Je suis mort sur Facebook, mon amour...
Je suis colère.
Ce nest pas vrai, mais cest ce que beaucoup dentre vous diront après avoir parcouru ce texte.
Je nécris jamais, je nai pas de blog. Sans doute une question de temps. Mais ce soir, je décide de le prendre. Juste quelques minutes pour vider mon esprit sur la toile.
Cest sans doute ce qua voulu faire Florian Henin via cet article rempli de vide. Comme son esprit finalement.
Le pire, ce nest pas décrire ce papier. Après tout, on aime répéter quon vit dans une démocratie. Le pire, cest de voir le nombre de mes ami(e)s et connaissance(s) partager cette matière fécale sur Facebook.
Comment est-il possible de trouver ce papier intéressant ?
Je constate que toutes ces personnes nont rien dit, nont rien partagé lorsque Breivik a massacré les norvégiens. Ben oui, tout de suite, un beau blond fort, cest moins vendeur. Rien non plus sur cet européen qui a tué 2 sénégalais (sûrement musulmans ?) à Florence aujourd\'hui. Je constate que toutes ces personnes font des généralités et des raccourcis sans réfléchir un peu plus loin que leur clavier.
Tu vois Florian (je peux te tutoyer ?), je ne te connais pas, et jaimerais un jour discuter avec toi. Non pas pour devenir ami mais pour essayer de comprendre doù vient cette peur, ce regard vers une seule direction. Argumenter avec toi sur le monde, pas nécessairement une population, mais sur la nature humaine. Lhumain, Florian, ne naît pas meurtrier.
Si ma grand-mère lisait ce texte, elle me dirait que tu dois être malheureux. Elle aurait raison, ceci dit.
Mon texte ne sera certainement pas autant lu et partagé que le tiens mais c\'était un besoin de te répondre.
Tu sais Florian, cela m\'est également arrivé de rencontrer des arabes très cons. Mais ils nont pas le monopole de la stupidité, et tu en es la preuve.
Source : http://checkthis.com/naej
Réponse directe au texte de Florian Henin (http://choualbox.com/TV2i) , postée peu après la publication de ce dernier.
\"Qu\'est-ce que j\'apprends espèce de malhonnête ? Il parait que t\'as des propos intolérables... où y a pas de tolérance!? Tu sais donc pas que c’est pas bien d’être raciste ?\"
Je fais partie des gens qui ont trouvé le texte de Florian Henin ridicule et le partage de ce texte partout sur facebook encore plus ridicule, voici ce que j\'avais dis à ce propos, en réponse générale aux gens qui critiquaient le fait divers et plus globalement la justice Belge, la récidive, les meurtriers etc. :
\"Je suis plus de l\'avis de Pascal personnellement, après, je suis peut-être trop ouvert d\'esprit, ou trop gentil, j\'en sais rien, mais je sais que, comme dans l\'éducation en général d\'ailleurs, c\'est pas en privant les gens qu\'on leur apprend quoi que ce soit. Je vais généraliser mais, de ce que j\'ai vu, quand on était petit, on nous offrait une console qu\'on nous confisquait dès qu\'on faisait quelque chose de mal, et à part nous rebeller, ça nous servait pas à grand chose. Maintenant si on retranscris ça à l\'état adulte et judiciaire, certes, y a une grosse marge, mais ça marche plus ou moins de la même manière, quant au sujet de la pédophilie, même si je ne cautionne pas du tout, c\'est classé en tant que maladie, ou du moins \"trouble mental\", c\'est pas pour rien. Ces gens là devraient, dans les pires des cas, être mis en cellule psychiatrique, mais ils n\'ont pas leur place en prison, de mon point de vue, tant pis si ça choque. Après je suis pour la réinsertion de tous, même des plus dangereux, le problème c\'est qu\'après 20 ans de prisons, si on te lâche dans la nature sans aucun suivi, forcément, y a de fortes chances que tu retombes dans tes vieilles habitudes. Et le suivi, il devrait commencer dès l\'entrée en prison. Et tout ça, je le dis, mais je ne suis pas concerné personnellement, donc je comprends tout les points de vue, et si demain on tue une personne que j\'aime, j\'irais sans doute me faire justice moi-même, et je serais moi-même un meurtrier, pourtant ça ne fait pas de moi un monstre ou un psychopathe ( Du moins j\'espère ), la justice manque juste énormément de jugement au cas par cas, c\'est du par coeur qu\'ils te retranscrivent devant un juge et qui donnent A + B + C = 20 ans. Personnellement c\'est ce côté là qui me dérange, les lois sont soit mal écrites, soit mal interprétées, soit \"trop prises à la lettre\" et c\'est pour ça que parmi ces pédophiles et ces meurtriers, y a sans doute un tas d\'innocents en prison.\"
Et la réponse d\'un ami, avec qui je suis totalement d\'accord, d\'ailleurs moi je m\'étais auto-censuré pour ne pas choquer, mais lui y a été assez franco:
\"Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes élitiste et simple d\'esprit dans vos propos. Vous vous rappellez que pendant la révolution sexuelle les homosexuels revendiquaient leur \"normalité\" ( bien que je ne conçois pas la normalité ) parce qu\'ils ne choisissaient pas de l\'être mais bien qu\'ils naissent de cette façon ? J\'en entends beaucoup dire que ceux qui répondent \" De toute façon, vous faites ce que vous voulez, c\'est votre choix \" sont des cons, parce qu\'en effet il ne s\'agit pas d\'un choix mais d\'un état. Comme l\'a dit Mehdi, un psychopathe, un pédophile, un fou, tout ce que vous voulez et de n\'importe quelle façon vous l\'appelez, c\'est un malade, et encore on les appelle malades uniquement parce qu\'ils sont dangereux pour la société mais ça n\'a rien d\'une pathologie, les gens naissent ainsi et ressentent des besoins sexuels, des pulsions meurtrières, etc... Tout comme les homosexuels ressentent de l\'amour, des envies sexuelles envers les personnes du même sexe qu\'eux, les pédophiles en ressentent envers les enfants et les meurtriers ressentent l\'envie de tuer. Ces gens ont besoin d\'aide dès la manifestation de ces pulsions car ils sont des dangers POTENTIELS pour la société. Ils doivent non pas être \"traités\" puisqu\'un traitement n\'existe pas, mais bien apprendre à contrôler ces pulsions et à vivre avec. En réagissant de la sorte \" faut les brûler ! Faut les guillotiner ! \" vous faites non seulement preuve de la même intolérance et du même manque d\'intérêt qu\'avait la population envers les homosexuels, mais vous faites en même temps preuve d\'autant de laxisme et de connerie que cette Justice belge que vous dénoncez tant ! Juger les gens sans procès à l\'amiable, de façon directe et sans tenir compte des circonstances atténuantes relève tout autant du laxisme que de les laisser passer.
Parce que vous vous avez la chance d\'être né \"normaux\", vous vous croyez supérieurs à ces gens, dont la vie est régie par des pulsions incontrôlables ? Comme l\'a dit Pascal, le but n\'est pas de punir mais de réinsérer la personne dans la société. Si un criminel est conscient du mal qu\'il a commis et qu\'il fait en sorte de ne pas récidiver, pourquoi s\'emmerder à boucher les prisons ?
Et non Alba, un voleur n\'est pas moins condamnable qu\'un fou, parce que le voleur est conscient de ce qu\'il fait et n\'a pas forcément besoin de voler ( sauf cas de cleptomanie ). Un tueur qui tue de sang froid par intérêt est condamnable. Un tueur qui tue par pulsions l\'est aussi, bien sûr, mais il a besoin d\'aide.
La vie n\'est pas aussi simple que vous le pensez, la Justice est un concept bien plus compliqué que \" Meurtre = chaise électrique, vol = section des mains \". Vous réagissez par peur parce que les fous sont des dangers potentiels envers la société et votre petit nid douillet social, mais s\'il faut condamner tous les dangers potentiels, dans ce cas plus de voitures, plus d\'Internet, plus de Four de cuisine ; à nous les silex, la chasse et les feux de bois !\"
De mon avis ton pote a \"un peu tort\": en effet il me semble qu\'on ne naît pas meurtrier mais qu\'on le devient... mais genre dans la petite enfance, enfin c\'est un mélange d\'acquis et d\'inné, avec une bonne éducation un mec qui \"naît\" meurtrier peut ne pas le devenir.
Le meilleur exemple c\'est pour les prêtres pédophiles : ils ne le seraient pas s\'ils avaient le droit de le faire avec des femmes...
Dans tous les cas j\'emmerde les cons qui font l\'amalgame entre tout et n\'importe quoi, le racisme anti-arabe m\'insupporte...
