Notre corps arrivé à 30 ans vs 20 ans

Ayant il y a peu la 30 aine, ayant femme, enfant et le chien, je me rappelais lors d'une journée au travail, travail d'usine en intérim à la chaine en horaires très décalée ( genre débaucher à 20h pour rembaucher le lendemain à 5h ), je me suis rendu compte de tout pleins de petits trucs physique qui sont typiques et communs je pense à beaucoup de traintenaires :

- Le mal de dos le matin au réveil, à mes 20 ans je sautais du pieux tel un macaque , maintenant je dois me lever doucement pour ne pas avoir mal aux lombaires. Certainement le résultats de quelques métiers usant physiquement que j'ai pu faire durant cette 10 aine d'années.

- Ne plus trop tenir l'acool, à 20 ans c'étais sorties en boîte tous les samedi, dans l'espoir et des fois la réussite de ramener une nana, et pour s'ambiancer il nous fallait à tous une demi bouteille de vodka 1L pour chacun des membres de la bande. Certains pliaient la bouteille à eux seul même. Maintenant 3 mojito ( alcool de PD n'est ce pas ! ) me font le même effet.

- J'ai maintenant besoin de mes 8h de sommeil, alors qu'a 20 ans, faire 2 nuit ou je dormais 3h maxi ( quand on sortais le vendredi et samedi soir ).

- Le manque de cardio que j'ai, même en pratiquant 4 fois par semaine de la musculation dans une salle de prolo ( basif fit ), je suis essoufflé en 3 jeux dans un match de tennis que je fais de temps en temps avec des potes, alors qu'a mes 15 ans, je pouvais courir pendant des heures, nager toute la journée, atteindre le pallier 9 au test luc léger ( le fameux bip bip ).

Partager votre vieillesse les trentenaires §

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

Nibbler
Nibbler
5 ans

perso je tiens encore plus l'alcool qu'à mes 20 ans, tapette!

Walkshadow

@Nibbler: c'est le gras sain ça probablement

luckisavon

@Nibbler: Si tu travaille dans le BTP ca compte pas comme de l’alcoolisme en plus !

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Walkshadow: ah le gras c'est la vie !

@luckisavon: et infographiste 3d ça marche aussi ?

Mesan
Mesan
5 ans

@Nibbler: Tu nous ferai une box sur ce que t'as pu modéliser ? Étant moi même dans le milieu, je suis curieux.
Et srly l'alcool et la 3D c'est compatible ?

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Mesan: oula ça fait des années que j'ai rien modélisé, ma partie c'est lighting/compositing.

saian
saian
a
5 ans

J'ai 35 ans et je me sent bien plus en forme qu'à mes 20 ans, à l'époque c'est clair que la gueule de bois passait mieux mais je faisais pas de sport régulièrement, je mangeais comme un américain et je dormais n'importe comment.

T'as pas besoin de plus de sommeil qu'avant, c'est même l'inverse plus on vieillit moins on dort, la seule différence c'est qu'à 30 ans t'es un peu moins con (normalement) et passer des journées en mode zombie ça te fait chier du coup psychologiquement tu rages vraiment d'être fatigué.

Pour l'alcool, j'avais lu que plus le corps est habitué à boire plus on se sent ivre rapidement, genre si après tes trois mojitos tu te sent déjà "un peu pompette" c'est parce que ton corps connait ce mécanisme par coeur mais normalement à 30 ans pour aller jusqu'à la vraie défonce, celle où tu finis par tout gerber, t'as bien plus de marge.

Je pense qu'à 30 ans (même 40) on est pas du vieux du tout, on paye juste les excès et la glande pratiquée pendant une bonne décennie de fête, j'imagine qu'un gamin de 10 ans qui se défonce tous les soirs pendant 10 ans aura les mêmes merde que toi mais à 20 ans....

30 ans c'est pas vieux, ya encore pleins de sportifs de haut niveau à cet age, ton cardio tu l'as juste oublié et tes lombaires si elles te font souffrir c'est pas à cause de leur âge mais parce que pendant toute ta vie tu t'es tenu comme une larve.

Enfin bref faut juste continuer le sport, manger correctement et tout ira bien.

Strato
Strato
5 ans

@saian: Amen

anonyme
anonyme
5 ans

Y'a aussi beaucoup de mythe auto-entretenu par les gens qui kiffent se sentir "matures".
Pour partager plusieurs "défauts de trentenaires" en étant loin de cet âge-là, j'pense que pour beaucoup c'est pas qu'on encaisse moins bien la vie à 30 piges qu'à 20, mais que c'est une histoire de priorités.
À 20 ans tu t'en fous de la cuite et de la sale casquette que tu vas te taper le lendemain pour autant que tu passes une soirée de ouf et que tu chopes de quoi réchauffer ton lit une fois rentré.
À 30 balais tu accordes plus d'importance à comment tu vas te sentir le lendemain matin donc tu bois moins, ça veut pas dire que t'encaisses moins l'alcool pour autant.

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Assez d'accord. Je pense aussi au fait qu'on soit bombardé de pas mal de contenus qui poussent les gens à se conformer à un ressenti qu'ils sont censés avoir à un âge donné. Typiquement la page topito cancer des "10 trucs qui prouvent que t'es <<insert-age>>" matraqué sous différentes formes et saupoudré d'un effet Forer, qui fait que les gens entrent dans un moule générationnel sans même s'en apercevoir.

Parfois (quand je pense au sens de la vie sous la douche) je me demande s'il y a pas une logique commerciale derrière. Donner un petit coup de pouce aux gens sur la façon dont ils doivent penser, s'amuser et se sentir pour ensuite être bien sûr de pouvoir leur refourguer le produit dont ils auront besoin une fois le cerveau suffisamment lavé par la propagande publicitaire.

Dans tous les cas, comme tu le dis, la façon dont tu kiffes (ou kifferais) te sentir influe certainement pas mal la façon dont tu te sens vraiment au final.

anonyme
anonyme
5 ans

@tuFek: Bien sûr, plus on codifie les différents âges et les modes de vie qui y sont associés, moins on laisse se jouer la diversité des vécus de chacun, et plus ça devient facile et profitable de commercialiser autour de ça.

ZiSs
ZiSs
5 ans

@tuFek: Point de vu intéressent

IMG
PuppetMatsazZ

@Tokooran: Ah nan, je te promets que tu encaisses beaaaaucoup moins bien, c'est ultra flagrant pour moi et mes potes, on est juste incapables de se faire les weekends qu'on faisait avant.

3 fois plus de temps pour te remettre d'une gueule de bois qui vient d'ailleurs beaucoup plus facilement, des blessures à répétition au sport alors que jusqu'à mes 25 ans j'avais jamais eu ne serait-ce qu'une crampe, besoin d'aller voir régulièrement un osthéo pour mon dos alors que je fais beaucoup de renforcement musculaire avec la boxe et que ça ne devrait pas bouger, une semaine pour récupérer des combats alors qu'avant j'étais au club bouillant le lendemain d'une dérouillée...

Je dors moins mais j'ai tout le temps l'impression d'être fatigué, j''ai mal aux genoux quand je vais faire des randos et je suis devenu obligé de faire attention à ce que je mange alors que mon problème jusqu'à 25 ans c'était plutot d'arriver à prendre du poids.

Yoite
Yoite
5 ans

Perso je pisse moins loin qu'avant

Vaillant
Vaillant
5 ans

C'est quand même lourd, y'a pas une sale addiction derrière qui te ruines, tu fumes pas ?

ZiSs
ZiSs
5 ans

@Vaillant: J'ai stoppé la clope il y à 6 ans sans jamais été avoir un trop gros fumeur.

Blakcat
Blakcat
5 ans

Nan alors tout ca c'est que t'as un cancer en fait

SmartKer
SmartKer
5 ans

La musculation, ça fait pas travailler le cardio.
Je fait du fractionné, les résultats sont là (45 battement par minute)

Perso c'est ma grande peur, j'ai pas envie d'être diminué avec l'âge (même si c'est inévitable), c'est pour ça que je fait du sport, et j'espère que je continuerai jusqu'à mes 30 ou 40 ans balai.

Courage l'ancien.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@SmartKer: j'ai un pote triathlète de 46 ans qui fait ses 3 heures d'entraînement 7 jours/7, qui fait toujours les temps pour les championnats du monde dans sa catégorie (il est "vétéran" maintenant) et ça se passe très bien pour lui.

anonyme
anonyme
5 ans

Côté esthétique en ce qui me concerne c'est l'apparition de la bedaine récalcitrante et du début de calvitie qui m'ont rappelé à l'ordre de l'horloge biologique. Un peu plus mal au dos aussi si je soulève des trucs comme un con à froid. Par contre physiquement, c'est l'année où j'ai battu tous mes records que ce soit valeurs physio ou résultats sportifs.

Senten
Senten
5 ans

Tout pareil sauf pour l'alcool ou j'arrive parfois à m'étonner à être un puits sans fond tel un viking. Mais la où je ramasse le plus c'est la facilité avec laquelle je prend du bide, alors qu'avant je pouvais bouffer et boire n'importe quoi sans prendre 1 pète de gras. Ah oui et j'ai des poils qui poussent à foison.

Poutine
Poutine
5 ans

peut erre que le fait d'avoir une mauvaise hygiène de vie à 20 ans font qu'à 30 tu te sens diminué?

BarbaraGourde

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
"il nous fallait à tous une demi bouteille de vodka 1L pour chacun des membres de la bande" -> Il nous fallait 50cl

maxoudela
maxoudela
5 ans

@BarbaraGourde: hein?

BarbaraGourde

@maxoudela: J'ai tilté sur sa phrase

maxoudela
maxoudela
5 ans

@BarbaraGourde: ca n'existe pas les bouteilles de 50cl

BarbaraGourde

@maxoudela: Si, mais ça plus le "il nous fallait à tous" + "pour chacun des membres de la bande"
Je sais pas pourquoi mon cerveau à vrillé

maxoudela
maxoudela
5 ans

@BarbaraGourde: hein?

BarbaraGourde

@maxoudela: DEUX !!

maxoudela
maxoudela
5 ans

@BarbaraGourde:

GIF
GIF
BarbaraGourde

@maxoudela:

IMG
Jimbolamouche

Pour le mal de dos, va voir un ostéopathe, étire toi régulièrement, ca devrait passer

Miore
Miore
5 ans

Déjà que je tiens l'alcool comme une merde aujourd'hui j'ose pas imaginer à 30 ans

FregZile
FregZile
5 ans

la muscu t'apporteras pas de cardio si c'était ce que tu espérais

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

Me reste encore 4 ans avant d'atteindre la 30ene, mais j'ai déjà le dos en miette, au point de me niquer le dos le samedi matin alors que toute la semaine c'était niquel...

Hantizzz
Hantizzz
5 ans

Perso a 20 ans je tenais 45 minutes au pieu avec ma femme alors que maintenant j'en tiens 10, saloperie de vieillesse !
Sinon comme pour Saian, je suis clairement en meilleure forme physique et mentale qu'a mes 20 ans.

Cohiba
Cohiba
5 ans

@Hantizzz: change de femme, tu amelioreras ton resultat

Hantizzz
Hantizzz
5 ans

@Cohiba: Je vais lui soumettre l'idée merci !

Cohiba
Cohiba
5 ans

a 20 ans a 5 tu prends une bouteille quand tu sors tandis qu a 30 ans ou 40 ans c est 5 bouteilles que tu prends.
J'avoue que je supporte moins les gueules de bois le lendemain. Par contre les soirées se font avec de meilleurs alcools. Ca c'est evident. Ce n'est plus la quantité mais la qualité qui prime car les projets de vies et enfants rendent les possibilités de fiesta plus rare

Offerzo
Offerzo
5 ans

J'ai 35 ans et j'ai pas trop le même constat que toi. Effectivement parfois t'en chies plus qu'avant mais je trouve que c'est surtout du à la fatigue. Quand t'as 20 ans t'es étudiant (normalement) et t'as pas de gosse. Du coup en terme de charge mentale, c'est plutôt light

Après je pense que ca se passe aussi dans la tête (60% physique / 40% mental): j'ai 2 gosses, et même si je travaille pas à l'usine je suis indépendant. Pourtant je couche 90% de mes potes à chaque soirée, qui pourtant n'ont pas d'enfant pour la plupart

anonyme
anonyme
5 ans

il me faut 15 sec de concentration devant les chiottes avant de réussir a pisser

heinz
heinz
5 ans

welcome to the hell..................attend 40.............

isterx71
isterx71
5 ans

Moi l alcool me fait juste mal a la tête maintenant , je m enjaille même plus...

cabes
cabes
5 ans

Perso j'ai mal nulle part, pour l'alcool , je trouve que je tiens mieux car je fais plus de mélange et plus de "cul sec ou pd" débile ... Le sommeil, j'ai jamais dormi beaucoup, je te suis pour le cardio, vu que je fais plus de sport, en effet maintenant, je peine à mort... et les cheveux aussi ça commence à disparaître ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.