Le canabis rend con ou pas ? - réponse
Une reçente étude apporte une réponse à cette question d'un choual anonyme, vieille de 6 ans : http://choualbox.com/1265900516.html
Un pote qui fume depuis 10 ans à hauteur de 12 pet/jours est quand même bien ravagé et en perd sa logique
Je confirme avec le cas de mon frère. Il est convaincu d'être toujours aussi intelligent (si ce n'est plus) qu'il y a 10 ans, mais il est souvent incapable d'être logique et sort des trucs sans aucun sens sans s'en rendre compte.
Après la famille a conclut que ça vient de sa consommation de canabis, mais on n'a pas de preuves concrètes au final.
Cet article... C'est bien de citer des recherches, des références, c'est encore mieux de laisser le lecteur accéder aux sources.
Si on bois à partir de 13 ans on est ravagé à 30,
si on fait trop de musculation à partir de 13 ans, on est ravagé à 30,
si on fume à 13 ans, on est ravagé à 30
Si on prend du cannabis à 13 ans, on est ravagé à 30,
Si on prend trop de café à 13 ans, on est ravagé à 30
Si on prend trop de médoc à 13 ans, on est ravagé à 30
Si on mange trop à 13 ans, on est ravagé à 30
Si on force trop à 13 ans, on est ravagé à 30
Si on joue trop aux jeux vidéo à 13 ans, on est ravagé à 30
Le principal étant de savoir ce réguler, limiter sa consommation, et formellement interdir au jeune de moins de 16 ans de toucher au cannabis.
Le cannabis, je rangerais ça dans la même catégorie que les antibiotiques, c'est pas seulement une question de limiter, c'est un truc qui devrait être évité à tout prix et être consommé qu'en cas d'absence de meilleure alternative.
Je penses ça pour l'alcool, c'est tellement destructeur, que je ne comprends pas comment on peut vendre des bouteilles avec des indices dépassant parfois les 50°...
C'est en fait assez relatif à notre mode de vie, pour un peu que l'on habite au milieu des vignes dans une région rurale, on va avoir tendance à penser que les fumeurs de cannabis vois des éléphants rose, et à contrario, si on habite avec des gens qui fume quotidiennement, mais qui ne boivent pas, on verra les gens qui boivent comme les mecs dans le clip de Licence 4....
Au milieu des vignes dans les régions rurales, c'est pourtant là qu'il y a le plus de consommateurs et surtout de producteurs, d'après mon expérience personnelle... Après, ils consomment plus en proportion mais moins en quantité (d'après ce que j'ai constaté aussi).
ça rendrait faignant et pas forcément plus con
http://www.slate.fr/story/122599/cannabis-rats-faineants
Pas grand chose à voir, l'étude citée par LeMonde montre un impact marqué, sur l'intelligence, de la prise de cannabis à long terme et surtout pendant l'adolescence, l'étude cité par slate montre que l'effet immédiat du THC est surtout amotivationnel dans une condition expérimentale très particulière et pour une prise unique. Tu ne peux pas réfuter l'une avec l'autre, elle ne traitent pas la même chose.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.