Heu, c'est une blague ?

View post on Twitter
x.com
Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
2 mois

Darmanin à donné le feu vert aux agriculteurs de tout péter donc ils vont pas se gêner.

Je le cite : "On ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS"
(cette phrase rend dingue quand tu vois comment il a géré toutes les autres manif)

Atmoz
Atmoz
2 mois

@Nibbler: Ah! Et ils seraient pas aussi du genre à répondre "vas te faire 'culer" quand on leur demande d'arrêter, mais quand on leur donne "feu vert", ils s'exécutent avec grand plaisir ?

Schloren
SchlorenMoony
2 mois

Sous le goudron, la plage.

baUer
baUer
2 mois

l'idiocratie c'est de s'etre laisser marcher dessus par les distributeurs et les industriels, par l'europe de merde...

ils ont raisons de taper là où ca fait mal

les panneaux à l'envers c'est gentil mais ca ouge pas donc....

Atmoz
Atmoz
2 mois

@baUer: Bah sauf que ça nous fait mal à nous, car le gouvernement est certainement en mode osef du Leclerc, alors que nous, après notre journée de taf, on espère pourvoir aller faire nos course ! (et y arriver avant la fermeture si on est pas en plus bloqué sur les routes par ces mêmes agriculteurs !)

Les gens qui vont devoir faire les réparation, étaient certainement à 100% derrière les agriculteurs, ce qui ne sera certainement plus le cas ! Pour ma part, j'ai même plus envie d'avoir de la compassion pour eux. Même si ils ont certainement raison dans leurs revendications, la façon de faire est horriblement maladroite !

Et le pire dans tout ça... c'est que le sanglier, il avait rien demandé à personne !

Tout casser partout, c'est pas gentil, et ça fait plus trop bouger les choses non plus donc...

Geraven
Geraven
2 mois

@baUer: Si ils voulaient faire mal à Leclerc, il fallait aller au siège principal et investir les batiments. Tant qu'à faire de l'illégalité, autant que cela soit un truc qui fasse réellement peur et bouger. Car là, mis à part faire chier les clients...

baUer
baUer
2 mois

@Geraven: non, ils s'attaquent a ce qui rapporte de l'argent, un siege social lui, ne rapporte rien, c'est donc une bonne cible

baUer
baUer
2 mois

@Atmoz: ouai ouai, donc au final, finir par manger des produits venant d'ailleurs, au mépris des normes ecologiques, sanitaires, et j'en passe tu t'en fou ?
Puis quand viendra la prochaine crise, plus de bouffe, famine, restriction etc...
A force de se foutre des gens, ca fini par péter, et ca commence a craquer de partout, la faute n'est CERTAINEMENT PAS celle des agriculteurs, mais des politiques, qui sabotent la France depuis des décénies

Atmoz
Atmoz
2 mois

@baUer: "la faute n'est CERTAINEMENT PAS celle des agriculteurs, mais des politiques"

Non mais on est d'accord hein, mais la faute n'est certainement pas non plus celle des random qui vont faire leurs courses au Leclerc ! (et balancer du caca sur les bâtiments "politique", ça marche pas non plus !)

Après, j'ai pas de solution miracle à proposer (j'suis pas trop dans leurs histoires), mais perso, quand j'essaye un truc, si après 2 ou 3x ça fonctionne pas, j'essaye de changer de méthode ! Et détruire, à part se mettre la population à dos, ça semble pas/plus fonctionner super bien auprès des politiques.

Sputnik
Sputnik
2 mois

@bauer
Idiocratie confirmée, Leclerc s'en bas l'os des dégradations réalisées car ils défoncent la rue DEVANT Leclerc, route payée et entretenue par les impôts des Clermontois.
Balancer du lisier sur les portes d'entrées aurait été plus " intelligent"
Leclerc va même pouvoir porter plainte contre la collectivité territoriale car l'état la route menant à son magasin ne permet plus d'être approvisionné. Donc perte financière.

baUer
baUer
2 mois

@Atmoz: ha sisi, leclerc responsable et pas qu'un peu

Exemple :
Bretagne, pays du choux fleur, de l'artichaud....
Vendu 5 € pièce !!! il doit etre vendu 1/2 euros max par l'agriculteur

là où tu payais 0.75 a 1.2 il y a peu. Qui se rince d'après toi ??

Et on pourrait continuer avec d'autres produits locaux, le porc par exemple....

Bref, leclerc n'est certainement pas vertueux

baUer
baUer
2 mois

@Sputnik: et les voitures passeront où pour aller chez leclerc ?

