« Mon grand plaisir dans la vie c’est de dessouder des animaux dans défense. Et évidemment plus l’animal est noble plus ça me fait bander. »
Bordel mais c’est quoi leur truc à ces gens?
quand t'es laid, con, que t'as pas de vie, et que le fusil remplace ton phallus, ça donne ça
oui et?
c'était le dernier !
ton "rapport" s'arrete il y a près de 10 ans
et c'est ecrit par la sect ... la "fédé" des chasseurs
un peu comme si Philipp Morris faisait un rapport sur le tabagisme
bon allez vas y: tu vas bien trouver une excuse comme tous tes congénères ?
Pourquoi avoir abattu cet animal si ce n'est de se gausser d'avoir eu le dernier?
Alors déjà c'est de l'info, la population de cervidés se porte très bien en France, c'est une info a prendre en compte. Effectivement c'était le dernier, d'un massif forestier. C'est triste, mais loin d'être le dernier de son espèce il faut redescendre.
L'attribution des plans de chasse est faite par l'ONF, pas par les chasseurs ou les fédérations de chasse. Qui dénoncent la mauvaise gestion du cerf élaphe dans l'Oise (article du chasseur français en 2022 : https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/mauvaise-gestion-cerf-loise-71428.html).
Il a été tué, dans les règles je suppose sinon c'est du braconnage. Les règles sont mal faites, ok il faut les changer.
Et au passage mes congénères dans leurs grandes majorités veulent chasser, si les espèces sont éradiquées = pas de chasse. Donc il faut plutôt regarder le profil de la chasse qui a mis à mort ce dernier cerf. N'en déplaise à ceux comme toi qui détestent les chasseurs, c'est écrit dans les statuts des fédérations départementales des chasseurs : "la fdc a pour objet de participer à la mise en valeur du patrimoine cynégétique et à la protection et la gestion de la faune sauvage ainsi que de ses habitats", donc oui on tue des animaux, qu'on cuisine et qu'on mange. Mais pour continuer il faut que les animaux soient présents et dans de beaux biotopes.
Sur ce, bonne soirée.
C’était le dernier dans cette forêt
Puisque tu aimes tant tuer il y a plein d’endroits pour ça
Mais c’est tellement plus simple de s’inventer des excuses à deux balles à l’heure d’une grande exctinction de masse
Tu raconteras à tes chiards comment tu y as contribué
Ça leur fera une raison de plus de te détester
c'est vrai qu'avec les pacifistes chasseurs lel on peut discuter (y a qu'a voir comment ca se finit quand ils font les cons, ça arrive trop souvent pour que ce soit des actes isolés!)
discuter avec toi ce serait comme discuter avec un type qui bat sa femme "bah c'est bon, c'est rien, elle l'a cherché en plus" ... "mêlez vous de ce qui vous regarde hein!" "je suis chez moi je fais ce que je veux"
tu réaliseras bien trop tard ce que tu es en train de faire
tes enfants te disent merci
ce qui est incohérent c'est ta façon avec tes amis de "gérer" et surtout ce menfoutisme dès que vous faites une connerie.
ce week end encore en se promenant, a 10 m de nous, un type en orange fusil à la main, et pas un panneau à l'horizon (c'est un autre promeneur qui nous a averti)
t'as zéro argument, à part le "faut réguler", ou alors explique nous la démarche par exemple de tuer le dernier grand cerf d'une foret? il est où le respect et le contact avec la nature là?
quand je pense qu'avant on tirait un ou deux sangliers/chevreuil par an, pour noel, paques... et un peu de petit gibier
aujourd'hui il faut ABSOLUMENT tirer le plus possible, quitte à introduire des animaux d'élevage inadaptés voire pire, des hybrides.
esperons qu'on pourra réguler les abrutis comme toi, vous etes à vomir
ah et plot twist pour toi :
le cancer j'en sors
la plèbe c'est les gens comme toi
on a fait une action du cote de Colmar justement pour que les mecs comme toi, qui prennent n'importe quelle bête pour cible, arretiez de faire n'importe quoi en decridibilisant les vrais amoureux de la nature, où nous on respecte aussi les autres et surtout les animaux (pas parce qu'on en abat un qu'il faut sortir la sulfateuse c'est crétin!), où on entretient le foncier, les chemins de rando avec les clubs, les refuges, etc... !
"sur qui je suis, et ce/ceux qui me sont chers."
Les mecs qu'on a croisé ce week end se comportent comme toi et n'en ont cure, alors nous non plus d'ailleurs, on en a plus rien a faire de gens comme toi
Ah! on ne déplore aucun accident de tir / ou de chasse, c'est selon, depuis les années 50 (idem au stand de tir juste à côté)
On se poste pas à 10m d'un chemin de randonnée, on mets les panneaux (et parfois un planton), des mots d'information placardés longtemps avant aux mairies, refuges, à l'entrée des chemins de rando, et on communique aussi via les pages FB des mairies ou collectivités.
Le respect il est là ! La nature c'est un espace de partage, ça ne t'appartient pas. Comme il était malvenu de descendre ce beau cerf, le dernier de son état dans ce lieu, il aurait pu couler une retraite heureuse, mais non, faut qu'un détraqué comme toi y aille pour le prélever.
C'est pas en pondant des pauv' pseudos rapports tronqués et partie pris que tu vas te dédouaner de tes responsabilités vis-à-vis de tes descendants.
Vu ton discours où tu sors des infos sans meme en vérifier les sources
(parce que oui en fait tes chiffres sont retravaillé au ministere de l'environnement à la demande par exemple du gros con de Willy, qui est un vrai lobbyiste à la cause des fous du fusil!!)
tu en fais parti et tu es de ceux à qui les membres de notre asso ne parlent pas dans la vraie vie; vous avez toujours une excuse pour buter un animal au mépris de toute morale et toute règle citoyenne !
"un cancer j'en sors" et donc ?
Nous y voilà, tu es un activiste anti chasseurs. Il fallait commencer par là. Et tu oses parler de secte pour les FDC. Tu es mignon.
Visiblement tu as ta réalité et j'ai la mienne. Mais tu appuis ton argumentaire sur un débat qu'on a pas eu, tu me prête des arguments fallacieux que je ne porte pas, c'est dangereux comme comportement, tu ne dois pas être seul dans ta tête.
Je ne connais pas ton coin, mais il y a ce que tu considères comme du bon sens et la réalité, un cerf ne prend pas de retraite, tu antropomorphises, la nature n'est (malheureusement ?) pas à tous le monde, en France une grande partie de cette nature a des propriétaires. C'est d'ailleurs ce qui permet à certaines associations de créer des sanctuaires pour animaux sauvages. Ou sauf mauvaise gestion aucun animal n'est tué il me semble.
De nous deux c'est moi qui mesure mes propos, et toi le véhément. Après j'appuie mes sources sur des éléments officiels effectivement, c'est un poil complotiste de penser que ces chiffres sont faux. Il faudrait croire lesquels donc ? Ceux avancés par des associations tout aussi lobbyistes contre la chasse que l'ai Schraen pour la chasse ? Hé bien on avance à grands pas dis donc.
Tu auras le mérite de m'avoir fait bien rire, car des gens comme toi il y en a pléthore sur internet, mais jamais dans nos campagnes bizarrement. De mon expérience je ne croise que des promeneurs souriants et de gentils vvtistes. J'ai arrêté de leur tirer dessus, ils ont la viande trop ferme.
Bref, ne perdons pas notre temps, je ne cherche pas à te convaincre car ce n'est pas possible de discuter, et tu es juste satisfait de pouvoir vomir ta haine. Attention à ne pas te faire une ulcère a l'estomac
"Nous y voilà, tu es un activiste anti chasseurs"
tu as lu au moins ducon?
non evidemment c'est au dessus de ton QI ça...
je suis dans une asso de chasse, comme toi surement, juste qu'on est pas des vendus
" Après j'appuie mes sources sur des éléments officiels "
tu sors ceux qui t'arrangent comme le fait l'autre gros con
allez, c'est cool, je me rends bien compte que la vraie passion, celle qui nous collait au contact de la nature a laissé place à du consumérisme débile aliemnté par des guignols comme toi et les autres lobbyistes
je plains tes gamins et le lavage de cerveau que tu dois surement leur faire avec tes croyances à deux balles