qui veut désarmé la police de proximité et celle des manifs. Tu sais celle qui eborgne des français, même ceux qu'ils mangent du saucisson à l'ancienne
Oui, celle qui tue les racailles, celle qui défends les commerces qui se font caillasser pendant les manifs, celle qui viendra te défendre quand toi ou tes enfants se feront planter à coup de couteau. Il faut les réarmer !
c'est bien connu que c'est important d'être armé face à des manifestants et que ça permet de réduire les risques de de blessures
moi j'ai plus de chance de finir blessé par un policier que de me faire-part planter par un coup de couteau.
t'as vraiment peur de te faire planter par un coup de couteau lorsque tu sors ? Tu habites où ?
Donc si tu as peur de te faire frapper par un policier c'est que t'as des choses à te reprocher. *si tu parles de manifs, j'en ai fait des tas à l'époque où je pensais être de gauche, je n'ai jamais eu d’altercations avec les flics parce que je respectais la loi et je ne provoquais pas, pourtant je n'étais pas forcément dans les coins les plus safe des manifs. Faire l'inverse c'est se déshonorer soit-même et la cause qu'on défend.
J'habite une commune collée à Roubaix, c'est relativement calme mais de temps en temps je prends le métro là-bas, je vois sans arrêt des agressions (physiques et verbales), des vols, des gens bourrés, des actes racistes (venant de personnes d'origine étrangère), des charos qui touches des filles parfois mineures, donc ça me fait bien marrer quand on me parle de "sentiment d'insécurité" ou que je fantasme ce que je raconte (je précise que je ne parle pas de toi précisément). Donc oui, l'agression au couteau (ou par un autre moyen) je la sens venir sachant que je n'ai pas tendance à me laisser faire.
bien évidemment, les flics protègent les riches contre ceux qui critiquent leur système, moi je suis pas protéger. Et quand en plus le flic est un faf, je dois me reprocher mes origines.
Et c'est pas en arrachant un œil à un manifestant que ton métro ira mieux, ça c'est certain . Une police de proximité ça ferait parfaitement l'affaire, à mon avis.
On se croirait dans Demolition Man quand les forces de l'ordre sont dépassées par des individus trop violents pour eux car vestiges d'un passé violent oublié.
L'échelle de danger imminent est bien différente entre les côtés de la manche apparemment