Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Quelqu'un veut partir.

Bon, tout le monde au fil de sa vie sur internet a rencontré des gens, que ça soit par des réseaux sociaux, des jeux vidéos, ou tout autre moyen de communication qu'internet a pu créer. Pour ma part, j'viens vous demander conseil à propos d'une personne que j'ai rencontré via des gens que j'ai rencontré etc etc, naturellement je m'entends bien avec tout le monde, très amical et sert même de support moral parce que j'apprécie venir en aide aux gens. Donc cette personne a une vie personne plutôt dure de son point de vue, donc j'ai tenté d'être là pour elle, et ça a marché. Mais avec le temps cette personne s'est attachée, et moi quand c'est pas réciproque, j'ai tendance à bien repousser ce comportement. De fil en aiguille, j'ai finis par en avoir marre et j'ai coupé les ponts et ports avec cette personne. Pour être bien clair, cette personne est vraiment mal dans sa peau, et j'ai été "le" soutien dont elle avait besoin, selon elle. J'ai beau avoir tenter de lui expliquer que la vie ne se resume pas à une rencontre, c'est souvent quelque chose qui ne veut pas être entendu.
Donc mon problème ici c'est que même si j'apprécie être là pour les gens, c'est forcément tout le temps le cas, et quand j'en ai marre, j'me force pas.
Et dernièrement, j'ai reçu un message qu'elle a envoyé a une connaissance en commun (personne qui est en accord avec mon point de vue, donc je pense vraiment pas que c'est un setup de tentative de prise par les sentiments) qui indiquait implicitement qu'elle comptait mettre fin à ses jours.

Mon problème c'est que sa vie est potentiellement en danger parce qu'elle a décidé que j'étais vital à ses yeux, et que j'en ai décidé le contraire. Si ce n'est qu'une tentative désespérée de reprendre contacte avec moi, ça m'enerverait vraiment qu'elle ait utilisé ce moyen pour arriver à ses fins, mais une part de moi même se dit quand même que si elle est vraiment déterminée à passer à l'acte, je dois agir pour éviter que quelqu'un se prive de la vie inutilement.

J'en reviens à demander conseils à tous les fdp de Chouals de m'apporter un peu d'aide, et éventuellement expérience.

PS: Je sens qu'au fond, si j'ai la possibilité d'empecher quelqu'un de mourir, je devrais le faire, mais j'ai toujours un doute sur la véracité de sa conviction (ça se dit?)

TL;DR : Une personne que je n'ai plus envie de coir veut se suicider, it's a trap ou j'dois la voir ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"it's a trap ou j'dois la voir ?"

