Branlette de 15 minutes chaque matin devant le miroir, les yeux dans les yeux avec ton reflet
j'ai commencé, j'ai maté la première personne, c'est a la fois pas cool et super cool
Idem, je ne sais pas si il y a un moment idéal pour regarder ce genre de choses mais je suis certain que ce sera tout de même difficile.
j'ai aussi regardé le témoignage de la personne atteinte de mucoviscidose. Je vais m’arrêter là pour ce soir.
Certes, parfois faut juste être fort en fait. Dans un autre registre, toujours chez Absol, ses vidéos sur l'effondrement sont toutes aussi horrible à regarder
non, mais j'ai vécu avec des gens comme eux, dans mon entourage, et j'ai tout fait pour m'en occupé au mieux, sans souffrance.
Devenir qqn d'autre.
Sinon essaie de comprendre pourquoi les autres t'aiment bien (la famille c'est de la triche), si personne t'aime non plus faut penser à changer du coup.
C'est compliqué de changer, je suis même pas sur que quelqu'un puisse y arriver totalement.
Je pense que certaines personnes tiennent à moi, mais comment faire pour le savoir? J'ai toujours été très sociable avec les gens, mais j'avais l'impression d’être un espion, toujours à faire semblant, alors comment discerner ceux qui tiennent à toi et ceux qui te le font croire?
Totalement non mais s'il y a des choses que t'aime pas chez toi y'a parfois moyen de travailler dessus.
Pour savoir ça c'est une affaire de confiance on peut jamais vraiment être sûr des autres mais même les gens qui font semblant doivent bien t'aimer un petit peu c'est pas souvent qu'on fait semblant d'aimer qqn qu'on trouve complètement imbuvable sans que ça se remarque.
Après les relations sociales c'est très complexe c'est pas toujours évident d'identifier les gens qui agissent seulement par intérêt mais pars du postulat qu'ils sont sincères même s'ils le sont pas y'a bien qqch qu'ils apprécient chez toi qui les aide à faire semblant.
Sinon commence par te demander ce que t'aime chez les gens en général et c'est peut être qqch que t'as ou bien demande toi quelles sont les choses qui te caractérise dont tu es fier ou au moins que tu voudrais pas changer.
Pour s'aimer soi-même j'pense qu'il faut surtout éviter le pessimisme, mais je pense encore plus fort qu'il y a pas de recette universelle, j'vais bosser là dessus avec ma psy dans les semaines à venir je pourrai toujours te partager mon expérience si ça t'intéresse et que ça donne qqch.
Ce qui a été le plus efficace pour moi so far en tout cas c'est de me rendre compte que des gens pouvaient m'aimer comme je suis malgré que de mon point de vue ce soit pas glamour.
Dis toi que tu as quelques chose de spécial. Tout le monde a quelque chose de spécial. Tu ne le sais peut-être pas encore, et ça peut sembler être quelque chose d’insignifiant, mais dis toi que certaines personnes t’apprécieront pour ce quelque chose de spécial que tu as. Ça peut être un trait de personnalité, un talent particulier, quoi que ce soit. Même si ça te parait tout con ou nul à chier, ça ne l’est pas. Et même si tu n’auras pas la reconnaissance du plus grand nombre, dis toi que tu auras rendu une poignée de gens heureuse, grâce à toi.
c'est un peu narcissique de ce dire ça? Avant j'avais peur de la vie, maintenant il y a des personnes qui on payer pour cela, et j'en suis navré. Je fais du mal aux gens sans forcément m'en rendre compte.
C’est pas narcissique d’être conscient que tu as un talent particulier. C’est narcissique par contre de penser que t’es parfait et que tout le monde t’aime.
tape sur YT "Comment Ne Plus Douter De Soi ? | Sadhguru Français" je peut pas postée de lien
Regarde toi dans le miroir. Dis toi que tu es trop badass.
On s'en fout si c'est pas vrai.
je ne le suis pas non plus. L'idée c'est pas de se mentir, c'est de s'accepter. Tout changement commence avec un pas.