Complément d'enquête - CDI avec lettre de démission obligatoire

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Pom2Terre
Pom2Terre
7 mois

GG les enculés, bon à voir si c'est appliqué dans un magasin en particulier ou une mesure prise nationalement ou mondialement.

anonyme
anonyme
7 mois

@Pom2Terre: Je pense franchement que c'est local.
Cela dit y a des gens que ça arrange les CDI en carton. "Pif paf pouf, CDI carton, pif paf pouf, emprunt immobilier plus facile grâce à CDI carton, pif paf pouf, me revoilà de retour à ma vie de bohème et j'ai quand même pu acheter ma maison"

En fait c'est un bon plan, si tu l'utilises pour arriver à tes fins.

Kaporal974
Kaporal974
7 mois

@LeChasseur: Le CDI ne suffit pas, il faut justifier un certains nombre d'année de stabilité

anonyme
anonyme
7 mois

@Kaporal974: Si tu viens avec 30k d'apport, tkt qu'ils en ont rien à foutre que tu ais changé de travail cinquante fois en sept ans. T'as du blé, t'as le CDI bidon, ils peuvent pas te dire non.

Kaporal974
Kaporal974
7 mois

@LeChasseur: C'était mon cas quand j'ai demandé un crédit, il fallait avoir au moins 1 an "d'ancienneté" pour bénéficier du crédit

anonyme
anonyme
7 mois

@Kaporal974: C'était y a combien de temps ? Les deux fois où j'ai acheté, j'avais un CDI depuis trois mois seulement.

latrickisfalone

@pom2terre c'est des franchisés Leclerc

MitchB
MitchB
7 mois

@LeChasseur: t'arrives pas avec 30k en apport et un cdi de magasinier leclerc, les gonz ont déjà du mal à bouffer alors un emprunt immo lel

anonyme
anonyme
7 mois

@MitchB: Hum. Ça dépend comment tu vis ça. Si tu vas bosser chez une GMS, c'est que c'est à côté de chez toi, que tu peux y aller à pied ou en vélo, idéalement. Sinon tu fais autre chose, logiquement. Si les types qui se plaignent de leurs salaires sont couverts de tatouages des pieds à la tête, font une coloration de cheveux toutes les deux semaines, et ont une bibliothèque Steam de 400 jeux, bha voilà, c'est sur qu'ils auront du mal à avoir trente milles un jour. Je juge pas les gens pour leurs choix, mais je supporte pas les gens qui se plaignent ALORS qu'ils ont fait les mauvais choix, tu vois ?

MitchB
MitchB
7 mois

@LeChasseur: mouais tu grossis énormément le trait mais je vois l'idée, sans vouloir jetter la pierre, avec ton smic de magasinier si t'arrives à mettre 30k de côté c'est que t'as no life, 0 loisirs, 0 plaisirs dans un hypothétique espoir de te faire mettre un crédit dans l'fion pour le reste de ta vie que tu devras rembourser tjrs sans loisirs ni plaisirs.
Je parle de petit salaire

anonyme
anonyme
7 mois

@MitchB: Encore une fois, ça dépend des loisirs et de la vie qu'on a, et de l'image qu'on veut renvoyer aux autres. Y a plein de choses gratuites ou pas chères dans la vie, je ne cesse de le répéter. La randonnée, la piscine, les concerts, les musées, le jardinage, les sorties culturelles, monuments, balades, la lecture, cuisiner sa propre bouffe, les vide-greniers, les exposition, conférences, le sport, le bénévolat social... C'est gratuit, de faire du sport, la plupart des sorties culturelles sont gratuites aussi, après je sais pas ce que tu appelles un loisir...

De toute façon, y a deux façons de voir les choses : y a ceux en mode YOLO qui vont tout claquer sur un coup de tête, et ceux en mode quel est mon objectif et comment je le concrétise, qui avancent pas à pas. C'est l'histoire du lièvre et de la tortue. Mais je trouve qu'on s'éloigne beaucoup du sujet de la box, là.

anonyme
anonyme
7 mois

@MitchB: C'est sur que donner des teufs tous les weekends... inviter du monde tout le temps... claquer sans compter au bar ou en boîte... Fumer la bonne ganja sa mère à 12€ le gramme comme si c'était des clopes... bon. Moi c'est pas mon truc, tant mieux pour moi. Chacun sa merde.

Warpig
Warpig
7 mois

@LeChasseur: Alors, pour le cas du reportage, il s'agit de l'enseigne E.Leclerc, donc chaque magasin a ses règles, son directeur, son fonctionnement. Si pour le recrutement ils font leurs enculés, ma foi...

Par contre ma femme bosse dans une autre grande enseigne de grande distribution où tout est décidé au niveau national, et tous les contrats étudiants sont des C.D.I. on leur "impose" de poser leur démission pour permettre la rupture du contrat.

Jusqu'à cette année, ça ne gênait ni les étudiants ni les magasins puisque les étudiants faisaient simplement un abandon de poste et avaient droit au chômage. Sauf qu'aujourd'hui, un abandon de poste est considéré comme une démission du coup...

anonyme
anonyme
7 mois

@Warpig: C'est le cas chez Lidl et McDo. Les CDI étudiants. C'était déjà de la merde avant. Meilleure assurance de rater ses études ET son départ dans la vie professionnelle en étant certain de se faire traumatiser par le pire du monde de l'entreprise ahahah !

Melchior67
Melchior67
7 mois

@LeChasseur: Pas faux.

MitchB
MitchB
7 mois

@LeChasseur: t'es pas dans la demi mesure toi

anonyme
anonyme
7 mois

Ahahah ! Et le mec il vient, et il signe, il est content ! Ahahaha !

MitchB
MitchB
7 mois

@LeChasseur: en même temps a t il bcp de choix ? Si tu veux bosser 3 mois...

anonyme
anonyme
7 mois

@MitchB: T'as toujours le choix. Y a quand même d'autres tafs si ça te plaît pas... ça recrute en CDD à tour de bras dans les usines, pendant les vacances.

Zigouillamor

@LeChasseur: En tant qu'étudiant, je n'avais pas trop le choix, pas encore de voiture, peu de transport en commun.
Les usines étant un peu éloigné des villes je voulais pas mourir en vélo, donc c'était dans l'alimentaire ou la grande distribution, et pôle emploie est pas trop là pour t'aider (genre a proposer des "formations" chez Lidl)

GoldenFist
GoldenFist
7 mois

Marrant, mais avant même d'ouvrir la box j'étais sûr que ça serais du Leclerc !
Bon, je reconnais aussi que j'ai vu passer à la télé dimanche la bande annonce du prochain "Complément d’enquête", mais j'ai déjà bossé pour ces FDP, j'ai pas eu droit à ça heureusement (comment que j'aurais rigolé pendant l'entretien, jamais je n'aurai signé ça ! ), mais mes 6 mois mon suffit pour comprendre que j'avais affaire à des sacrés merdes !

OasisTropico

@GoldenFist: C'est pas un peu le monde de la grande distribution en général ?
Une sorte "de Marche ou crève", ou, si tu n'es pas fait pour ça, tu es broyé, mais si tu arrives à y survivre, t'adapter et jouer le jeu, tu deviens un tueur et tu peux gravir les échelons ?
J'avais eu un formateur pôle emploi qui parlait de son fils dans la grande distribution : c'est très dur mais si tu y arrives, il y a des perspectives.
Tu pourrais faire une box pour témoigner de ton expérience vécue dans ce milieu ?

GoldenFist
GoldenFist
7 mois

@OasisTropico: Pas seulement, mais c'est un univers qui fonctionne avec des grouillots oui.
Les perspectives demandent à s’accommoder d'être un sac à merde option fils de pute quand même, si tu n'as pas de dignité ni de miroirs chez toi, c'est jouable en effet.

Une box me paraitrait surfaite, j'ai connu bien pire dans un grand groupe spécialisé dans le remplacement de vitrage automobile, mais c'est Américain, et il n'y a pas pire qu'une boite Américaine managée à la Française ! (je l'ai définitivement confirmé en bossant pour "Bonne Année" tout dernièrement ! ).
Dans mon cas j'ai fais 6 mois dans un centre AutoLeclerc, un peu tenu par les couilles et qu'il fallait bien bosser. Outre les conditions de travail exécrable, les clients imbuvable et l'état d'esprit de faux cul qu'il fallait adopter dans le centre avec les gens et chef, ce qui m'a vraiment pesé était tout les moyens pour t'enculer tes frêles avantages, OU te parler d'avantage alors que l'entreprise applique juste la loi, et de me faire enculer d'une demi-journée les jours férié tombant en semaine par exemple.

OasisTropico

@GoldenFist: Ah oui en effet. Tu devais bosser la moitié d'un jour férié ou ils ne te le payaient qu'à moitié ? En tout cas, j'espère que tu trouvé de meilleures conditions de travail maintenant. Une boîte américaine managé à la française, c'est à dire que tu récupères le pire des deux cultures d'entreprise ?

GoldenFist
GoldenFist
7 mois

@OasisTropico: C'est les deux à la fois oui.
Admettons que mon jour de repos de mon collègue soit le mardi, l'autre le mercredi, moi le jeudi, etc et qu'un 1er mai tombe mardi.

Mon collègue du mardi restera sur un RH du mardi, mais les conno du mercredi et jeudi etc se verront diviser leur RH en deux, avec "travail mardi matin", qui sera comme férié, MAIS on sera surtout invité à venir bosser sur le jour de notre RH habituel, c'est à dire le mercredi matin pour le collègue, et jeudi matin pour ma pomme ! l'Art délicat de se faire enculer d'un demi-jour ♥

Concernant les boites US qui bossent à la Française, on peut dire ça mais toutes deux ont leurs spécialités.

Comme raconté au desssus, Leclerc c'était de la pingrerie à outrance, état d'esprit très radin "bleu blanc rouge" pour tout organiser à leur unique avantage, rationner les consommables de travail à mort (une pensée pour les bombes de dégraissant frein, toutes bien sûr facturés au client, la base) mais même les consommables de la vie en entreprise.
Pour les nanas du magasin je n'aurai pas été surpris que leur manager ne leur donne qu'un demi-rouleau de PQ pour faire l'année par exemple. après j'avance ça sans certitude mais je n'ai jamais eu le temps d'aller les voir, je n'ai jamais pu appliquer ma pause "payé" de 10 minutes même pour aller boire.

A contrario, la boite US a des moyens, mais elle instaure des dogmes qui te polluent la vie, encouragé par un management de bel enculé. Psychologiquement c'est très difficile car tout est fait pour te laisser croire que tu as tout pour réussir tes objectifs mensuels, et que le problème s'est toi. Et oui, pourquoi tu n'y arrives pas?
Tout les mois des réunions avec le chef de secteur, comme t'es tracés comme un skipper du Vendée-Globe TOUTES tes présences physique dans l’entreprise sont actés, et géolocalisé pour l'usage du camion en pose à domicile "pour votre sécurité" :riredupublic:

c'était donc très charmant d'avoir un rappel type: "alors je vois que lundi 1er septembre, heure arrivé client 15h36, vous êtes resté stationné jusqu'à 16h43, soit + 7 minutes sur le temps imparti sur un changement vitrage sur ce type de véhicule...pourquoi?"

Le temps a essayer de se rappeler, tu étais dans l’évidente bafouille qui te déstabilisait d'office, et c'est que les gars n'étaient pas des tendres...j'ai souvenir d'un chef de secteur issu des quartiers chaud de St Etienne, ce genre de gars qui veut casser les codes, à ne plus avoir de cravate sur sa chemise blanche ouvert et au tutoiement direct et faire comme si on est des potes.
A nos premiers échanges tendu entre 4 yeux, sa race de FDP est revenu au naturel à me parler comme les merdeux dans "BAC Nord".

C'est depuis ces expériences que j'ai définitivement compris que je n'avais plus d'espoir dans le monde du travail. C'était en 2011 et j'ai bien eu le temps de confirmer mes thèses depuis.

CarlitoPasJoJo

Le truc que je comprends pas c'est comment tu peux accepter ça en tant que "ouvrier"?
Du job "étudiant" c'est bien de ça que l'on parle il y en a partout, pourquoi ce tirée une balle dans le pied.

anonyme
anonyme
7 mois

@CarlitoPasJoJo: Une méconnaissance de la loi pour commencer. Tout le monde n'a pas la "chance" d'être issu du milieu ouvrier ou d'avoir des gens syndiqués au courant dans son entourage. Sûrement une certaine envie de gagner ses premiers salaires aussi, en dépit des conditions de travail affreuses. Et l'omerta coupable des syndicats, des RHs et des QHSCT, évidemment.

anonyme
anonyme
7 mois

@CarlitoPasJoJo: Les employeurs savent très bien qu'ils ne vont avoir que des débiles ou des bons à rien, en faisant ça. Ils s'en foutent, parfois qu'ils veulent précisément des débiles et des bons à rien, pour pouvoir les harceler et les exploiter tranquillement. Si t'es pas con, tu te barres direct ou tu sabordes le travail de l'intérieur.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.