Aulnay : une école musulmane pour éviter les sorties scolaires 'gay pride'
La boucle est bouclée
Raaa mais putain, mais cette polémique sur la masturbation à l'école. C'est là que tu vois que les gens sont débiles. C'est hallucinant de voir ça! Et je suis sur que sur Choualbox on va trouver des débiles qui sont convaincus que le gouvernent veux apprendre aux enfants à se masturber pour plaire aux pédophiles
Bouclée avec les écoles catholiques tu veux dire ?
De plus, ça va, tu doutes pas de la présentation des faits dans un journal comme Marianne sur ce sujet ? Un ptit lien Egalité & Reconciliation avec aussi ?
La rédaction te remercie, tu auras fourni du flux à un mauvais article d'un beau journal de merde. Ils seront heureux de recommencer
et du coup ton argument c'est de dire que s'il y a déjà une merde qui existe, ce n'est pas un problème qu'il y en ait d'autres ?
Non mon argument, c'est de voir les choses dans leur ensemble et pas seulement le cas particulier qui deplait et de laisser le reste sous le tapis. D'autant quand c'est colporté par un journal on ne peut plus orienté que Marianne
le bon vieux iencli se rebiffe.
Quand tu critiques mes sources je supposes que toi tu ne fais appel qu'à mediapart et rue89 c'est bien ça el blancos ?
Non, monde diplomatique et livres d'universitaires. Jme laisse pas embarquer dans des choix de rédaction orientés qui me disent à quels problèmes penser, de quelle manière, à un instnant t
Donc tes bouquins universitaires disent quoi sur ce fait ? C'est un fantasme d'extrême droite c'est ça?
Non mais quand tu maitrises rien à rien tu es pas obligé de nous le montrer
je te rappelle en passant qu'historiquement la France a été sous le joug de l'église pendant 10 siècles, et qu'on en est sorti que très récemment. il n'est pas anormal que les traditions et les coutumes liées à cet héritage demeurent, même si pour bon nombre d'entre-elles le sens religieux n'est qu'un vague souvenir.
à côté de ça, alors qu'on a réussi à se détacher d'une religion, une autre venue d'ailleurs entre progressivement sur le territoire, s'étend petit à petit en ralliant à sa cause de plus en plus d'individus et se positionne sur le devant de la scène en ayant chaque jour de nouvelles revendications qui forcent la population à s'y adapter sans que personne ne crie au scandale.
moi j'en ai ras le cul de la religion sous toutes ses formes, je comprends l'héritage historique de notre pays mais je suis totalement hermétique à l'acceptation de compromis qui feraient gagner de plus en plus d'espace à d'autres religions quelles qu'elles soient.
Ah non, mes bouquins m'apprennent des outils d'analyse et des connaissances. Mes analyses sont les miennes, je n'ai personnellement pas besoin que des journalistes sous-payés en proie aux choix de leur rédaction analysent les choses à ma place
On n'a pas les mêmes valeurs, pas les mêmes convictions. Par contre j'suis assez d'ouvert d'esprit pour me pas m'enfermer dans une seule bulle d'influence parce qu'elle me plait, et en tirer mes raisonnements moi-même. J'ai jsute de l'honneté intellectuelle, sans être emprisonné dans mes convictions juste par égo
Jvais pas te juger, je t'aime bien sur tout ce qui ne touche pas politique
Donc ce fait est un fantasme coup monté par l'extrême droite ? C'est l'église catholique qui dirige la France j'avoue
Si tu si bien et honnête comme tu le dis tu peux au moins admettre que tu as dit une connerie plus grosse que toi avec cette comparaison.
Moi aussi j'en ai ras le cul de la religion sous toutes ces formes, c'est pas pour autant que je traite le problème de manière inégale entre les religions.
C'etait pas clair, mais au lieu de se plaindre, de cette école particulièrement - wtf, d'ailleurs quand on voit le post facebook du président de l'EMJF en passant - peut-être serait-il bon de considérer le problème dans son ensemble.
Je trigger tout simplement parce que c'est un énième post sur les musulmans, colporté par une personne aux idées bien orientées à qui ilne viendrait pas à l'esprit de poster la même chose pour un établissement catho. C'est tout
N'empêche que, sans vouloir prendre parti, si on viens poser un bon gros : "cet article est pas objectif", c'est bien aussi d'avoir une autre source à mettre en comparaison.
