Féminicide de Mérignac: Le policier qui avait pris la plainte de la victime venait lui même d’être condamné pour violences conjugales

Poster un commentaire
Divico
Divico
2 ans

Ca commence a faire beaucoup de cas isolé..

anonyme
anonyme
2 ans

@Divico: toujour à critiker mé tu sera bien conten de trouvé la polisse kan t'aura des enui !

Divico
Divico
2 ans

@Sebordel: ses vraies

boulbi
boulbi
2 ans

"après avoir été blessée par balles par son mari violent récidiviste*" [...]*"immolée par le feu dans la rue. *"[...]*"Le policier qui avait pris la plainte de la victime venait lui même d’être condamné pour violences conjugales et n’a pas transmis le PV de plainte au parquet !"

IMG
KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

pas certain qu'avec un autre ça aurait été différents

Mari0
Mari0
2 ans

@KsiiKsii: c'est vrai car lui au moins il sait de quoi ça parle, il maîtrise bien le sujet.

WoAw
WoAw
2 ans

@KsiiKsii: Non en effet et c'est pas vraiment la question de ce que ça aurait changé pour Chahinez.

Mais un homme condamné pour violences conjugales à pu revêtir l'uniforme de la police, une arme et un insigne (qui donnent un certain pouvoir sur la population civile).

(J'entends pas mal l'expression "La fierté de l'uniforme", j'aimerais l'avis des policiers du site sur la question ? Je serais vert qu'on salisse mon uniforme de cette façon, vous allez aller manifester devant le Bataclan pour que ça ne se reproduise plus?)

Il a été mis à l'accueil des plaintes, où il pouvait se (et s'est) retrouvé face à une femme qui à subis ce que lui faisait subir à la sienne, C'est inadmissible.

Le gouvernement / la justice / la police dit et promet beaucoup de choses depuis des années pour améliorer la prise en charge et la sécurité des personnes victimes de violences conjugale.

Le fait de laisser ce déchet revêtir l'uniforme après sa condamnation vaut 10 000 de leurs promesses.

Gratch
Gratch
2 ans

@KsiiKsii: Surtout que, je sais peut être pas lire, mais à par une phrase qui parle de "doute" à aucun moment l'article n'explique en quoi le policier a mal fait son travail, ou en tout cas moins bien fait qu'un autre.
L'article et les tweets donnent l'impression que la victime est morte à cause du policier. Mais a aucun moment c'est expliqué pourquoi.

Divico
Divico
2 ans

@Gratch: "Dans son rapport, la mission d’inspection souligne que “la grille d’évaluation du danger et la fiche d’évaluation des victimes” ont effectivement été “remplies”, puis transmises par le policier au parquet, mais selon elle “il existe un doute sérieux sur le soin avec lequel ces grilles ont été renseignées”."

Puisque la justice appuie sa réponse, entre autres, sur cette fiche. Ca peut avoir des conséquences

dobbey
dobbey
2 ans

@Gratch: c'est indiqué il n'a pas transmis le PV de plainte au parquet.
Édit : c'est vrai que l'article en lui même n'est pas clair, le tweet dit qu'il n'a pas transmis le PV, l'article dit qu'il aurait transmis un PV mais il aurait potentiellement minoré le danger pour la femme.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@WoAw: le laisser en fonction, ne pas inscrire au casier, deux poids tout ça tout ça hein

Gratch
Gratch
2 ans

@dobbey: J'ai vu la réponse de boulbi avec ce passage, mais je dois avoir trop la tête dans le cul, ca fait 3 fois que je lis l'article et j'ai toujours pas vu ce passage. Mais si c'est vrai, dans ce cas mon message n'as en effet plus lieu d'être.

KuZartMoBrick0
GIF
GIF
Dens
Dens
2 ans

Accablant

TeemoSiffredi

Les fonctionnaires sont des humains comme les autres malheureusement. Vivement qu'ils soient tous remplacés par des robots

Krelian
Krelian
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il a pris la plainte donc je ne vois vraiment pas le rapport
Si il l'avait mise à la porte j'aurai compris ce qu'ils sous entendent, mais là il a fait son taff

Prendre la plainte c'est une chose minime, derrière cette plainte c'est une machine judiciaire qui s'enclenche et sur laquelle il n'a aucune emprise

Bref, voilà un non-sujet

dobbey
dobbey
2 ans

@Krelian: non, visiblement non.
Le corporatisme tue votre métier, les 80% de bons policiers sont salis par les 20% de mauvais et par l'angélisme corporatiste.

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: "Le policier qui avait pris la plainte de la victime venait lui même d’être condamné pour violences conjugales et n’a pas transmis le PV de plainte au parquet !"

Krelian
Krelian
2 ans

@crazysgoblins: Dans son rapport, la mission d’inspection souligne que “la grille d’évaluation du danger et la fiche d’évaluation des victimes” ont effectivement été “remplies”, puis transmises par le policier au parquet, mais selon elle “il existe un doute sérieux sur le soin avec lequel ces grilles ont été renseignées”.

Elle a été transmise à la lecture de ce paragraphe

Taac
Taac
2 ans

@Krelian: La vraie question est : comment un mec condamné pour violences conjugales peut encore être policier? Au mieux il devrait être relégué à la circulation de façon permanente (si ça existe encore)

Krelian
Krelian
2 ans

@Taac: Il était en attente d'une commission disciplinaire en vue de son renvoi, logique
Mais il aurait dû être mis à pied dès le jugement du Tribunal

HKarotte
HKarotte
2 ans

@Krelian: Fidèle à toi-même, hein ?
Défendre l'indéfendable dessert plus ta profession que l'inverse tu sais.

Krelian
Krelian
2 ans

@HKarotte: Qu'il soit encore dans la boite compte tenu de sa condamnation, c'est une honte

Qu'il ne soit pas mis à pied sans solde à la suite du jugement et en attente de sa commission de renvoi, c'est une honte

Qu'il soit auteur de violence à l'encontre de sa compagne, c'est inadmissible.

Mais en attendant l'administration lui dit :
- "Tu prendras les plaintes, ça te fera la bite" (Sachant que c'est considéré comme une tâche ingrate au sein de la profession car ultra répétitive)

Ce connard a fait son taff, on lui a dit de prendre la plainte, il l'a fait
Il a pour consigne de faire remplir les nouveaux formulaires, il l'a fait
Il doit transmettre tout ça au parquet, il l'a fait aussi

C'est un fils de pute qui a fait son boulot

Si c'est lui qui a prit cette plainte ce n'est pas de sa faute, c'est la faute de l'administration qui aurait dû le foutre à la porte bien avant

Sa hiérarchie lui a donné une tâche, il l'a accompli

C'est cette hiérarchie qui ne l'a pas mis à pied qui est à mettre cause

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.