Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le Monde de l'Art versus Anish Kapoor

Je suis tombé sur cette histoire il y a peu, je tente de vous traduire (feat google trad) un peu tout ça parce que ça m'a beaucoup plu ; et pour ceux qui pigent l'anglais je vous laisse aussi le tumblr d'où c'est tiré. Enjoy !


"Très bien, asseyez-vous pour le Drama du Monde de l'Art, ça commence.

Ainsi, l'année dernière la science a inventé le Vantablack, qui est le pigment de noir le plus sombre possible. Le monde de l'art était incroyablement excité. Mais comme il doit être fabriqué avec beaucoup de soin en laboratoire, il est difficile à obtenir et coûte extrêmement cher. Là arrive Anish Kapoor, alias FuckFace McGee. Anish Kapoor achète les droits de Vantablack. Il est le seul être humain sur la planète qui peut légalement l'utiliser, et il est un peu tendu à ce sujet.

Le monde de l'art n'est pas ravi de ça.

Entre Stuart Semple.

Stuart Semple est un artiste, et fabrique également des pigments à vendre pendant son temps libre. Stuart Semple est incroyablement énervé à propos de cette absurdité de Vantablack et de la connerie d'Anish Kapoor. Stuart Semple fabrique un nouveau pigment, la nuance de rose la plus brillante jamais connue, appelé Pinkest Pink, et le met en vente sur Internet. Achetable par tout le monde sauf Anish Kapoor. Littéralement, pour acheter, vous devez confirmer que vous n'êtes pas Anish Kapoor, que vous ne vous associez pas avec lui et que vous ne vendrez ni ne donnerez le pigment à Anish Kapoor ou à ses associés. Le monde de l'art a bien rigolé, tout le monde a acheté le Pinkest Pink parce que c'est génial, et tout le monde passe à autre chose.

Anish Kapoor est cependant un gros con, et ne se laissera pas faire, car COMMENT ÇA il n'a pas accès à tout ?

Anish Kapoor demande à ses associés londoniens de lui acheter un peu de Pinkest Pink, et étant un être humain tellement distingué, il publie une photo de lui faisant un doigt d'honneur sur Instagram avec son majeur couvert de Pinkest Pink, sous-titré «Up yours. #rose"

Tout le monde pète un cable, parce que. Tu vois. Nique sa mère à ce mec. Surtout Stuart Semple. Pour le contexte ici, Anish Kapoor est l'un des artistes les plus riches de la planète, et on a à plusieurs reprises parlé de lui comme étant ce qui ne va pas dans l'art, et l'incarnation du problème de l'élitisme du monde de l'art. C'est un énorme connard. Pendant ce temps, Stuart Semple fabrique des pigments juste pour les diffuser. Il ne fais 0 profit de ses pigments désormais énormément populaires.

Stuart Semple lance une enquête pour savoir qui lui a donné Pinkest Pink et envisage de riposter. Il le fait en sortant deux nouveaux produits. Le premier est Diamond Dust, qui est pigment de paillettes en verre, de sorte qu'une peinture est toujours visible après son application, mais brille de milles feux. C'est les paillettes les plus réfléchissantes qui soient, et il est disponible pour tous ceux qui ne sont pas Anish Kapoor. Et comme il est en verre, si vous mettez votre doigt là-dedans, ça va faire un peu mal, c'était donc la façon de Stuart Semple de dire «enfonce ton majeur dans ça connard, et vois ce qui se passe». Mais sans le dire en vrai, car il peut faire passer une insulte tout en étant putain de classe.

Il sort également Black 2.0, créé avec l'aide de plus d'un millier d'artistes à travers le monde.

Black 2.0 est la réponse à Vantablack. Le noir 2.0 est un noir légèrement moins noir, mais il est quasiment identique à l'œil humain. Il est complètement sûr, sent la cerise et coûte quatre livres. Vantablack est hautement toxique, potentiellement explosif, doit être appliqué dans un laboratoire spécial et scellé correctement, ne peut pas être déplacé à travers les frontières, peut atteindre 300 degrés Celsius si vous n'êtes pas extrêmement prudent et coûte des milliers de dollars. Anish Kapoor est le seul être humain à pouvoir utiliser Vantablack. Il est le seul être humain à ne pas pouvoir utiliser Black 2.0.

Je pense donc que nous pouvons deviner qui a obtenu la meilleure offre.

Et ainsi la querelle se termine, Kapoor vaincu.

… Mais pas tout à fait.

Kapoor, dans toute cette affaire, a fait exactement deux commentaires au public. Le premier étant son charmant message sur l'acquisition de Pinkest Pink, le second affirmant à Buzzfeed que lui et sa petite armée d'avocats poursuivront Semple, un artiste extrêmement pauvre qui n'a pas les moyens de se payer un avocat.

Aucun procès n'a encore été intenté, pour info.

Le fait est que Kapoor est un con et n'aime pas parler aux classes inférieures. Alors un jour de juillet 2017, il décide qu'il a besoin d'un autre étage dans son studio londonien et commence à prendre des dispositions pour le faire construire. Ses voisins sont foutrement énervés, car cela va ruiner la lumière de leurs appartements. Ils appellent Semple pour les sauver, ou en tout cas faire un peu chier Kapoor.

Semple répond à l'appel et sort deux nouvelles peintures, Phaze et Shift, comme toujours, interdites à Kapoor. Pigments qui changent de couleur, Phaze avec la température et Shift est juste irisé. Shift doit être peint sur Black 2.0 pour fonctionner, et Phaze fonctionne tout seul.

Voilà où en est le monde de l'art depuis deux ans.

En gros, va te faire foutre Anish Kapoor, ton haricot ("the bean"/Cloud Gate, la sculpture à Chicago) est nul et ton Vantablack aussi."
Le Monde de l'Art versus Anish Kapoor

Je suis tombé sur cette histo...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Anish Kapoor, Jeff Koons, Damian Hirst, et l'art contemporain en général devraient cramer

pour rappel
Je connaissais le pinkest pink qui m'a beaucoup fait rire a l'époque. La suite est géniale aussi !
grandes oeuvres, petite âme.
Au moins Amish Kapoor aura eu le mérite de stimuler la créativité de Stuart Temple.
Le haricot chromé, c'est facile, et pas original, il ne s'est pas fait chier. Enfin, si on lui achète.
@OasisTropico: La perf technique m'impressionne beaucoup, mais oui ce type d'Art me dépasse un peu aussi...
@HKarotte: Car ce n'est pas de l'art.
@boulbi: Anish Kapoor dirait que si...
Qu'est-ce que l'Art ? Vous avez 4h.
Effectivement intéressant, merci !
C'est drôle comme histoire, merci du partage.
Petite précision si je peux me permettre, le Ventablack à été inventé en 2012 par une société Anglaise spécialisé dans les nanoparticules et Anish Kapoor a acquis la concession exclusive en 2016. Cette histoire est loin d’être une nouveauté dans le monde de l'art.
@D4Kush: Certes. Mais je l'ai découverte il y a peu, t'avais qu'à faire une box haha
Merci de la trad' et du résumé, j'aurai clairement eu la flemme de le faire moi même. Mais 50 nuances de Semple est pas mal.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...