Dans une commune récement fibré, ces fils de putes d'enculés ont fait le tour des maisons, et ont migré de force tout les petits vieux qui étaient en offre adsl, sans consentement, au calme
putain, ils vont prendre cher ! je me mets rarement en colère mais là, ca va chier
Etant donné que c'est une volonté politique, et même une promesse de campagne, ça doit être compliqué pour le quidam de s'opposer à ça...même si la fibre n'est pas encore obligatoire.
Je fais parti des irréductibles, pour le moment mon "non" suffit quand on me rabâche lourdement la question de "la fibre passe dans votre rue, vous devriez passer à la fibre !"
Ouais je pense que ton aplomb, ou même le ton que tu emploies suffisent pour l'instant mais j'imagine très bien le p'tit vieux qui n'a pas la même conviction ils le retournent assez vite.
Houla non, j'ai fais court afin d'éviter de polluer trop le sujet avec le tome 1 et 2 de la lourdeur des conseillés, suivi du petit bonus de menace type "non mais un jour ça sera payant et faudra pas venir pleurer" :riredupublic:
Mais sûr que le p'tit vieux, totalement largué à se sujet, pour lui c'est du Javanais et suffit d'une jolie connasse souriante pour lui dire oralement que c'est obligatoire et c'est bon.
Bah faut rentabiliser les installations. Surtout que sur le principe c'est plus ou moins la même chose: t'as un abonnement pour de l'internet sauf que ça va plus vite.
et la tv, tu pourra avoir plus de chaînes qui passent Louis la brocante. Du bonheur pour les petits vieux !
nan mais faut les comprendre un moment, c'est pénible de maintenir les installations sur des technologies obsolètes
Mouai, seulement orange n'est certainement pas l'offre la plus interessante, la démarche est juste vénale, passer les premiers, vente forcée pour couper l'herbe sous le pied des concurrents, les petits vieux ayant (hélas) encore confiance dans France Telecom / orange
A priori, j'ai vu pas mal de témoignages similaires, je penses qu'il vont avoir des problèmes assez vite
mmh peut-être, je suis chez Orange parce-que je trouve que les autres ne sont pas aussi bons. Mais ce n'est que mon avis. Et les petits vieux ils devraient être sous tutelle si c'est pour se faire arnaquer par Orange ou voter Macron.
ouai pour le FAI je vais pas débattre, par contre pour la démarche, ca rentre dans la case abus sur personne en état de faiblesse, agravé par un démarchage à domicile
je prépare des modèles de lettre pour les petits vieux, le retour de baton pour orange va être dantesque
Avant l'arrivée de la fibre il y avait en moyenne 50 coupures par an, la cause principale était dû aux vieux filaires PTT suspendu depuis des décennies et qui se détérioraient. Les dépannages sur ma ligne se résumaient généralement à un changement de paire.
Depuis le passage à la fibre il y a deux ans et demi, je n'ai eu qu'une seule coupure d'une demi-journée. La coupure était due à un furieux de la mini-pelle qui avait sectionné le câble dans le bled d'à côté.
Mon voisin lui est toujours en filaire PTT donc pas d'obligation de passage à la fibre dans mon bled.
ha ouai ? t'es cool toi
ben non c'est pas une bonne offre, la mieux disante en fibre est free de très loin. D'ailleurs, quelle offre? les pauvres n'ont pas eu de prix, ni de description de l'abo, mais la box est déjà en route (lol, le colis sera refusé pour la plus part)
déjà c'est faux le plus souvent 'et ici c'est la cas puiqu'il y a eu des sollicitation téléphoniques de tout les opérateurs), et ici c'est la commune qui à monté les infrastructures, c'est juste de la vente forcée, sur personnes en état de faiblesse
Des ordures quoi
Qu'ils aient upgradé les installations c'est une chose. Qu'ils passent l'ADSL en fibre OK. Mais est-ce qu'ils ont augmenté collectivement le prix d'abonnement des "petits vieux" sans consentement ?
Les assos de consommateurs peuvent faire des recours collectifs et ça marche pas trop mal il me semble