Sputnik
Sputnik
2 mois

@bauer
J'avoue, je ne me souviens pas comment est fait devant le Leclerc de Clermont l'Hérault.
Après vérification, ils " customisent" le parking privé du Leclerc et pas la route publique.
C'est sûrement pour planter du chardonnay dans leur parking. De sérieuses investigations sont nécessaires pour éclaircir les faits en cours.

Atmoz
Atmoz
2 mois

@baUer: Sauf que Leclerc ne fait que jouer le jeu qu'on lui impose/permet de jouer !
Le responsable restera le politique. C'est le seul qui à le pouvoir de décider comment tout va se passer. Et c'est pas en "tapant sur la gueule" des Leclerc que ça va faire changer les choses, car lui n'a pas le pouvoir de les faire changer !

Et non, Leclerc ne prendra pas le risque de se mettre dans le rouge, financièrement parlant, pour faire plaisir aux agriculteurs, car ce n'est pas son rôle à lui !

baUer
baUer
2 mois

@Atmoz: ccomment tu defends ces salopards putain, ca me dégoute

ces putains d'enculés se sont tellement gavé ces 50 dernières années qu'ils ne savent plus quoi foutre de leur pognon

https://www.fonds-culturel-leclerc.fr/
du coup ils font le culturel, et l'entrée est payante rêve pas

Fnklolz
Fnklolz
2 mois

@baUer: Tu peux oublier le sanitaire, les pays européens se sont largement mis au même niveau que la France.

Sputnik
Sputnik
2 mois

@atmoz
T'es sérieux, le système oblige Leclerc ( et les autres) à payer les agriculteurs à coup de lance pierre et à faire une marge énorme sur leurs produits ?
T'es sérieux quand tu dis que les grandes surfaces ce mettront dans le rouge si elle paie correctement les agriculteurs ?
Comment explique tu concrètement ton idée que c'est le politique qui dirige les négo agriculteurs/grande surface ?

Atmoz
Atmoz
2 mois

@baUer: Ah... et donc les politiques qui se gavent 10x plus depuis ces 100 dernières années, c'est moins important ? Je veux pas protéger Leclerc... juste que j'trouve ça débile, même si ils se gavent, de taper sur celui qui saura rien y faire !

Cela dit, ça permet de justifier la situation qui ne change pas, et ça permet surtout aux agriculteurs de justifier les éventuels débordement du même genre qui se reproduiront alors, indéfiniment !

baUer
baUer
2 mois

@Atmoz: c'est sur que pendre sur la place publique nos politiques serait plus équitable j'avoue
il n'y a que le force pour faire bouger les choses, c'est malhereux mais c'est ainsi, et l'histoire l'a prouvé à de (top) nombreuses reprises

Atmoz
Atmoz
2 mois

@Sputnik: Impose/Permet !
T'es sérieux de lire les commentaires à moitié ?

Quand au fait qu'ils payeront les agriculteurs correctement, ils ne se mettront peut être pas dans le rouge, mais quid des autres alors, qui vont aussi réclamer à leur tour un prix correct sur leur produits !

Et le gouvernement justement, pourrait très bien imposer un système avec des règles, et les faire respecter. C'est dans ce sens là que je point le politique en tant que responsable.

Et je persiste et signe... vu qu'en plus, c'est Leclerc le gros vilains de l'histoire, c'est pas en balançant du caca sur les magasins qu'ils vont avoir envie de faire un geste envers les agriculteurs !

Atmoz
Atmoz
2 mois

@baUer: Bah tu vois, j'suis plus trop convaincu, même si effectivement, ça a été le cas dans l'histoire (passée !) que la force est encore le seul moyen de faire bouger les choses. Après, je me trompe peut être, mais j'ai pas l'impression que toutes vos manifs du même style, sur ces 10 dernières années, vous ont rendu la vie terriblement meilleure...

Atmoz
Atmoz
2 mois

https://x.com/L_ThinkTank/status/1750652556802466131
Et là, je suppose que c'est comme le sanglier, c'est l'autoroute qui est responsable de tous les maux des agriculteurs !

baUer
baUer
2 mois

@Atmoz: là je ne parle plus de manifestation, je parle de révolution

il est urgent de renverser la table et arréter avec ce système liéral effréné

Atmoz
Atmoz
2 mois

@baUer: Ok... mais est-ce que Leclerc à quelque chose à voir avec cette révolution ?
Est-ce qu'ils sont assis autour de cette "table" ? Est-ce qu'ils pourront changer quoi que ce soit dans ce projet de renversement ?

baUer
baUer
2 mois

@Atmoz: et s'ils allaient voir le voleur le plus près de chez eux tout simplement ?

Geraven
Geraven
2 mois

@baUer: Je comprends l'envie de bousiller les biens de Leclerc, cela doit faire un bien fou, une vengeance qu'ont besoin d'assouvir les agriculteurs.

Mais finalement, cela va changer quoi ? Mis à part se bercer d'illusion. Trois magasins abimés ? Combien de magasin en France ? Si on prend tous les autres chaines. Tu dis qu'ils visent là ou cela rapport de l'argent, mais quel impact sur les bénefs de la boite sur un an? 0.001%
Ils font 60 milliards de chiffre d'affaire... Comment veux tu impacter cela de par les magasins? Un magasin, c'est une goutte dans leur répartition de chiffre...

C'est tellement illusoire de croire que bloquer un magasin, même un mois, cela va impacter le groupe...

Et pendant ce temps là, Auchan, Carrefour, et j'en passe, rigole...

Ils attaquent là ou il y a un peu d'argent qui est gagné, mais si ils attaquaient les sièges, cela serait là ou l'argent est géré...

Miore
Miore
2 mois

@Atmoz: Ceux qui vont faire la réparation vont avoir une belle prime pour faire le travail, tout ça payé par leclerc. Donc ils seront content

Atmoz
Atmoz
2 mois

@Miore: Non non... ceux qui vont envoyer les ouvriers faire les réparations vont se gaver. Pas ceux qui seront sur le terrain !

Wendigo
Wendigo
2 mois

un petit 25 000 € de réparation

Atmoz
Atmoz
2 mois
Atmoz
Atmoz
2 mois

Bon, la dernière j'crois...
https://x.com/L_ThinkTank/status/1750558428760551661

À Agen, dans le Lot-et-Garonne, les agriculteurs en colère ont pendu à un arbre un sanglier avant de l’éventrer devant les locaux de l’Inspection du Travail.

NonMaisFuckOff

Beau ça ! C'est Leclerc qui va prendre cher car privé ou vous et vos impôts ?

MitchB
MitchB
2 mois

@NonMaisFuckOff: c'est ton caddy

NonMaisFuckOff

@mitchb 1 sur 10 la réponse. Le petit MitchB peut clairement faire mieux, il faut aboslument qu'il révise sa répartie à la maison.

Papisnake
Papisnake
2 mois

@NonMaisFuckOff: Ce qu'il essaye de dire c'est dans le prix de tes courses que ca va se répercuter

NonMaisFuckOff

@papisnake Ahh c'est moi le con du coup. J'ai pensé à la voiture Caddy car parking my bad haha

Edit : Mais bon on dit un Caddie et non pas caddy, d'ou la confusion avec la voiture

MitchB
MitchB
2 mois

@NonMaisFuckOff: t'es pas le caddy le mieux fourni du rayon toi

MitchB
MitchB
2 mois

@Papisnake: je n'aurai jamais cru même pas qu'il faille un explication de texte à ma réponse .... le Qi level tiktok envahit cb .....

NonMaisFuckOff

@mitchb Toi non plus car on dit caddie (le chariot de fer) et non pas caddy (la voiture).

zanji
zanji
2 mois

ce qui me fascine c'est que les pompier, la police, les soignants, les enseignants etc vont pas rejoindre le mouvement, et ils vont sagement attendre que ca se tasse, puis dans quelques mois quand les gens seront a bout, eux aussi ils feront des greves et manifestation, et les agriculteurs ne les rejoindront pas ainsi que les autres... et ca, ca dure depuis des années, c'est beau quand on y pense, au lieu de foutre collectivement un coup de pied dans la fourmiliere, les gens viennent les uns apres les autres la caressé, et s'étonne que le bordel des fourmis continue... ca me regale de voir tant de betise... continuez vous me divertisez fort bien.

Atmoz
Atmoz
2 mois

@zanji: Le côté collectif, c'était pas un peu le but des gilets jaune ?

zanji
zanji
2 mois

@Atmoz: yep ca a vachement marché, y parait que les agriculteurs sont sortie avec leurs tracteurs, les pompier, les enseignants, les routiers, etc, et que le pays n'a plus fonctionné correctement pendant 1 a 2 semaines, immobilisant tout le monde, et que l'etat a etait déchu et remplacé... p'y apres je me suis reveillé...

IMG
Atmoz
Atmoz
2 mois

Damned!
J'avais dit la dernière, mais celle-ci est sympa aussi !
https://x.com/L_ThinkTank/status/1750556779803459953

Ils pourraient pas se mettre d'accord entre eux... genre là ou on veut abattre des arbres pour faire passer une autoroute, et que le peuple dit non... p'tet que si ce sont les agriculteurs qui vont les abattres, ça passera mieux !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.