Où passe le temps perdu ?

Salut mes doux chouals,

J'espère que vos érections se portent bien
Je vous ai concocté un petit son pour illustrer ma box, évidemment : https://soundcloud.com/sclrt/i-dont-care-im-a-butterfly

Je rentre enfin dans la vie active, après un bac+6, et je suis perdu. Niveau études, je me suis bien démerdé, et après un bon petit cursus de fdp je m'en sors avec un premier emploi porteur, qui va progressivement me faire gagner un max d'oseille. Seulement...Je m'en tape un peu.

Je vous vois tout de suite venir avec vos sexes épais, et non pas dénué d'un certain charme, pour me faire la morale. Tout le monde bosse, et faut vraiment être un fils d'unijambiste parisien pour se plaindre de cette situation.

Et nan pas vraiment de quoi me plaindre, vraiment. Mon boulot est passionnant, je suis entouré de gens brillants. Beaucoup de boulot mais un réel intérêt pour la société et une progression dans les hautes sphère du suçage de bite en quelques années seulement.

Maaaaiiiis, je m'en branle, à cause de ça je rentre tous les jours chez moi vers 8h30-9h. Je me retrouve à devoir faire un choix entre faire de la musique / voir mes potes / faire du sport. Et on oublie tout ce qui est films/glandouille sur YouTube, sinon je déprime ma race parce que je suis pas assez productif.

Résultats ? Je suis tout le temps crevé, j'arrive pas à sortir mes musiques, je déprime en allant au boulot alors que j'ai commencé que depuis deux mois... Et le boulot monte crescendo.

Je me rends compte que mes études poussées, ma volonté de taper un gros salaire dès le début avec une progression rapide et les petits costards bien taillé de fdp sont juste ce que ma famille a voulu que je fasse.
Ils m'ont toujours dit que gagner de l'argent c'était très important pour faire ce qu'on voulait et être heureux. Même si ça semble con comme ça, au fond de moi je me suis toujours dit qu'avec plein de fric je serais bien.

Ca peut paraître débile, mais mon père à toujours bossé à fond, nous a emmené un peu partout sur terres avec ma famille : Alors j'ai cru que ça me plairait aussi de bosser comme un chien, et taper les 100k quand j'aurais 30-35ans

Ma solution (oui je réfléchis dans le métro) : mon taf me permet de potentiellement partir dans environ 50 pays du monde : Donc je vais me casser autre part (peu importe) et voir ce que ça donne. Si ça me rend toujours pas heureux, j'arrête tout pour devenir un musicien raté !


Tl;dr : j'ai marché dans les traces de mon père, ça me plait pas, je veux juste voyager et faire de la musique.

Où passe le temps perdu ?
Poster un commentaire
Schloren
Schloren
5 ans

Plan B : essaie la prochaine saison de The Voice et t'iras après chez Ruquière affronter l'autre foldingue.

Plus sérieusement te prends pas la tête, on peut avoir plusieurs vies dans une vie, la chance ça se provoque un peu mais suis ton instinct et vis dans le présent. Donc commence un peu ta carrière et tu verras après.

PapiColler

@Schloren: On verra bien, ça commence juste mal

Schloren
Schloren
5 ans

@PapiColler: et créer une chaîne Youtube, ça te tente pas ?

PapiColler

@Schloren: Pour poster mes sons ? J'en ai une, mais pas le temps de l'alimenter : Il faudrait que je m'y mette plus sérieusement

Helvind
Helvind
5 ans

@Schloren: Beh ça prend un temps fou de produire du contenu sur Youtube, surtout que pour que ça marche, il faut que ce soit un minimum régulier.

PapiColler

@Helvind: Et vu le temps que ça me prend de faire un son, je pense que cumuler l'ensemble est impensable. En revanche un de mes très bon pote graphiste pourrait se chauffer pour me faire des petits clips (le rêve).

Oldfagkfh
Oldfagkfh
5 ans

Alala choisir entre réaliser son rêve quitte à devenir clodo et gagner de l'argent avec un boulot bien payé qui nous plaît pas.. le choix est dur.

iSbq
iSbq
5 ans

@Oldfagkfh: Faut juste réussir à concilier les deux, c'est faisable

Polowan
Polowan
5 ans

@iSbq: Clodo : Un boulot qui ne plait pas

Krelian
Krelian
5 ans

Je vis à St Germain en Laye; jolie ville de beaux bourgeois.
Et quand je vais chercher mon gamin à l'ecole, je vois un peu le genre de parents que tu as du avoir.
Ce ne sont pas les pires, loin de là ; mais l'ambition démesurée et le poids qu'ils leurs font porter.

