Yep les Chouals !
Ce soir, je vais vous montrer les bénéfices de dormir nu(e) ! D'ailleurs, êtes vous plutôt du genre à dormir vêtu de la tête aux pieds, avoir juste le bas ou en tenue d'Adam et Eve ?
Si vous correspondez au dernier cas, voici les avantages que vous avez chaque nuit :
1. Avoir moins chaud :
D'après une étude, la température idéale d’une chambre est de 16 °c pour une qualité de sommeil optimale (Et oui, vous n'avez jamais remarqué que le réveil est beaucoup plus compliqué en hiver ?). Nous avons même tort de cumuler les couettes en plus du port du pyjama. Ceci pour une simple raison: les vêtements que nous portons la nuit empêchent une bonne circulation du sang et restreint la chaleur que pourrait dégager notre corps.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu'il y a une différence entre la température de notre corps et la sensation de chaleur. Le mécanisme du sommeil fait que notre température chute lorsque nous nous endormons, et remonte peu à peu avant le réveil. De ce fait il faut favoriser le refroidissement de notre corps le soir, nous le faisons d’ailleurs instinctivement en préférant poser notre tête sur un oreiller tout frais.
2. Lutter contre les infections :
En dormant habillé, on ne permet pas aux zones humides du corps (If you know what I mean) d’être correctement aérées. Lorsque vous portez des sous-vêtements, la chaleur produite va faciliter la reproduction des bactéries. Une raison de plus d’aller au lit sans rien pour vous couvrir les fesses. Et ceci nous offrant un spectacle qui plus est avant d'aller sous le drap !
3. Maigrir :
Avoir froid s’avère être efficace lorsque l’on souhaite perdre un peu de poids. En cherchant à se réchauffer, notre corps va produire de l’énergie et brûler des calories. De plus c’est juste avant le sommeil que vont se libérer les hormones favorisant la réparation des cellules de l’épiderme, des cellules osseuses et de la perte de poids. Dormir dans le plus simple appareil devrait donc vous rendre plus svelte.
4. Rester jeune :
Les hormones qui permettent de freiner le vieillissement de la peau sont la mélanine et l’hormone de croissance. En dormant nu, vous permettez à votre corps refroidi de libérer ces hormones. De plus, celles des femmes se régénèrent constamment, mais fonctionnent mieux lorsque le corps est à basse température.
5. Garder une sexualité active :
Je pense que je n'ai pas tellement besoin d'épiloguer la dessus..
C’est logique, se retrouver peau contre peau ne peut que favoriser l’envie d’un câlin. En bonus, les hormones qui vont alors se libérer vont permettre de réduire efficacement les sautes d’humeur.
Ca permet de rester jeune? Putain c'est pour ça que j'ai l'air d'avoir 15 ans...
Plus sérieusement, niveau confort c'est cool, mais après quand tu vas dormir chez des potes ou autres et que t'es obligé de rester habillé, c'est dur de s'endormir.
Dis toi que depuis que j'ai déménagé je suis obligée de redormir en pyjama, vu que mes parents doivent passer par ma chambre le matin pour se préparer...
Bof on s'y fait au bout d'un moment.
Si j'ai un appart' ça sera qu'en septembre donc j'ai le temps encore ^^
Droitier, j'essaye sa ce soir après une bonne douche ! Mais faut que je face gaffe quand je sort de ma chambre le matin, j'ai pas envie de voir la tête de mes parents reluquer mon chibre si j'oublie de me r'habiller.
J'ai déjà essayer, j'avais direct envie de me fap avec la sensation du drap sur mon chibre ^^
Je dors en calecon depuis mes 10 ans et occasionnellement nu (surtout en été).
Allez, je me lance dans l’expérience, résultat à la fin de la semaine
Honnêtement, dormir nu en hiver est une sensation toute autre qu'en été et personnellement, je la préfère largement ! :) "Dommage" donc pour toi que les beaux jours commencent à revenir !
Sinon, pareil que toi, depuis très jeune j'ai laissé tombé le haut . Ensuite, depuis 4 ans (où quand je suis partis de chez mes parents) je dors quasiment que nu !
Depuis peut-être un an ou deux, c'est nu maintenant. Déjà parce-que c'est agréable, et ensuite parce-que quand j'ai du mal à dormir, sommeil agité, c'est que j'ai gardé mon sous-vêtements.
J'ai du mal à dormir complètement nue. Il me faut au moins un boxer, ou un shorty, pour le haut, je préfére ne rien avoir mais le bas j'ai du mal à bien m'endormir sans rien.
Perso, je dors la fenêtre ouverte (sauf entre fin novembre et début mars), et du coup si je suis pas habillé je crève de froid... Je pourrais limite tomber malade :/
Arf je hais dormir nue. Va savoir pourquoi, ça ne me dérange pas de dormir en nuisette ou grand tee-shirt même si ça se relève quand je dors, plutôt que rien avoir. Et si un jour j'ai le malheur de m'endormir nue, moins d'une heure aprés je me réveille pour me rhabiller...
après , moi j'aime pas en porter pendant l'acte , je dis pas non si la partenaire a des collants/chaussettes super grande
'tain, moi c'est complètement l'inverse... j'arrive juste pas à dormir avec mes chaussettes... Même si je dors complètement habillé à l'arrache chez un pote (le jeans, le pull et tout et tout) j'ai toujours ce putain de besoin de dormir pieds nus X_x
J'ai l'habitude de vivre nu chez moi dans la mesure du possible mais depuis un moment je reste en peignoir, par contre la nuit je dors nu et c'est bien plus confortable.
Punaise, impossible de dormir avec au moins un calecon est une taie de duvet sur moi. Sinon j'ai toujours les testiboules qui collent et ça m’énerve...
En gros, je peux pas dormir si j'ai pas au moins un caleçon et une toute petite couverture toute fine sur moi, je me roule dedans pour éviter que les cuisses et les testiboules se collent ensemble, je HAIS ça et ça m’empêche de dormir. Mais effectivement, une jambe dehors quand tu as trop chaud, c'est très agréable
Moi j'arrive vraiment pas à dormir à poil. Je dors torse nu depuis plus de 5 ans, mais si j'enlève le bas je dors pas.
Je supporte pas de sentir les draps à même la peau sur la moitié inférieure de mon corps, et avoir le service trois pièces qui se balade partout c'est super chiant.
Tu me diras le jour où tu me verras rire à une de ces blagues, tiens.
Comme si y'avait que ce soir que je trouve ces blagues nazes.