L'épreuve du coxage des commandos

Elle consiste en quoi précisément ?
Qu'est-ce qu'on leur fait subir à ces stagiaires pour que ce soit aussi hardcore de réputation ?

Poster un commentaire
groscon
groscon
6 ans

On les enferme pendant 3 heures avec papangue qui leurs racontent des blagues

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@groscon: You've killed me

Alertogogol

@groscon: puis ensuite 3heures avec Tokooran ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Il sera alors un commando un vrai. Un guerrier ultime qui ne lachera sous la torture que des vannes de merde et qui tentera de profiter des spasmes de son corps du aux décharges électriques pour essayer de se sucer le bout!

OasisTropico

@groscon: ils doivent corriger toute les fautes d'orthographe des comm choualbox, sur une journée.

blackbird
blackbird
6 ans

Pour avoir subi une version allégée du coxage (je suis militaire, mais pas commando), voilà comment ça s'es passé. On était dans la verte depuis quelques jours déjà, en pleine montagne. A l'occasion d'un transfert d'un point A vers un point B, on nous a fait monter dans un camion, sans nos armes. Une fois dedans, ils nous ont demandé de mettre des sacs en tissu sur nos têtes et nous ont emmenés vers un lieu inconnu. Arrivés sur place, ils nous ont fait descendre du camion et s'allonger par terre. Là ils nous ont attachés les mains avec un "tirap" (attache-câbles) et ont commencé à nous interroger. Evidemment, nous avions pour consigne de ne rien dire sur notre "mission". Ils nous gueulaient dessus et se servaient de leurs chiens pour nous intimider. Certains ont été écartés du groupe, toujours avec le sac sur la tête, pour être interrogés un peu plus. ILs prenaient les plus faibles pour les cuisiner et voir comment ils tenaient. Je me souviens qu'une nana du groupe s'était complètement effondrée et pleurait, genre rien dans le sachet. On lui criait de fermer sa gueule et de ne rien dire, du coup on se prenait des coups de lattes. La nana a tout dit: nom, grade, matricule, infos sur la "mission"...certains essaient d'enlever leurs liens de se barrer, des fois un ou deux y arrivent, c'est fun. Perso j'ai eu le droit à de la flotte et au chien parce que je faisais trop le malin.
Une fois l'interrogatoire passé, ils nous levaient un par un et nous mettaient en appui, le front contre un arbre, pendant 10 bonnes minutes. Puis on nous détache les mains, enlève la cagoule et, le temps qu'on se rende compte de quoi que ce soit, on se retrouve face à un mec qui nous fait taper dans des paos ("pattes d'ours"), histoire de faire monter le cardio dans le rouge direct. Puis on embraye avec un parcours au cours duquel on nous fait restituer tout ce qu'on a appris durant l'année en termes de CAC (compbat au corps à corps). Sachant qu'ici le but est de neutraliser très rapidement l'ennemis, sans faire de fioritures. De proche en proche on se fait attaquer par des mecs en planque, on neutralise un garde, on fait des pompes histoire de garder le cardio dans le rouge foncé.
Une fois le parcours terminé, on a les poumons qui brûlent et la tête qui tourne tellement c'est intense. Y'en a même qui vomissent.

Bref: c'était une super experience, j'en garde un excellent souvenir. Franchement, si j'en avais l'occasion, j'aimerai même le refaire. Bon après c'est un coxage "gentil", les versions CPA (commandos para de l'air), commandos de marine...sont bien plus balèzes. MAis je n'ai pas d'infos précises à ce sujet, donc je laisse la parole à ceux qui savent.

Cho7
Cho7
6 ans

@blackbird: mais je ne comprends pas, vous savez que c'est du flan et qu'ils ne pourront rien vous faire non ?

blackbird
blackbird
6 ans

@Cho7: bien sûr qu'on le sait, mais on se prends rapidement au jeu. Et le fait de ne rien voir accentue énormément les sensations qu'on a de notre environnement, ça aide aussi.

Cho7
Cho7
6 ans

@blackbird: de l'extérieur et sans jamais avoir participé à ce genre de mise en scène, ça me parait étrange. mais je veux bien te croire sur parole.

bidibulle46

@Cho7: le coxage se fait à la fin du stage.
Tu es à bout, fatigué, désorienté pour la plupart, au bord du craquage, donc c'est beaucoup plus hardware que tu ne le pense.
A un moment tu te demande si ce n'est pas réel. Tu ne sais plus faire la différence entre le jeux et la réalité.

Titus
Titus
6 ans

@blackbird: C'était plus de la torture morale que physique les commando y'a les deux

CaptainWaffle

C'est pas ce truc chez les apprentis bérets verts où il s'en prennent plein la gueule pour voir si ils résistent à la torture ?

Ptilait
Ptilait
6 ans

@CaptainWaffle: C'est ça oui.

Commentaire supprimé.

CptFDP
CptFDP
6 ans

Moi j'y ai eu droit pendant mes classes pour le 27eme. On s'est fait chopper par l'encadrement cagoulé pendant un bivouac, on a été attaché, bâillonné etc pendant toute une nuit à se faire interrogé à tour de rôle sur notre identité et la mission qu'on avait.
En gros c'est un exercice pour voir si tu es une merde qui balance tout ou si tu donnes juste les informations que tu es autorisé à donner, grade, nom, prénom, matricule.
Toute les sections n'y ont pas eu droit et en comparant avec d'autres, les coxages sont plus ou moins violent et imaginatif, donc j'imagine que c'est un peu au bon vouloir du lieutenant chargé de la formation de sa section.

bidibulle46

Tu es mis en condition réel d'enlèvement et interrogatoire.
Oui c'est bidon, mais après avoir mangé sévère tout le stage, la fatigue, les nerfs etc font que tu ne sais plus trop si c'est vrai ou pas.

kodi
kodi
6 ans

BON CHANCE

Murky
Murky
6 ans

Que tu sois commando ou bien dans l'infanterie, cavalerie ou autres c'est ton encadrement et le chef de section qui influe sur le coxage. Pendant les classes c'est plus autorisé mais en fonction de l'encadrement ils peuvent décider d'en faire un soft, par contre pour mon CME (certificat élémentaire du militaire) j'en ai eu un bien douloureux (coups de poing dans l'estomac, lampe tazer, seau d'eau etc...). Je comprends que vu de l'extérieur ça peut paraître débile, sans parler de ce que ça t'apporte en tant que soldat (rien vu que c'est à des années-lumière d'une vraie prise d'otage), mais les moments où t'en chie sont souvent les meilleurs souvenirs.

PrinceMychkine

@Murky: ''Mais les moments où tu en chies sont souvent les meilleurs souvenirs ''
#SyndromeDeStockholm

dexterward

Sinon pour les curieux, suivez le quotidien de Ed Manifesto, un coach entraineur mexicain, spécialisé dans l'évasion en cas d'enlèvement et le self defense extrême.
Genre de gars qui en stage vous apprend à sortir de votre cul une épingle avec votre bouche et vous apprend à retirer vos menottes avec les pieds, le tout en baignant dans du sang de cochon pour faire plus vrai que nature....

Bref, c'est parfois dur à voir mais surement très réaliste et proche de la réalité au Mexique.

http://edsmanifesto.com/

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.