Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Cette pratique n'est rien d'autre que de la torture poussée jusqu'au point où l'éléphant accepterait n'importe quoi pour ne plus revivre ce moment traumatisant. On instaure dans leurs mémoires une peur irréversible de l'homme."
je me doutais qu'ils se faisaient pas vraiment bichonner mais là c'est hyper chaud...
En même temps, si on participerait pas à ce genre de tourisme, les gens arrêterait ce genre de barbarie.
@kwakwa: Tout à fait... la population sous-estime bien trop souvent l'impact de son action !
En Inde on avait visite un sanctuaire d'éléphants victime de ça et de chasse intensive. Les gardes sont armée de ak47 et les animaux sont assez craintifs. Mais quand ils se laissent approche on peut voir les cicatrices laisse par les sévices infligés.
Putain j'ai la haine
Oui et c'est pareil pour les tigres mais sans chercher d'excuses à ces fils de pute, il s'agit bien là d'animaux sauvage, si ils sont en voix d'extinction partout ailleurs c'est pas un hasard, personne voudrait vivre avec des tigres en liberté à coté de chez soi.

Maintenir des animaux de ce genre en liberté ça coute extrêmement cher, même les pays riches font le minimum à ce niveau là donc au final c'est un putain de cercle vicieux, le tourisme encourage les tortures et la maltraitance mais il les sauve d'une mort certaine et il les fait bouffer.

Enfin bref c'est facile de s'indigner mais ailleurs ils sont tués, découpés et revendus pièce par pièce jusque dans vos assiettes.
@saian: Sauf qu'en général ces animaux ont bien plus peur de l'Homme que nous d'eux, donc ils évitent pas mal toutes les zones urbaines et d'habitation.
Et ouai c'est sur, maintenir ces animaux en liberté ça fait de biff, tout ce qui compte pour ceux qui dirigent c'est l'oseil, c'est bien connu, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont à ces postes-là
Team fdp
Diplôme de filsdeputerie mérité
vu de mes yeux, les elephants baladent les touristes, puis show des éléphant, on les fait danser sur e la techno low_coqt, à vomir...
"nous devrion leur faire la meme chose mes en pire au humin qui leure font subire se calver pauvre helephant il non rien demender juste que l on les lesse tranquille"
C'est ouf comme on vante les mérites des pays en voie de développement, mais qu'on regarde en Inde ou en Amérique du Sud, la barbarie y règne toujours autant...
Malheureusement ça ne date pas de hier et le pire dans tout ça c'est notre impuissance face à cette barbarie :/

Qu'ils tombent dans une citerne de lsd ces gens-là
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus