Chargement...
Menu Groupes

Spam téléphonique - Trouver l'origine

Salut les chouals


Depuis quelques jours je reçois plusieurs fois par jour des appels, depuis différents numéros, parfois masqués, parfois juste des fixes (09) de ma région.

J'ai pas souvent pu répondre mais les deux fois c'était une standardiste avec un accent africain MAIS qui me faisait de la pub pour une salle de sport de ma ville.

Pour la faire courte, ils m'ont bien cassé les couilles (je suis en recherche de stage donc les appels parasites jsuis obligé de les prendre, c'est lourd), et je soupçonne (date + fait que tous les appels viennent de ma ville) que mes données perso aient été revendu très récemment par mon agente immobilière.
Ca peut paraitre un peu con mais tout a commencé quand j'ai commencé à louer via elle + tous les appels sont très localisés dans ma ville, donc pour moi ca peut pas venir d'un site internet au hasard ou quoi

Enfin bref, est-ce que j'ai un moyen légal de demander aux entreprises qui me spamment où elles ont eu mon numéro?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Perso quand je laisse un CV sur mon espace personnel du site pole emploi, je reçois des mails pendant une semaine en rapport avec le metier recherché.

C'est un peu flippant pour la sécurité des informations mais je ne pense pas que pole emploi vende mes infos à des africains qui offrent des emplois à 2000€ sans expérience sans Rdv
@Misan: Les entreprises agréé pôle emploi ont accès à certaines de tes informations quand ils consultent les CV. Si une de ces entreprises est malhonnête elle peut donner / vendre / utiliser ces informations à mauvais escient.
@laric: je sais bien, ça ou autre chose, mais c'est pour dire qu'il y a pas moyen de savoir et que c'est peut-être son CV qui a tourné qui fait qu'il reçoit des appels.
Je trouve ça un peu intriguant quand même, t es un employeur et en même temps tu vends des informations pour alourdir les poches.
i6600If
op
@Misan: Non non ca ne vient pas de mon CV, je peux t'assurer que les entreprises auxquelles je postule déconnent pas avec la CNIL/RGPD/tes données

+ je cherche mon stage sur Paris principalement, donc pas de raison qu'on m’appelle direct pour ma ville logiquement


Mais ya pas genre un truc qui oblige les entreprises à dire d'où elles ont tes données?
@i6600If: j'en sais rien ; façon moi ça me dérange pas les appels, au contraire , ça me fait de la compagnie
Foreveralone.jpg
@Misan: Ca ne m'etonnerais pas que pole emplois revendent les données perso tout simplement.
j'ai très peu d'appels sur mon fixe, sauf pour des conneries du genre. hier j'en ai reçu un et quand au bout de 5 secondes la communication n'avait toujours pas démarrée, j'en ai profité pour filer le combiné à mes gamins. ça les a occupé 2 minutes avant que ça raccroche sauvagement. j'aime bien cette méthode.
i6600If
op
@Cho7: Haha malheureusement c'est sur mon portal, pas mon fixe, et j'ai pas de gamins à occuper
@i6600If: c'est une idée d'emploi non ? Le babysitting
i6600If
op
@Geraven: MAIS JE CHERCHE PAS D'EMPLOI BON SANG
Bien sur, soudoie les !

Fait une offre supérieure à celle qu'ils ont fait pour avoir ton numéro


Un jour j'ai reçu un appel d'un mec qui voulait me vendre des croquettes. Je lui ai demandé où il avait eu mon numéro, il m'a dit que c'était via la mairie où j'avais déclaré mon chien...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus