Ça n'arrive pas que dans les mauvaises comédies françaises ?
Contexte : Heureux possesseur d'un véhicule de type Peugeot 208 1.2VTI 4 soupapes, je prend les commandes de ce dernier afin de me rendre (comme 5 jours/7) sur mon lieu de travail.
C'est alors que, lors de mon escapade longue de 500m, le tableau de bord de cette marque d’exception à l’effigie d'un lion se met à gueuler plus fort que ma belle mère, c'est vous dire. Mais mon ouï fine n'échappera pas au fait que, derrière ce vacarme, le moteur de ce félin ne ronronnait alors point.
Viens alors une manœuvre d’amarrage en bon et due forme ainsi qu'une reconversion immédiate dans l'expertise de panne. Le verdict est sans appel : rupture de la courroie de distribution. Mon expérience en mécanique, principalement issue de la chaine "Farine de blé", me font rapidement entrevoir l'idée d'un moteur HS.
Soit.
Mais alors, "qu'est-ce que ce connard de ghostfag viens nous emmerder avec sa bagnole de merde" me direz vous ? Attendez ma p'tite dame, j'y viens.
La suite logique est bien entendu d'appeler un dépanneur, afin d’emmener ce qui est devenu un charriot vers un garagiste. Ce qui fut mon cas.
Je vous épargne tout de même durant l'attente de mon sauveur, la discussion palpitante avec un cher monsieur octogénaire qui passait par là et qui "d'son temps, les 4L c'tait quand même aut'chose".
Mon chevalier arrive donc avec sa magnifique dépanneuse floquée tel un bolide sorti de "Rapide & Furieux" et entreprend la cargaison de mon pédalo.
Et c'est alors, ce qui était dans un premier temps un regard admiratif envers cet homme bien dessiné (no homo) qui brave les dangers de la route, le froid et les carbus, que je deviens, impuissant spectateur, du coupé de cordon ombilicale qui retenais encore à la vie ce qui allait devenir dans un proche instant une épave. C'était à la fois un grand moment de la vie que de voir cette carcasse prendre son autonomie un court instant avant de finir encastrée dans une autre quelques mètres plus bas, mais aussi un grand moment de solitude.
Je retourne maintenant dans ma grotte, bisous.
tldr ; auto jeter poubelle
En vrai giga bon plan, au lieu de payer les réparations, c'est l'assurance du dépanneur qui va prendre.
Ça l'aurais été si elle avait été vraiment classée épave, mais la chance m'ayant clairement quittée ce jour là ça n'a pas été le cas.
Mais qu'est-ce que ce connard de ghostfag viens nous emmerder avec sa bagnole de merde ?
Il ne te reste plus qu'à suivre les conseils de grand Papy et de t'offrir une R4 (avant que ça ne te coute le prix de ta 208 lel).
C'etait a jour l'entrettien de ta courroie de distrib?
Du coup ta rien dit de la panne, et son assurance va s'occuper de ça, et tu va te faire rembourser ta voiture, impeccable non?
80 000km mais dépassée d'un an, je peux m'en prendre qu'à moi
Nope. Pas classée épave, juste des réparations supplémentaires à la charge du dépanneur
et du coup t'es arrivé en retard au taff. bah voyons quand c'est pas le covid, le décès de ta grand maman, le rhume de ton gamin c'est la voiture en panne. va bosser au lieu de regarder des vidéos de farine blé ou bien sort un bâton de persuasion pour causer à ta voiture !
sinon échange standard moteur pas possible ?
Mon supérieur est tout de même venu me chercher.. c'est le cas, le moteur est en train d'être monté et moi je me fait démonter : 3200€
L'objectif aurait été de parcourir un peu plus de distance bien sûr, et puis je roule à base de betterave moi monsieur !
J'adore fdb, ce mec me fait rire et c'est plaisant à regarder alors que je suis une bille en meca !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.