Chargement...
To the moon - Jeu indépendant

Hi,
J'ai fini to the moon y'a deux jours et j'ai vraiment bien aimé, je voulais en parler pour les personnes qui seraient à la recherche de jeux avec des histoires comme on en faisant à l'époque.

On note que l'auteur a du être marqué par l'esprit de Zelda link's awakenning (Il fait de gros clins d’œils au jeu dans certains passages) .
En ce qui concerne le gameplay, il est pas extraordinaire mais l'histoire est attachante et possède une atmosphère onirique.

A mon avis, si il avait poussé un peu plus le scénario dans ses retranchements, avec un petit peu moins de facilités, ça aurait pu donner un véritable chef d'oeuvre. Là, c'est juste une perle, avec un vrai coup de cœur pour la bande son.

C'est un petit jeu fait avec RPG MAKER, il dure environ 4H a tout casser, mais il se finit d'une traite tellement on a hâte de connaître le dénouement final.

Si vous avez des idées de jeux originaux avec un bon scénario, ça m’intéresse grandement.
To the moon - Jeu indépendant
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un vrai coup de cœur pour moi aussi ce jeu (comme le montre si bien mon avatar), j'attends le prochain épisode avec impatience. L'ost est vraiment un petit bijou.
Lien ?
Nan, t'inquiètes, je vais trouver.
Reborn
op
@Aleks: Il est sur Steam il me semble
en jeux je peut te proposer en jeux indie:
cave story+ et bastion j'ai vraiment bien aimer c'est deux jeux ^^
Reborn
op
@Adriell: Leur histoire est bien ? Je veux dire, est-ce qu'elle déchire sa race ?
@Reborn: La force de cave story et bastion c'est leur gameplay, ça n'a pas la profondeur scénaristique de To the moon.
Reborn
op
@dreamgiver: Ah ok dommage, j'accroche pas aux jeux sans une histoire qui prend au trip. Je te conseille Zelda link's awakenning si tu as pas encore joué.
@Reborn: Pour ma part je trouve que le scénar de Bastion "passe", c'est vrai qu'il est à jouer pour le gameplay, mais l'ambiance du jeu a vraiment quelque chose, enfin je trouve
@Reborn: Je l'ai déjà fait, c'est tout simplement mon Zelda préféré, celui dont l'histoire m'a le plus accroché et de loin. En jeu indé avec un bon scénar, il y a Gemini Rue (un point&click à l'ancienne) que j'avais trouvé plutôt pas mal. Après il y a pas mal de bijoux sur rpg maker, mais la plupart sont en anglais. Sinon tu peux toujours taper dans les jeux oldschool (ff6, suikoden 2, xenogears, même un grandia est plutôt accrocheur, etc.) sur émulateur. Après, tout dépend de quel genre de jeux tu aimes.
@LuisMeringue: Ouais Bastion a une atmosphère vraiment sympa avec le narrateur qui conte l'histoire au fur et à mesure qu'on avance, mais bon rien de fou non plus !
@dreamgiver:Yes par exemple, une voix bien charismatique en plus. même les choix dans les armes c'est parfait, c'est vraiment un bon jeu, sur pas mal de points
@LuisMeringue: Ha oui c'est un vrai bon jeu, ça c'est sur !
J'attends le prochain épisode avec impatience !
Si tu veux un jeu avec un excellent scénario y'a The Stanley Parable
Si ça ta pas envie d'acheter le jeux y'a le mod pour HL2 dispo sur Desura.
Reborn
op
@StJimmy: The Stanley Parable j'y ai joué aussi, juste avant to the moon, et j'ai trouvé ce jeu super rafraîchissant ! On m'avait conseillé ces deux jeux d'ailleurs :)
Vraiment vraiment dommage qu'il est pas créé une vraie intrigue car j'ai adoré le concept
Et en plus il a été fait avec RPG maker :)
Dear Esther c b1
Tellement dans mes jeux préférés au monde !
Sinon, pour le scénar, j'ai adoré Remember me et Contrast récemment !
Reborn
op
@JokeR: Ah ça tombe bien ! Justement, j'ai vu que Remember me avait une bonne histoire, tu peux m'en dire plus sans dévoiler l'intrigue mais plus ton ressenti ? Est-ce que le scénario prend au trip ou il est juste moyen ? Et contrast aussi.
@Reborn: Pour Remember me, l'univers est génial, le chara design est stylé, y a une particularité de gameplay qui dévoile l'histoire et qui est juste trop bien, le seul défaut c'est une impression que le jeu est pas complet (genre un des personnage secondaire est visible qu'une seule fois) et le côté "T'es le héro donc c'est toi qui fait tout" même si ça s'explique... Pour contrast, je l'ai fini 2 fois, le première j'ai trouvé l'histoire un peu bof, la deuxième j'ai vu quelques détails que j'avais raté et je l'ai trouvé géniale ! Après c'est un jeu très court (3-4h) et en retard techniquement, pas mal de bug etc... Mais l'esthétique, l'histoire et le gameplay sont vraiment cools !
Reborn
op
@JokeR: Si tu devais noter Remember me, tu lui mettrais combien ? Est-ce qu'il t'a marqué ? J'arrive pas à finir un jeu si il me prend pas au trip...J'ai du essayer une vingtaine de jeu ces derniers temps (bioshock infinite, bf4, mass effect 3, tomb raider...etc) et les seuls que j'ai aimé c'est to the moon, stanlay parable, et brothers : tale of two sons pour te dire a quel point je me sens plus du tout en phase avec les jeux :/
@Reborn: J'lui mettrais minimum 16/20, 4 points en moins parce que j'aurais aimer en avoir encore plus ! Et ouais, il m'a carrément marqué, j'en parle à tout le monde depuis que j'y ai joué (comme to the moon, mais t'façon personne m'écoute...) Donc après ça dépend de toi, c'est pas forcément aussi profond que To the moon comme histoire mais l'ensemble gameplay + histoire + paris dans le futur mon filé une trique tellement grosse qu'on pourrait prendre mon sang pour soigner l'impuissance.
Reborn
op
@JokeR: Voilà, télécharger. On va voir ce que ça donne
@Reborn: J'espère que ça te plaira !
Reborn
op
@JokeR: Je te conseille Zelda link's awakenning :3 (To the moon en est inspiré, et aucun, aucun, jeu ne lui arrive a la cheville en terme de "prenage de trip"
@Reborn: Je testerais dès que je pourrais ! ^^
Reborn
op
@JokeR: Si t'as joué a d'autre zelda, tu vas vite comprendre que toute la série est merdique en terme d'histoire et que c'est le seul qui en vaille vraiment le coup
@Reborn: C'est vrai que d'habitude c'est pas très loin d'un mario.
Toi Héro, méchant capturer pute, toi sauver pute, elle même pas tailler pipe.
Reborn
op
@JokeR: J'ai abandonné Remember Me. Je dois avouer que les environnement et l'atmosphère du jeu sont magnifiques, mais je le trouve trop linéaire et pas fun à jouer. Le scénario j'accroche pas trop non plus. Merci quand même !
@Reborn: Bon bah tant pis XD (Oui j'avoue que le linéaire m'avais bien saoulé aussi...)
Reborn
op
@JokeR: Je me suis jeté sur FF X, je l'ai jamais fait. De toute manière bientôt je pourrais plus jouer par manque de temps :)
Chargement...
Chargement...