J'entends des coups de feux

Partout vers la zad, j'entends aussi un hélicoptère, putain ça a l'air de chier grave

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Parfait, j'ai gagné mon pari.
J'avais parié au moins 1 mort en moins de 24h.
Maintenant je n'ai qu'à avoir la conscience rongé par le fait d'avoir parié sur la mort de quelqu'un et d'accepter que toutes les sociétés finissent inexorablement en totalitarisme.
Ceci était un message produit par le g/depression.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Aleks: j'ai pas suivi, mais la box parle de coups de feu... Ce qui veut pas forcément dire un mort !

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: Peut-être, mais les 24h ne sont pas encore fini, j'ai encore l'espoir que ma prophétie soit fausse.

anonyme
anonyme
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Aleks: Ne pas vendre la peau de l'ours...
Et c'est toi qui va aller le flinguer pour être certain de ne pas perdre ton pari stupide ?
Non tu n'as pas gagné ton pari, heureusement, même si des illuminés se croient autorisés à piéger le secteur pour se poser en victimes du système.

anonyme
anonyme
6 ans

@Art60: Si j'avais un flingue, je tuerais l'ours pour en vendre la peau et m'acheter un tapis d'ours pour mettre devant ma cheminée.

zebrotron3000

@Art60: les gars de la zad ils ont fait quoi de mal exactement a part habiter dans un coin perdu ou il n'y a rien ?

zebrotron3000

@Virkoz: les gars sont pas nombreux et en ont rien a foutre du systeme, grand bien leur fasse. Pas besoin d'aller leur casser la gueule.

Edit: j'avais pas vu le premier message.
Les gars habitent la depuis un bon moment maintenant, on pourait aussi imaginer un dédomagement pour les terres.
Et la moitié de la zad c'est de la foret.

anonyme
anonyme
6 ans

@zebrotron3000: Ils n'habitent pas, ils squattent.
Sauf erreur, les terrains squattés sont propriété de l'état.
Quand un groupe de bordélistes emménagent dans une de tes propriétés juste pour te faire chier, parce qu'il n'y a aucun intérêt à être là à part faire chier le proprio, t'as pas envie de leur montrer que ta patience a des limites ?

zebrotron3000

@Art60: c'est un peu plus qie juste faire chier.
Le debut de la zad c'est 2009, ils menent un combat politique depuis le début, pour eviter la construction absurde d'un aeroport inutile. 9 ans de luttes, et comme l'etat a pas trop envie de perdre la face, il charge.
Ca fait des annés que les politiques expliquent que c'est un repaire de dangeeeux extremistes politiques, antifas, hackers et je sais plus quelle autres conneries. Alors que c'est juste quelques centaines/miliers de clampins qui habitent dans des huttes.

Bref, l'etait s'en prends a eux juste parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule liberal

Edit: et j'ai oublié de préciser, les proprios ont étés expulsés par l'etat, hein

Commentaire supprimé.

Volodia
Volodia
6 ans

@zebrotron3000: La ZAD, c'est environ 50 ans de luttes, pas seulement 9. Ca a commencé dans les années 70 ce truc. Heureusement qu'il y a des gens capables de se soulever pour s'opposer à des projets à la con, sinon l'aéroport aurait été construit, comme ça aurait été le cas de la militarisation du plateau du Larzac aussi. Tu parles de justice et de droit, mais très franchement, de quel droit les autorités se permettent de forcer autrui à appliquer des règles et des lois qu'elles n'appliquent même pas ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Virkoz: alors, au risque de me répéter encore et encore, les agriculteurs ont été expropriés il y a des années quelques agriculteurs chouinait au tout début parce qu'ils avaient garder l'habitude de bosser sur ces terres et pas les laisser en friche mais basta.
Et au passage dans les occupants (zadiste c'est tellement péjoratif...) il y'avait des agriculteurs qui ont utilisé les terres pour produire leur nourriture.

Non ces terres sont propriétés de l'état basta. Mais tu comprends, Macron s'enlise côté sncf, donc il balance un petit écran de fumée histoire de démobiliser autour du sujet..

anonyme
anonyme
6 ans

@Virkoz: -Les terres appartiennent à l'état actuellement
-Les zadiste et les fermiers du coins travaillent mains dans la mains (dans l'agriculture comme dans la lutte contre l'aéroport)
-Ca fait des années qu'ils cherchent à légaliser leurs activités, ils ont fait toute les démarches mais l'administration ne veut pas répondre.
-L'etat refuse de revendre les terres aux zadiste (qui ne demande que ça pourtant)
-L'etat avait promis de ne pas détruire les projets en cours de légalisation et c'était un mensonge (cf : la ferme des 100noms), au final les gendarmes mobiles détruisent tout les bâtiments.
-C'etait pas du simple squatte mais un lieux de virus organiser et autogéré, les mecs bossaient, ils passaient pas leurs journées à fumer de la Marie-Jeanne allongée dans l'herbe. Contrairement à ce qu'on entend à la télé H24.

zebrotron3000

@Volodia: le début de la zad c'est 2009. Il y a eu du combat avant, mais pour ce que j'en sais le début de la zad c'est bien 2009.
Je suis d'accord avec toi sur le reste

zebrotron3000

@Virkoz: " Si des gus viennent dans mes forets, squarttent, deforestent des parties pour faire des feux et se consteuire des abris, et laissent trainer leurs dechets, ma vente annuelle de chantrelle je lui dis adieux. "
C'est pas aux anciens proprios, c'est a l'état. Les proprios ont été expropriés par l'état francais...

"Ensuite, vu les lois en vigueur en France, sauf autorisation speciale quand tu coupe et vend du bois tu n'as pas le droit de raser tout une foret (les sapins ne comptent pas car ce sont des essences qui poussent vite, je parles d'essences de feuillus tel que le chene notamment) tu as le droit de couper tant d'arbre par an, tu dois pas degager un seul et meme espace mais petit par petit. "
Tu as des sources précises sur la déforestation de la zad ?

"Ce squatt fait que rien ne sera exploitable pour au loins deux ans, et deux ans sachant que les revenus forestier pour ce type de terrain c'est une a deux fois oar an, ça veut dire que les gens seront encore sans revenus pendant un bout de temps. "
Les gens qui vivent la cultivent les terres, hein, c'est pas des sauvages qui mangent du cassoulet en conserve a tous les repas. Alors certes ils ont construit des habitats, mais ca représente très, très peu de la surface totale

"Autant je salue le blocage contre l'aéroport, autant ce squatage pur et dur car ça fair plais à des gens "olala c'est exotique on vit à l'ancienne" sur des terres qui ne leur appartiennent pas, je ne suis pas d'accord et si ils avaient respecté la trêve de l'hiver et étaient partis suite aux accord qu'ils ont signé, encore une fois, aucune force n'aurait été employée. La liberté des uns s'arrête à celle des autres, et je vois pas pourquoi celle des zadiste devrait écraser celle d'autres."
Ils sont la depuis 9 ans, ils ont fait des recours a l'état pour légaliser leur situation, l'état fait semblant de ne rien savoir, on nous les présente comme des dégénérés a moitié défoncés, et c'est purement faux.
Ces gars la ont juste un mode de vie différent et subissent l'intervention des forces armés de l'état parce qu'ils ne sont pas dans le moule. Ca n'a rien a voir avec des problèmes d'occupation des sols. Si l'état avait envie de résoudre la situation, il n'agirait pas comme ca du tout

c137
c137
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zebrotron3000:si ils tiennent tant que ça a garder ce territoire pour eux, qu'ils s'arment et qu'ils le défendent plutôt que de faire les baltringues, au bout d'un moment faudra envisager de faire la révolution autrement qu'a coup de pancarte et de slogan de collégien attardé.

cheeko
cheeko
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Vicale: les zadistes veulent garder les terres. Mais ils achètent ces terres ? Il y a des règles à respecter, des frais (notaire etc), et c'est valable pour tout le monde en France.
Idem, pour les impôts, c'est ce qui fait qu'on a des routes notamment.

Si quelqu'un peut expliquer j'avoue que je saisi pas tout sur la logique du mouvement.

anonyme
anonyme
6 ans

@cheeko: justement c'est ce que j'ai dit, ils cherchent à acheter les terres depuis le début mais l'état préfère dépenser des millions dans une opérations quasiment militaire que de vendre un lopin de terre pour quelques milliers d'euros...

anonyme
anonyme
6 ans

@c137: c'est vrai que y'a pas de combat la bas en ce moment hein...

zebrotron3000

@c137: bah du coup c'est ce qui est en train de se passer.
Suffit de suivre les actualités en fait

c137
c137
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zebrotron3000: pavé et cocktail olala c'est tré tré l'armement.

c137
c137
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Vicale: jeter des cailloux t’appelle ça un combat ?

zebrotron3000

@c137: ah, ils doivent acheter des fusils et des canons et faire secession ?

c137
c137
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zebrotron3000: ça serait déjà un peux plus crédible, parce que la ils vont juste ce faire ramasser, point barre.

iGod
iGod
6 ans

@c137: Yes carrément c'est une excellente idée, prendre les armes et faire un bain de sang me semble être la réponse la plus approprié, merci c137

zebrotron3000

@c137: Ils sont 400. C'est des gars qui veulent vivre proches de la nature, tout ce qu'ils demandent c'est a vivre en paix en faisant de l'agriculture et des baraques en bois et en torchis. Ca me parait super intelligent de s'armer, on a clairement affaire a des guerriers nés qui vont gagner face aux forces armés de l'état francais.
Et puis en plus, aucun risque que ce soit repris dans les médias pour dire que ce sont de dangereux tarés extrémistes qui menacent notre sécurité et qu'il faut un nouvel état d'urgence contre les dangereux écolos

@iGod: tu dis ca parce que t'es pas un homme, un vrai. lennyface.jpg

Volodia
Volodia
6 ans

@cheeko: Ca n'est pas une question de droit d'achat ou de vente de terres, c'est une question politique. Les zadistes, et ceux de NDDL en particulier, sont en train de montrer que l'Etat peut être défié et perdre. Ils prouvent qu'un autre mode de vie axé sur la protection de l'environnement, des idées libertaires (autogestion, autonomie), une écologie sociale radicale et en dehors d'un système libéral, est possible. Mais ça, l'Etat n'aime pas tellement.

c137
c137
6 ans

@zebrotron3000:" Et puis en plus, aucun risque que ce soit repris dans les médias pour dire que ce sont de dangereux tarés extrémistes qui menacent notre sécurité et qu'il faut un nouvel état d'urgence contre les dangereux écolos" c'est pas ce qui est dis depuis des années? cf ton com plus haut.

c137
c137
6 ans

@iGod: et du-coup la reponse c'est quoi ? parce que la tout ce qui vas ce passer c'est qu'un mouvement intéressant vas s’arrêter après des années de luttes.
au bout d'un moment vas falloir arrêter de rejeter la violence sans arrêt.
si il faut un bon bain de sang pour éveiller un peux les conscience et bas go for it.

ps:baltringue

zebrotron3000

@c137: c'est pas tout a fait ca non plus. Il y a du foutage de gueule, mais la si ils s'arment l'opinion publique sera qu'on peut bien les tuer, ce sont des ennemis de la nation.

De toute facon ce débat est crétin, les gars sont pas des guerriers, c'est des putains de pacifistes qui veulent juste vivre tranquille leur vie sans le monde exterieur

c137
c137
6 ans

@zebrotron3000: des putains d'utopistes* tu peux pas vivre en marge du monde extérieur et espérer que ce mème monde te foute la paie, au cas ou t'aurais pas remarquer le monde c'est aps bisounoursland.

zebrotron3000

@c137: Mais c'est justement le but, de se créer un truc a part. Ils font ce qu'ils peuvent pour lutter...

La concretement t'es en train de m'expliquer que pour être un gentil pacifiste faut tuer des gens, ca deviens absurde

iGod
iGod
6 ans

@c137: Le monde n'est pas non plus un géant champ de bataille, en particulier dans un pays occidental comme le notre, pacifié depuis des centaines d'année. Même mai 68 s'est fait sans les armes. On parle de vies humaines, et ce qui compte pour toi c'est gagner l'opinion publique, alors que c'est pas le combat.

c137
c137
6 ans

@zebrotron3000: non c'est aps ce que j'ai dis, je les traites de débiles utopistes cars il pense pouvoir vivre tranquillement hors du monde comme ils l'entendent, sauf que bas dans le réel c'est pas possible.

c137
c137
6 ans

@iGod: c'est pas leurs* combat

Senten
Senten
6 ans

@Virkoz: rien à voir mais justement j'me suis renseigné pour me lancer dans l'apiculture. J'ai vite déchanté en sachant qu'il faut minimum 300 ruches pour en vivre. ~100€ la ruche...

zebrotron3000

@c137: bah d'accord, mais si ils s'arment ils se trahissent

c137
c137
6 ans

@zebrotron3000: Ok, mais du coup les cocktail Molotov sur les bagnoles de keuf ça passe ? ils se trahissent pas ?

zebrotron3000

@c137: c'est pas la même chose de lutter et d'acheter des armes d'assaut, t'arrive pas a comprendre ca ?

Senten
Senten
6 ans

@Virkoz: carrément. Après je ne me suis pas plus renseigné que ça. Il doit sûrement avoir des aides non ?

Commentaire supprimé.

c137
c137
6 ans

@zebrotron3000: cette mauvaise foie de fdp, c'est beau

Senten
Senten
6 ans

@Virkoz: pourquoi la merde avec 10 ruches ?

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

C'est des grenades désencerclement : "on apprend que 4 flics se sont auto-blessés par l’envoi d’une grenade offensive, dont un bléssé gravement au pied."

À part ça y'a eu 2 blessé grave du côté des zadiste à cause des même grenades et pas mal de blessé plus léger (en sachant que c'est seulement ceux qui sont évacués qui sont comptabilisés).

zebrotron3000

@Vicale: c'est hier qu'ils ont dit qu'il falait a tout prix eviter un autre remi fraisse ?
quelle bande de cons

anonyme
anonyme
6 ans

@zebrotron3000: clairement...
Après j'ai crû entendre que c'était mieux organiser que la dernière fois et que les streetmedic étaient plus nombreux.
Mais cette fois-ci ils utilisent des blindés dans les assauts, et à part leurs balancer des cocktails Molotov je crois pas qu'on ait encore trouvé la parade...

Seolenn
Seolenn
6 ans

@Vicale: des tranchés ? pour que les blindés se plantent dedans et ne puisse plus bouger

anonyme
anonyme
6 ans

@Seolenn: tu les creuses comment les tranchées dans les routes ? Y'en à plein qui sont creusées dans les champs et les points stratégiques, mais c'est des blindés sur roues, c'est pas le plus pratique sur un terrain boueux de bases.

Et aussi les routes sont plus ou moins barricadés maintenant, ça ralentit bien leurs progressions (Mais c'était pas forcément le cas hier).

zebrotron3000

photo a priori du 9 avril

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@zebrotron3000: Ouai ça date bien du 9, et la c'était pacifique la contestation en plus...

zebrotron3000

@Vicale: t'es fou, on sent l'ame du guerrier montant au front chez le gars a droite en marron. Le petit sac a dos et les mains dans les poches pour tromper l'ennemi

anonyme
anonyme
6 ans
zebrotron3000

@Vicale: "Une telle pause permettrait de protéger l'ensemble des personnes sur place, et en premier lieu les gendarmes face à l'afflux de personnes ultra-violentes sur le site"

salauds d'ultras violents!

anonyme
anonyme
6 ans

@zebrotron3000: ah putain les connards, qui a écrit ça sérieusement ? Si ils avaient pas matraqué les militants pacifiste ils se prendraient pas de Molotov aujourd'hui...

zebrotron3000

@Vicale: un représentant de la république, ce brave Matthieu Orphelin
C'est un des gars qui demande la pause, donc en gros le meilleur soutient des zadistes dans le troupeau de connards de macron

Daboulganiech

C'est juste le pétard qui annonce l'ouverture de la fête foraine, pas de panique.

Nigelix
Nigelix
6 ans

Bah c'est pas encore fini

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.