Hello loneliness my old friend *[box anonyme]*

J'ai 20 ans, je n'ai jamais eu de relation autant sexuelle qu'amoureuse, pas de copain ni de copine et les amis c'est la meme chose, j'ai toujours était seule en fait.
Le peu d'amis que j'ai eu ne me parle que pour avoir des nouvelles quelques fois par an et c'est tout, je sors jamais de chez moi à part pour me bourrer la gueule.
Je pensais avoir quelques amis récemment mais c'est plutôt clair que je suis juste une pote au maximum, la meuf que personne n'invite ou la bouche-trou.
Ma famille c'est pareil, j'en connais a peine un quart, le reste me prend pour une imcapable et ne me parle plus.

C'est stupide mais ça me brise le cœur de savoir que les personnes que j'apprécie le plus ne n'aiment simplement pas.

J'ai pas non plus de boulot pour m'occuper l'esprit, ou rencontrer d'autres personnes, et j'ai pas le courage d'en chercher, je sais que je n'ai pas d'avenir alors à quoi bon.
J'ai plus le courage de continuer, pour être franche j'aimerai bien mourir.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

C'est assez dingue car j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça..

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Shinigami: C'te technique pourrie pour pas te faire cramer, j'ai tout accordé au féminin pour brouiller les pistes et tu ruines tout ...

anonyme
anonyme
6 ans

@Amumu: Mais vraiment c'est très perturbant car on dirais vraiment moi, que ce sois les amis,
la famille ou le boulot.. Je me demande aussi pourquoi je me réveille.. C'est très bizarre.

IMG
Amumu
Amumu
m
6 ans

@Shinigami: Vous devriez en discuter (si tu lis ça anonyOP)

Strange
Strange
6 ans

@Amumu: D'ailleurs elle peut venir sur le discord, si jamais ça l'intéresse d'échanger avec d'autres.

Strange
Strange
6 ans

@Shinigami: Mais toi tu nous as, nous.

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@Strange: C'est pas faux
@Amumu: ça me ferais plaisir effectivement

IMG
Supertotor

@Shinigami:

IMG

Commentaire supprimé.

gunchman
gunchman
6 ans

Sortir d'une dépression sans aide c'est vraiment un parcours du combattant. Ton état de tristesse/négatif va t'empêcher de rencontrer du monde, de trouver un job, de te sentir bien, ce qui va accentuer encore la dépression etc... Il suffit d'avoir 20 sec de courage et de prendre un rdv chez un psychologue/psychiatre qui lui t'aidera à aller mieux. Il est possible que le courant ne passe pas avec l'aidant, dans ce cas pas de panique, ça arrive, il suffit de lui expliquer (ou pas) et d'aller en voir un autre. Si quelqu'un a des questions plus personnelles ou plus précises je peux y répondre ici ou en mp

Japhet
Japhet
6 ans

@gunchman: j'avoue qu'il serait temps de démystifier les psy. Je me suis empêcher d'aller en voir un ya quelques années et quand j'ai franchi le cap, tout était sécurisant.
Aller voir de son propre chef un psy n'est PAS un aveu de faiblesse, au contraire.

Supertotor

Ah parce que c'est pas normal ça?

IMG
Amok
Amok
6 ans

Est-ce réellement "rentable" de publier ça en anonyme ? Bon ok, vu que tout est accordé au féminin, ce serait surtout le défilé des go cgw, mais des fois je me dis que ce groupe, au delà d'étaler sa détresse ou des gros memes, serait un bon endroit pour que les personnes qui se sentent vraiment seules de rentrer en contact avec des gens qui vivent plus ou moins la même chose. Sous couvert du pseudonymat, ça permettrait peut-être à certains de trouver l'occasion de réellement s'ouvrir à quelqu'un, de créer des liens sociaux pour les plus coupés du monde,... bref, au moins une petite béquille plus interactive et enrichissante que simplement lâcher une box anon et redisparaître, et qui sait, peut-être le premier pas dans un cercle vertueux. Le faire dans le g/cool-story ce serait vouloir se faire victimiser mais à priori le g/dep attire une niche qui s'abaisserait pas à ça...

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Amok: C'est une réflexion que je me fais mais oui, des fois j'aimerai encourager les anonyOP à poster à découvert parce que même psychologiquement ça fait plus de bien, c'est con mais le fait d'avoir une notif pour un commentaire sympa ça fait son petit effet en sérotonine.
Mais après le problème c'est que des fois, on a des gens qu'on connait ici et qu'on veut pas qu'ils soient au courant qu'on poste dans le g/depression ou on veut pas que même tous les autres sachent que c'est soi qui poste parce qu'on préfère garder ça secret pour éviter que ça sorte aussi du g/depression.
Y'a plein de raison qui peuvent l'amener mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire tomber le masque quand c'est possible.

Amok
Amok
6 ans

@Amumu: En fait, je comprends qu'il peut y avoir plein de raisons de poster en anon, mais exactement comme tu dis : tu perds l’interactivité en passant par un tiers.
J'avoue que le g/dep je le traverse un peu qu'en diagonale, du coup ptet qu'il existe vraiment un petit cercle privé de discussion, mais j'essaie de réfléchir à un moyen de créer plus de correspondances entre des gens chez qui une simple petite discussion un peu plus régulière pourrait faire du bien.
Une box "groupe de discussion" pour que des gens se proposent pour discuter en privé, ça fait un peu SOS amitié et pour le coup ce serait vraiment déprimant, ça resterait coûteux pour une personne mal dans sa peau de se lancer et whisp un inconnu, et ce serait prendre le risque que des personnes moins bien intentionnées se proposent pour satisfaire leur petit voyeurisme malsain.
Du coup j'ai pas d'idée, mais je suis sûr qu'il y a un truc à creuser via ce groupe et qui pourrait être bénéfique pour plusieurs au delà de partager ses états d'âmes de la nuit.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Amok: J'suis un trop grand flemmard mais on avait plein d'idée à la base avec LaGerbe, mais maintenant il est plus là et moi je vais mieux haha
Non mais sérieusement ouais ça serait cool de créer des petits event, y'a un discord non-officiel (parce qu'il y en aura jamais d'officiel j'ai pas envie d'avoir à gérer ça) sur lequel on peut se retrouver pour des soirées plug.dj autour d'un jeu vidéal ou autres joyeuseries. Mais faut organiser tout ça et c'est galère parce que j'suis un trop grand flemmard.
Si j'arrivais à avoir de la motivation bon déjà j'aurai un taff et de quoi occuper 100x mon temps libre mais en vrai j'aimerai bien m'impliquer plus dans l'aide à la lutte contre la dépression.

Amok
Amok
6 ans

@Amumu: Ouais et puis même ça, comme tu dis c'est un truc non officiel donc peu de monde doit le connaître, vous êtes un petit cercle qui vous connaissez déjà etc. Toujours pour quelqu'un mal dans sa peau, je pense que c'est compliqué de se lancer et d'arriver au milieu d'un groupe qui a déjà ses privates jokes, connait les sensibilités voire les histoires de chacun. Même pour moi qui n'ait aucun mal à aller discuter avec à peu n'importe qui sur CB, j'aurais un peu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe en rejoignant comme ça vot' Discord (et puis sans compter ceux qui n'ont pas de micro ou même pas de casque).

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Amok: Oui le discord en question est lancé depuis longtemps et au final est animé par un petit groupe maintenant qui parle de tout et de rien (par écrit hein, le micro c'est pas un problème les conv vocales sont rares), j'y vais plus trop moi mais c'est sûr que c'est un peu compliqué d'y débarquer comme ça après tout le monde est hyper accueillant mais comme c'est un discord vivant si tu n'y est pas souvent tu te sens moins intégré. Après ça c'est normal tout le monde n'a pas les même disponibilités etc. mais par contre contrairement au g/dep c'est pas accessible par tout CB donc ça c'est cool déjà.
Et puis justement comme y'a jamais personne en vocal on peut y organiser des groupes de discussion en vocal dessus et y'a aussi des channels différent dont un dédié aux discussions autour de la dépression qui est mois pollué et du coup plus accessible pour une discussion ponctuelle avec des "nouveaux".

Amok
Amok
6 ans

@Amumu: En fait, je vois bien tous les bienfaits du Discord, mais pour moi, c'est déjà le "stade 2". J'aimerais trouver un "stade 1" plus accessible.
Dans une certaine mesure, je me dis que rien que le fait de rejoindre Choualbox c'est déjà un "stade 0", un préquel. Pour moi c'est pas pour rien que le g/depression a eu un succès aussi rapide. J'ai tendance à penser que ce genre de communautés, au delà de ceux qui la rejoignent pour pouvoir mater du pr0n et neg' les chouals qu'on aime pas, attire les gens mal à l'aise IRL. Ça recrée une forme de tissu social pour compléter ou remplacer un Facebook que certains pourraient trouver trop insipide ou même trop vide. Ça peut donner une sensation d'appartenance à des personnes qui se sentent plus ou moins seules ou perdues. Un phare.
Le pseudonymat n'est pas qu'un outil à trolls ; je trouve que c'est un formidable refuge pour mettre tout le monde à égalité, y compris ceux qui se sentent inférieurs en temps normal.

Mais être un quidam dans cette masse informe, ça aide à faire passer le temps, pas à aller mieux. On peut partager des trucs, rigoler aux conneries des autres, se reconnaître dans certaines confessions, mais de base ça change pas grand chose au quotidien.
Si le stade 0, c'est l'appartenance à un groupe, le stade 2, avoir des potes en ligne avant un stade 3 plus orienté IRL, je n'arrive personnellement pas à trouver un stade 1 qui servirait de catalyseur dans une reprise de confiance en soi. Je pense que pour ça, le plus adapté reste un format épistolaire et plus intimiste qu'un Discord, mais en même temps "viendez me MP" ça fait un peu bizarre quand même.

Bref, mon pavé fait très enculage de mouches, mais j'essaie juste de bien faire comprendre ma vision.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Amok: Non mais ouais je comprends, bah pour moi le stade 1 ça serait une activité ou un événement, genre tu participe à une soirée jeux vidéo, une soirée discussion random etc.
Moi à chaque fois que je me suis retrouvé dans des Stade 2 (je parle pas de l'émission hein) c'était suite à ça, LoL/Loup Garous en Ligne/plug.dj ou même l'itw de Mezut en live amenait un peu à un truc comme ça.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Amok: Mais le problème c'est que ce groupe a besoin d'un stade 1 constant un truc qui permette à tous de débarquer sans arriver au milieu de quelque chose d'établi.
Parce que le souci c'est que quand on passe au stade 2 y'a un filtre qui se fait pour donner un groupe de "potes virtuels" que tlm ne suit pas. Or pour les depressifs qui sont nombreux à avoir des tendances associales c'est un énorme frein.

À méditer

Amok
Amok
6 ans

@Amumu: C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux trouver un moyen pour encourager ceux-ci à déjà discuter avec une ou plusieurs personnes individuellement avant de vouloir rejoindre un groupe établi. Du coup il faudrait pour ça des volontaires disponibles et ne pas donner l'impression d'y aller comme chez un psy.
Mais j'ai surtout aucune idée de l'incentive pour pousser une telle personne à passer le pas. Même sans être timide tu t'imagines aller à la rencontre d'un random "heu salut, j'ai envie de discuter et je sais pas vers qui me tourner..." Même si bien entendu tu l'enverrais pas chier, c'est pas évident comme entrée en matière ahah !

Mezut
Mezut
a
6 ans

@Amok: Par exemple, si dans le bandeau de groupe, je mets un truc du style, venez discuter avec Amumu et Mezut, on aime beaucoup la musique, le cinéma, venez nous parler, etc (en mieux écrit et en plus avenant)

Ca ferait un bon stade 1 ?

Amok
Amok
6 ans

@Mezut: Avec toi ils risquraient pas d'avoir peur que tu les enregistres pour les balancer sur souncdloud ?

Mezut
Mezut
a
6 ans

@Amok: Hum pas faux !

Non plus sérieusement, ça ne me dérange pas d'être disponible si quelqu'un souhaite parler parce que je suis moi aussi un peu dans ce cas et j'aime bien discuter !

35mm
35mm
6 ans

T'as choualbox. Bienvenue dans ta famille

Supertotor

@35mm:

IMG
Japhet
Japhet
6 ans

@35mm: Je préfère parfois les repas avec mon tonton beauf à certains endroit de choualbox.

35mm
35mm
6 ans

@Japhet: entièrement d'accord avec toi

Commentaire supprimé.

Steamer
Steamer
6 ans

C'est courant qu'un choual fasse de toi son émissaire pour poster sur le groupe? (question sérieuse)

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Steamer: C'est arrivé quelques fois, ça faisait un moment que plus personne ne l'avait fait mais même si c'était pas un truc qu'on avait anticipé avec LaGerbe au début j'l'ai rajouté dans la description que c'était possible de demander à qqn de poster pour soi, on peut demander à moi comme à n'importe qui d'autre d'ailleurs y'a rien qui l'interdit dans les règles de CB de toute façon.

Bdds
Bdds
6 ans

Courage qui que tu sois, la route est longue, comme je te comprends... <3

BeChilled
BeChilled
6 ans

Tu pourrais t'inscrire dans une discipline, genre sport, cuisine, art, jeux ou peu importe. Ça à l'avantage de te faire sortir, rencontrer des gens et de développer un intérêt pour qqc

drogendou
drogendou
6 ans

J'ai 22ans , j'ai jamais eu de relation amoureuse , j'irais m'inscrire sur un site de rencontre à la fin des études.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.