Tu peux la voir a la morgue, 2 solutions en une seule.
T'as plus qu'a te suicider pour lui faire comprendre que le suicide blesse aussi les autres (et ça t'évites de le/la voir)
Je ne pense pas qu'elle se suicidera de son vivant
@ThugzBunny: Oui c'est mieux de se suicider une fois mort, je pense moi aussi le faire.
@OverBull: That's the joke.
Ton histoire me fait penser à une petite csb avec une ex.
Je l'ai quittée, elle m'a menacé de se suicider, j'ai essayé de la raisonner... un soir elle m'envoi des sms pour me dire des messages d'adieu bien mielleux, elle me dit qu'elle a prit des médicaments et qu'elle va s'endormir pour ne plus jamais se réveiller.
J'ai appelé les pompiers, ses parents et elle s'est retrouvée bien conne car elle n'avait rien prit comme je m'en doutais.
Y a pas plus bas que le chantage au suicide.
@NoitcaEdrap: J'ai pensé à appeler quelqu'un de sa famille, je suis rentré il y a peu de temps donc j'vais faire un tour sur les pages blanches pour voir si j'arrive à contacter ses parents, "au cas où".
Et je pense pareillement par rapport au chantage par suicide, c'est juste qu'il y a toujours le "et si.."
@kaoruuuuuuuuuuu: Tu as bien fais, courage.
Ceux qui en parle le plus qui en font le moins...
Par contre t'as pas l'air d'un con si elle le fait.
Ça ne coute rien d'aller y faire un tour, juste pour se rassurer.
@kylon: C'est ce que je disais aussi avant, et un jour j'ai pris un beau retour de porte dans le nez
@kylon: J'espère que ce "dicton" est juste.
C'est sur qu'il y a toujours l'éventualité qu'elle le fasse, c'est le problème même de la question. :(
Et un autre "petit" détail, c'est qu'elle est à l'autre bout de la France. J'ai omis pas mal de détails que j'ai jugé moins important par rapport à la situation étant donner que j'ai pris mes 30 minutes de pause ce midi pour vous écrire sur Choualbox. Là, si je devais prendre contacte avec elle ça serait bien entendu via téléphone ou skype, parce que je pense que si j'avais été dans la même région qu'elle, elle serait directement venu me voir.
va la voir et tue la toi même pour avoir fait ces vieilles menaces de sous-humains.
Baise laaaaaaaa !!!
" [...]quand même que si elle est vraiment déterminée à passer à l'acte, je dois agir [...] "
@OverBull: le bruit du buzzer mec, j'suis un peu deçu pour le coup.
@Addict: Ah...J'ai cru que tu faisais une incantation vodoo. Mais avec des "i" à la place des "u" là je dis pas, ça pourrait grave le faire
Comme disais mon oncle Ben :
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Que tu le veuilles ou non, tu as éveillé quelque chose chez cette personne, assume tes actes et va au moins lui parler. Que tu ne sois pas autant attaché à elle OK, mais la laisse pas dans sa merde et essaye de lui trouver une échappatoire du coup (un psy ou quoi).
@Martos: Je me sens pas comme responsable de cette personne simplement parce que je suis rentré dans sa vie, je ne l'ai pas précisé dans le post, mais j'ai tout de même expliquer à cette personne pourquoi je la laissais, j'ai tenté de lui donner des solutions, comme des projets d'avenir (parce qu'elle ne fait rien de sa vie)
@kaoruuuuuuuuuuu: Tu te sens pas responsable, mais que tu le veuilles ou non, tu as rallumé une flamme (apparemment) et malheureusement elle a l'impression de pas pouvoir bruler sans toi.
Je comprend ta situation en vrai, j'ai connu ça, ya pas grand chose à faire à part lui expliquer que tu as une vie à vivre de ton côté quand même, et bon courage !
Elle est bonne?
Je présume que c'est un laidron ?
Edit : ma mère m'avait raconté une fois qu'un mec lui avait fait pareil, elle lui a dit vasy suicide toi ça fera un con en moins ; il l'a pas fait, faut pas rentrer dans leur jeux.
@kQx54: Sacrée connasse ta mère, j'aime ca
@BouffeurDeCaca: elle avait rajoutée "je t'offre la corde si tu veux"
@kQx54: Choual de mère en fils ! c'est beau
C'est quasiment sûr que c'est uniquement pour te faire revenir, mais ça veut pas dire que cette personne va pas passer à l'acte pour autant, donc fais attention si tu veux pas que ça te pèse sur la conscience.
A ta place j'essayerais de gentiment lui faire comprendre que son cas devrait être géré par quelqu'un de plus apte à le faire et l'aider ne relève pas de tes compétences, c'est pas seulement d'une oreille attentive dont il a besoin.
