Fuites de données chez Boulanger. Mail reçu de leur part à ces fdp.
Chère cliente, Cher client,
Dans la nuit du vendredi 6 septembre, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de ses informations clients liées à la livraison.
Après analyse, nous tenions à vous informer que vos données personnelles sont concernées.
Les données récupérées sont liées à la livraison, à savoir :
Nom et Prénom
Adresse de livraison
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Les données relatives au mot de passe de votre compte client et aux données bancaires ne sont pas concernées et l’incident est désormais maîtrisé.
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses à la suite de cette situation que nous déplorons malgré notre extrême vigilance. Notre priorité constante reste la protection de vos données.
Nos équipes sont pleinement mobilisées depuis le début de cette situation. Et nous vous avons communiqué l’ensemble des informations en toute transparence aussitôt qu’elles ont été portées à notre connaissance. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à prendre toutes les précautions qui en découlent.
Par exemple, Boulanger ne vous demandera jamais par mail ou sms vos informations personnelles tels qu’un mot de passe ou vos coordonnées bancaires. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence avant de cliquer sur un lien.
En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service client ou de votre magasin le plus proche.
Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions à (mail boulanger)
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Cordialement,
Les équipes Boulanger
La même. À la vitesse où les sites se font poutrer, je vais finir par créer un script qui change mes MDP toutes les semaines.
Ce que j'adore c'est quand tu t'inscris sur un site, ils te garantissent leur mère et toute leurs familles que tu ne crains rien...
Heureusement que les systèmes bancaires tiennent mieux (combien de temps ?) c'est ce qui évite que les fuites de données bancaires fuitent...
T'auras beau changer ton mdp... Une fois les données fuitees... C'est mort.
Pour info c'est une loi qui les oblige à communiquer sur ce sujet, sinon on n'en saurait rien.
Et encore ils ont plutôt bien progressé dans les banques. Pour y avoir bossé sur des serveurs, des vraies passoires à une certaine époque.
mot de passe, peu utile, ils sont de plus en plus stockés sécurisés. Par contre, nom/prénom/adresse/e-mail/téléphone, ça tu peux pas changer, et c'est beaucoup plus chiant.
Au moins ils ont la décence de respecter la loi et de prévenir. Certaines entreprises gardent ce genre de fuite pour eux.
Pas de blagues mon sèche linge m'a lâché hier, faut que ça se passe bien avec eux !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.