La famille Merah, vue de l’intérieur
Et ça ne doit pas être la seule famille a penser comme ça, et on les laisser libres. Alors qu'à tout moment ils peuvent se faire exploser au coin d'une rue. Je sais qu'entre prévention et dictature il n'y a qu'un pas, mais là, quand-même, à moins de mettre un panneau ultra lumineux " on est des djihadistes ! " je ne vois pas ce qu'il faut au gouvernement pour les arrêter et foutre ces machins en taule.
Honnêtement je crois qu'on est beaucoup à se demander pourquoi les autorités ne font rien alors qu'ils savent très bien ce que ces gens font.
Je me demande si c'est pour respecter leurs libertés qu'ils les laissent faire, ou pour les surveiller et tirer des informations sur les réseaux de ces gens.
Il y a tellement d'exemples où les autorités étaient informés de la dangerosité de certaines personnes et ne sont pas intervenues en mode " on verra plus tard ce que ça va donner ", et au final ils se font prendre de vitesse et le mal est fait.
Ce laxisme sur la sécurité de la part du gouvernement me laisse penser, sans aller dans la théorie du complot que ça les arrangent tout ce qui arrive.
Suffit de voir l'état d'urgence qui est entré dans le droit commun. Pas besoin de théorie du complot malheureusement.
honnêtement, je pense qu'ils sont surveiller (j'espère) et les autorités attendent d'avoir les gens au dessus d'eux qui dictent leur actes pour mettre fin à tout ça
Comme tu le dis, "entre prévention et dictature il n'y a qu'un pas". Et sincèrement, les attentas sont ridicules, on en as un par ans qui tue 100 personnes, c'est rien.
Tant que les proportions sont aussi mince, de façon pragmatique, je pense qu'on a la bonne réaction. En revanche je sait pertinemment que si un jour un membre de ma famille meurt dans un attentas, je serait le premier blaireau a crier qu'il faut enfermer tout les musulman.
C'est pas facile d'agir de façon juste.
Ah ouais non.. j'habite pas loin de Nice, j'ai perdu des amis là-bas au moment de l'attentat, mais je ne veux clairement pas enfermer tout les musulmans. Au contraire, ce serait donner du crédit à Daesh de faire ça. Mais au moins faire quelque chose pour ceux qui affichent clairement leurs idéologies à un Islamisme radical qui prône les attaques terroristes, et la suprématie dont la famille Merah fait clairement partie.
La bonne réaction? tu veux dire de faire entré le "C'est la panique donc on a droit de vous enculer parce que fuck les lois c'est la merde" (état d'urgence) dans ce qui est considérer comme normal alors qu'on s'en sers pour arrêter 99% des agitateurs moraux et 0% de terroriste était la réaction pragmatique ...
"les attentas sont ridicules, on en as un par ans qui tue 100 personnes, c'est rien."
Te citer est la meilleure des réponses
Je ne sais si c'est ironique, ce que j'entend par la, c'est que 100 personnes qui meurt dans une explosion, ou une folie meurtrière par ans, vis a vis du nombre de mort sur la route, des mort du cancer, de la pollution... c'est que dalle, et on y attribue une part conséquente du budget nationale.
Je sais que c'est propos sont "durs" mais ils sont pragmatiques, hors, on ne dirige pas un pays sur l'émotion, mais sur des réactions pragmatiques.
On n'arrête pas 0% de terroriste, chaque mois quasiment des attentats de grande ampleurs, sont déjouer par les services secret, c'est juste qu'on en parle pas du tout (ou très peu).
Je ne défend pas forcement en revanche l'état d'urgence, le problème est qu'aucun gouvernement ne prendras la responsabilité de stopper l'état d'urgence, car si on l'arrête, et qu'il y'a un attentas, pif paf les élections gratuite de l'extrême droite.
Faut arrêter de s'arrêter aux conséquences immédiates, et essayer de voir un peu plus loin si on veut comprendre correctement les enjeux, imo.
Oui des attentats sont arrêter par les services secret mais tu penses qu'ils ont besoin de l’état d'urgence? Et puis l'excuse du FN faudra arrêter un peu un jour ils font en sorte de maintenir ce partit dans le potentiellement électable depuis avant ma naissance donc bon...
Non, je ne pense pas, c'est plus pour contenter le grand publique = BOOM = etat d'urgence = réaction du gouvernement visible.
Ils sont electable depuis avant ta naissance, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se relacher. Regarde Trump, poutine...
Comme dit plus haut, c'est surement pas les seuls. Y a plus de deux ans, je marchais dans un quartier chaud pour me rendre sur un rendez-vous de chantier, et en croisant un barbu en djellaba avec son mioche de 6 ans, il lui dit en me désignant : "lui il va te frapper fait gaffe", alors que je les avais pas calculé avant d'entendre cette connerie. Dans sa façon de lui dire et dans le regard que le gamin m'a adressé, j'ai tout de suite senti que c'était quelque chose qu'il devait lui marteler régulièrement.
Je suis resté con, tout en me disant que le petit était surement élevé avec la haine du babtou au quotidien... Ca m'a paru tellement flippant, que j'y pense encore aujourd'hui.
Fuego !
impossible de mettre la main dessus, mais quand j'étais gosse il y avait une pub à la con en mode années 90 comme celle de " Mars et ça repart " avec la musique de Nirvana en fond, et c'était des mexicains en train de glander, il y en a un qui s'allume un cigare, son briquet est mort, alors il dit à son pote : " FUEGO ", et son pote flingue un passant qui était devant eux.
20 ans après je ri encore de cette pub de merde.
Nos valeurs républicaines sont notre bonheur ET notre plus grand malheur. Ces gens ont très bien compris comment œuvrer. Triste époque
Que l'on détruise les religions une bonne fois pour toutes, on sera peut-être un peu plus tranquille après.
'La mère (Zoulikah) à l'air chaleureuse. Ses propos nous permette de voir que la tolérance et la bonté sont ses qualités principales. Elle semble donc être l'incarnation idéale de l'islam de paix et de lumière que les médias nous présentent à longueur de pages. "
Et dans la description je met un lien PDF
https://www.docdroid.net/zCXujw4/la-famille-merah-vue-de-linterieur.pdf
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.