Chargement...
Menu Groupes

Légalement que dois-je faire ?

Salut à tous, voilà j'ai commandé une paire de Nike sur un site français, payé avec Paypal et par erreur deux commandes se sont créées. Le vendeur m'a dans la minute appelé pour me prévenir, me demander si c'était normal donc je lui ai dis que non. Il m'a annulé la deuxième commande sauf qu'en fait le paiement Paypal n'était que sur celle-ci. Je me retrouve donc avec une commande "gratuite" qu'il m'a envoyé hier. A votre avis s'il le découvre, ce qui arrivera très certainement, suis-je dans l'obligation de lui renvoyer à ses frais ou je peux jouer la malhonnêteté et garder la paire ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: C'est pas faux mais dans l'absolu ça me fait gagner une centaine d'euros quand même.
@PtitPapier: Comme si ça allait changer la vie du vendeur. Il va déprimer pendant 1 semaine c’est certain.
Garde tout, utilise une paire, stock l’autre, wait and see.
@PtitPapier: Je suis d'accord, quand tu as un bon karma comme ca, la moindre des choses c'est de renvoyer l'ascenseur. J'ai l'impression qu'il n'y a que nous francais pour avoir ce genre de mentalité.
Soit une personne integre un peu et tu verra tu sera fier de toi.
@Grumpy: Nan mais du coup je ne vais recevoir qu'une seule paire x)
@Martos: J'aime ta façon de penser parce que j'ai la même, je suis très honnête et intègre, trop même. Dans ce cas là, j'aurais fait comme toi, j'aurais rappelé le vendeur pour régler la situation plutôt que garder le bénéfice pour moi.
Seulement, j'ai l'impression d'être le seul à penser comme ça, tout mon entourage me sort des "mais non, tu gagnes cent boules, garde-les, sois pas con", "t'es trop honnête, ça sert à rien ce que tu fais, tu ne gagnes rien", et tralala..
Ça ne change pas ma mentalité mais ça me gonfle, surtout que de mon coté, je me garde bien de dire aux autres ce qu'ils doivent faire..
@KyleHyde: C'est chaud, le mec est sympa il te rappel pour t’économiser une centaine d'euros et toi le 1er truc à quoi tu penses c'est de le niquer d'une centaine d'euros.. Sérieux, un peu de dignité et d'amour propre. Je te dis pas ce que tu dois faire, mais si tu renvoies pas l'ascenseur c'est que quelque part tu es un bon fils de pute qui profite de la bienveillance des gens.

A bonne entendeur.
(Je pense que tu vaux mieux que ça même si je te connais pas.)
@Shusuui: Je peux avoir des vices hein je dis pas, a prendre le dernier morceau de Kinder Bueno sans demander qui en veut ou ne pas rendre ce briquet qu'on m'a filé pour que je m'allume une clope histoire d'avoir un souvenir de la soirée, je vais pas forcément bien trier mes déchets et parfois je jette mon mégot dans une grille d'égout et pas une poubelle (a Londres ya une poubelle par km2 aussi..)

Mais en général dans mes rapports humains, j'essaie d'adopter un comportement que j'aimerai voir chez tout le monde, en adoptant cette maxime bien connue :

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul aussi ;)


@Martos: Haaaa Gandhi..
Mais oui, personne n'est parfait, moi le premier. Ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant ceux qui se comporte comme des connards que ceux qui te disent quoi faire et qui discutent tes décisions.
@Drazin: Je l'ai contacté par mail, j'ai décidé d'avoir bonne conscience finalement :)
@KyleHyde: Bravo ! Tu viens de gagner 1 point de destin !
@Grumpy: Ah ouai mais t'es vraiment une merde en fait et tu fais pas semblant. Enculé des boites comme Amazon why not à la limite (et encore) mais alors enculé un pauvre vendeur lambda, faut vraiment être la pire des pourritures. "Il va déprimer pendant 1 semaine c’est certain." Putain mais ce qu'il faut pas entendre quoi. T'es la caricature du Français typique que les gens détestent, félicitation.
@KyleHyde: je t enverrai un cookie, c'est bien ce que tu as fais.
@Martos: Complètement d'accord avec toi !
Ça fait plaisirs de voir que la logique et le bon sens sont encore d'actualité chez certaines personnes, merci
@Y0DA: sur le principe de niquer une grosse boîte, je serais d accord avec toi. Mais la réalité c est que le grand patron il en a rien à foutre de 100balles, il se les fait rien qu en buvant son café le matin. Même si ton envie est de.le niquer tu vas juste bousiller le petit employé qui a fait la bourde. Au final vous serez perdant et le grand gagnant je te laisse deviner.
@Drazin: Bah non mais je voulais dire en termes de scrupules surtout. Perso j'aurais aucun scrupules à entuber amazon alors qu'entuber une PME ou un vendeur particulier c'est impensable pour moi....
@Y0DA: Si c’est un magasin revendeur ou autres, on s’en fout, un particulier non, on ne sait pas chez qui il l’a acheté là, si ?
Merci pour tes insultes gratuites.
@Grumpy: Bah si à un particulier il le dit plus bas que c'était pas sur un gros site type zalando ou quoi... De rien mon chou des fois je m'emporte tout seul sans raison c'est mal tombé !
@Shusuui: Galilée fût emprisonné pour avoir été le seul à penser que la terre était ronde, face au reste du monde qui confirmait qu'elle était plate. C'était considéré comme une hérésie à l'époque, mais lui conservait son point de vue même face à sa peine.

Sujet : Parce que tout le monde pense d'une certaine façon, doit-t-on s'y plier et suivre pour mieux s'intégrer à la société, ou garder son propre point de vue et son éthique au détriment d'un jugement néfaste porté sur soit ?

Vous avez 4 heures.
@Drazin: Un entendeur > Bon entendeur

Le son "-onne" provient de la liaison entre le "n" final de "bon" et la voyelle qui entame le mot "entendeur"

Amicalement,
Pierre Bellemare
@Furoncle: Soi*

Pour te répondre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Chacun choisit sa propre voie, écouter son cœur ou suivre la masse, mais chacun se doit d'assumer ce choix.
Le problème n'est pas le choix que l'on fait mais le fait que certains n'acceptent pas que l'on fasse un choix différent du sien.
@Shusuui: "Le problème n'est pas le choix que l'on fait mais le fait que certains n'acceptent pas que l'on fasse un choix différent du sien."

Bienvenue en France !
@Furoncle: C'est partout pareil je pense, c'est le propre de l'homme mais je suis d'accord avec toi, pays de con.
@Shusuui: Pour avoir pas mal voyagé, je peux t'assurer que cette mentalité est plus marquée en France qu'ailleurs, et de loin !
Après, c'est peut-être le fait d'en faire partie qui rend mon auto-critique plus acérée (Un peu comme un complexe que l'on voit plus que les autres ne le voient)
@Furoncle: Merci Mr Bellemare. Je corrige pas, faut assumer d'être illettré.

Bon journée !
@KyleHyde: fais pas ta pute et payes. Tu voulais cette paire, tu étais donc prêt à débourser cette somme. Fais le. On ne doit pas agir comme des enculés car on vit dans un monde d'enculés, tu veux quelque chose que tu ne possèdes pas il est normal de fournir une compensation qui est, souvent, pécuniaire.
@KyleHyde: T'aurais voulu economiser du blé t'aurais pas acheté des nike petit enculé !
@KyleHyde: Karma va te rattraper . Tout ce paye...
@BABARR: Elles étaient de base en promo donc si
Du coup tu exploites deux fois les p'tits enfants asiatiques, bah bravo !
@Schloren: Quatre, les chaussures vont par paire

kappa.jpeg
En l'occurrence c'est une erreur de leur part et tu peux très bien le faire valoir.
Laisse couler, une paire de grole gratuite pour des milliers vendues hors de prix, ça va pas les étouffer.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@feiho: « grole » lol
Change de nom, d'adresse, de pays, de sexe. Tu seras tranquille.
@MrOasis: mais qu'il ne change pas de pointure.
"♥Ecoute ton coeur♥"
Commentaire supprimé.
@LeTenia: le meilleur conseil de la box !
C'est une erreur du vendeur vu que c'est lui qui a manipulé la commande en dernier.