@Nabu: C'est une personne assez renfermée, puis c'est triste à croire et à dire, mais cette personne n'a pas vraiment d'amis, des gens sur qui compter. Je pourrais tenter par je ne sais quel moyen indirect pour qu'elle puisse en parler à quelqu'un de plus qualifier
Tu peux toujours aller la voir, puis t'asseoir en tailleur, et lui dire "bha vas y maintenant, suicide toi." et la tu saura si elle est motivée ou pas
pourquoi c'est 1 Garu ton image?
@Laymon: pcq 2 c'est trop maintstream
N'y vas pas, tu vas juste reporter le problème à une prochaine fois. Si tu connais des proches de cette personne, tu les préviens de cette espèce de chantage (en tant que père, je peux t'assurer que j'aurais de l'estime pour un type qui viendrait me prévenir qu'il veut quitter ma fille et qu'elle fait du chantage au suicide), si elle n'a pas de proche, tu préviens SOS Suicide ou tu déposes une main courante au commissariat de quartier, t'inquiètes, ils vont bouger. Un conseil pour les autres Choual(e)s, pour éviter que vos futur(e)s ex vous fassent du chantage au suicide, dites dès le départ que vous ne supportez pas l'idée du suicide et que c'est une lacheté....
Pour lui dire que tu es pas la bonne personne montre lui film 500 jours ensemble :P
T'es une éponge ou un aimant à merde, comme moi., internet accentue les états d'âme, vu qu'on peut se livrer à la masse anonyme, mieux que les séances de groupe,... tu as répondu une fois, etc...
Dans ton cas, on ne sait pas vraiment à quel point cette personne a eu le temps de s'accrocher à toi vu comme ça, sans trop de détails, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Faut contacter ses amis pour qu'ils soient bien là pour elle.
C'est pas parce que t'es pas attaché à elle que t'es obligé de ne plus la voir du tout... Tu dis que t'aime bien venir en aide aux gens mais tu n'es pas venu en aide à elle seulement pour cela si tu l'as fait c'est aussi que tu doit "apprécier" parler avec cette personne ?
@n0MOre: C'est plus par altruisme que "j'aide" les gens, "j'apprécie" un peu tout le monde de la même manière. (affection communiste yay)
Chantage affectif, le suicide c'est un appel au secours. Dans les deux cas t'y peux trop rien !
Commentaire supprimé.
@Schokobons: C'est quelque chose à tenter, en tout cas merci du conseil, même si je penserais pas être honnête en sortant tout ça.
Peut-être qu'être distant c'est quelque chose qui marche, qui empêche les gens de s'attacher, mais je vais naturellement vers les gens en étant plus "chaleureux" que "froid"
@Schokobons: Mais sur quel site vous allez pour venir en aide au gens :$ ?
@kaoruuuuuuuuuuu: j'ai une question si cette fille était une beauté pure cela changerait il ton jugement ?
@evanword: Pas vraiment, à partir du moment où je ne me sens pas comme la personne se sent envers moi, beauté ou pas je me distance "automatiquement"
@kaoruuuuuuuuuuu: C'est faux ca. Si c'etait une fille comme @evanword décris, tu penserais pas pareil.
@Addict: En tout cas c'est comme ça que je fonctionne, c'est pas parce qu'une personne est d'une "beauté pure" que je vais tout faire pour avoir son attention et l'aider à s'en sortir. Si j'ai plus envie, j'me force pas.
ouais...en gros , c'est une pas belle qui te kiffe et toi tu voulais rester gentil du coup tu parlait avec amicalement et puis c'est parti plus loin. Et honnêtement ... si s'était une bombasse tu parlerais avec h24 et tu serais parti de chez toi pour aller la consoler chez elle non ?
une yandere
Ça dépend tu peux la baise ou pas ?
Si elle voulait vraiment passer à l'acte, elle l'aurait déjà fait, et elle n'aurait pas perdu de temps à te le faire savoir. Chantage affectif, faut pas voir plus loin.
Laisse-la crever.
Appelle les services sociaux et arrange toi pour la faire interner, elle sera en sécurité et arrêtera de te casser les couilles. Faut vraiment être une enflure pour faire un chantage au suicide.
C'est Kuro? Cool.
Laisse la mourir
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ca va tu te prends pas trop pour dieu ?
@alpinespaniel: je vois pas en quoi mais bon..
Chargement...
Chargement...
Chargement...