Développeur jeux vidéos
pourquoi des trois ? les devs n'ont rien à voir avec le marketing (sauf si c'est des indépendants)
Quitte à séparer les responsabilités, autant les étirer dans leur entièreté. Pour moi ça reste l'acheteur le responsable des produits qui se vendent.
Oui l'acheteur est responsable des produits qui se vendent, c'est évident. Mais il faut bien quelqu'un qui leur vende, non ? et c'est là où rentre en jeu les (méchants) éditeurs, c'est que l'acheteur, ou joueur, ce qu'il veut c'est un jeu complet et c'est pas possible sans des DLCs payant. (Du moins de plus en plus pour les gros jeux avec des grosses publicités)
Transposons cela sur une symbolique animale.
Le consommateur est un pigeon qui se promène dans le parc informatique ; il y a des trucs à grignoter un peu partout, mais quelque part il y a un mec qui donne des croûtons de pains bien croustillants ; alors les pigeons se ruent dessus ; ça reste du pain hein ; il y a attroupement, ils vont se prendre des coups de tatanes à droite à gauche, même par celui qui donne du pain, histoire de faire la paix, mais les pigeons vont rester, parce que ce pain-ci leur semble meilleur que le reste et parce qu'il y a plein de pigeons, alors ça doit être bon ils se disent ces cons de pigeons ; celui qui donne du pain est un gentil, le pigeon est un con, il a qu'à manger ailleurs, si personne vient manger ce pain, il en donnera plus le mec.
Voilà, vous êtes des pigeons.
bon on est d'accord en fait mais j'avais envie de faire chier
"il a qu'à manger ailleurs, si personne vient manger ce pain, il en donnera plus le mec"
oui sûrement mais changer la mentalité d'autant de personne en même temps c'est quasi impossible à mon avis
Y'a des mecs qui ont réussi à créer cette addiction, suffit d'une action inverse à puissance proportionnée pour renverser la vapeur. Bref, faut supprimer les ordinateurs
euh...ouais, je préfère encore savoir qu'il y a des gens qui achètent des DLCs que de plus avoir d'ordinateurs et par conséquent internet.
Ton débat porte, à ce que doit, devrait, apporter le marché au final ! Est-ce qu'il faut laisser les éditeurs se faire plein d'argent pour satisfaire les besoins (de jeu des consommateurs !) mais c'est moralement pas cool de prendre plein d'argent ! Ou alors empêcher des éditeurs de faire ce qu'ils veulent !
il y a deux points de vue, celui qui se veut plus respectueux et égalitaire, et l'autre qui est le capitalisme à son état le plus primitif..tousse* *tousse Ubisoft.. Mais de toute façon à part faire des minis débats comme celui-ci, on peut pas faire grand chose quand c'est le cas de beaucoup d'éditeurs. J'ai personnelement arrêté d'acheter des jeux Ubisoft parce-que j'en ai marre d'être pris pour un pigeon sans cervelle..(The crew par exemple pour n'en citer qu'un).
"Mais de toute façon à part faire des minis débats comme celui-ci, on peut pas faire grand chose " Je suis surement utopiste mais je pense que c'est en en parlant en en discutant, en échangeant qu'on peut prendre conscience de tout cela, et qu'on peut faire changer les choses !
Relativement pareil, puisque l'un existe pas sans l'autre, c'est comme si tu payais les caisses, au final.
t'es obligé d'acheter un truc à la base, et c'est possible ce que tu dis, sauf que peu de gens se satisfont à chaque fois uniquement d'attendre 3 mois d'avoir assez pour s'ouvrir une caisse et avoir de la merde, tu le fais toi ? Tu as payé qu'une seule fois au début pour pouvoir avoir accès au marché ?
on peut aussi ajouter des édition collector pour console ou de simple jeux qui s'achète a toutes vitesse est sont revendu 10X plus,sa fait une bonne pub et sa incite les joueurs a acheter au plus vite même s'il n'en on pas besoin.(je pense notamment au amiibo ou a la dernière 3ds zelda par exemple)
Le crowdfunding "et si on vendait une idée"
et tu fais comment pour créer un jeu sans ressources d'un éditeur ? si tu arrives à financer 6 mois , un an de dev sans un moyen de don , appelle moi ... certaines choses peuvent êtres remises en causes comme les f2p ou les jeux purement fait pour faire de la thune (genre candy crush) mais remettre en cause le statut des indépendants juste pour critiquer ...
J'comprends pas l'intérêt de ton com, j'ai bien conscience qu'un jeu non crowfundé a également besoin d'être financé, mais je vois pas quel genre de débat tu essayes de lancer. En fait c'est toi qui est là juste pour critiquer on dirait.
" le statut des indépendants" c'est dur de se financer quand on est indépendant sauf depuis l'arriver du crowfunding.
t'es bête ou quoi ? tu viens en gros tailler le crowdfunding pour dire " oué mais ils vendent des idées " . Ensuite tu dis en gros tu es conscient qu'il faut bien que le jeu soit financé d'une manière ou d'une autre pourquoi par le crowdfunding.
Soit tu as une double personnalité , soit tu trolles pour rien dire ....
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.