Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si l'Italie n'est pas impérialiste, ce n'est pas par conviction, mais juste car ils ne l'ont historiquement pas réussi
le BON titre quoi
Une nationaliste/conservatrice applaudie pour ses propos d'eurosceptique anti-migrant, bravo les gars...
C'est bien de vérifier les sources de temps en temps.
chabada
op
@Plecko: Et alors ?
@chabada: Je pense que rares sont ceux qui ont compris qui parlait dans la vidéo que tu as relié. Après si t'es proche de l'extrême droite et à l'aise dans tes bottes, grand bien te fasse. Précise au moins le contexte.
chabada
op
@Plecko: Je n'ai pas besoin de l'aval de BFM TV ni de Ruth Elkrief pour savoir comment penser l'information. L'argument qui consiste à vaporiser tout ses interlocuteurs d'extrême droite est digne d'un imbécile. Ton numéro de pleurniche est dépassé.
@chabada: As-tu vu l'emploi du "si" dans mon commentaire ? Si non, je t'invite à le relire.
Ce n'est pas de la pleurniche que demander de préciser le contexte d'une information. Après si tu préfères l'insulte aux arguments ça te regarde mais lis correctement avant de t'emballer.
Si les pays africains reprennent leur souveraineté monétaire et sur leurs ressources naturelles, je ne sais pas si la France restera longtemps une grande puissance mondiale. Un économiste spé géopo sur CB pour confirmer ou infirmer ?
@Miore: Pas besoin : la France vit sous perf africaine depuis des décennies, maintenant je suis pas spécialiste en géopolitique ( mais je vois ce qui ça donne dans un pays colonisé par la france).
@Miore: Il n'y a pas que la France qui en pâtirait c'est sûr.
J'vais certainement dire de la merde, car la géopolitique et moi, ça fait 42... mais laisser le Niger s'occuper de ses ressources comme l'uranium dont elle prend exemple, c'est pas un peu ça qui nous mets dans le caca avec l'Arabie Saoudite et le prix du pétrole par exemple ?
Après attention, j'dis pas que c'est une mauvaise idée... c'est juste une question que je me poses...

Et bon, au cas ou, même si ma question est réelle...
@Atmoz: J'ai pas compris ta question et comme je suis une merde en géopolitique je vais définitivement fermer ma gueule.
@SmartKer: Bah que c'est peut être ni la meilleure, ni la seule idée pour stopper l'immigration vers l'Europe.
Elle veut trouver une solution pour que l'Afrique n'aie plus envie de fuir vers l'Europe. Elle porpose donc (parmis d'autres choses je suppose) que le Niger s'occupe de son Uranium, et plus la France, comme ça semble être le cas !

En admettant que ça se passe ainsi, l'Europe (enfin, la France disons) n'aura plus trop son mot à dire sur le prix de l'uranium, et donc, sur notre énergie !
Et, si je dis toujours pas trop de conneries, c'est un peu ce qui se passe avec le carburant et l'Arabie Saoudite (surtout / entre autres je suppose !)

Donc, à l'heure ou t'as des milliers de gens qui geulent dans la rues de l'Europe, à propos de nos conditions de vie, de taxes, d'avantages sociaux, ... trouver comme solution à l'immigration, l'augmentation du prix de l'énergie (ouaaaais, je raccourci beaucoup !) c'est un peu déplacé... surtout si cette vidéo "sert" à taper sur la gueule de Macron !


Parce que bon, elle raccourci aussi vachement, en disant que si on laisse l'Afrique se débrouiller seule, elle commencera à se développer !
(enfin bon, j'suis pas certain de ce que j'avance là... j'y connais rien, je ne demande qu'à apprendre)
@Atmoz: bah ça risque plus de finir en Nauru qu'en Koweït City.
C'est bien de laisser les peuples indépendants, mais avec la corruption, les groupes paramilitaires, l'instabilité et la pauvreté, ça va être difficile de changer le pays. Au lieu d'une multinationale française, elle sera du Niger, ça coutera plus cher à la France et il y aura tout autant de clandestins.
Après la Francafrique je suis pas forcément pour, c'est juste qu'il y a du mauvais dans toutes les solutions. Une partie de la population dis justement qu'il ne faut pas que la France abandonne l'Afrique, sinon ils seront encore plus dans la merde.
Après je dis ça mais j y connais rien en géopolitique
@Atmoz: Si la question c'est "est-ce que si on laisse les peuples d'Afrique choisir de leur destiné et de la façon dont ils gèrent leurs ressources ainsi que le prix qu'ils les vendront, ils ne risquent pas un petit peu de bien plumer les peuples d'Europe ?", la réponse est bien sûr que si. Même pas forcément par vengeance, mais parce que c'est le propre du monopole commercial.

Après, est ce que ça fait de nous, européens, des gros enculés, de maintenir ces gens dans la pauvreté et le dénuement le plus total pendant que nous les pillons et que nous envoyons nos forces armées faire du relationnel avec les populations soumises ? Oui, oui. Aussi. Mais ça pourrait être pire pour eux, ils auraient pu être colonisé par les États-Unis d'Amérique rire en sarcasmes cyniques
@Atmoz: En attend il n'y a pas des vagues de migrant en provenance de l'arabie saoudite.
@Atmoz: On paierait notre uranium plus cher, mais on paierait le vrai prix
@Atmoz: Je suis pas non plus un expert géopolitique, mais si t'as des cons au pouvoir , t'aurais tjrs des choix cons, y'a pas beaucoup de Mandela qui sont au pouvoir malheureusement .... (oui l'an prochain !!! je candidate pour écrire les discours des candidates de miss France)
r e k t
Chargement...
Chargement...
Chargement...