Boîte à idées
Première box afin de lancer le groupe.
Libre à tous les intéressés de laisser leurs idées sur des sujets qu'ils aimeraient voir traités.
Cela donnera également à ceux qui cherchent à écrire, des sujets sur lesquels se pencher.
C'est parti !
D'où vient le sentiment d'appartenir à une élite intellectuelle qui caractérise le créateur du g/rhetoria ?
"Pourquoi je suis religieux/croyant/pratiquant"
C'est un truc que j'ai jamais vraiment compris.
pour moi ça se repose avant tout sur la nécessité de s'en remettre à une puissance supérieure pour s'expliquer le monde ; ainsi qu'à un autre plan d'existence pour calmer la peur naturelle de l'inconnu que représente la mort
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway
Quelle serait votre réponse et pourquoi ?
Les domaines de compétences, l'âge, le casier judiciaire, la taille des nichons. Y'a pleins de facteurs qui peuvent rentrer en jeu.
Quelle est la question ultime ?
Genre en terme de savoir, la dernière des dernières connaissance, celle qui vient avant qu'on puisse enfin se dire "je sais tout".
Ouais je pense aussi mais du coup de ce qu'on sait aujourd'hui, à quoi elle ressemblerait / sur quoi elle porterait.
Est ce que ce serait comme dans le bouquin d'Asimov "Comment l’entropie de l’univers peut-elle être amenée à décroître massivement ?"
En terme de savoir, selon Kant, la grande question philosophique est : Qu'est-ce que l'homme ?
De plus, je ne pense pas que l'homme arrivera un jour à se dire "je sais tout". Selon les anciens grecs philosophes, seul les Dieux savent tout. L'homme se contente d'une recherche intellectuelle de la sagesse et du bonheur sans jamais connaître la réponse. Le mouvement continu de cette recherche est ce qui permet à l'esprit de rester éveillé. Je ne sais pas si ça t'aide vu que la question a plus de 200 ans mais elle reste néanmoins pertinente.
Savoir c'était pourri comme mot, je pensais au niveau de la compréhension des lois de la physique excluant donc les questions philosophiques parce qu'il y en a déjà je pense une infinité qui en soulève derrière sans doute autant et qu'effectivement les questions sur la sagesse, le bonheur, la morale etc. on s'en posera je pense toujours (ceci dit ça peut être une autre réflexion pour le coup).
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.