Si vous viviez comme Donald Trump vous auriez
Comment tu veux que des mecs comme ça défendent les intérêts du "peuple" ? C'est putain d'indécent quoi...
Comment tu veux que des mecs qui ont une vie de merde gèrent un pays?
c est pour contraster avec la sienne, j entend par là vie normal
c est le Mandela de son pays, un bel exemple mais le seul que t auras.
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/11/exclusif-afp-la-vie-extraordinaire-de-jose-mujica-president-d-uruguay_1061828
J'vais te dire un truc : Défendre l'intêret du peuple, ca veut strictement rien dire. La démocratie, c'est une suite logique de l'histoire (antiquité, esclavage, époque féodal, capitalisme). C'est une classe contre une autre.
Pour qu'il y ai une cohésion social faudrait au moins qu'ils viennent du dit "peuple" mais il n'en vient pas. Comme on l'a vu dans l'histoire (et merci Marx de le souligner), la lutte de classe c'est le fait qu'une classe s'oppose à une autre classe. Hors il ne servira jamais l’intérêt du dit "peuple" si il n'en vient pas. Le peuple finit toujours par s'en sortir, faudra attendre 100 ans, 200 ans pour voir une nouvelle lutte des classes mais ça viendra
Non, les pays scandinaves sont un bel exemple aussi en terme de politique.
(Pour pas mal d'autres choses aussi en fait)
Ce n'est pas si faux que ça. Je vis au Danemark et je peux t'assurer que les étrangers ne sont pas très bien intégrés. Même si le Danemark n'est pas tant un pays d'extrême droite (3e parti du pays après les libéraux de droite et les sociaux démocrates), ce n'est surtout pas un pays d'accueil. Malgré une importante communauté turque, il y a 100 fois moins d'étrangers que chez nous et pourtant leur intégration n'est pas des plus faciles. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas une immense tolérance à ce niveau.
Y'a qu'à regarder les résultats des élections, les partis d'extrême-droite sont quand même très représenté. Après ça pose sans doute moins de problème qu'en France parce que les étrangers sont ultra-ultra minoritaire.
C'est vrai qu'il doit avoir les mains bien blanche quand même.
Même le pauvre (comparé à donald) patron de ma région qui posséde plusieurs usine (justement parce qu'il) vends son cul au maire/sénateur/ex-ministre/magouilleur/lécheur-de-botte de la région.
Pour le coup c'est vrai qu'il a réussi à remonter plusieurs fois la pente après avoir perdu toute sa fortune. M'enfin c'est un héritier quand même qui avait une énorme mise au départ.
je ne le défend pas personnellement mais généralement en France il ne faut pas montrer sa réussite c est mal vue
Ben le soucis en France c'est que c'est pratiquement impossible de réussir si tu n'as pas eu un avantage au départ (milieu friqué, milieu cultivé, milieu bien placé). Ya qu'à regarder les plus grosses fortunes de France (Liliane Bettacourt a hérité de la multinationale de son père, elle a juste ouvert le capital à Nestlé) ou les gens qui ont un poste politique ou économique important (Hollande est fils d'un médecin qui possédait sa propre clinique, Sarkozy est le fils d'un plus ou moins noble hongrois qui s'est accoquiné avec un tas de grande famille de l'ancienne noblesse française, ne parlons pas de Pierre Gattaz lel ). Il y a très peu de contre-exemples. Les modalités pour réussir en France sont confisquées par les élites. Dans ces conditions, difficile de ne pas être en colère et d'être jaloux de quelque chose qu'on a même pas pu essayer de faire car hors de ce "système".
C'est la conclusion que j'ai pu faire après diverses expériences personnelles dans des milieux très différents.
(/mode débat relou activé dsl)
Sans parler des élites comme tu le dis si bien, une grosse bagnole = un enculer de patron, un fils a papa etc... Les réflexion françaises typiques!
Merci d’arrêter de tous le temps mettre les Français dans les plus con,les belges/suisse disent la même chose...
Original social, Capital Culturelle (cf Bourdieu), Inégalité Sociale. Ce que tu dis est logique mais tu peux l'exprimer plus simplement.
Je connais tout ça (c'était l'idole de mon prof de SES en seconde). Mais il faut penser aux gens qui ne font pas sociologie.
Après ya quand même une spécificité française où toute les élites viennent du même endroit (promotion voltaire, quand arrêtera-tu de pourrir le paysage politique français <3 ?)
"Le petit nombre dirige le grand nombre" qu'il disait Voltaire. Putain de bourgeois.
Pour Bourdieu c'est l'idole de beaucoup de monde en sociologie. C'est un peu un philosophe a sa façon, il a répondu a énormément de thèse en sociologie et il vient d'une faible classe social.
J'aime bien Bourdieu aussi,c'est vrai que le K social c'était du génie, après j'aime bien souligner le paradoxe qu'il vient certes d'un milieu hyper bas socialement, mais qu'il a fait ses études à Louis-le-Grand et Ulm et que c'est un prof de l'ENS qui l'a remarqué. Parfaite illustration de ce que j'explique ;)
En quoi réussir c'est être riche ? et l'ultra richesse c'est souvent ou parfois honteux quant on la construit sans morale
Reussir? Je vois pas le rapport. Par ontre uand tu vois le nombre de connerie qu'il arrive a dire a la minute, oui, y'a de quoi avoir honte.
une grosse bagnole = quelqu'un qui aime les grosses bagnole !
Putain je supporte plus cet esprit de petit français docile qui se regouit de rouler en Dacia...
Oui les Français kif rouler en Dacia et bouffer discount, y sont mures pour accepter d'etre un pays en voie de sous developpement.
Ma copine est suisse,sa famille,elle ne critique pas,comme la mienne car on est un minimum intelligent,par contre certain amis par chez elle....
après y a des boulets partout. Mais c'est vraiment pas dans la mentalité suisse de critiquer ceux qui reussissent
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.