Je me dis que si certains deviendront très brillants, pas mal seront perdu en route, ou ne réaliseront jamais leurs rêves ou la vie qu'ils désirent.

Les parents devraient être là pour tenir la main de leurs enfants et les guider; pas leur bourrer le crâne de leurs idéaux et les pousser à suivre à chemin avec des coups de pieds aux fesses.

Bref, tout ça pour te dire qu'on a qu'une seule vie donc vit comme tu le sens; dans le pire des cas si tu échoue s tu n'auras plus de regrets.
Et avec ton bagage scolaire, tu dois être brillant donc tu sauras retomber sur tes jambes.

Bonne continuation mec!

PapiColler

@Krelian: Merci pour ton com ça fait plaisir.
Mes parents m'ont toujours bien fait comprendre qu'il fallait faire ce que j'aimais... Tant que ça restait dans leur conception d'un bon métier.

Enfin je suis autonome maintenant, à moi de trouver ma solution

Wodkaa
Wodkaa
5 ans

@Krelian: On a déjà du se croiser alors haha

Krelian
Krelian
5 ans

@Wodkaa: Sûrement, si tu as un mome en crèche ou en primaire.
Et puis, je suis du Nord, j'aime bien traîner devant les écoles

GimmeChoualter

Ce son a un bon potentiel.

dexterward

T'inquiète.
Si t'es bon et que tu maitrises ton sujet, le pognon viendra à toi tout seul.(expérience perso).
Voyage...mais n'oublie pas qu'on est jamais mieux que là où on a grandit. (expérience perso).
T'es pas obligé de ressembler à ton père ni à tes paires. (expérience perso).
La glace au concombre c'est pas bon. (Expérience perso)

AlCi
AlCi
5 ans

Viens me voir en NZ et traire des vaches dans la boue avec moi! Tu verras ce sera marrant.
Plus sérieusement, il est où l'intérêt de l'argent? Autant vivre avec le minimum vital et se faire plaisir non?
Il y a 4 ans, je n'avais qu'un sac de 60L, un peu de tune en poche et vive l'aventure.
Fais toi plaisir avant d'être vieux et con!

Saaam
Saaam
5 ans

@AlCi: C'est très important d'avoir de l'argent pour avoir les moyens de faire ce qu'on a pas le temps de faire pcq on travaille.

TeemoSiffredi

@AlCi: je rêverais d'une vie sans aucune responsabilité

anonyme
anonyme
5 ans

Il est bon ton son

GimmeChoualter

@Balladeur: ba ta sa botre votre leur

anonyme
anonyme
5 ans

@GimmeChoualter: T'es trop loin pour moi

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Thevodkakid: Je le sentais qu'il y avait un truc comme ça.
j'ai pas réussi a le matérialiser

Mezut
Mezut
5 ans

C'est un dilemme que je partage totalement...

La comme je te dirais de prendre un peu d’expérience quand même histoire de pouvoir se réinsérer si les autres projets merdent puis de tenter ta chance !

Voyage, fais de la musique, vis un peu différemment et tu verras très vite si tu es fait pour ça ou pas !

Sinon le son est cool, j'aime !

PapiColler

@Mezut: Ahhh mais qu'est ce que je ferais sans toi Mezut.

J'ai des sons à t'envoyer d'ailleurs, j'avais totalement zappé !

Mezut
Mezut
5 ans

@PapiColler: Je me reconnais un peu dans ta description c'est marrant. Toujours vouloir être productif, avoir fait ses études un peu pour contenter les parents mais rêver secrètement d'autres choses...

Pas de soucis, ça presse pas mais j'attends ça avec plaisir !

Lepidoptera

Bac+6 ? Ça compte pas les redoublements.

Twen
Twen
5 ans
Martos
Martos
5 ans

J'ai un peu le meme constat que toi, de pres ou de loin.
J'ai fais un Master de commerce, un peu par défaut, et parce que je retournais a un parcours généraliste plutot que trés spécialisé (j'ai fais des études scientifiques pour faire médecine dans un premier temps, avant de réaliser que ce n'était pas pour moi..)

Apres mon Master, j'ai décroché un job dans les médias a Londres, nouvelle vie, et 2 ans plus tard j'ai l'impression de bosser pour des actionnaires et n'avoir aucune valeur ajoutée (d'un point de vue personnel) a mon taff.
Je pense a une reconversion dans un environnement beaucoup plus culturel, et a mon retour a Paname histoire d'arreter de dépenser la moitié de mon -maigre- salaire pour rentrer voir mes bons potes et ma sdp tous les mois ou deux..

J'ai le meme constat que toi sur le parcours en parallele de celui de mon pere, sauf qu'il ne m'a jamais poussé a quoi que ce soit, a part m'inculquer que l'argent ne fait pas le bonheur, mais que c'est bien confortable quand meme.

J'aimerais trouver LE job qui me fera kiffer, mais alors j'ai beaucoup de mal a fermer des portes, je m'intéresse a énormément de choses..
Bref, bon courage, tu n'es pas seul dans cette situation.

PapiColler

@Martos: "J'aimerais trouver LE job qui me fera kiffer, mais alors j'ai beaucoup de mal a fermer des portes, je m'intéresse a énormément de choses.. "
Cette phrase me résume complètement, je suis passionné par tout ce qui m'entoure : tout m'intéresse. Mais finalement j'ai l'impression de me lasser presque aussi vite de la chose...

PapiColler

@CaptainNutnil: Je me regarderais ça un de ces jours

TeemoSiffredi

Essaies de rester 1 mois dans un pays du tiers monde, tu verras que t'as bien de la chance de travailler là où tu es pauvre petit enfant gâté

Seolenn
Seolenn
5 ans

putain de hippie !

Mandalore
Mandalore
5 ans

"je déprime en allant au boulot alors que j'ai commencé que depuis deux mois... "

J'ai envie de te frapper violemment au visage en lisant ça. Puis je relativise en me disant qu'on a pas le même niveau d'étude et donc pas le même rapport au travail (Ça fait 8 ans que je travailles).

N'empêche dit comme ça, ça fait vraiment fragile.

Sinon tu as essayé de dormir? Genre se coucher tôt et pendant ton jour de repos, ne pas mettre de réveil et ne rien planifier.
Je ne dis pas que ça va marcher, mais la dernière fois que je me suis senti pas bien au boulot, j'ai fait ça et ça m'a vachement aidé.

Ou sinon fait comme un de mes premiers blablacar : il a bossé quelques années pour mettre des thunes de coté puis est parti faire un trip en Tanzanie. Tu remplaces "Trip en Tanzanie" par "faire de la musique" et le tour est joué.

Bisous.

PapiColler

@Mandalore: Et je comprend bien. Pas spécialement tendance à l'auto-pugilat mais je m'énerve un peu à me plaindre de ça.
C'est pas trop mon style, et je profite juste un peu de choualbox pour extérioriser (quitte à passer pour un fragile).

Et pour le plan, c'est bien ce que je compte faire : Me casser et voir comment ça se passe (j'étais déjà parti bosser 4 mois en Australie mais là ça serait pour qqs années histoire de voir ce que ça donne).

Helvind
Helvind
5 ans

@PapiColler: Moi je vois quelqu'un qui a un rapport plutôt sain au travail et honnête avec lui-même, avec ses envies, ses motivations et ses principes, c'est ni de l'auto-pugilat, ni être un fragile.
C'est plutôt adule et mature comme démarche en fait.

Kuroko_Tetsuya

Un peu con de te rendre compte maintenant que tu ne désires pas la vie à laquelle tes études t'ont préparé (si c'est bien ton problème) mais te barrer dans un autre pays c'est une bonne solution surtout avec ton fric.

Popilow
Popilow
5 ans

Tiens c'est marrant, j'ai rêvé que je buvais des coups avec Nicholson cette nuit.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@Popilow: Foiré, ça doit être un gros rêve...c'est lloyd qui vous a servi?

Popilow
Popilow
5 ans

@JeaNLuC: je sais plus mais c'était chouette!

Popilow
Popilow
5 ans

Tu bosses un an ou deux, tu mets de côté et tu te barres ou tu fais ce que tu veux. Ensuite, vu ton niveau d'étude, quand t'en a marres tu retrouves un job, ça devrait pas être compliqué. Bosse pas dans l'optique de gagner un max de fric sinon tu vas finir en éternel insatisfait si tu veux toujours plus. Prends ce dont tu as besoin et profite de ta vie, personne n'a besoin de 100k!

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

Ton son est vachement sympa. Tu fais ça avec quoi ?

PapiColler

@JeaNLuC: Ableton et un piano (bon ça tu t'en doutais surement ahah)

Lampyousec

Moi mon réve c'est d'aller au boulot en slip t-shirt

Commentaire supprimé.

Dracaufeu
Dracaufeu
5 ans

La même sans les études et le travail,
Mdr allez j'vais me pendre salut.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.