Ensuite, pour rester totalement objective, si tu prend du recul deux secondes sur les propos du rédacteur, que tu occultes les petites piques comme la conclusion de l'article, il faut bien avouer que le post facebook, ils l'inventent pas. Pour le reste, je n'ai pas fait de recherche pour vérifier alors je ne voudrais pas dire de conneries. Mais en admettant que tout les faits soient réels, des faits sont des faits, si tu les regarde avec ta propre analyse, tu peux trouver que Marianne tourne les choses comme ils le veulent bien... (et tu me donneras des journaux aujourd'hui qui manipulent pas l'information, je suis curieuse...) mais au final, un fait est un fait et si tu enlève toute la subjectivité de l'article, il te reste des événements intéressant à savoir.
Désolé d'avoir écorché ton site préféré de complotistes, en effet, c'est intellectuellement plus évolué que cette feuille de choux.
Ce qui y est dit n'a pourtant pas beaucoup plus de valeur quand on voit les partis pris (mais bon, Soral et ses potes vendent des livres, ça fait tourner le commerce).
J'imagine que si toi tu adhères à ces partis pris (axiomes) desquels découlent leurs raisonnements, tu dois être content de ce que tu y lis, et grand bien t'en fasse.
J'vais être honnête, ça fait un moment que j'y ai pas fait un tour, Soral me donne juste envie de dégueuler
Tu n'as qu'à voir la différence entre le contenu de l'article et le titre.
Non l'école n'a pas été créée pour éviter les manifestations Gay-Pryde, c'est pas parce que le mec dit n'importe quoi dans un post FB qu'il faut en faire un titre putaclic pareil
Il y a un détail par contre, c'est que ton cerveau inconsciemment se nourrit de ce que tu lis, entends, vois. Tu as beau lire une merde et dire "c'est de la merde", il n'empeche que ca va rester dans ton inconscient jusqu'à t'influencer de manière inconsciente dans tes propres pensées par répétition.
C'est de l'implantation d'idées/sentiments, et ça marche très bien. C'est de la neuropsy, toute notre société d'influence est basée dessus. D'où la nécessité de lire de la qualité.
On retrouve ces mécaniques par exemple dans les journaux televises (les images rendent les choses encore plus efficaces, notre cerveau étant trop occupé à les processer pour prendre du recul) avec les sentiments de peur qui peuvent en ressortir et influer sur nos pensées, décisions et perceptions du monde.
(La peur instinctive est un excellent mécanisme psychique poussant à la consommation impulsive pour se rassurer).
Ça rejoint en un sens la fameuse méthode Coué
On est à une époque où il y a des questions à se poser: Pourquoi est-ce que cette information m'atteint aujourd'hui ? Par qui a-t-elle été produite (Qui a payé) ? Dans quel but ?
Un cas d'école: Quelle a été l'influence des placements des produits Apple dans les séries et films américains des années 2000 dans leur perception si cool et branchée aujourd'hui ? (Dans ces productions, les gentils utilisent Apple, les méchants des PC).
Toujours avec Apple (car ce sont des maitres en communication - comme tout entreprise de luxe), les contrats publicitaires avec les journaux interdisent qu'une pub Apple soit affichée lors d'une Une catastrophique. Et ce afin d'éviter que le public associe inconsciemment Apple à un sentiment de rage ou de tristesse.
C'est le marche de la communication et de l'influence, et ça ne va absolument pas en s'ameliorant avec l'avenement du Big Data qui permet maintenant de faire de la communication ciblée, et ce afin d'augmenter le pourcentage de conversion pub -> ventes.
Pour ce sujet, je conseille 99Fr (livre ou film). Et plus particulièrement pour le cas du journalisme, La Frabrique du Consentement de Chomsky ainsi que de parler tout simplement avec des journalistes, qui sauront assez bien décrire à quel point ils peuvent être utilisés par leur rédaction, mais qui ont bien besoin de manger eux aussi.
Je te laisse là dessus et ne t'embète pas plus
J'veux juste ajouter que outre l'aspect universitaire de ces choses, j'y ai été confronté plusieurs fois professionnellement, et que bien sûr tout cela n'est pas automatique et ne fonctionne que sur des stats, mais avec de l'argent bien réel derrière.
Comme dit Jean Dujardin dans 99Fr: "Achetez-en, sinon ça se vendra pas"
Tu as quand même conscience que Marianne est orientée centre-gauche avec une ligne assez laicarde non ? Qui sous couvert du droit des femmes et de la laicité affiche une islamophobie assez décomplexée.
A ce propos : https://www.acrimed.org/Marianne-a-peur-de-l-islam
Sur la question du racisme et de l'islamophobie : https://www.youtube.com/watch?v=t_ffScPscM8
Pour te répondre, je m'excuse pour plus haut, mais tu t'es pas fait honneur avec ce comm'.
Marketingement parlant, le journal a pu déterminer qu'une partie de ses lecteurs avaient des tendances anti-arabes, fournir des articles mal écrits sur le sujet ne sert qu'à attirer du clic, et faire du CA.
Et ça ne concerne pas que Marianne loin de là.
Tu sais ce qui pourrait même arriver les prochaines années (c'est techniquement réalisable déjà, donc qui sait ce qui est fait en back-end) ?
Fournir une version d'article différente suivant l'affinité du lecteur, calculée de manière statistique par rapport à toutes ses données récoltées.
Autre possibilité, fournir un article différent sur des intervalles de temps car répondant mieux à l'attente des lecteurs se connectant sur cet intervalle, bien que c'est plus visible.
Ces entreprises ne sont plus là pour informer, mais pour tirer profit du besoin d'être informé. Quand tu relaies un tel article, tu ne fais que les valider dans ce choix de business-model, et crois-moi c'est une des principales raisons qui expliquent à tel point c'est la merde, toute ethnie confondue.
Faut bien se rendre compte que la presse est totalement baisée de par ces faits, ça ne serait pas bien grave si la presse n'était pas aussi importante pour qu'une démocratie puisse exister.
Point de décision ni évolution sans information.
Faut se réveiller un peu
D'accord donc en fait tu valides que les sources qui t'arrangent en fait.
Bon pour te répondre sur le fond même si y en a pas vraiment, pour toi être musulman c'est être arabe ? Surtout à Aulnay sous bois ou IDF, lol.
L'article parle d'un fait d'une réalité et ne fait pas appel à une quelconque émotion chez le lecteur ça énonce juste un fait. Mais tu ne commentes pas ce fait.
Le truc qui est ouf c'est que tu défendes le fait qu'il y ait un traitement différent entre les religions alors que c'est depuis pas mal de temps très à la mode de détruire l'église(que je n'apprécie pas forcément) et facho de critiquer l'islam.
Enfin Qu'est ce que tu veux je n'y habite pas donc je m'en fiche un peu.
PS : le pire dans tout ça c'est que n'oublie pas que Soral y est clairement pour quelque chose chez les musulmans au sujet des gays et de la masturbation à l'école, renseigne toi sur les journées de retrait des enfants et regarde qui en sont les instigateurs avant de te ridiculiser
L'argent tout simplement. Rien d'autre que cela, une influence se monétise très bien. Tout simplement parce que l'influence, ça se paye sonnant et trebuchant, et que c'est ce qu'attendent les publicitaires, les véritables financeurs de la presse, ainsi que les propriétaires.
Et si tu lis un peu mes comm', je ne dis pas qu'il n'a pas de problème, je dis tout simplement que le problème n'est pas pris dans sa globalité. Et si tu lis l'article, tu verras aisément que le titre est tout à fait putaclic.
Parler de gauche à notre époque est un non-sens clairement, la gauche est dans la tete des gens, tout comme la droite. Les journaux ne font que se partager ces parts de marché (ça s'appelle de la segmentatioan de marché)
Et pour te la faire simple, non il n'a pas donné l'ordre. Il n'en n'a absolument pas besoin, il a des pigistes qui crèvent la dalle et qui savent ce qui sera potentiellement publié ou pas du fait des choix de la rédaction.
Le pigiste voulant manger, il a tout intérêt à être sélectionné.
Et ça ce n'est pas de moi, c'est très bien présenté dans Chomsky et j'ai eu pas mal de retours de journalistes sur le sujet, que ce soit TV ou presse papier.
C'est un peu la même chose avec les micro-trottoirs. Le journaliste a 2h le matin (dans les cas des journaux TV du midi) pour avoir des avis courts et la rédaction fait ces choix ensuite parmi ces avis sans profondeur.
Parce qu'ils vont pouvoir utiliser ce qui leur plaise pour attirer ET fidéliser le lecteur/visionneur etc..
À côté de ça, ce n'est pas le cas de Marianne, mais la plupart des journaux appartiennent à des grands groupes qui se permettent de faire passer l'influence dans ces journaux. c'est à dire préparer/tester l'opinion sur leurs futurs projets tout en se protégeant eux-mêmes (enfin, ça n'est plus vrai depuis que la loi sur le Secret des Entreprises est passée).
Comment font-ils pour passer cette pression/influence sur les journaux ?
Tout simplement en nommant des personnes fidèles aux têtes de rédaction, qui par conviction (ça c'est le top, c'est pas cher) ou par contrat, va faire le bon tri dans ce qui doit paraitre parmi les articles des pigistes sous-payés.
Les autres pressions viennent bien sûr des annonceurs, mais aussi par des procès pour diffamation qui, même déboutées, cassent la trésorerie des journaux. Et les incitent à bien fermer leur gueule.
tl;dr: Faut croire qu'à notre époque, ça rapporte beaucoup plus d'argent de taper sur les arabes que de présenter des sujets de façon générale. Ce qui est, du fait du marketing de ces sociétés d'influence, un excellent révélateur de certaines tendances chez les lecteurs. Mais ce sans aider ceux-ci à avoir une vision des choses, mais bien pour se faire de la thune par fidélisation.
Ce qui, je le rappelle, montre que la presse ne fait plus son travail d'information, vital au bon fonctionnement d'une démocratie. Et, fait étrange, se juxtapose dans une période (longue) où justement un grand nombre de personnes se rend compte que notre 5eme République ne fonctionne plus vraiment comme elle devrait.
Coincidence ?
Mais Aki, toutes les sources ne se valent pas.
Si t'apprends pas les outils qui te permettent de remettre en question une source, qu'est ce que j'y peux moi ? C'est à toi de te bouger le cul dans la vie aussi
À t'écouter, on pourrait s'informer dans le Journal de Mickey.
Et tout ce que tu retiens, c'est un peudo amalgame entre Arabes et Musulmans ? Jveux bien accepter que jfais là une erreur.
Tu me vois à un moment détruire l'Eglise plus que l'Islam ? À quel moment ?
Et j'y peux quoi pour les gens qui tombent dans les logiques débiles de Soral ? Il parle certes très bien, mais ses axiomes de raisonnement sont faux. Qu'y puis-je ?
Et d'ailleurs, sur quoi tu te bases pour parler de la philosophie de tout un groupe de personnes ? C'est dans ta tête ça, juste dans ta tête
Tu vois que ce que tu veux voir, j'y peux rien si tu te fous des oeilleres parce que c'est pas facile
Le truc qui est ouf c'est que tu défendes le fait qu'il y ait un traitement différent entre les religions
C'est faux. Il y a bien un traitement différents entre les différentes religions. Je constate que les médias critiquent les catholiques uniquement sur la pédophilie et ne parlent de l'islam ( religion qui implique plusieurs courants) que par le prisme des extrémistes. Je vais te poser une question, en pourcentage, sans regarder sur internet, il y a combien de musulman en France ?
alors que c'est depuis pas mal de temps très à la mode de détruire l'église(que je n'apprécie pas forcément) et facho de critiquer l'islam.
C'est à moitié vrai mais tu constates que des gens se renseignent plus sur le danger islam que le danger catholique ou judaïque.
tu oublies le matraquage sur les migrants à majorité musulmane qu'il ne faut pas amalgamer c'est là que tu te trompes.
Mais bon soit on est pas si éloignés dans les idées.
C'est dans les 8% de mémoire ce qui est déjà pas mal. Mais la question est surtout la désertification des églises face à la montée de l'islam
Je vois ce que je vois tous les jours dans la rue, peut être ce que tu ne vois pas dans ta bibliothèque universitaire.
C'est sur c'est rose quand tu vas récupérer ton bout de shit mais dans ce cas là toi aussi tu ne veux voir que ce que tu veux voir.
D'accord les sources ne se valent pas alors désolé de relayer des fakes news destinés à faire le jeu du FN qui montrent le contraire de la réalité. Désolé, vraiment
Je crois que tu confonds biais et controle mental. Un biais est quelques chose qui va nous influencer invariablement mais en le reconnaissant tu peux l’atténuer voir l'annuler .
Pour ce qui est du titre oui il est typer et fait appelle a une forme de "homo-compassion" pour que les gens éprouve du rejet envers cette école ainsi que pousser une autre partie de la population a défendre l’éducation national.
Le titre n'en reste pas moins vrais : "Vous attendez les sorties scolaires dans les gays prides pour vous ressaisir" (Ce qui si c'est fait avec objectivité et recul n'est pas une mauvaise choses mais je pense pas que l'EN en soit capabable) montre une volonté ,de réveiller les gens afin, d'éviter ces sorties .
Ouais sa phrase est bizarre mais ce que l'on peut en retenir c'est que la religion catholique est en phase régressive et ces extrêmes avec . Contrairement a l'islam qui lui grandis en influence et en extremisation .(FAITS)
De ce que j'ai lu du coran je dirais même que si l'islam fait un retour au base du coran (le livre sacrer donc un retour naturel) et sort de ce "ouais je suis musulmans mais pas pratiquant" (ce qui est une heresy écrites par allah) on va avoir bien plus d’extrémisme et je ne parles même pas des hadith qui viennent après rajoutez des extrêmes . Le seul moyen pour l'islam de cohabitez avec une société modernes (je pense principalement occidental avec droit de la femmes , droit de poursuivre sa spiritualité et sa sexualité ect) serrais de rejetez le coran .
Pas du tout, c'est là ou vous vous méprenez totalement.
En fait, on est passé trop rapidement d'une société partiellement contrôlée par l'église à une société quasi athée et totalement consumériste.
Or, c'était sans compter la montée en puissance de l'islam par le biais des conversions et de l'immigration.
En fait l'islam remplacera peu a peu le catholicisme en tant que première religion.
Mon avis est que peu importe la religion il faut se prémunir de son influence néfaste sur la société. Or, la gauche a fait depuis 30ans les musulmans des pauvres opprimés et de l'islam une religion soit disant stigmatisée ce qui renforce en fait son influence et l'impossibilité de critique de cette religion
pour le coup tu ne m'apprend pas grand chose, ma chérie regardait un reportage arte sur Starbuck et était attere de voir toute la réflexion marketing derrière une chaîne de fast food et de Cafe.
Alors qu'elle a vu 99f.
Je lui explique un peu mon ressenti et ma réalité des choses et elle me sort à un moment que je paraphrase le film sans l'avoir vu, haha.
Le monde tourne autour du marketing est les gens dans ce milieu sont parmi les plus psychologue et sociologue de la planète. Sauf qu'eux le font pour te vendre des produits ou des services. Et à d'autres échelles, de l'info.
Car l'info est devenu un produit. Depuis toujours les informations rendues publiques ont influencé les foules, les peuples. Avec le temps on a simplement perfectionné les techniques et les outils permettant de la manipuler et de la transmettre d'abord au plus grand monde puis au plus grand monde de personnes Cible.
Aujourd'hui l'info à le goût du premache, du subjectif, du biais et de la manipulation de masse. Le marketing, lui, le goût du capitalisme, de l'exploitation et de l'enculage à sec.
Quand j'allume ma télé, quand je navigue sur internet, j'ai l'impression de voir partout des panneaux disant à mon subconscient de tendre les fesses bien haut et de préparer la vaseline.
Chaque images que nous traitons tout les jours sur les réseaux, sur nos supports accédant à l'information, à été pensé pour transmettre quelques choses.
Les mots ensuite, ont été pensé (ou non) pour transmettre quelque chose.
On ne nous vend plus des faits, on nous vend des interprétations de fait.
On ne nous vend plus des réponses à des besoins, on nous créer des besoins dont ils ont déjà les réponses.
mais je ne vis pas dans une bibliotheque. Et crois moi, si tu ne bases que sur ce que tu vois dans la rue, tu ne vois qu'une premiere couche.
Il te manque encore celles liées au taff des cadres, finznciers, politiques.... et ce n'est absolument pas independant l'un de l'autre
Et ceci est tres exact. J'irai meme plus loin en disant qu'on nous prend notre temps de cerveau disponible, temps de pensée qui pourrait etre consacré a bien d'autres choses.
Et c'est peut etre là le pire
Déjà je ne suis pas d'accord avec toi sur ton interprétation concernant l'extrèmisation de l'Islam en France. Pour moi, c'est surtout lié à l'exclusion sociale d'une population liée à de la xénophobie d'une ethnie conduisant à un repli identitaire vers une culture fantasmée, mais en rébellion avec celle en place qui la rejette dans la certaine mesure. C'est bien là le noeud du problème de la haine, elle n'entraîne aucun point positif, ça ne fait qu'empirer les situations.
Ensuite, non je ne confonds pas biais et contrôle mental puisque les deux sont à l'oeuvre. Le contrôle mental s'opérant de par les biais et autres outils utilisés. Que tu luttes contre les biais après des prises de conscience, ou que tu les embrasses, tu gâches de toute manière un temps de cerveau disponible qui aurait pu être utilisé à justement penser plus librement.
L'hyper-activité et omniprésence des messages créent des déficits d'attention, et, comme les biais, créent de la fatigue mentale qui défavorisent le rêve et freinent l'imagination de nouveaux systèmes répondant aux problématiques du système courant.
C'est bien, entre autres, par ces facteurs qu'on crée un état de pseudo controle mental, ou tout au moins, de limitation de la créativité.
À ces facteurs, on peut aussi ajouter la pression sociale, ainsi que les égos des individus préférant se raccrocher à une vérité leur faisant tenir le coup et permettant de survivre, plutôt qu'une remise en question sur ses propres croyances et connaissances afin de réellement surpasser une vision étriquée du monde rassurante
" Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." Sourate 5 verset 51
Non il n'y a pas réellement de systèmes malveillant souhaitant isolée les musulmans , qui ne sont pas une ethnie hein mais une religion, juste du communautarisme ; pour l'islam institutionnaliser dans leurs livres sacrer .
Pas de haine la dedans , de l'ignorance a la rigueur .
Lis la deuxième sourate du coran tu comprendras pourquoi l'islam est différentes des autre religions et ne peux prendre aucun recul sur le coran . Lis le reste et tu comprendras pourquoi l'islam ne peut pas , et ne souhaite pas , vivre en harmonie avec les autres cultures .
"À ces facteurs, on peut aussi ajouter la pression sociale, ainsi que les égos des individus préférant se raccrocher à une vérité leur faisant tenir le coup et permettant de survivre, plutôt qu'une remise en question sur ses propres croyances et connaissances afin de réellement surpasser une vision étriquée du monde rassurante"
Je suis totalement d'accords avec toi , il est tellement plus rassurant de prétendre que le danger n'existe pas ,que l’extrémisme , la violence ne viens pas de l'islam et que donc c'est une situation anormal qui se résoudra tout seul.
Et je tiens a préciser que je n'ai riens envers les musulmans (les personnes) la chose que je dénonce c'est l'islam
(l'ideologie)
P.S.: Il n'y a pas d'information sans biais , des travaux universitaire les plus sérieux au journal de Mickey . Le tout est de les reconnaitre
Ou ais je dit le contraire ? Ça fait des années que je répète que je suis conscient de tous les aspects économiques mais ça ne fait pas tout. Bref on a pas réussi à débattre réellement de la chose
Le dire, c'est une chose. Mais tu ne le montres absolument pas quand tu parles. Permets-moi donc d'en douter
bah tu as pas du bien lire ma ribambelle de commentaires alors.
Donc toi tu te permets de douter de ce que pensent les gens, d'accord.
"Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire."
Neg.
le titre de la box est mot pour mot l'article bon légèrement réduit à cause de la limite de mots dans les titres
Chères bien pensantes, ou chers bien pensants, il faut choisir. Sinon tu as l'ecriture inclusive.
On attend avec hate l'insurrection de nos LGBTQXKRJGBAOPIRBGAOHEBFOLKHAZEBFOABIQEBFOAIEZFBHRHHHRHRR++++784548488455554PPMPM
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.