Snapchat like a boss
"C'est la différence entre la force et le volume"
J'avais vu un E=M6 sur ça où un tennisman éclatait un mec qui faisait de la muscu comme un dingue. C'est lié à l'avant bras et aux entraînements à ce qu'ils disaient
Ouais enfin la force et le volume sont quand même bien liés hein j'y crois pas vraiment à ce gif
insert random happy smiley
Pas du tout je t'assure, c'est surtout une question de tendon.. Je sais de quoi je parle je fais de la muscu depuis un peu de temps et je me suis fait eclater par un gosse au bras de fer, c'est le médecin qui m'a dit ca. C'est d'ailleurs la derniere fois que j'en ai fait un..
c'est lié il a raison, tu peux faire un programme en muscu visant a augmenter ta force.
Bah tu prendras du volume, donc de la force, c'est forcé (enfin si tu fais bien tes exo)
kdo même si c'est pas vraiment en rapport
et go g/musculation au cas où
Pas vraiment. Tu aura forcément une prise de force mais pour du volume tu vas travailler sur des séries mi-lourdes et mi-longues ( ex : je pèse 70kg , je vais bosser les pecs au développer couché à coups de séries de 10reps à 85-90kg alors qu'en force ce sera du 3 reps à 110kg ) . Donc un bodybuilder n'est pas quelqu'un de spécialement fort, pas autant qu'un powerlifter qui lui, s'en fiche un peu du volume de son muscle mais plutôt de sa force.
Mais sinon, oui il y a des hommes fort qui ont énormément de volume ( cf la montagne de GoT ), tout dépend comment ils bossent ..
En gagnant du volume tu gagne un peu de force, et en gagnant en densité /masse de muscle tu gagne un peu de volume mais beaucoup de force. Des exercices plus dur mais répétés seulement quelques fois font gagner en force. Des exercices plus faciles mais répétés beaucoup plus de fois de façon dynamique font gagner en volume (gonflette). C'est 2 des 3 façons de faire de la musculation : Force, Volume ou Cardio
Y'a une photo de moi sur le groupe Muscu je ne sais plus ou, je ne manque pas du tout de force.
Je poussait relativement lourd en dc lors du bras de fer ca ma pas empecher de me faire exploser. =)
J'espère que tu ne fais pas de sport car tu risques d'être déçu, les bodybuilder ne se préoccupent pratiquement que du volume et de la définition de leurs muscles.
Ils gagnent en force naturellement, mais c'est rien comparé à quelqu'un qui s’entraîne dans le but d'en gagner, les entraînements sont différents, les objectifs aussi, les suppléments aussi. Dire que 2 corps identiques ont la même force disponible est ridicule.
(Alors oui, le volume et la force sont liés, mais pas autant que tu sembles l'imaginer)
Ouais j'ai échangé les deux mots bordel de merde maintenant j'passe pour un guignole huehue
Je voulais dire gagner de la force, de la mass fera gagner aussi en volume, c'est forcé. Forcément moins qu'en faisant des séries qu'en volume bref tu as raison et j'me suis planté dans mon écrit en tabarnak
J'ai inversé les deux mots sorry, j'suis un guignol putain.
Je supprime pas mon com' quand même j'suis pas une grosse tapette
Euh il me semble que c'est l'inverse, pour du volume => répétitions courtes avec poids élevés et temps de pause élevés.
Augmentation du volume sarcoplasmique (Volume) entraine une augmentation du volume myofibrillaire (force) mais une augmentation du volume myofibrillaire entraine pas forcement une augmentation du volume sarcoplasmique.
Le volume est lié a la force, mais l'inverse n'est forcement vrai, il est possible d'isoler que la force sans prendre de volume.
Relis ce que j'ai écrit, j'ai dis que c'est lié (c'est logique quoi tu gagnes pas en force comme ça pouf, le muscle de développe, check les powerlifter le physique de fou qu'ils ont, ils sont juste pas sec parce qu'ils s'en battent les couilles de la définition de leurs corps et sont toujours en pdm)
Et j'me suis planté en disant tu prendras du volume, donc de la force* je voulais dire *tu prendra de la force donc du volume
Voilà ce que c'est de vouloir écrire trop vite ><
"Ils gagnent en force naturellement, mais c'est rien comparé à quelqu'un qui s’entraîne dans le but d'en gagner" cette phrase signifiait que quelqu'un cherchant à développer le volume allait obligatoirement développer un minimum de force.
J'ai pas l'impression que tes propos soient différents des miens, par contre je ne savais pas qu'on pouvait prendre de la force sans prendre de volume, mais c'est le cas de Bruce Lee non ?
Tu le parles de toi, je te parle de la musculation, tout les corps sont différents je t'expliquais juste comment ça marchais. Et oui t'as peut-être un peu de force mais tout est relatif, t'en as beaucoup moins qu'avec un programme visant à augmenter ta force et non ton volume.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise le terme de "gonflette" parfois, ça représente bien le cas : du volume vide de force
Je suis d'accord avec toi, mais seulement pour un même sujet, si le volume augmente, la force augmente elle aussi.
En revanche si on compare deux sujets, au bras de fer par exemple, il faut considérer la nature des fibres musculaire, tendons, et la technique.
La vrai gonflette c'est quand tu prend des produits et que ton muscle (cellules musculaires) est gorgé d'eau, c'est encore autre chose.
Quel rapport ? Moi je te parle des mecs qui ne travaillent pas les muscles en profondeur et profitent juste de l'aspect volumineux
Cette phrase veut rien dire, tu développe les deux en même temps, le développement des deux sont proportionnel. Tu peux pas prendre en volumes sans prendre de masse musculaire et de force, c'est un mythe ça, tu te fou pas une pompe à vélo dans le muscle pour que ça gonfle.. pour les compète ils font tout gonfler en quelques jours (voir quelques heurs) avec une diète spécial (full glucide je crois) mais ça s'arrête là et c'est temporaire
Ou est ce que j'ai dit que la force était une question de tendon?
J'ai dit que pour le bras de fer, c'étais une question de tendon plus que de force la vidéo en est une preuve.
Et si tu me crois pas y'a des video ou des body builder ce font exploser par des tennisman au bras de fer.
"Pas du tout je t'assure, c'est surtout une question de tendon.."
J'ai cru que tu parlais de la force et pas que du bras de fer.
En attendant c'est aussi une question de technique le bras de fer. Une bonne technique permettra bien plus de progrès que des mois de salle.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.