Ne pas passer inaperçu dans son nouveau poste leçon 1 part 1
Référence à https://choualbox.com/63eKr
J'ai du coup commencé à travailler pour ce poste de technicien de service robotics (SAV Robotique, déplacements dans les entreprises du coin pour faire des dépannages, des maintenances préventives etc.)
La première semaine de taff' s'est vraiment bien passée, le job est varié et complet, les conditions de travail sont exceptionnelles et j'ai l'intention d'y passer un bon nombre d'années si tout va bien.
Etant donné que le poste nécessite de faire pas mal d'heures de déplacement en voiture, la boîte met à disposition des voitures de services qu'on peut également utiliser pour le privé (C'est vraiment pas des voitures de marde, des Vw Passat récentes hyper confortables). J'ai reçu la mienne mercredi soir.
Jeudi, 2h de déplacement que je fais en covoiturage avec mon chef d'équipe pour une maintenance standard. Hôtel le jeudi soir pour retourner au même endroit vendredi et rentrer vendredi en fin d'après-midi. Jusque là, tout va bien.
Vendredi soir, je passe la soirée avec ma copine (Celle de cette box https://choualbox.com/N95eW ), on mange un truc, on passe notre soirée tranquillement puis je la ramène chez elle vers 22h (à peu près 20 minutes de route). Jusque là, tout va encore bien.
Au retour, par contre...
Le trajet s'est bien passé, j'arrive proche de chez moi, tout ce qu'il me reste à faire, c'est un rond-point avant de pouvoir me parquer. J'arrive donc à ce rond-point, je ralentis, personne à gauche ; je m'engage pour continuer tout droit.
Une fois bien engagé dans le rond-point, je jette un bref coup d'oeil à la première sortie du rond-point sur ma droite et là, j'aperçois 2 grands phares de voiture. Avant d'avoir pu réaliser quoi que ce soit, c'est l'accident.
Tout s'est passé hyper rapidement, l'impact, la secouée, l'ouverture des airbags, j'ai rien eu le temps de voir passer que j'étais déjà sur le côté de la route avec les feux de pannes.
J'ai pris quelques secondes pour respirer dans la voiture et réaliser ce qu'il venait de se passer, je suis sorti voir si l'autre personne allait bien. Elle a fait de même. J'étais soulagé de voir qu'il était debout et que personne n'était blessé.
On a discuté 30 secondes, le temps que je trouve le numéro des flics. En attendant qu'ils arrivent, on s'est fumé une clope en discutant de ce qu'il venait de se passer. Le type était sympa, hyper désolé de ce qu'il venait de faire et ça avait l'air sincère. Les flics arrivent rapidement, on fait le constat, on souffle et on répond à leur question pendant qu'un dépanneur vient débarrasser les deux voitures endommagées.
Les retours sont clair de la part du dépanneur et des policiers, le châssis est endommagé sur la voiture que je conduisais, ça sera difficile de la remettre en état, il y a de grandes chances qu'ils la revendent ou qu'ils la foutent loin (Je suis pas mécano et j'ai pas tout compris, je connais juste les problèmes de carbu).
Après tout ça, les deux flics nous ont demandé s'il fallait appeler des taxis pour nous ramener chez nous. J'ai directement dit non étant donné que j'étais à 3' à pied de chez moi. L'autre personne hésite un moment avant de dire qu'il habite en France voisine (à peu près 30 minutes en voiture du lieu de l'accident) et qu'il est pas sûr que les taxis font des trajets jusque là-bas. Là, avant qu'un flic appelle un taxi pour poser la question, je lui propose que je le ramène chez lui (J'ai toujours mon ancienne voiture chez moi et j'ai rien à faire, alors pourquoi pas), ce qu'il accepte avec plaisir.
Du coup, je l'ai ramené jusqu'à chez lui, on a pu discuter de tout et de n'importe quoi pendant le trajet, c'est un bon type. Il m'a remercié de l'avoir ramené en disant qu'il m'offrira un truc un de ces 4 et qu'il me tiendra au courant (Il a mon N° de téléphone sur le constat).
Je suis sûr que depuis, la plupart des employés d'où j'ai commencé à bosser sont au courant de ça et qu'ils verront qui je suis avant même que je me présente étant donné que c'est la première fois qu'ils ont un accident avec ces voitures depuis que le service existe.
TLDR ; J'ai commencé à travailler lundi, j'ai reçu une voiture de service mercredi et me suis fait rentrer dedans vendredi (je suis pas fautif) le mec qui m'est rentré dedans était cool, on a tapé la discute et je l'ai ramené chez lui avec mon ancienne voiture.
Photo de ma voiture de service (1) et de la voiture de l'autre mec (2).
Morale de l'histoire :
a) Je suis content que personne n'ait été à côté de moi à ce moment là.
b) Soyez prudents, utilisez votre ceinture de sécurité, on a beau avoir toute la confiance du monde et rouler comme le meilleur conducteur, on ne sait pas ce qu'il va venir du prochain coin de rue et vous vous remercierez de l'avoir portée à ce moment là.
c) La bise, prenez soin de vous.
Bah en vrai j'ai bien cru que c'est ce qui allait se passer mais après avoir parlé avec mon chef, il m'a dit que j'y suis pour absolument rien, donc qu'en théorie, je risque rien.
Désolé de décevoir les chouals
Ceux qui n'ont vraiment rien à perdre, c'est ceux qui roulent dans les premières Twingo
Tout ce que j'ai retenu, c'est que OP link toutes ses box, et que j'ai jamais du autant ouvrir d'onglets pour suivre une CSB... lel !
Et tu te fais cartonner ta VW juste devant chez Audi. Tu fais les choses bien dans le fond.
Tu as le "droit" d'utiliser ta voiture en dehors des heures de boulot ? (Même si beaucoup de gens le font) genre le soir, le week-end et tout ?
Oui exactement, on a le droit d’utiliser la voiture au privé, que ce soit pour les petits déplacements de la semaine et même pour partir en week-end
Eh ben ça va elle a pas trop morflé la tienne ! Pis franchement se faire rentrer dedans sans être fautif du tout, ça peut arriver t'as pas à t'en faire. Ils doivent être blindés d'assurance.
Bon si j'étais ton chef, pour rire je te donnerai une twingo comme prochaine voiture, mais ça tu verras haha
Il a dit qu’il m’a pas vu. Il sortait du travail, je pense qu’il était fatigué, il a suffit qu’il croise les yeux 2 secondes et voilà ce qui arrive..
Châssis endommagé pour ça ? T'as à peine les portières pliées.
Une 107 ça fait 48kg et c'est que du plastique, ça a pas pu endommager le châssis. (A la limite le montant de porte)
Mon étron n'est pas bien lourd mais si je le lance depuis mon toit je peux surement assomer un passant avec.
Lao Tseu
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.