Chargement...
Menu Groupes

Abandon de chatons et preuve de la bêtise humaine

Mon père raconte souvent une anecdote qui s'est passée il y a maintenant plus de 4 ans. Je ne l'avais jamais vraiment cru et pourtant aujourd'hui il vient de m'arriver la même chose.
Mine de rien, son histoire aura guidé ma réaction, sans elle, je me serais sûrement laissé marcher dessus mais elle ne m'évitera pas de me sentir coupable.

Cette après midi, je passais la tondeuse dans le fond du jardin quand j'aperçois un couple, que je croise souvent dans le quartier, mettre quelque chose au travers des barreaux de mon portail.

Alors certes, j'avais déjà surpris des gamins jeter des papiers de gâteaux dans le jardin mais là, il faut être con pour faire ça chez un voisin. Comme pour me prouver leur intelligence, mes deux génies font semblant de passer l'air de rien quand ils se rendent compte qu'ils sont observés (Vous avez vraiment cru que je vous avais pas vu bande chiens ?!).
J'aurais préféré que ces énergumènes vident leurs poubelles chez moi plutôt que de me rendre compte qu'ils venaient de jeter 3 chatons dans mon jardin.
Jeter semble le bon terme à plus d'un titre puisqu'en passant les félins d'à peine quelques jours au travers de mes barreaux, ils les ont condamnés à une chute d'un bon mètre.

Là déjà, mes voisins atteignent des sommets de la filsdeputerie mais lorsque l'on pense avoir atteint la limite de la connerie, l'humain se fait toujours une joie de se surpasser. C'est pourquoi Monsieur se fend de son plus beau sourire pour m'informer de la chance que j'ai d'avoir des chatons aussi mignons chez moi !

Je réponds donc qu'ils ne sont pas à moi et j'ouvre mon portail et dépose les bestioles sur le trottoir. Je fais donc mine de refermer ma grille pour retourner à ma tondeuse. (Attention: je déteste les chats mais pas au point de risquer d'en buter, je ne pars donc pas vraiment).

Ce n'était pas la réaction qu'attendait le couple de tourtereaux qui me traite de monstre et de sans cœur utilisant sans vergogne ma jeunesse contre moi.
"Je vous ai vu les glisser dans mon jardin, vous savez." En reponse j'obtiendrai qu'un nouveau flot d'allegations sur mon manque de respect supposé pour la vie et les gens.
"Ils ressemblent à votre chatte, elle vient souvent prêt de mon magnolias." Cette fois mes propos sont calomnieux !

Face à ce genre d'individus peu importe vos arguments, ils ne reconnaîtront jamais leur bêtise, ils l'ont bien trop chevillée au corps. Je suis donc rentré chez moi surveiller de ma fenêtre les chatons. Après quelques longues minutes, les propriétaires immoraux ont repris leurs chatons et maintenant je suis dans mon canapé à calpabiliser d'avoir laisser ces chats à de pareils débiles.

Sur le moment je n'ai pas pensé à les prendre pour les remettre à la spa. Bref je refais le match et je hais encore plus qu'avant les propriétaires de chats.

TL;DR: Je détestais déjà les propriétaires de chats mais là 2 connards de voisins ont essayé d'abandonner leurs chatons dans mon jardin le tout sous mes yeux.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ben écoute, les SPA débordent littéralement et ils se seraient probablement faits euthanasier direct. là, ça sera probablement le même sort au final mais au moins t'auras réussi à bien faire chier ces putains d'enculés qui te servent de voisins et surtout de découvrir leur extraordinaire filsdeputerie. c'est pas si mal et ce n'est pas à toi de supporter les problèmes des autres, déculpabilise mec.

edit : si tu veux encore plus les faire chier, à juste titre, balance dans toutes les boites aux lettres de la rue un petit papier qui indique ce qu'ils ont fait, histoire que tout le monde soit bien au courant (et au cas où quelqu'un se serait ramassé le sac dans son jardin).
J'ai eu des voisins dans le même genre; il y a un peu plus de 5 ans le 25 décembre les abrutis on jeté des chatons à peine sevrés dans le jardin de leurs voisins, un chaton par jardin.
Il faisait froid, il pleuvait, le chaton chez moi je l'ai retrouvé frigorifié dans mes poubelles, pas déposé mais bien dans le sac, je l'ai entendu crier un peu plus il partait avec la benne des éboueurs.
J'ai su par après pour les autres chatons, par les voisins, on savait tous qui étaient les connards parce que la couleur des chatons est une couleur très rare donc facilement identifiable, mais rien à foutre ce n'était pas eux les monstres bien sur.
Je l'ai gardé et les voisins ont gardé aussi leurs chatons, un peu après les connards ont déménagé, mais ce n'était surement pas leur premier coup d'essai.

C'est tous les jours que j'entends ce genre de témoignage, le nombre d'abrutis qui prenne des chats comme des jouets, et qui n’assument pas les suites...
Tu peux les signaler a la spa du coin, parfois ça aide à réfléchir, bien que je doute beaucoup que ces fdp soit doté de cerveaux.

Le poilu en question:
Alors qu'un bon gros coup de pelle et c'est réglé. Les gens sont vraiment de grosses fiottes.
@Quotaf: ça c'est vrais
J'ai jamais vu un propriétaire de chat ce relever après un coup d'pelle vindieu
Un couple de gros con, j'espère que, contrairement à leur chatte, il ne se reproduirons pas.
Tu aurais du appeler la police, ne rien dire, prendre quelques photos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abandon_d%27animal

"En droit français, l'abandon d'animal est un délit pénal selon l'article 521-1, de même gravité que les sévices graves ou actes de cruauté. Ils sont punissables d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende."
@PunkyZlip: Haha quand la police galére déjà à condamner des violeurs, clairement la police se déplacera même pas ...
@Cisblancbinaire: Il faut les obliger un peu.
@PunkyZlip: je suis d'accord avec toi, mais la loi est bien différente de la réalité en France
@Cisblancbinaire: Je le sais très bien, mais on est pas tous égaux, une petite maison, un jardin... ils se déplaceront peut être un peu plus.

Et ça dépend sur qui tu tombes, de ce que m'a expliqué un choual policier, il y a beaucoup de contractuels et les contractuels en ont souvent rien à battre (à ce qu'il m'a dit), alors tu rajoutes à cela quelques gros cons comme partout et il devient compliqué de tomber sur la personne à l'écoute.

Ce spleen... c'est pas comme ça que je la veux ma police perso.
@PunkyZlip: ca c'est sur internet, dans la vraie vie.... comment dire?
@baUer: Oui, comment dire ?
@PunkyZlip: ben @Cisblancbinaire n'as pas été assez claire ?
après contractuels ou pas, des flics sont de grosses feignasses, point barre

un argument peu être ? allez c'est gratuit, 15 ans que des dealeurs de shit vendent à 500 metres du commissariat centrale, au calme
je ne parle pas des agressions, meurtres, et cie. Alors des chatons abandonnés...
ha par contre pour les pv, la maréchaussée est présente hein (surement pas des contractuels)

Quand t'es pas capable de faire stériliser ton animal, la moindre des choses serait d'avoir au moins les couilles de tuer les petits.
Surement des enculés trop pauvre pour faire stériliser leur chatte, car y'a pas 36 solutions quand on a des bêtes: Faut s'en occuper.
Exactement la même chose y'a 5 ans, mais y'avais qu'une petite chatte alors je l'ai gardé. Mais les gens qui font ça sont des bâtard lâche.
Papym
op
@morthamis: Tu as retrouvé ton chat perdu toi d'ailleurs ?
@Papym: Toujours pas, j'ai commencé le deuil même si il doit rester 5% de chance qu'il revienne.
Papym
op
@morthamis: Ça va faire deux semaines nan ?

C'est pas un peu tôt pour faire ton deuil ?
@Papym: Disons que je prefere avoir la bonne surprise de le voir revenir plutot que d'esperer peut être pour rien, aprés je suis pessimite donc ça doit jouer.
Confond pas proprietaire de chat et ce genre de FDP. Quand tu as et aime un animal, tu t'en occupe. Y'a quelques années avec ma voisine on a du poser des pieges pour faire stereliser les chat du quartier que de sombre connard avait laissé la avant de deménager.

Par contre je les aurait vu poser les chat et essayer de me faire croire que c'etait les miens apres perso j'aurais fini en GAV tellement j'aurais peté une pile, je sait pas comment vous faites pour rester si calme.
Papym
op
@BABARR: Je commence quand même à avoir un sacré passif avec les propriétaires de chats de mon quartier.

C'est la maison de mon enfance et depuis que je suis petit, on a toujours eu des chats qui squattent.

Petits échantillons absolument pas représentatif des désagréments engendrés par la présence de chats en liberté dans un quartier:

-Nos framboisiers blancs sont morts parce que des chats pissaient dessus continuellement (par des chats, il faut bien comprendre qu'il y a 5 ou 6 chats qui se promènent au moins une fois par jour dans notre jardin).

- Un chat s'était amusé à pisser pendant au moins 3 mois sous la fenêtre du salon, génial d'ouvrir la fenêtre sur une odeur de chat quand tu n'en as pas.

- Ma mère en a déjà retrouvé un assis sur notre canapé. Il était passé par la fenêtre et elle est allergique donc c'est chiant.

-Avant que l'on mette des peaux d'orange, on avait souvent de la merde de chats près des voitures en hiver ou des chats sous la bagnole. Je ne compte plus le nombre de fois où on a failli devenir des assassins.

-Petit, j'avais invité des enfants des voisins propriétaires de chat. On joue au foot. Je tombe la tête la première dans de la merde de chat. Les parents se sont plains que notre jardin était pas propre (ON A JAMAIS EU DE CHAT, c'était peut être même leur sale bête responsable de l'etron.).

-Des voisins ont voulu qu'on paît les droit de veto un jour où j'ai rapporté leur chat blessé que j'avais trouvé dans mon jardin. J'étais soit-disant responsable alors que j'aurais pu laisser crever le chat sans rien dire.

-Toujours dans le registre des plaintes. On a menacer de porter plainte contre nous car un chat est revenu blessé chez son propriétaire après une bagarre de chat dans notre jardin que nous aurions dû arrêter en pleine nuit.

-Un voisin, qui refusait d'accepter que son chat squattait chez nous et ruinait fréquemment du pigeon qu'il abandonnait dans le jardin même après lui avoir présenté une photo, est un matin venu nous voir parce qu'il avait perdu son chat et qu'on l'avait sûrement empoisonné. Il menaçait pareil de porter plainte. (si il vient pas chez nous quand est ce qu'on est supposé l'empoisonner exactement ?)

Et à chaque fois qu'on a confronté les voisins à propos de ce genre de merdes, on a eu des réponses du genre : "c'est une bête sauvage on va pas l'enfermer.", "je parle pas le chat donc j'ai beau lui dire, il écoute pas", "c'est pas. Bien grave hein", "ça peut pas être mon chat.", "je suis désolé (comprendre = ça me fait chier mais je vais rien faire pour autant parce que j'ai pas réfléchi aux conséquences quand j'ai voulu un chat)". J'oubliais mon préféré ! "faut le comprendre vous avez un si joli jardin et puis bon quand on a un grand jardin faut assumer".

Donc non. Je hais les propriétaires de chats même si je devrais préciser les propriétaires de chats en milieu urbain qui les laissent en liberté.
@BABARR: proprietaire d'un chat ?
ça va se terminer dans le micro-onde tout ça
Papym
op
@iSbq: Mon micro-onde n'est pas assez grand pour deux humains
putain c'est la période en ce moment ? Une amie viens de trouver un carton avec 3 chatons sur le bord de la route. Heureusement ils on réussi à être tous adoptés et connaissant les gens je m'inquiète pas pour eux. Mais tes voisins je leurs souhaites juste d'être kidnappés et nourris à la pâté pour chat jusqu'a en crevés. Sinon sa ne sert à rien de culpabiliser pour ça malheureusement ça arrive bien trop souvent et dis toi que tu réagiras mieux la prochaine fois, en espérant qu'il n'y en aura pas d'autres.
@WiwiIsNotDead: C'est le primptemps
@BABARR: C'est vrai que c'est sympa le printemps, les fleurs, les barbecue et les fdp sont de sortis !
Pour peu qu'ils soient même pas sevré t'aurais pas pu faire grand chose
Dans une ferme, le sac aurait terminé dans la rivière.
@Patapon: n'oublie pas les pierres pour lester le colis, sinon ça flotte.
Je serais toujours admiratif du calme que peuvent avoir certaines personnes. Je les aurait tellement pourri qu'ils en aurait déménagé, perso, ils auraient même pas eu le temps de les poser que je leurs aurait vomi à la gueule, d'où on met des trucs chez les gens, déjà, puis des chatons en plus.

Ce que tu fais, tu chie dans un sac, tu l'accroche à leurs porte et tu leurs dis qu'ils ont de la chance d'avoir une si jolie merde pour parfumer leurs entrée.
l’idéal serait de faire stériliser les chats qui n'appartiennent pas à des éleveurs ainsi que tes voisins
parcequ'ils n'avaient pas les couilles de les noyer... le couple de faible...

Sinon sympa ton voisinage
@baUer: Alors que toi t'es un vrai mâle avec des grosse couilles, tu noies les chatons comme personne.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MrBonhomme: bah, toi t'es un gros con avec des petites couilles, l'équilibre de la nature.

Après je pourrai développer un peu plus mais je ne suis pas sur que tu puisse comprendre. Puis bon... des chats....
@MrBonhomme: il a peut être ou pas de grosses couilles mais effectivement y a moyen de s’en débarrassé vite fait bien fait.
@MrBonhomme: lancé sur le mur. Sinon ya la méthode plus subtile du coton avec de l'éther et une fois le bébé au dodo, congélo.
@baUer: Après trouver des gens à qui les donner et stériliser son chat, c'est pas dur aussi...
@Mezut: pour stériliser oui, mais avant

donner un animal? non, enfin sauf si t'en a rien à foutre qu'il soit malheureux bien sur

et encore une fois on parle de chats hein, faut relativiser (CCC)
@baUer: Tu peux donner un animal à une famille ou il sera à peu près heureux non ?

Certes mais pour moi la vie des animaux est aussi précieuse donc si on peut éviter de leur infliger de la souffrance autant le faire.
@Mezut: bah déjà non, tu ne donne pas, à moins de vouloir faire un cadeau à un proche, dont tu sais qu'il le désire et qu'il peux gérer (cas rare)

pourquoi ne pas donner? parce qu'élever un animal (si tu fais bien les choses) coûte assez cher. Parce que si le futur maître n'est pas foutu de mettre une somme, c'est qu'il n'a pas compris qu'il faut nourrir et soigner son animal et que ca à un coût

Je dis ça, avec l'expérience, contrairement à de bons gros neuneus ici (qui se reconnaîtront)


@baUer: Mais tu le donnes pas à n'importe qui c'est tout, on est d'accord.

Mais ma mère a déjà casé des tonnes de chat, prend des nouvelles et crois moi ils se portent bien.

Il faut juste des hôtes responsables quoi....
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus