Pierre Palmade sera jugé finalement jugé pour « blessures involontaires ». L'enfant que portait la passagère est décédé avant sa naissance et ne peut donc pas être juridiquement considéré comme une personne humaine. En droit pénal, un enfant qui n’est pas né n’existe pas en tant que personne.

Poster un commentaire
Pom2Terre
Pom2Terre
1 mois
GIF
GIF
Loulilop
Loulilop
1 mois

Donc juridiquement un enfant non né n'existe pas. Mais par contre on fait chier les femmes pour l'ivg.

Miore
Miore
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@loulilop oui allons gaiement vers l'avortement jusqu'à 9 mois, c'est beau le progressisme

Sinon tu as tout compris, en France en 2024 une femme peut se faire avorter une semaine avant la naissance de son enfant et ça ne sera pas considéré comme un meurtre.

D'ailleurs ça arrive tous les ans mais tuer des bébés ne semble plus choquer l'opinion public de nos jours

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: 'tin t'es balèze en math toi!

Durée max pour l'avortement 14 semaines. Maximum.(https://www.planning-familial.org/fr/que-faire-en-cas-de-depassement-du-delai-legal-divg-1676#:~:text=familial%20en%20r%C3%A9gion-,Vous%20%C3%AAtes,12%20semaines%20de%20grossesse%20auparavant).

14 semaines c'est 9 mois?

Elle durent combien de jours tes semaines ?

Loulilop
Loulilop
1 mois

@Miore: Sacré niveau en extrapolation.

Y a un moment faut être cohérent. Tu ne peux pas dire à une femme : Ha non vous avez une semaine de grossesse en trop, pas d'avortement. Et derrière dire qu'un bébé n'a pas de valeur juridique tant qu'il n'est pas né.

Miore
Miore
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@gwen494 renseigne toi sur l'IMG.
Et des femmes se font avorter jusqu'à 9 mois illegalement à l'étranger, ça se sait mais personne ne fait rien contre ces femmes car l'opinion public s'en fout

littlepatrick

@Miore: mais Miore... tu veux pas choisir d'autres sujet ? Ché pas genre les pivoines ou les tableaux de Monet ? On dirait une sorte de don Quichotte...

Miore
Miore
1 mois

@loulilop on est d'accord

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick j'ai pleins d'autres sujets mais pas avec toi copain

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: tu sais vraiment comment ça se passe une IMG ?

Tu passe devant des psy pour savoir si t'es apte.

Du coup, vu que c'est illégal en France, pourquoi tu en parles ?

Palmade c'est un médecin qui a pratiqué un avortement ?

T'es en dérapage la, arrêtes.

Et si l'img sauve la vie de la mère ? Ou de l'enfant ?

Kissmycoq
Kissmycoq
1 mois

Je souhaite que lâché par les diffuseurs il bouffe toutes ses rentes en came et finisse sous un pont.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@kissmycoq ça fait un bail qu'il était sur la paille. Bien avant l'accident.
C'est le cas de beaucoups, ils brûlent l'argent.

remidesiles

Justice de merde... Si c'était arrivé à un de nos politiciens haut placé t'inquiètes que là ils auraient pondu une loi à l'arrache pour le juger sévèrement. A la place de la famille j'aurais des envies de meurtre... Le pire pour la mère qui a senti bouger son enfant et qu'on lui dit que son enfant ne vaut rien pénalement... J'espère qu'il l'aura bien dure et bien profond ce fdp

Miore
Miore
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@remidesiles la faut aux féministes qui supporteraient pas qu'on considère le fœtus comme une vie humaine à qui ont doit le respect de la vie

LennyDoc
LennyDoc
1 mois

@remidesiles: les gars faut vous calmer hein, le mec n'est pas un tueur en série qui prend plaisir à voir les autres souffrir. C'est quelqu'un qui a eu un accident. Déjà qu'il était au fond du trou, là il doit avoir à moitié perdu son âme. Je comprends pas comment on peut vouloir autant de mal à quelqu'un qui est dans sa situation.

remidesiles

@LennyDoc: c'est un délinquant en série... C'est pas son coup d'essai hein... Quand on conduit dans un état si déplorable et qu'on détruit une famille et qu'on en sort indemne (l'avenir nous le dira mais il aura pas grand chose) ça donne quoi comme message: conduisez à fond complètement bourré et drogué, tuez même des gosses vous risquez pas grand chose. Tu considères que c'est un accident comme ce qui peu malheureusement nous arriver à tous, moi pas, son état est une méga circonstance aggravante qui devrait être qualifié d'homicide. J'exagère la situation : je suis aveugle, bourré, drogué, je prend une voiture délibérément et je roule comme un âne dans un village, j'écrase des gosses : ah zuttt c'est un accident ! Bah oui ! Bisounours Land ! Non le gars est archi déchiré (tu le sais peut-être pas mais il n'avait pas bu qu'une bière hein), et il prend une voiture en roulant comme un gros con, et faudrait être compréhensif... T'en penses quoi de ceux qui font des délits de fuite et qui tuent des gens au passage, ce sont aussi des accidents ?!

Staz
Staz
1 mois

@LennyDoc: Conduite sous l'emprise de substance plus délits de fuites et non porter les premiers secours ... c'est plus un accident là en faite

Miore
Miore
1 mois

Du coup c'est un enfant ou un amas de cellules ? C'est compliqué vos délires là...

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: non c'est simple :

Tant qu'il n'est pas né il n'existe pas.

madeti
madeti
1 mois

@Miore: Peut être qu'il se considérait comme un.e i.e.l.l.e non.n.e défini.e?

Stooff
Stooff
1 mois

@Gwen494: * Tant qu'il n'est pas né il n'existe pas en tant que personne physique légalement

Helvind
Helvind
1 mois

@Miore: On parle de juridique là, du coup c'est écrit noir sur blanc. Sois pas volontairement idiot.

anonyme
anonyme
1 mois

@Miore: tu dessinerais la ligne où ?

Miore
Miore
1 mois

@milkyblue c'est une vie humaine donc y mettre fin est un homicide

Miore
Miore
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@helvind oui le juridique qui s'est adapté à vos idéologies féministes "mon corps mon choix"

Maintenant on se retrouve avec une vie humaine tué, considéré comme une "blessure" fait a la femme car votre idéologie considere que ce fœtus fait partie intégrante du corps de la maman. En faisant fi de toute realite scientifique et biologique hein.
Pour que tu comprennes bien la stupidité du truc hein

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Stooff: personne physique légalement qui contracte

Wendigo
Wendigo
1 mois

@Miore: au début c'était rigolo de te voir troller et faire ton rebelle, mais là t'es en train de virer catho intégriste "manif pour tous", et c'est inquiétant. Il faut revenir dans la réalité et la modernité, Miore. Avant t'étais sympa voire attendrissant, mais tu deviens chiant. C'est dommage.

Miore
Miore
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@wendigo quel est le rapport avec la religion catholique ?

La modernité où tuer un bébé c'est considéré comme une blessure sur la mère et non comme un homicide, non merci. C'est juste ridicule

Stooff
Stooff
1 mois

@Gwen494: Là visiblement, elle n'a pas eu le temps de contracter

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 donc avortement jusqu'à 9 mois c'est OK pour les gens comme vous, c'est compris vous confirmez bien être des malades mentaux

Wendigo
Wendigo
1 mois

@Miore: "le délai pour avorter est désormais fixé à 14 semaines de grossesse (soit 16 semaines d'aménorrhée) à la suite de la loi du 2 mars 2022".

14 semaines c'est un tout petit peu plus de 3 mois, je ne vois pas où tu as été pêcher tes 9 mois.
On dirait Francis Lalanne. Utilise ta rationalité un peu.

Miore
Miore
1 mois

@wendigo 9 mois dans le cadre d'IMG, sur simple "détresse psychologique" donc sans autre raison que de le demander. Et oui.

Ou plus généralement lorsque les femmes se font avorter clandestinement jusqu'à 9 mois et qu'elles ne font face à aucune poursuites judiciaires par exemple

Sinon je disais que jusqu'à 9 mois c'est OK car il a dirtir l'argument "tant que c'est pas sortit du ventre, ça n'est pas une personne"

Commentaire supprimé.

Feufollet
Feufollet
1 mois

@Miore: Non mais tu es complétement à coté de la plaque avec l'IMG.!
Déjà ça ne fait pas partie du tout d'un avortement de confort comme tu l'insinues ce n'est pratiqué que pour des raisons médicales, lorsque la grossesse met la vie de la femme en danger ou en cas de graves anomalies fœtales.

C'est quoi ton résumé ouin ouin, c'est quoi ton problème? Parce que tu as le droit d'être contre l'avortement ok mais faire de la propagande anti IMG tu vas trop loin!
Sache que pour les femmes confrontées à une IMG et pour 99% des cas c'est un traumatisme psychologique bien plus grand qu'un avortement, ce n'est pas un caprice mais une nécessité vitale!

Bref je t'invite à mieux te renseigner avant de sortir des trucs qui visiblement te dépasse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1101

Miore
Miore
1 mois

@feufollet iMG c'est pratique si la femme se sent concerné par une "détresse psychologique"

Il est donc tout à fait OK pour elle d'avorter après 24 semaines si elle considère que la naissance lui causera du stress. La preuve de ce que je dis : combien de femmes sont condamnés en France pour avoir dépassé le délai d'avortement de 24 semaines ? Tout simplement aucune. Pourquoi ? Car elles passent toutes en IMG, pouf "détresse psy", facile.

C'est la même chose au Canada, n'importe quelle femme peut avorter même à terme si elle juge que ça met en danger sa santé mentale

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: C'est une équipe pluridisciplinaire de médecin qui décident si oui ou non une IMG est accepté. Et c'est le plus souvent refusé.

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: 'tin mais t'as lu?

Faut arrêter d'être manichéen.

Ici le cas c'est un accident. Pas un avortement.

Et a quel moment, quelqu'un a parlé d'avorter a 9 mois?

anonyme
anonyme
1 mois

@Gwen494: Si j'ai bien saisi son propos, il déduit du fait qu'un fœtus ne soit pas reconnu comme une personne (cas présent) que les femmes peuvent "avorter" sauvagement en tuant leur fœtus bien après le délai légal. Ceci sans être inquiétées.
edit : et aussi que ça ouvre potentiellement la porte à une légifération pour autoriser l'avortement jusqu'à bien plus tard, jusqu'au terme.

Miore
Miore
1 mois

@pigcell La loi prévoit qu'un médecin refusant de pratiquer une IMG doit en informer la patiente et lui communiquer les coordonnées d'autres praticiens.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1101

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: Je n'ai pas l'impression que ça dispense la nécessité d'une commission pluridisciplinaire.

Miore
Miore
1 mois

@pigcell est-ce qu'une commission pluridisciplinaire est requise pour avoir recours à une IMG

Oui, une commission pluridisciplinaire est requise pour avoir recours à une interruption médicale de grossesse (IMG) selon les sources fournies[1][2][3].

Lorsqu'une IMG est envisagée, la demande est examinée par une équipe pluridisciplinaire composée au minimum[2][3] :

- D'un médecin qualifié en gynécologie-obstétrique membre d'un centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal
- D'un praticien spécialiste de l'affection dont la femme enceinte est atteinte
- D'un médecin ou sage-femme choisi par la femme enceinte
- D'une personne qualifiée tenue au secret professionnel (assistant social, psychologue, etc.)

Après concertation au sein de cette équipe, si au moins deux médecins estiment que le risque est avéré, ils établissent les attestations permettant de pratiquer l'IMG[2].

Cette équipe pluridisciplinaire a pour rôle d'informer complètement la femme ou le couple, de recueillir leur accord et de les accompagner dans cette démarche difficile[1][3]. La décision finale d'avoir recours à l'IMG appartient à l'équipe pluridisciplinaire[2].

_____

Le taux de refus est extrêmement bas, en prenant en compte que la femme peut choisir l'un des membre et qu'il faut minimum 2 voix pour valider l'IMG

Les refus de délivrance d’une attestation d’autorisation d’IMG concernent peu de dossiers et leur fréquence reste relativement stable d’une année sur l’autre 
https://www.agence-biomedecine.fr/annexes/bilan2014/donnees/diag-prenat/02-centres/synthese.htm

Et même si une femme décide savoir tout de même recours à une IVG après le délai légal, jattend encore d'entendre parler d'une femme condamné pour ça alors que ça arrive chaque année pourtant.

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: Ça ne prouve en rien qu'une femme qui se verrait refuser sa demande aurais juste a voir un autre médecin qui lui ferai sans commission.

De plus ton discours tends à faire penser qu'il suffis pour une femme qui voudrai avorter sans raison valable après le délais légal, de juste à faire une IMG et hop c'est fini.

Hors les IMG sont autorisées pour des cas graves, parmi ces autorisations seules une petites partie le sont pour des raisons maternelles. Et parmi ces raisons maternelles, on est aussi sur des cas sérieux.

"L’acceptation d’une IMG très tardive dans la grossesse est une décision d’une extrême gravité, exceptionnelle, qu’aucune équipe médicale ne peut affronter à la légère quelle qu’en soit la cause."

Je trouve ça important d'avoir des débats éthique sur l'interruption de grossesse. Et j'entends les arguments que tu présentes. (D'ailleurs je trouve que les arguments légalistes ou qui font appel "au bon sens" qui te sont opposés pas vraiment efficace)

Mais faire passer l'IMG pour un avortement de confort, de femme qui ferai semblant d'être un peu stressé, c'est factuellement faux.

Miore
Miore
1 mois

@pigcell j'entends bien.

Je lève surtout le sujet de la société qui ne s'offusquerait jamais d'une IMG (légale ou illegale) réalisé après 12 semaines. Et je doute sincèrement que notre système judiciaire s'inquiète vraiment de condamner les femmes qui y ont recours illegalement.

Et je m'inquiète de la dérive qu'ouvre l'IMG, car au Canada tu peux vraiment avoir un avortement n'importe quand sur simple "détresse psychosociale". Il est vrai que je ne saisis pas encore bien la différence en France actuellement, mais je pense qu'avec le temps on se rapprochera inexorablement de ce qui se fait au Canada.

Gwen494
Gwen494
1 mois

@MilkyBlue: euh tu cherches loin.

Il est juste prolife.

Il parle d'IMG.

Ya aucun projet de loi la dessus, et aucun changement de loi en cours. Il extrapole.

anonyme
anonyme
1 mois

@Gwen494: C'est bien ce que je dis, il extrapole. Du cas Palmade, il pense tirer un fil qui lui fait dire : "donc avortement jusqu'à 9 mois c'est OK pour les gens comme vous, c'est compris vous confirmez bien être des malades mentaux". Je sais bien qu'il n'y aucun projet de loi, tu semblais te demander pourquoi il parlait d'avortement à 9 mois donc je te faisais un tl;dr. Mais c'est pas facile de se comprendre par messages interposés. Je ne cherche rien, il le dit lui-même : "Ou plus généralement lorsque les femmes se font avorter clandestinement jusqu'à 9 mois et qu'elles ne font face à aucune poursuites judiciaires par exemple".

Feufollet
Feufollet
1 mois

@Miore: Tu es complètement à coté de la plaque, tu extrapoles tu réponds à ta sauce. Tu as le genre de discours qu'on entend dans les groupes fanatiques d'anti-avortement et anti-img apparemment.
Tu fais une fixette sur le seul point (la détresse psychologique)qui pourrait chambouler les faibles d'esprit pour aller dans ton sens, tu n'as aucun autres arguments a nous sortir alors qu'une IMG n'est PAS un acte de CONFORT!
C'est impossible de communiquer avec toi tant que tu ne te modèreras pas!

Bordel comment on peut tenir un tel discours en 2024!

Miore
Miore
1 mois

@feufollet je pointe du doigts le laxisme en France sur le sujet de l'avortement. Une femme qui souhaite avorter après 14 semaines le peut grâce à une IMG, certaines associations les accompagnent et les conseillent pour réaliser ces IMG, et même si elles pratiquent une IVG illégale jattend d'apprendre qu'une femme soit condamné pour ça alors que ça arrive tous les ans.

Feufollet
Feufollet
1 mois

@Miore:

GIF
GIF
Miore
Miore
1 mois

@wendigo et je disais "9 mois c'est OK pour vous" car un choual disait que "jusqu'à la naissance il n'a pas de droit" un truc comme ça
En fait le propos lié à l'enfant mort dans l'affaire pierre palmade.
Dans ventre = pas humaine
Hors du ventre = vie humaine


Avec ces réflexions, bientôt ça sera l'avortement jusqu'à 9 mois

boulbi
boulbi
1 mois

"Pierre Palmade sera jugé finalement jugé"

C'est l'une de tes connaissances de soirées ?

madeti
madeti
1 mois
IMG
Staz
Staz
1 mois

Putain mais la justice de classe quelle putain de blague cette institution de merde

phallusflasque

le fœtus que portait la passagère*

IMG
Melchior67
Melchior67
1 mois

Là il a eu chaud au cul le palmito.

poteau
poteau
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Privation de la vie par une incarnation d'une de ses impasses avec pour conclusion sa négation.
Vite, Poutine.

Helvind
Helvind
1 mois

@poteau: Poutine ? Mais il envoie des dizaines de milliers de gens à la mort en mode blc et ça ne l'empêche pas de dormir la nuit. T'es pas l'ampoule qui brille le plus toi non plus.

poteau
poteau
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Helvind: Tout ça arrive sans raison. Il est fou. Si je le vois je lui casse la gueule.

Helvind
Helvind
1 mois

@poteau: 100% tu parles de toi à la troisième personne là.

poteau
poteau
1 mois

@Helvind: Je crois que c'est plutôt celui qui dit qui l'est.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.