Le voisin !

Bonjour les Chouals,

Pour résumer, avec ma copine, nous nous sommes installés dans un studio faisant partie d’une petite résidence de deux étages et cela fait un peu plus de deux semaines que nous avons découvert, par le bruit, l’appariation d’un voisin au deuxième étage.
Etant bien dans notre canapé tout les soirs, le temps a passé et nous avons continué, chaque soir, de supporter les bruits de pas du notre cher voisin du dessus. Hier soir, bien installé comme la plus part du temps dans notre canapé, je me suis décidé à me lever pour aller le voir. Ne pouvant pas rentrer dans le couloir du deuxième étage je me suis résigné à écrire un mot pour le mettre sur la porte. Je redescends et prépare un joli petit pavé sympathique.

Je m’apprêtais à le coller quand un autre voisin du deuxième fit son apparition. Il se trouve que ce n’était pas LE voisin en question, il m’ouvrit la porte. J’ai donc pu toquer à la porte, cette fois ci, du bon VOISIN mais sans réponse. Ceci était prévisible car nous n’avions pas encore entendu de bruit de pas, j’ai donc pris la décision de le mettre devant sa porte.
45 minutes plus tard, bruit de pas dans l’appartement du dessus, avec ma copine on se dit « cool, il va pouvoir lire le mot et faire moins de bruit ». C’était sans compter cette répartie d’étudiant de première année : faire grincer les chaises au sol pendant 10 minutes.
J’ai compris à cette heure qu’une longue lutte est en prévision où que c’est simplement un signe d’acquiescement accompagné d’un sentiment de rage ultime.

Bref, ce weekend nous ne sommes pas présents dans notre appartement, les bruits de pas hier soir ont durés jusqu'à 00h30. Tous les matins, c’est pareil, également pleins de bruit de pas tel un étudiant que se lève à la bourre et qui sort de son lit comme un éléphant qui court. Le jeudi, c’est compréhensible de faire du bruit cela ne nous dérange pas. Il faut accepter le fait de ne pas être seul dans une résidence mais il me semble légitime de demander un peu de respect. Valeur qui se perd de plus en plus de nos jours je trouve.

Ce qui me dérange le plus c’est cette pointe d’arrogance à faire grincer les chaises. Si ça continue encore en début de semaine prochaine je pense aller le voir pour en parler et si il faut je sortirais le vieux club de golf, comme à l’ancienne.
Que feriez-vous à notre place ? Êtes-vous dans un cas similaires ? Avez-vous déjà été dans cette situation et comment vous en êtes vous sorti ?

Merci d’avance pour vos réponses, en bien ou en mal.

TL ;DR : si vous êtes dans ce groupe c’est que vous acceptez de lire des longues histoires sinon niké veau mayre lé dysleksic !

Le voisin !
Poster un commentaire
KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

Celui de ma frangine fsait pareil avant, j'ai passé une semaine chez elle a jouer a guitar hero avec son copain, sons à fond, jusque 4h du matin ( le chômage c'est bien parfois) depuis y'a plus de bruit
#grosthug

Swaggman
Swaggman
9 ans

Tout d'abord, va le voir et met le un bon coup de pression.

Je t'explique, j'ai aussi eu un problème avec mon fils de pute de voisin du dessus durant la période d'hiver dernier.
Depuis des mois il fait des travaux dans son appart.. (il croit qu'il a un manoir ce con), je suis allé le voir une première fois pour lui parler calmement de ce problème, et il m'a envoyé chié....
Bref.. j'étais bien chaud pour lui mettre une droite mais la violence ne résout rien, il fallait donc laisser mon meilleur pote '' LE KARMA " gérer les choses. (Depuis ce jour, je crois au Karma)

1 mois plus tard, je suis sur la rue qui mène vers chez moi, et je vois mon cher voisin ramenant une télévision HD (122cm je crois) à main nue, et ce fils de pute à oser me demander de l'aider et je l'ai envoyé chié... Résultat, ce con à glisser sur du verglas et a pété la télévision.

Depuis, il ne fait plus de bruit et commence à faire son lèche-cul avec moi. (Je crois que désormais, lui aussi croit au Karma)

IMG
nizz
nizz
9 ans

@Swaggman: Haha, ça me rappelle les cons de voisin qu'on avait avant ! Un jour on est simplement allé les voir avec toute la gentillesse du monde pour leur demander de baisser leur musique (FUN radio a donf tout l'aprem) pour pouvoir réviser nos partiels sereinement. La meuf a à peine ouvert la porte pour nous écouter, elle n'a rien répondu, et a fermé la porte. Bon soit, peut-être est-elle agoraphobe, qui sait ? Keudchi !! Après ça, une hooorrreeeeuuuur de résidu de bidet à base de musique encore plus forte, vroum vroum de sa moto de merde pendant de très longues minutes le matin, déchet dans notre cour ... Bon le karma n'a pas fait grand chose, ne serait-ce que la trouille monumentale que j'ai filé à son gamin en ayant failli le buter en voiture, mais qui sait, avec le temps ...

THX_1138
THX_1138
9 ans

@Swaggman: C'est ce que je dit souvent... Soit patient et vas t'assoir au bord de la rivière. Tu verras passer le cadavre de ton ennemi.

Swaggman
Swaggman
9 ans

@THX_1138:
You made my night !

IMG
n0MOre
n0MOre
9 ans

@Swaggman: Enorme, je vais faire appel au karma alors

Tentacul
Tentacul
9 ans

1) Trouve un moyen de te connecter à sa wifi

2) Télécharge du pédo

n0MOre
n0MOre
9 ans

@Tentacul: Je ne sais pas quel est son wifi. J'ai plutôt pensé à aller couper l'eau et internet car les panneaux sont dehors et sont ouvrables avec un tournevis

ManuAbitbol

Ça va te plaint pas, le gosse au dessus de ma chambre joue à la pétanque dans sa chambre tous les soirs jusqu'à 23h/00h00 alors que je me lève à 5h30 le matin...

anonyme
anonyme
9 ans

tiens, ça t'aidera à en rire^^

Tadgoz
Tadgoz
m
9 ans

Coup d'schlassdans l'bide la prochaine fois qu'tu l'croises dans l'escalier couzèain!

LilFloxx
LilFloxx
9 ans

@Tadgoz: Faut appeler Nabilla billa!!

AniKi
AniKi
9 ans

"Êtes-vous dans un cas similaires ? Avez-vous déjà été dans cette situation et comment vous en êtes vous sorti ?"

IMG
Alphonse
Alphonse
9 ans

Tombe pas dans l'excès non plus. Dans mon premier appart', RDC (triste sort), ma voisine (40 piges, no tits, no pics) venait sonner genre 3 à 4 fois par semaine parce-que je faisais trop de bruit en marchant dans mon appartement. Je ne faisais quasiment aucun bruit, marchais toujours en chaussettes (jamais trouées juré). Parfois je jouais LOL pendant un petit moment puis aller-retour aux toilettes et la revoilà à sonner à ma porte. Ca s'est arrêté le jour où je lui ai presque gerbé ma rage au visage.

Bref, engueule un bon coup mais ne tombe pas dans une fureur noire s'il fait un "boum-boum" par ci par là.

Bisous.

BABARR
BABARR
9 ans

@Alphonse: Ah merci, j'ai eu un voisin completement taré qui venais casser les couilles parce que soit disant le ventilo de mon PC faisait des vibration dans son plafond....
Il a tellement fait chier sont monde qu'une voisine un peu zinzin a peté un cable et lui a tellement fait peur qu'il a revendu sont appart pour demanager.
Dieu qu'il etait con aussi, acheter un appart dans un vieil immeuble en plein centre ville et s'etonner que ça soit bruyant...

Clint
Clint
9 ans

Ca fait 10 mois que j'ai des nouvelles voisines en dessous ( mais c'est tellement mal isolé qu'au final c'est comme si elles etaient au dessus), c'est des especes de hippies fêtardes qui foutent de la techno à fond minimum 4 soirs sur 7, en claquant les fenetres toutes les 2 minutes pour fumer leur oinj , et crier comme si elles etaient en festival. Elles font pas d'études, et j'crois que les deux bossent à mi temps à mcdo le soir, ce qui fait qu'elles rentrent à 23h du taf et foutent le bordel jusqu'a 5h. On est plusieurs voisins à se plaindre, à aller sonner pour leur dire de faire moins de bruit, à appeler les flics les soirs ou ça dégénere trop etc, mais ces sdp ont aucuns respect et s'en branlent. C'est triste à dire, mais si t'as la malchance de tomber sur des voisins de merde, t'as aucun moyen de t'en sortir, et faut prier pour qu'ils partent avant toi ( d'ailleurs si des gens ont des conseils, je suis preneur, c'est mon premier appart donc j'suis pas un expert pour savoir comment calmer ses voisins)

slurpp
slurpp
9 ans

@Clint: grosse lan LoL chez toi, on hurle comme des gros porc, puis on va les violer, je t'assure que t'entendras plus aucun bruit :)

Clint
Clint
9 ans

@slurpp: haha bien sur

n0MOre
n0MOre
9 ans

@Clint: Je serais plus du genre coup de pute, de l'huile sur leurs porte des trucs comme ca

Clint
Clint
9 ans

@n0MOre: Bah jme tâte à faire des trucs comme ça, mais bon j'ai un peu de mal à me décider

lxef
lxef
9 ans

@Clint: mine de critérium dans la serrure

BABARR
BABARR
9 ans

@Clint: Va faire des partouzes avec elles....

Clint
Clint
9 ans

@BABARR: C'est des grosses goudous, et même si elles etaient hétéro elles sont moches ..

bizoolol
bizoolol
9 ans

achète lui des pantoufles

anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

Willy_Wanka

@Atlantys: ce*

Commentaire supprimé.

nizz
nizz
9 ans

Haa ces voisins ! Dans mon ancien immeuble, ils pissaient dans l'entrée ! Oui oui ! Clairement je pense qu'il en fait exprès de faire du bruit maintenant. Donc va le voir, si c'est réellement un petit étudiant, il flippera, ils ne savent pas encore ce que c'est la vie en communauté visiblement, donc explique lui face à face, qu'il essaye de faire moins de bruit (si il peut, après tout, peut être que le plafond est trop pourri). Fin voila, y'a pas trop de raison qu'il t'envoie chier, sauf si c'est vraiment un gros con de pourri gaté.

n0MOre
n0MOre
9 ans

@nizz: Ce que je ne comprends pas ce que c'est une résidence qui date de 3 ans environs donc les plafonds sont plutôt épais

anonyme
anonyme
9 ans

"Maintenant c'est moi qui habite là, alors tu vas t'acheter des chaussons."

Ça fonctionne quand mon père (gendarme, badass, etc.) le dit. À voir quelle carrure tu as.

maxoudela
maxoudela
9 ans

Franchement c'est pas évident. Essaie déjà d'aller lui parler ça pourra résoudre le problème en lui exposant posément ce qui te casse les couilles.
Achète lui des patins pour ses chaises histoire que ça racle pas et demande lui de faire moins de bruits la nuit ou le matin.
Moi j'ai des gosses au dessus qui font masse de bruits le matin et le week end et ça me réveille chaque matin avant d'aller bosser. Je suis allé le voir plusieurs fois et il était super gentil mais dans sa "conception" à lui, il ne faisait aucun bruit. Au final je peux pas faire grand chose à part foutre parfois la télé à fond lors des matchs le soir pour réveiller ses gosses et faire en sorte qu'ils soient crevés le lendemain matin.

Après si le mec est clairement de mauvaise foi, t'envoie balader ou quoi ya moyen de sévir. Tu peux lui crever ses pneus de bagnole, voler son courrier, trouver où il bosse et lui faire un réputation, appeler les flics pour le réveiller la nuit etc etc

anonyme
anonyme
9 ans

Pour nos voisins je montais à chaque fois qu'ils faisaient du bruit (gamins qui courent, chaises et meubles tirés, bruits de pas trèèès lourds, etc. jusqu'à des fois minuit passé) quand j'étais là (au chômage) pour leur demander de faire moins de bruits. Au bout de plusieurs insultes et menaces d'eux sur moi/nous et de bruits exponentiels (exprès), j'ai enregistré (en vidéo) à chaque fois qu'ils faisaient du bruit et que je montais pour leur dire de faire moins de bruits et je me suis amusée à mettre les enceintes et le caisson de basses de mon mec sur un carton sur une chaise sur le lit et balancer à fond pendant plusieurs heures des fois des aboiements de chiens quand eux faisaient du bruit (pour la faire chier et surtout pour la rendre dingue avec son bébé qui, du coup, ne pouvait pas dormir).

ELLE a appelé les flics (des trentaines de fois apparemment, comme quoi ils en ont rien à foutre sauf quand ça frise l'excès envers eux) qui, quand ils ont fini par venir, ont pu constater que les chiens dont elles se plaignait n'était que mon lapin (la gueule qu'a tiré cette connasse a été épique !) ; et moi j'en ai profité pour leur donner les preuves vidéos que j'avais contre elle et ses mioches (bruits, insultes, menaces, bruits faits exprès, et, donc, "fausses accusations").

Ça fait depuis Avril qu'on est tranquille (vu qu'il n'y a plus que son mec dans l'appart' et que elle s'est barrée avec les gosses pour aller vivre je sais pas où et je m'en fout), que mon mec peut enfin dormir les weekend, et que je n'ai plus besoin de sortir en ville pour avoir de la tranquillité (paradoxe...).

DeKluis
DeKluis
9 ans

il fait que marcher ?

n0MOre
n0MOre
9 ans

@DeKluis: Je sais pas, va lui demander j'aimerais savoir. Je vais aller lui peter l'anu

DeKluis
DeKluis
9 ans

@n0MOre: c'est pas bête, comme ça il pourra plus marcher.

Zerondoudou

"J'suis dans ma paranoiaaa...."

Commentaire supprimé.

Zodd
Zodd
9 ans

Franchement t'a déjà du bol de n'entendre que des bruis de pas si ta résidence est si pourrit.
Achète lui un tapis et des patin pour sa chaise ou barre toi de ton immeuble en papier.

IMG
Miore
Miore
9 ans

C'est un fantôme.

Pimzor
Pimzor
9 ans

Autant je trouve que sa réaction est une réaction de connard mais faire les chieurs pour des bruits de pas... changes de résidence ou fais toi une raison.

n0MOre
n0MOre
9 ans

@Pimzor: Tu vis dans une maison ? Tu as déjà vécu dans une résidence ?

J'ai mis des bruits de pas mais tu n'imagines pas le truc, c'est plus que de simple quand tu rentre dans ton appart. Le mec, ta l'impression qu'il a 10 éléphants dans son appart

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

Hello ! J'ai des "nouveaux" voinsins depuis qq mois ! une femme de 50 ans environ et son mec entre 40-45 ans... au début ils étaient calmes! Et depuis qq temps ils ont decidé de faire du bricolage jusk 1h du matin ! A chaque fois je tape super fort contre les radiateurs mais ca me gave et je ne dors presk pas!!
Le pire c'est que ces cons ont placé un parquet flottant sur le lino mais rien entre les deux , du coup ca grince et ca tape...j'ai imprimé la lois de tapage nocturne que j'ai posé dans leur boite au lettre ! Ils ce sont calmé depuis 1 semaine!!

Blapman
Blapman
9 ans

@Choukitoys: Hello!

Monio
Monio
9 ans

Depuis que j'ai une nouvelle voisine, je l'entend baiser c'est cool

n0MOre
n0MOre
9 ans

@Monio: Pareil dans mon ancien appartement mais ca va elle devais baiser 1 fois par semaine la greluche

EtronSpatial

Tapote ta bite sur son front

lemaurinois

Fait le tomber dans son escalier, jambe plâtrée, il bougera plus.

Sinon, t'es pas capable de faire jouir ta copine assez fort pour riposter ?

Meleor
Meleor
9 ans

J'ai rien compris, en gros tu fais ton babtou fragile parce que ton voisin du dessus marche chez lui et fait grincer le bois?

isterx71
isterx71
9 ans

Franchement j'avoue que le coup des chaises ça craint, mais en même temps c'est toi qui a choisis d'habiter dans un apparttement mal isoler. Je pense pas qu'il marche en talon dans son apart, donc c'est juste qu'il a le pied lourd. Et faut comprendre que ta le droit d’êtres à la bourre, pis de marcher dans son appart.... Moi j'irais le voir, et je lui conseillerais d'acheter des chaussons, car franchement sa isole bien le bruit finalement. Sinon évite de dire : "ouais le jeune maintenant c'est du n'importe quoi, de mon temps on avais du respect". Car au finale c'est ta génération qui a élevé sa génération. Bon chance !

jougiere
jougiere
9 ans

je lis presque toujours les cool story en entier. Aujourd'hui j'ai marché toute la journée pour monter une putain de montagne, faire des photos, escalader des putains de rochers.
Je suis en fin chez moi, dans mon lit, pret a m'endormir comme une merde a 9h du soir. je fais un tour sur cb, je vois cette csb, je sens que je n'aurais pas le courage de tout lire.
je scroll, je vois le TL DR ! sauvé...
AH NON SALE PUTE TU TE CROIS DROLE HEIN !
salopar conar batar sal chien

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.