjà ce serait pas mal.

Faire prendre conscience aux types que non, c'est pas normal de se beurrer la tronche avant de partir en balade une arme à la main. Après on a le même type de problème sur les routes. Du coup quoi qu'on fait ?

La prévention marche moyen bien, la punition c'est pareil. Reste l'éducation, la discussion, l'information... Bref la communication. Typiquement là ce serait intéressant d'avoir les points de vue de chasseurs "responsables" en réponse à l'autre buse. Histoire d'avoir plusieurs sons de cloches

FabassX
FabassX
2 ans

@Erelzhan: j'entends tout ce que tu dis et c'est bien que tu aimes le suivi de piste, les empreintes d'animaux et la nature hein, mais alors deviens pisteur ou contente toi de randonner et de faire de la photo, c'est beaucoup plus intéressant je trouve.
Moi ce qui me dérange ce n'est pas qu'un chasseur ou qu'une partie des chasseurs pensent ça et le disent, mais plutôt que le PRESIDENT de la fédération NATIONALE de la chasse le dise normal sur un plateau de tv grand public en mode "Arrêtez de nous les briser on s'en branle " !
C'est grave parce que même ceux qui étaient pas trop a faire n'importe quoi vont se sentir tout puissant et ils vont commencer à avoir moins d'états d'âme donc ça reste navrant comme attitude...

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@FabassX: ohla y'a méprise l'ami, je chasse pas perso, buter des trucs, même pour les manger, ça a jamais été mon délire au delà du jeu-vidéo. Je souligne juste que la plupart des chasseurs que je fréquente sont plutôt dans le délire nature et rando que 4x4 et Ricard.

Du reste, oui je comprends que ça te dérange, j'vais même te dire, dans l'absolu moi aussi ça me dérange d'autant plus vu la fonction du type mais tu sais, y'a plein de types qui ont des hautes fonctions et qui deblatèrent des conneries plus grosse qu'eux. (Du genre un président qui lancerait à ses administrés "venez me chercher!" En pleine période de contestation sociale et de manifs violentes).

Alors si ça te dérange beh cool, tant mieux, peut être que si on est suffisamment nombreux à être dérangés, on trouvera moyen de changer les choses. Maintenant partir du principe que parce que le type a dit ça, le reste des chasseurs va automatiquement se radicaliser et se transformer en beauf instantanément (je caricature légèrement tes dires là)... J'suis pas certain de la pertinence de ce genre de propos.

Enfin, il a beau être PRÉSIDENT de la fédération NATIONALE de la chasse, ça range pas automatiquement les chasseurs à son avis, tout comme ça ne fait pas de ses propos les propos de cette communauté. Mais effectivement tu as raison, cette attitude est navrante et constituerait une bonne raison pour destituer ce type de ses fonctions, m'enfin ça malheureusement nous n'en sommes pas les décisionnaires.

Goupil
Goupil
2 ans

@Wismerhill: Viens passer une journée de chasse par chez moi, je te garanti que ce n'est pas comme cela.

Inxs
Inxs
2 ans
IMG

Commentaire supprimé.

blackbird
blackbird
2 ans

Ce mec est une énorme merde

7ony
7ony
2 ans

@blackbird: il va pas s excuser de chasser et se cacher derrière la régulation. il a juste totalement raison.

Pronta
Pronta
2 ans

Maintenant tout le monde est au clair

Sammael
Sammael
2 ans

@Pronta: Merci

anonyme
anonyme
2 ans

Au moins il cache pas son vrai mobile: le plaisir de tuer. finalement préfère quand-même ça aux mecs qui marouflent leur loisir de merde avec des valeurs pseudo écolos. C'est moins faux-cul.

Pronta
Pronta
2 ans

@tuFek: effectivement, mais du coup on justifie comment l'autorisation de la chasse maintenant ?

Cirondelta

@Pronta: et la pèche ?

Je suis pas pro chasse mais interdire tout simplement la chasse c’est pas possible
Mais plus de lâché pour la chasse
Test alcoolique par le garde chasse / champêtre pour tout les intervenants
Interdire la présence de mineur dans les troupes

SetaTroller

@Pronta: les abattoirs c'est tip top ? Tout les français sont végétariens ?

Pronta
Pronta
2 ans

@SetaTroller: me fais pas dire ce que j'ai pas dit

anonyme
anonyme
2 ans

@SetaTroller: Le problème est pas pour ou contre la chasse ou la mort ou la viande ici. Le problème de Willy Shraen, c'est que c'est un lobbyiste qui défend bec et ongle tous les aspects actuels de la chasse et demande encore plus de libertés, plus de jours de chasses, moins de contraintes, etc. Et son argument principal c'est qu'il régule le gibier pour éviter la surpopulation, les dégâts aux cultures etc.

A partir du moment où il avoue qu'il s'en tape de réguler et qu'il veut juste tuer, cela remet en cause tout l'argumentaire et du coup, on pourrait vraiment discuter de l'interdiction de la chasse le dimanche, de l'arrêt de l'agrainage, de vrais contrôle d'alcoolémie, de l'interdiction de certains pratiques qui n'ont rien à voir avec la régulation comme la chasse à la cours.

Parce qu'on pourrait quand même un poil mieux réguler la chasse avant de parler de l'interdire pour éviter les conflits, les accidents, etc.

SetaTroller

@legul: je vois pas pourquoi un bonhomme devrait pénaliser tout le groupe, qu'il en ai rien a foutre de la régularisation des espèces ou non les chasseurs y contribuent.

En Italie et en Espagne ils se sont retrouvé avec des sangliers en ville ou trop proche des habitations, ça peut être très dangereux pour les vieux où les tout jeunes.

Qu'il y ait des contrôles réguliers des chasseurs ça me semble être une bonne chose histoire de rassurer, mais l'interdiction de certains jours bof, c'est pas toute l'année la chasse, et la semaine les gens travaillent.

anonyme
anonyme
2 ans

@SetaTroller: sur les jours de chasses, c'est juste l'horreur. Du 15 septembre à fin mars, ça peut chasser tous les samedi et dimanche. D'autant que d'une commune à l'autre, d'un bois privé à l'autre, ça peut chasser à des jours différents, rarement connus de la population d'ailleurs. La semaine, les gens travaillent, en effet. Mais la chasse est un loisir, pas un métier. Si les gens veulent la pratiquer en empêchant l'accès de la forêt à tout le reste de la population, c'est à eux de prendre sur un temps moins contraignant.

Sur les communes où je bosse, ça chasse le jeudi et le dimanche. Les gens savent donc que les mercredi et les samedi, c'est tranquille pour les balades et tout se passe très bien. Sauf que certaines assoc de chasse font chier et décident de chasser les samedi dimanche. Si bien qu'en forêt, si tu change de commune en cours de balade, tu peux te retrouver en action de chasse alors que tu avais pourtant contrôler les jours.

Bref, il serait tellement mieux pour tout le monde de décréter des jours où il n'y a pas de chasse, nulle part. Et un grand nombre de souci de cohabitation seraient réglés.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

Avant les gens , en public ( sauf au bistro disons ) , se retenaient de dire tout haut ce qu' ils pensaient .
Les réseaux sociaux sont apparus et on a vu arriver des messages abominables de Mr tout le monde , mais le plus souvent sous pseudonyme , bien planqué .
Désormais les gens disent tout haut , même dans les médias , sans aucun filtre , ce qu' ils pensent sur les sujets réputés sensibles .

Que les gens aient toujours pensé ce genre de chose , je n' en doute pas , mais qu' ils le disent ouvertement , sans honte et en public , j' ai l' impression que c' est nouveau . Après , est-ce bien ou mal , c' est autre chose

anonyme
anonyme
2 ans

Ce qui est bien avec le journalisme d'aujourd'hui, c'est que tu prends n'importe quel fait divers, tu fais intervenir le ou les plus gros débiles que tu peux trouver dans le secteur sur le sujet, et ça fait cliquer les putes en masse.
J'espère qu'ils penseront à prendre Pronta la prochaine fois, notre expert chasse anti-chasse, pour qu'il ait droit à son petit quart d'heure de gloire.

Moi je suis comme le monsieur, je ne parle pas avec les cons, ça les instruit. Si vous voulez croire que les chasseurs sont tous des gros vilains et des tueurs en puissance, croyez ce que vous voulez, je ne vais pas chercher à convaincre un platiste que la terre est ronde.

Pronta
Pronta
2 ans

@LeChasseur: en l'occurrence ici, c'est le président de l'asso des chasseurs. Je crois pas que ce soit Jo le clodo. J'imagine la gueule de certains chasseurs en lisant ce qu'il a dit, ils doivent bien être dégoutés.

Grigg
Grigg
2 ans

@LeChasseur: ÇA SE VOIT QUE T'EN A RIEN A FOUTRE DE RÉGULER TOI HEIN !

anonyme
anonyme
2 ans

@LeChasseur: Tu dois bien admettre que Schraen est un bien piètre porte-parole pour vous. Et c'est quand même con que le principal argument pour ne pas toucher à la chasse, à savoir réguler les populations de gibiers (ce qui peut tout à fait s'entendre), soit démonté en 5 sec par un gros con dans son genre.

anonyme
anonyme
2 ans

@Pronta: Tu sais ce que c'est une asso de chasse ? Ça peut très bien être jo le clodo de triffouillis-les-oies, d'ailleurs, et c'est pas souvent les plus malins qui se présentent dans le bureau. Tout ce que je vois, c'est qu'il y a un gros titre pute à clique d'un guignol qui cite un autre guignol qui en a sûrement marre de devoir se justifier de son loisir et d'être attaqué en permanence comme si c'était le pire être humain du monde. Du coup, il suffit de peu de choses, une petite chatouille, et hop, on a un guignol qui répond à chaud dans les médias.

Notez d'ailleurs l'hypocrisie des anti-chasses : s'il avait dit qu'il prélevait, y en aurait toujours eu pour gueuler ou se moquer. C'est un dialogue de sourd. En fait, il n'y a même pas de dialogue : c'est exactement comme parler avec des platistes, comme je le disais.

Allez, bonne soirée, j'espère au moins que ça vous fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui libérer vos frustrations.

anonyme
anonyme
2 ans

@legul: Je sais même pas qui c'est, et je m'en fous royalement.

anonyme
anonyme
2 ans

@LeChasseur: C'est quoi ton avis sur la chasse à courre ?

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@legul: bah dans l'idée la régulation c'est déjà un faux argument. Sans expansion incontrôlée, ni de destruction d'habitats naturels, pas besoin de régulation.

Si au lieu de raser des hectares de forêts, même par petits bouts, pour bâtir des Francs-Prix, des maisons individuelles ou d'autres bâtiments. (Qui peuvent, ou non être utiles) on se mettait d'accord sur des zones précises qu'on touche pas. La plupart des bébêtes resteraient en place.

Bon sauf les renards, mais eux c'est dans leur nature et perso je les aime bien

Ieno
Ieno
2 ans

@Erelzhan: les sangliers aussi, j'ai un paquet d'anecdotes avec, pourtant le domaine de forêt d'Armainvilliers n'est pas petit.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@LeChasseur: des années de mensonges et blabla sur la soi disant régulation balayé en quelques secondes par quelques mots, champion du monde.


PS: ce serait intéressant de le mettre lui et ses sbires de l'autre côté du canon, pour la régulation des imbéciles

Skyzon
Skyzon
2 ans

@LeChasseur: Michel FOURNIRET n'a pas tué des enfants, non, il les a prélevé ^^

anonyme
anonyme
2 ans

@Erelzhan: entièrement d'accord. Je dis juste que la régulation peut "à la rigueur" s'entendre si tout va dans ce sens. Or, rien qu'en engrainant, les chasseurs prouvent que la régulation n'est qu'une excuse.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.