Je te rejoins totalement sur ce point, j\'ai dis à tort être \"entièrement\" d\'accord, comme toi, je pense que l\'environnement influence beaucoup sur la personne, et comme je dis souvent, j\'ai beau m\'appeler Mehdi, avoir été élevé \"à l\'européenne\" et être fils d\'un père Marocain et d\'une mère Belge, je vis dans une cité relativement calme, je suis loin d\'être riche, pour pas dire limite pauvre, j\'ai pas mal tourné, mais vu les fréquentations que j\'aurais pu avoir dans le coin où je vis, j\'aurais pu devenir racaille et parler en mode wesh, et c\'est d\'autant plus vrai pour les arabes, les belges ou autre vivant dans des quartiers chauds, des HLM & cie, c\'est quasiment des usines à fouteurs de merde et c\'est dommage parce que ces communautés là grandissent et son délaissées, au lieu d\'utiliser des moyens pédagogiques pour réinsérer ces gens là dans la société, on utilise la force et la provocation ce qui ne fait que d\'autant plus créer des rebellions, mais malgré tout, les statistiques sont totalement faussées et si les gens pensent que les \"Arabes fouteurs de merde\" sont une majorité en France, en Belgique et dans d\'autres pays c\'est juste parce que ce sont ces gens là qui font les une des médias parmis les dizaines de meurtres, de viols et autres actes grave qu\'il doit y avoir quasiment tout les jours dans nos pays et commis par des nationalités autant étrangères que locales. Après je ne nie pas que dans certains quartiers, ils sont une majorité, vu qu\'on les y entassent, et c\'est justement ces images là qui créée cette impression qu\'ils ont une majorité. Et je pas le seul parmi mes amis à qui ça fait chier qu\'à cause de certains arabes, toute l\'image d\'une communauté en pâtissent, parce qu\'au final à chaque fait divers de la sorte, les Français et les Belges croient faire bouger les choses en exprimant leur mécontentement sur tout les toits et en réanimant tout les débats sur l\'immigration et tout ce bordel alors que ça n\'a pas lieu d\'être, mais ça créée juste plus de problème, plus de rebellions et plus de racisme.
Tout ça est ridicule! arrêtez de faire semblant de vous sentir concerné dans 15 jours vous aurez tous oubier faites un petit tour en prison et vous verrez qu\'ils ne sont pas tous des etrangers j\'ai l\'impression que vous oubliez trés vite mais je vous comprends car la plus part des européens(blancs) qui vivent à l\'etranger ne sont pas non plus accepter mais on vit avec car nous nous savont être tolérant et le plus important n\'oubliez pas ce que tous les etrangers on apporter à l\'europe vous ne retenez que le négatif qui n\'est pourtant que minim comparer au positif remettez-vous en quetion et arrêtez vos conneries!
Texte grandiloquent et aussi vide que les propos qu\'ils dénoncent.
\"Je n’écris jamais, je n’ai pas de blog. Sans doute une question de temps.\" Non c\'est juste que tu ne sais pas écrire, ne te force pas.
Totalement démagogique. Sérieux je vote pas négatif parce que c\'est pas Ash qui est responsable de ce torche cul.
Sûrement un tocard qui s\'est vu poussé des ailes pour défendre la cause juste... Si il est pas content il arrête l\'écriture et il va lui mettre un poing dans la gueule.
ps: J\'ai partagé l\'article de Florian sur Facebook comme j\'ai partagé l\'article sur le Norvégien fou, suis-je raciste?
Demande a Marine Le Pen !
Fin bon...Ca me fera toujours sourire ces histoires la....Etre raciste c\'est mâl ! Mais faut pas se demander pourquoi y\'a du racisme,A cause de tout ces petits cons etranger qui sont la a foutre le bordel,pendant que leurs parents triment (ou touche les assedic,au choix),a VOULOIR se faire detester par les autres pour se donner une raison de crée le sentiment de haine envers les autres,et a coté on a ceux qui veulent s\'implanter,mais qui se font tirer par le bas par les autres...
Rhalalala le racisme anti blanc...Le premier racisme que tu subit mais qui n\'existe pas au yeux des associations et de l\'etat <3
Malheuresement...Depuis que Sarkozy se fait payé par les Emirats-Arabes on a plus la meme securité qu\'avant...
Commentaire supprimé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.