Du coup si tu fais rien tu auras sûrement un paire de basket gratuite. En contre partie il va surement se faire virer et humilier par son petit chef en manque d'autorité et de confiance ( il vient d'apprendre que sa femme le trompait avec son cousin ! ). Au final le vendeur qui déjà se demandait qu'elle était le sens de sa vie en faisant se travail en ligne où il se fait insulter par 9 clients sur 10 va avoir la carafe qui déborde à cause des insultes de son ex patron.
Licencié pour faute grave il n'aura pas le droit aux indemnités chômage, au bout du rouleau il n'arrivera sûrement pas à retrouver un travail ni à racheter les médicaments pour sa mère malade qui mourra sûrement dans les semaines à venir.
Suite à ça son complexe d'Œdipe va exploser car il portera la responsabilité de la mort de sa mère et il va se mettre à violer des femmes afin de compenser se complexe.
Arrêté une première fois il sera relâché par faute de preuve puis s'enfuira dans les Balkans afin d'assouvir ses fantasmes.
Par la suite on perdra toute trace de lui mais une chose est sur, il laissera derrière lui un sillon de femme brisé...

Tout ça pour des Nike, ça serai balo quand même non ?
@OverBull: et si c'était lui son propre patron ?
@KyleHyde: Rends les Nike on te dit
@OverBull: pourquoi les Balkans?
Si tu saisis chaque occasion pour faire le petit malin, ne te plains pas de te faire enculer à sec la prochaine fois. Déjà que tu as décidé en ton âme et conscience d'acheter ces godasses...
REND L'ARGENT !
T’es pas sensé le savoir..
Moi il y a quelques moi j’ai précommandé l’iphone X.
Je l’ai reçu à sa sortie etc tout va bien. Quelques semaines plus tard je reçois un courrier d’orange comme quoi le téléphone n’a pas été réglé. Je Check mes comptes et effectivement ils me l’avait envoyé par erreur puisque je l’avais pas payé. J’ai laissé couler .. jusqu’à recevoir un deuxième courrier qui m’invitait à le payer sinon ils saisissaient la justice.. donc je l’ai payer voilà.
@Todd: C'est ce que je me dis, je peux toujours tenter de jouer les prolongations et attendre d'avoir un recommandé, avant je crains rien je pense.
@Todd: ca c'est juste de la fragilité mec
Je crois que les frais de justice dépasseront largement le prix de tes groles ( a part si elles sont en diamant) ils auraient aucun interet a faire ça.
@wakter: Alala quand on parle pour rien dire.... Les litiges paypal sont gratuit et bien souvent plus que réglo. Donc il aurait gagné le vendeur et aurait récup sa thune.
@Y0DA: Si je ne me trompe pas les réclamations paypal ne marchent qu'avec ebay nan ?
@Sasquach: Euuuuh bah non..... Si t'achètes un bien et services t'as forcément la réclamation possible derrière. Après si t'achète en paiement à un proche non...
@Y0DA: ok je croyais. au temps pour moi
Il m'ait arrivé la même chose pour un échappement de moto (donc dans les 800€ ....) j'ai longuement hésité, j'ai checké et vu qu'il pouvait demandé le paiement longtemps après. Il l'aurait probablement remarqué en faisant les comptes (bon c'est pas le même prix je te l'accorde), j'ai donc été gentil et je l'ai signalé en shop, qui ma fait un bon de 20€ pour leur avoir dit.
Pour moi, internaute avec un semblant de moralité, ça va dépendre du vendeur parce que si ça te fait gagner 100 balles c'est pas rien.
Est-ce que c'est une petite start-up composé de quelques personnes et que ça va vraiment impacter? Paye les ou annule la commande, il faut se mettre a leur place, si tu vendais un truc et que tu perdais tout l'argent gagné dessus ça ferais un peu chier.

Est-ce que c'est une grosse boite (l'entreprise, pas celle des chaussures) genre Zalando qui fait un chiffre d'affaire bien juteux? Je ne me poserais même pas la question, de toute façon il se font une grosse marge et ça va passer dans les comptes. Profite de leur erreur et de tes godasses gratuites.

Dans tous les cas comme tu as payé par Paypal ils vont surement essayer d'ouvrir un litige pour objet non payé ou un truc comme ça (encore faudrait-il que ça existe). Si c'est un colis suivi ça va être facile de prouver que tu l'as reçu, et dans ce cas là il va falloir payer. S'il n'y a pas de suivi, un "jépareçu" et le vendeur ne pourra rien faire.
@Vladolf: Ouais justement je suis dans cette problèmatique, si c'était un petit vendeur j'aurais payé directement mais là c'est un assez gros site. Anyway, je l'ai contacté pour régler cette affaire :)
Sur topachat je les avait appelé parce que j'avais pas reçu mon boitier, ils m'ont remboursés, mais qu'est-ce qui est arrivé un peu plus tard, mon boitier, depuis je jouis de cette gratuité sans être inquiété.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus