Voilà, un petit coup de gueule qui passera inaperçu mais rien à foutre.
Depuis qu'on est né, on nous bassine avec la faim dans le monde, "Alala des enfants en Afrique meurent de faim alors faut pas gaspiller", ça nous fait culpabiliser quand tu finis pas ta putain de grosse assiette remplie au maximum, mais bordel vous savez quoi ?
Job d'été, je suis caissier dans un hypermarché et TOUS LES JOURS, tous les jours, on ramasse et on fout à la poubelle des kilos (oui, des kilos) de viandes. C'est qui les fautifs ?
Premièrement, les gens qui laissent devant la caisse "parce qu'ils n'en veulent plus". Merci connard, tu pourrais bouger ton cul pour aller le remettre au froid mais non "la flemme". Oui, cette excuse on me l'a déjà sortie. Alors ça reste des minutes, "trop" dirait le service d'hygiène. Donc une seule direction, poubelle.
Deuxièmement, l'égocentrisme ou l'incivilité, ou je ne sais quelle connerie, des gens font que tout le monde passe devant sans avoir l'idée de faire quelque chose, j'dis pas de faire l'aller retour du magasin pour le remettre, mais y'a des gens qui travaillent et qui peuvent s'en charger mais ils ont d'autres choses à faire donc si ont leurs dis pas c'est pas des lutins qui font s'en charger.
Mais non, ça vient pas à l'esprit. Donc une seule direction, poubelle.
Est-ce qu'on a apprit à ces gens le respect ? Non.
Ah et à tous les abrutis qui font les courses avec 50€ dans les poches, remplissez pas votre cadis pour 100€ ça ne marchera pas, et puis ça évitera de jeter des choses importantes. Bande de cons.
Alors vous me direz, pourquoi ne pas remettre les aliments au frais ? Bonne idée mais on ne peut pas, par respect de la chaîne du froid, on ne peut même pas en faire des dons pour des associations, alors ça part à la poubelle, en sachant très bien que ça pourrait être mangé dans la soirée.
C'est bien beau de faire des pubs pour recevoir des dons, pour respecter la vie des plus démunis, mais sérieusement, faudrait déjà commencer par respecter ce qu'on a la chance d'avoir.
J'ai vu un reportage à Paris dans les boulangeries, le pain non vendu qu'il restait en soirée, il le mettait à la poubelle et le commerçant versait de l'eau de javel dessus pour pas que les SDF viennent manger le pain "gratuitement", alors qu'il pouvait faire don de son pain... Si la nourriture du magasin peut être manger en soirée, pourquoi ne pas le vendre moins chère à des associations, ça serait plus favorable...
A la campagne on garde le pain dur pour donner au fermier pour leur animaux , en echange on a du paté ou des oeuf mais faut croire qu'en ville ils sont trop con (ou radin ).
Ils sont juste trop con...
CSB:
J'habite en Haute-Savoie, j'ai de la famille à Paris, quand ils sont venu chez moi, à la campagne, on était des sauvages pour eux. A savoir que comparé aux gens de la ville, les gens de la campagne ont du respect pour la nature, et les autres (y'a des gens de la ville qui en ont aussi, mais c'est plus rare, tout comme des gens de la campagne n'ont pas de respect...)
Autres CSB toujours avec famille de Paris, arrivé ici, ils ont vu une limace, ils savaient pas ce que c'était... Y'a un moment ou faut dire stop...
Des sauvages ? Gagné des œuf , du paté en échange de "rien" c'est etre sauvage ? Wat wat wat wat wat wat wat wat . Et niveau respect on respecte plus la nature qu'eux , m'enfin c'est des gens des villes ils sont forcement plus intelligent.
Je trouve qu'ils sont beaucoup plus sauvage en ville... M'enfin j'ai pas trop compris leurs délire sur ce coup D:
On ne fait pas ça parce que sinon les gens attendraient la réduc pour acheter = pertes pour le commerce... Monde de merde, mentalitée de merde...
La réponse : Ce qu'il se passe, c'est que les produit arrivé à péremption sont congelés et donnés, pas la totalité certes mais une partie. Cependant, si la chaîne du froid est brisée, impossible à donner.
Aha mais bon mec.
Je suis Parisien, j'ai de la famille dans les Alpes (Aix les Bains) J'ai jamais eu aucun problême j'ai jamais chercher la merde et de nature casse-cou j'ai toujours marcher dans le délire de la campagne.
Mais c'est eux qui font que m'insulter de bourgeois, de citadins de parigots tête de veau, si c'est pas une réaction de sauvage. En plus ils sont Lepeniste BRAVO.
Donc bon faut pas généralisé la ville et la campagne, on est tous différends, qu'importe l'environnement.
Tu n'as pas tord, hors je ne généralisais pas dans ce que j'ai dis !
Pour te dire, pas loin de chez moi y'a une famille de gros riche (des Hollandais, qui travaille dans le pétrole, le gars roule en porche etc...), après ma famille n'est pas comme toi, ils aiment pas trop la nature... (Pour te dire, je sors d'un airsoft entre amis, j'ai glissé dans une descente de 5 mètre sur le cul, je me suis réceptionné dans un ruisseau, j'étais trempé jusque aux hanches, mais rien à foutre, j'adore ça ! Ma famille tu leurs fais pas faire ça, pour eux c'est sale !) Donc y'a pas que des bourgeois en ville, et les gens de la ville ne sont pas tous comme ma famille... J'ai rien après Paris, j'adore cette ville, et mon rêve est de vivre au coeur de Paris... Après oui, du coté de la haute-Savoie le front national est presque majoritaire, sur ce coup ces gens qui votent Lepen sont eux même des sauvages !
Oh si tu savais... Je bosse dans un centre équestre, faut pas voir comment ils sont dégoûtés de tout les gens... (ça me semble quand même contradictoire venant de personnes qui veulent faire une activité avec des bêtes)
Pour info, dans les boulangeries Paul, ils versent de l'ammoniaque dessus. Pour les mêmes prétexte que ça.
Je comprends ta rage, t'as envie de leur mettre un bon coup de pied au cul!
CSB :
il y a quelque années déjà, dans un supermarché ils donnaient les invendus de boulangerie à une association pour les défavorisés.
Des mecs de l'asso se sont fait choper à revendre ça pour leur pomme, du coup finito, c'est poubelle et eau de javel dessus pour ne pas qu'on vienne les chercher la nuit.
Monde de merde
Je te comprend, mais disons que quand c'est de la faute de clients, qui s'en foutent royalement, ça fout les nerfs.
Et toi qui y travaille, t'as pas moyen de récupérer avant que ça parte à la poubelle ?
Pourquoi les hypermarché et autres ne font pas une salle ou il conserve cette viande pour la servir le soir au sdf ( ou les défavorisée ... ) du quartier ( si elle peut etre manger dans la soirée ) ?
Bonne question, parce que ça leur trou le cul de se dire que des gens auraient pu payer pour ça. J'ai bossé dans un restau qui se présentait sous forme de buffet, j'vous raconte pas le gachi..
Pas le temps de polémiquer mais la mondialisation fait que tu en veux toujours plus. Tu remplis ton caddie des nouveautés, des biens secondaires, etc...
alors que tu n'en a pas forcement besoin...
Mais je te sens bien parti pour me les briser alors fais toi plaisir.
La mondialisation reste quand même un truc positif ( Et t'es arguments sont assez faux )
C'est chaud â ton age de pas faire la différence entre mondialisation et surconsommation, surproduction... Après si ton leitmotiv dans la vie, c'est de faire des raccourcis grossiers, tu peux rester te complaire dans l'ignorance et m'insulter par commentaire interposé (signe de ta frustration et du fait que tu réalises que tu as raté ta vie).
Bisous.
Argumente avant de me dire que c'est faux.
Je reste simpliste je te l'accorde mais il me plait de faire l'amalgame entre mondialisation et surconsommation parce qu'il s'agit bien du sujet de la box et pas autre chose.
La mondialisation a ses avantages aussi. Je ne suis pas de ceux qui sont antimondialisation non plus.
Ok... C'est chaud à ton age de vouloir sans cesse bousculer les gens pour te sentir supérieur. ^^
"Frustration et raté ma vie"...ok...
Je vais de ce pas abréger la conversation car je sens que c'est maintenant que je perds mon temps...
Bisous.