Rapport de l'ONU en faveur de la depenalisation...

Rapport de l'ONU en faveur de la depenalisation...
Poster un commentaire
Meleor
Meleor
8 ans

Bah voyons, on dérégule tout, on autorise tout et on se retrouve le jour de la fin du monde comme des cons à tous s'enculer dans la rue

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleor: c'est pas ce qui est prévue de toute façon ?

Plus sérieusement, la guerre à la drogue est un echec total et n'à jamais permis ni d'endiguer le traffic, ni de proteger/aider les toxs, voire pire. C'est pas en criminalisant le consommateur qu'on fera evoluer quoi que ce soit.
Je rappel que c'est une institution sérieuse qui le dit, pas un blog de drogué hein...

Meleor
Meleor
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@cardio: Mais enfin c'est comme la pédophilie ou encore la polygamie ! C'est pas en l'interdisant qu'on supprime tout ça , et pourtant on va pas les autoriser ?si ?

jerico3572

@Meleor: Ne pas confondre dépénalisation et vente libre ... Les vendeurs sont toujours mis à l'amende, ça permet juste au personne consommant de pouvoir accéder à des soins. N'oublions pas que les gens qui consomment des drogues sont, pour la plupart oublié et écarté de la société, or, il a été montré que plus une personne est mis à l'écart plus sa consommation de drogue sera importante. Ainsi, une expérience a montré que si une souris cocainomane était réintégré avec ses congénères elle sera très vite sortit de cette dépendance, en quelque jours.
La dépénalisation permet de ne plus mettre à la marge de la société les consommateurs, et ainsi qu'il n'ai plus le besoin de drogue.

Meleor
Meleor
8 ans

@jerico3572: C'est pas forcément vrai, les drogues les moins chers sont concentrés vers les plus pauvres c'est une réalité, mais quid des drogues chères réservées aux plus riches? Les grosses soirées cocaïnes toussa toussa

jerico3572

@Meleor: De la même façon que dans mon autre commentaire, beaucoup de pédophile sont passé à l'acte car il n'ont pas pu parler de leur souffrance, puisque dans notre société il est impossible de se faire aider pour ça. Je ne dis pas que la pédophilie est cool, loin de là, je dis juste que si au lieu de mettre aux bans tout ceux qui nous plaisent pas, on essayait de les aider, certains problèmes seraient moins grand.

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleor: Toi tu as surement jamais pris de drogue de ta vie pour parler ainsi....

jerico3572

@Meleor: Ca change pas le fond de mon commentaire, c'est pas parce que tu es riche que il n'y a pas un mal-être que tu essaye de combler par la cocaïne. Et si les grosses soirées cocaïne existent c'est aussi parce que l'interdit est là, et que puisqu'ils sont riches, ils peuvent le braver.

LeTenia
LeTenia
8 ans

@Meleor: Ah ouais? ca à l'air sympa!

Meleor
Meleor
8 ans

@Dayrana: C'est vrai que maintenant les gens qui ne prennent pas de drogue sont mal vus scuzz moi

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleor: Non c'est les gens qui critique la drogue sans en avoir pris qui sont mal vus.

C'est comme Laure Manaudou qui s'en prends au jeu vidéo alors qu'elle joue pas : C'est une salope.

Ou comme Christine Boutin qui est contre le mariage Gay, alors qu'elle ce tape son cousin : C'est une salope.


Maintenant je te le demande :

Pourquoi critique tu la drogue?

Quel drogue précisément?

Dit moi pourquoi sur chacune des drogues?

Pourquoi devrait on envoyer des gens en prison pour consommation de drogue?

Pourquoi l'alcool oui, pétard non?

Meleor
Meleor
8 ans

@Dayrana: Bah parce que ça crée une dépendance et un besoin primaire supplémentaire en plus des effets négatifs sur la société ( violence, trous de la SS, médecin qui soigne des gens qui se sont volontairement rendu dans comme ça alors que d'autres en ont plus besoin etc...)

Buck
Buck
8 ans

@Meleor: Tu as raison on devrait enfermer les drogués, comme ça nous les vrais français buveurs de pinard on pourra se faire soigner notre cirrhose tranquille.

Meleor
Meleor
8 ans

@Buck: Nan mais l'alcool c'est le même pb pour moi :)

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleor: Tu en sais quoi que ça créer une dépendance primaire? Je prends des trips en teuf à l'occaz, j'en suis pas accro. J'ai prit un peu toute les drogues dans un but récréatif, j'en suis pas accro.

Pour ce qui est de ce mettre volontairement dans cette situation : Pourquoi ne pas interdire les sport extrême? Pourquoi ne pas interdire les Trails, ou y'a des malaise à chaque course? Pourquoi ne pas interdire tout ce qui est néfaste à l'homme?

Pour le trou de la sécu :
Si on arrête de combattre a drogue :
Plus de prisonnier à nourrir et loger pour rien.
Plus d'enquêtes hors de prix pour attraper Kevin avec 3g sur lui.
On parle la de plusieurs dizaines (voir centaine) de millions d'euros. Argent qui pourrais servir à la lutte contre les fraudes à la sécu (T'as compris ou je voulais en venir?)

Si c'est plus ou moins autorisé plus besoin de ce cacher, pas besoin d'avoir un comportement de schlag (ou à risque), on pourras faire ça proprement tranquillement.

On pourras aussi enfin parler des risques et les prévenir sans tabous !

Et pour finir, dit moi à quels moment en France, la drogue empêche les gens "Sain" de ce soigner?

Meleor
Meleor
8 ans

@Dayrana: C'est intéressant ce que tu dis et je vais répondre à ta dernière question:

Aux urgences, quand t'es obligé d'attendre 5h parce que y'a un mecs sous acides qui s'est jeté du 3e étages ou qu'un ivrogne agresse les infirmières

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleor: Tu penses que c'est parce que il y'a un drogué dans l'hôpital ? Ou car les urgences manquent de personnels et de moyens? Un hôpital avec plus de moyen serais pas mieux?

deweyOne
deweyOne
8 ans

@Meleor: En gros ce que tu dit, c'est que tu vaux plus que les camés et que tu mérites plus d'être soigné que eux

Meleor
Meleor
8 ans

@Dayrana: Les deux

EDIT: Trop de "malades" inutiles

Meleor
Meleor
8 ans

@Harddewey: Oui parce que je ne me mets pas en danger ma santé volontairement pour m'amuser ou pour me sentir mieux vivre.

deweyOne
deweyOne
8 ans

@Meleor: C'est complètement con, certaines personnes font des sports qui les mettent constamment en danger, comme de la course de voitures, du vélo de descente, du skate, du ski, du snowboard etc. etc.

Si on suit ta logique ces gens ne méritent pas de se faire soigner s'ils font une mauvaise chute . Pourtant ils pratiquent leur sport intentionnellement, pourquoi ces gens la continuent de faire des sports dangereux, car ils sont surement accro à la sensation qu'ils ont quand ils le pratiquent.

Si on suit ta logique on devrait les laisser crever quand ils se cassent un os...

Meleor
Meleor
8 ans

@Harddewey: Comme tu dis c'est du sport ou un art.

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleor : Franchement tu parles de choses dont tu ignores tout, et tu veux que on t'écoutes? Tu crois que tu vaux mieux que moi ? Ok je fumes, Ok je prends de la drogue à l'occaz, mais j'aide aussi les animaux (sans être végétarien), j'aide les SDF vers chez moi (Sans les receuillir chez moi), Parfois je bosse, puis parfois mes contrats s'arrêtent. J'ai une copine, qui bosses actuelement en maison de retraite. Elle est dans le service des fins de vie. Elle s'assoie à côter d'eux, leurs parle, les faits manger et tout. C'est des légumes qui bavent, ils dépendent d'elle à 100%. On fumes et à l'occaz on ce drogue.

Tu vaux mieux que nous?


C'était pas une question avant que tu répondes. Je vais te répondre : NON

Tout comme je vaux pas mieux que toi. On à tous nos soucis, nos différences, nos déviances.

A la limite on vaux mieux que toi, car on est tolérant.

Lave devant ta porte, avant de cracher sur la mienne.

Commentaire supprimé.

deweyOne
deweyOne
8 ans

@Meleor: Et alors ? On est dans le même cas de figure, ils mettent leurs vies en danger intentionnellement et savent ce qu'il risquent. Toi ce que tu dit c'est que si on est conscient qu'on va se blesser ou risquer sa vie, bah on à pas le droit a des soins...

Amok
Amok
8 ans

@Meleor: C'est marrant, tu te contredis un peu. Ces salauds de tox squattent les hostos et creusent le trou de la sécu ? Qu'est-ce qui coûte le plus cher entre filer quelques substituts et un encadrement pour essayer d'aider certains à décrocher ou utiliser une tonne de médocs, une hospitalisation et tout ce qui va avec une fois que le corps est effectivement flingué parce que la personne ne s'est pas arrêté ? De même, qu'est-ce qui coûte le plus cher et est le moins dangereux entre filer des seringues cleans contre des usagées ou laisser hépatites et VIH se répandre ?
Essayer d'aider des accrocs à décrocher, c'est pas une question de jouer les hippies, c'est une question de santé public mais on refuse de le voir parce qu'on est constamment matraqué par l'ultra sécuritaire qui reste bien plus vendeur électoralement même si c'est parfaitement inutile.

Meleor
Meleor
8 ans

@Dayrana: C'est pas une question d'être supérieur ou inférieur, c'est une question de besoin et de rationalisme. Pourquoi tu fumes et pourquoi tu te drogues? ET ensuite retourne moi la question inverse, pourquoi je ne fume pas et pourquoi je ne me drogue pas.

deweyOne
deweyOne
8 ans

@Meleor: T'as un plat préféré amigo ?

Meleor
Meleor
8 ans

@Harddewey: Les Spaghetti au chanvre et toi? Ou sinon ptet la purée de cocaïne au basilic.

deweyOne
deweyOne
8 ans

@Meleor: Pizza à la g13.

tate
tate
8 ans

@Meleor: La grosse remarque de con... On parle de dépénalisation la, pas de vente dans les boulangeries. Il faudrait commencer à comprendre que criminaliser les consommateurs mène à rien. Je fume pas excessivement, jamais avant de conduire ou autre chose du genre, je suis pas un drogué ou un criminel et le fait que je risque une amende m’arrêtera pas.
Alors il est ou le but ? maintenir une fausse morale pour faire plaisir aux vieux électeurs ? La dépénalisation n'est qu'une question de temps. La chasse à la drogue coûte trop chère et est un total échec. Ne serait ce qu'avec le remplacement des générations, ça va arriver, il s’agirait d’arrêter d'être hypocrites maintenant

Edit : après avoir vu t'es autres messages je vois même pas pourquoi j'ai perdu du temps à rédiger un pavé pour un aussi gros con.

Meleor
Meleor
8 ans

@tate: Le mec a tellement rien à dire qu'il insulte bah bravo.

yaho
yaho
8 ans

@Meleor: je pense que la drogue qui cause le plus de problème à la sécu, c'est le sucre...

Oui, le sucre est une drogue.

Amumu
Amumu
8 ans

@yaho: Ouais clairement je m'en fais plus pour mon addiction au sucre au lait et à la viande qu'à l'alcool. L'alcool c'est sans doute plus nocif mais c'est le plus izi à réguler voire arrêter (pour moi en tout cas) et le reste ça m'apporte absolument rien, à part un éphémère plaisir gustatif.

PaceWon
PaceWon
8 ans

@jerico3572: N'importe quoi !
Manque d'expression donc fournissons aux ados ou jeunes adultes des poupées d'enfants qu'ils disent ou ils aimeraient les touver comme ça un grand pas vers la prévention aura été fait.

jerico3572

@PaceWon: mais what the fuck ? Je comprends même pas ton commentaire

Commentaire supprimé.

PaceWon
PaceWon
8 ans

@jerico3572: Moi ton raisonnement. Mais suis pas tiptop en expression écrite.

biteenbois

Légaliser ... pardon, dépénaliser l'héro, le crack, le MDMA et je ne sais pas quoi encore !
Non mais la blague absolu !

Ca va quand même être vachement compliqué pour les parents d'expliquer à leur môme que la drogue c'est pas une bonne idée.
Je vois bien déjà l'adolescent en plein recherche de sensations fortes, d'aventures et de nouveautés répondre à ses parents : Rien à foutre de ce que vous dites c'est légal (réponse assez classique d'un ado à ses parents d'ailleurs).

Bon bref, je vais pas m'étendre mais j'ai fumé des pétards régulièrement et longtemps (plusieurs années) et il est très clair pour moi que le cannabis est une drogue !
N'en déplaisent a tous les rageux adeptes de la dépénalisation ou de la légalisation !

Et le cannabis ce n'est pas comparable avec l'alcool.. mais alors vraiment pas !
Arrêtez de boire de l'alcool pendant 2 mois .... pas de problème ....
Pour le petit pet, j'y crois pas une seule seconde !

Maintenant je veux bien croire que l'on est tous différents et plus ou moins sensible a l'un ou l'autre produit mais pour moi c'est plié ....

Non mais légaliser ou dépénaliser les drogues, cteu blague !

anonyme
anonyme
8 ans

@biteenbois: Le premier mot de ton commentaire commencant pat "legaliser", j'imagine que tu n'as pas lu l'article ? Ou même le titre ?

biteenbois

@cardio: je vais corriger et remplacer par dépénaliser si tu veux !
Ca ne change rien .....

anonyme
anonyme
8 ans

@biteenbois: Moi je partage une info ou il y a ecrit ça :

"Plusieurs agences de l'ONU — notamment l'OMS, UNAIDS et le Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme — prônent toutes la dépénalisation avec pour objectifs la réduction des risques et la promotion des droits humains. "

"« Nous attendions cette annonce historique, où l'ONUDC aurait enfin reconnu les failles de la pénalisation au niveau international, » explique un expert présent à la conférence. « Nous savions tous qu'ils devaient l'annoncer. » "

maintenant si tu te pense mieux placé pour aborder la question dans sa globalité avec des arguments, je t'écoute...

Nabu
Nabu
8 ans

@biteenbois: Oui, en effet, l'alcool et le cannabis c'est pas comparable : l'alcool est bien plus dangereux. Tu peux mourir d'une surdose, tu peux mourir d'un sevrage trop brutal... Trouve-moi une seule mort causée par le cannabis.

kincurt
kincurt
8 ans

@Nabu: Accident de voiture?

PaceWon
PaceWon
8 ans

@cardio: Les USA interdisent c'est interdit dans le monde entier, les USA reflechissent de nouveau a l'autoriser et hop partout on parle de remettre a la mode cette drogue.
Pas besoin d'argument, l'empirisme et le constat logique montrent que ces agences ne sont que commerciales.

anonyme
anonyme
8 ans

Mauvaise idée.

Pigcell
Pigcell
8 ans

Les gens savent déjà pas gérer les drogues douce comme l'alcool

Jackerreur

@Pigcell: l'alcool une drogue douce ?! lol !

Pigcell
Pigcell
8 ans

@Jackerreur: Drogues légales si ça t'amuse. lol.

anonyme
anonyme
8 ans

@Pigcell: C'est bien pour ça qu'il faut dépénaliser et pouvoir les aider à gérer.

Pigcell
Pigcell
8 ans

@LaGerbe: Les aides existent déjà. La réduction de risque lié à la prise de drogue est déjà présente.
Si il est plus simple d'avoir et de consommer de la drogue mon voisin, qui aujourd'hui roule saoul sans trop se poser de question, demain pourra rouler défoncé. Et 100mg de drogue, c'est pas la même chose que 3 verres de vin.

Jackerreur

@Pigcell: Je préfère ouai, parce que il faut le dire quand même l'alcool est l'une des pires ,un vrai fléau mondial .

anonyme
anonyme
8 ans

@Pigcell: La dépénaliser veut pas dire la rendre plus accessible, voir en libre en marché, c'est juste dans le but de pouvoir aider les simples consommateurs.
La vente/achat resteront interdit.
Et si tu crois qu'aujourd'hui il est difficile d'accéder à de la drogue, tu es loin du compte.
J'ai jamais pris de drogue dure, et pourtant je peux avoir ce que je veux en moins d'une heure sans avoir particulièrement de "mauvaises fréquentations ou mauvais environnement".

Pigcell
Pigcell
8 ans

@Jackerreur:
L'alcool est légal, on peut en acheter, consommer, posséder sans problème. La prévention autour de l'alcool est importante et malgré ça, tous les jours on peut voir des gens faire des conneries à cause de ça. (mort, violence blablabla)
Les drogues qu'on appelle "dures", excta, coke, héro, lsd, champi, speed peuvent être très dangereuse même à faible dosage.
Si il te faudra du courage et pas mal de verre pour vomir tes tripes car tu es trop saoul, il suffis de gober un sachet trop plein pour finir au urgence dans le service qui accueil les OD.

C'est encore plus vrais avec les nouvelles drogues "légales". Les RC qui se dose au mg près.

Jackerreur

@Pigcell: Pas faux. vraiment hard a gérer ...

anonyme
anonyme
8 ans

@Pigcell: C'est pourquoi une dépénalisation, voir une légalisation,
avec redirection de l'argent utilisé à combattre la drogue, et garder enfermé des gens pris avec quelque joints, vers un "Comité" ou un trucs du genre dans le but de prévenir des conduites à risque serais judicieux.

Quand j'était petit, je savais pas que le feu brûler, aujourd'hui je fait attention quand je joue avec le feu, et je ne me brûle pas.

Pigcell
Pigcell
8 ans

@LaGerbe: Comme tu le dis, en trouver n'est pas un problème.
Bien, donc maintenant que tu as ta bouteille d'alcool de vodka et ton gramme de kétamine.
Tu as de la chance la possession et la consommation des deux drogues est légale. Grâce au nouveau système tu n'es plus vu comme un exclu, tu as même des conseils accompagnement etc. (je rappel quand même que la réduction de risque lié à l'usage de drogue existe déjà : Techno+, orange bleu, keep smyling...).
La différence entre ta bouteille et la trace je l'ai dis dans un autre com :
"Si il te faudra du courage et pas mal de verre pour vomir tes tripes car tu es trop saoul, il suffis de [faire une trace trop grosse] pour finir au urgence dans le service qui accueil les OD."

Pigcell
Pigcell
8 ans

@LaGerbe: Je précise également que je suis pas contre, au contraire. Mais je me pose des questions sur les conséquences directes.

Grmp
Grmp
8 ans

@Pigcell: Ton commentaire n'est pas faux, mais genre un consommateur "habitué" de prod pourra en prendre plus, pareil qu'avec l'alcool, tu en prends souvent tu tiens plus longtemps.

Si on tient plus l'alcool c'est parce qu'on en prend plus souvent et parce qu'elle est legal, imaginons la coc est devenue legal, tu en prends aussi souvent (oublions les effets sur le cerveau) bha tu arriveras à en prendre de plus grande quantité.

anonyme
anonyme
8 ans

@Grmp: Faut arrêter de confondre dépénalisation et légalisation ...

anonyme
anonyme
8 ans

@Pigcell: En tout cas les pays ayant dépénalisé les drogues se portent plutôt bien, pour exemple le portugal.
Je cite :
Les changements observés depuis la dépénalisation sont nombreux et globalement positifs :

Légère augmentation de la consommation de drogues illicites chez les adultes, mais forte diminution chez les adolescents (15-19 ans).
Réduction du fardeau des délinquants toxicomanes sur le système de justice pénale.
Augmentation du nombre de traitements médicamenteux.
Réduction des décès liés aux opiacés et des maladies infectieuses.
Augmentation des saisies de drogues par les autorités.

Source: http://www.grea.ch/le-modele-portugais-la-depenalisation
Légère augmentation de la consommation chez les adultes mais vu les aspects positifs, je trouve ça rentable.

Grmp
Grmp
8 ans

@LaGerbe: J'ai jamais confondue, il disait que les gens ont plus de chance d'OD avec des prods que l'alcool, oui et non c'est surtout parce que l'alcool on est plus habitué à en prendre donc notre organisme lutte mieux contre !

PaceWon
PaceWon
8 ans

@Pigcell: Prevention autour de l'alcool ? Il n'a jamais ete plus tendance que de boire du vin pour un apero puis au repas et en digestif.
Voila la prevention quand les cuites commencent tot.

Bebon
Bebon
8 ans

Avez-vous déjà vu..... un joint roulé comme sur cette photo ?

Pigcell
Pigcell
8 ans

@Bebon: American style

Bebon
Bebon
8 ans

@Pigcell: Sérieux ? Je me suis toujours dit que c'était caricaturale et que personne roulait comme ça...

Pigcell
Pigcell
8 ans
Jackerreur

@Bebon: ils mettent pas de tabac aussi les Amerlocs, ils trouvent ça vraiment bizarre de notre pars d'en mettre dedans .

Bebon
Bebon
8 ans

@Jackerreur: Ok ok, bon ça ça dépend des goûts on va dire, par contre le roulage en forme de radis ils sont pas obligés non plus. Parce qu'à part avoir un oinj' qui se barre en cuillère je vois pas l'intérêt.

anonyme
anonyme
8 ans

@Jackerreur: Quand je roule un pur,il a pas cette gueule là...

FatherJohnMisty

@LeZuken: C'est une caricature ils ne roulent pas tous comme ça mais il y a quelques années c'etait le cas, maintenant c'est différent ils mettent de plus en plus de toncar. Il y a environ 7-8 ans j'étais parti en Californie et ils roulaient comme des porcs, juste une feuille et de la weed

PaceWon
PaceWon
8 ans

@Jackerreur: bizarre mais a la fin ils preferent.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.