Je me suis planté, littéralement.

Yop, tout d'abord dites merci à BAVKT, s'il m'avait pas donné l'idée de faire une CSB vous n'auriez pu vous réjouir de ce fait d'arme exceptionnel. Peu d'entre vous ont reçu le Snap de la blessure, et j'ai pas pensé à le sauvegarder. BREF !

Tout commence Mardi, après un petit tour à brico depot où j'ai acheté des plaques de plafonnier en relief style bandes multidirectionnelle dans le but de réduire l'écho de mon bureau dont le plafond en mensarde se situe à bien 3m du sol ( ce qui est drôle, c'est que la quasi totalité des plaques ont servi pour insonoriser ma porte ).
J'installe tout ça à l'aide de bandes de double face en mousse que je découpe à l'aide d'un scalpel flambant neuf. Forcement, j'utilise la lame la plus badass ( image )

Après une bonne heure de taff, me reste quelques plaques à foutre un peu partout, une croix sur un mur vide et le reste au plafond.
Arrive la dernière plaque. Je manque souvent de patience, alors jme dis que c'est pas grave, mais pour finir mon rouleau de double face je vais couper ça en tirant dessus, tout en aillant le scalpel à l'envers dans la main pour éviter tout risque de me couper un doigt ( C'était à moitié bien pensé ).

Ce putain de scotch est rudement coriace, mais j'arrive au bout et il me reste qu'un petit bout à mettre, qui s'avère aussi être le dernier bout du rouleau. Pour le coup, j'avais bien géré mes ressources. Mais je tire comme un forcené, le bout du rouleau offre très peu de prise donc je galère et prends bien appui sur mes jambes pour le couper sans pour autant endommager la plaque.

ET LA, ça coupe d'un coup... J'ai tellement forcé dessus que mon bras est partit instantanément dans mon genou ( Un peu au dessus, quand même. Merci forces divines ! ).
Le scalpel étant à l'envers ( Je répète pour les mous du ciboulot ), logiquement, il se passe quoi ? Heeiiiiin ? T'as compris ? Oui, ça se plante comme dans de l'oxygène gazeux. En même temps c'est encore plus tranchant qu'un cuter ce machin là... D'autant que j'ai pas pris le kit à 3e.

Bref, j'ai même pas eu le temps de comprendre, avec la vitesse, mon bras à rebondit et avant même que je m'en rende compte, j'avais le scalpel sous les yeux, nappé de sang. L'espace d'une seconde, j'ai eu plusieurs réactions :

- Merde, je m'y attendais pas !
- Pourquoi y'a du sang sur le scalpel ?
- Je l'ai eu, cet enculé de scotch !
- Ptin, j'ai tapé fort, j'ai mal au genou !
- Ptin, le sang sur le scalpel monte jusqu'au manche !

Juste à ce moment là, je sens un truc chaud couler abondement le long de ma jambe.
Bwarf, panique, je retire mon jean et découvre avec horreur une grosse fente bien net, déversant tel une cascade un magnifique flot de sang bien fluide. Je ne me suis jamais "ouvert" de ma vie, j'ai jamais réellement pissé le sang, et aillant malheureusement pas mal de connaissances sur le corps humain ( ma gf encore plus, elle est AMP ) j'en arrive vite à paniquer l'espace de quelques instant d'autant que l'inconnu de la douleur devient facilement une hantise.

Donc j'appel ma gf pour lui expliquer dans le calme à quel point je suis débile, sans imaginer qu'elle, elle paniquerait ( Cf. http://choualbox.com/jKRzb et http://choualbox.com/83rbI ).
En attendant, je plaque un coton dessus et m'allonge devant la télé. Elle arrive paniqué, regarde, et rigole en me montrant sa main. Normal, moi même j'ai complètement paniqué quand j'ai vu sont bordel, j'ai toujours en tête le jet de sang de 20cm qu'est sortit de sa main au rythme des battement de sont coeur. Il est important de parler de SA blessure, parce-que du coup, on était équipé en cas d'urgence vu tout ce qu'on a eu comme ordonnances.

Dans le plus grand des calme, on fait le nécessaire, suite à quoi je retourne à mes occupations en boitant.
Plus tard éclate une dispute, concernant en autre le ménage et les litières des chats. Donc, énervé, je fais tout ça, acte m'obligeant à monter et descendre les escaliers une bonne 15ène de fois. 20min plus tard, plus moyen de bouger la jambe, j'ai l'impression d'avoir une crampe globale de la jambe qui ne part pas et je me sens mal. Donc là je me pose une question tout à fait normal : N'aurai-je pas du aller chez le doc pour des points de suture ? Après tout, la lame s'est enfoncé sur 2.2cm ( mesuré d'après le sang sur la lame )

Boh, je vais me coucher, on verra demain.

Le lendemain, pareil mais ça saigne quasiment plus. Je peu marcher sans avoir de douleurs inconnue.

3 jours plus tard, ça saigne plus, ça ne fait plus mal, pourtant la blessure est béante et très profonde. De là j'en conclu que j'ai eu vraiment beaucoup de chance au vu de la profondeur que rien n'est été touché. J'ai même pris une douche comme d'hab sans que ça pique ou que ce ne soit désagréable. Finalement, c'était pas grave !

Mais c'était pas loin, une entaille pareille ça aurait pu faire du dégâts, du coup je me touche les boules tellement c'est bon. Là j'ai plus de pansement, ça frotte contre le jean et j'ai pas mal, je le remarque à peine via cette sensation de gonflement dans la jambe.

ça valait peut être pas un exposé comme celui ci, mais je m'en sort comme si c'était une coupure toute à fait normale et j'en suis heureux.

TL/DR : je me suis enfoncé un scalpel au dessus du genou mais finalement j'ai eu de la chance car j'ai niqué qu'une seule chaussette, elles étaient dépareillé et sa jumelle était à la poubelle parce-que troué. OUF

Je me suis planté, littéralement.
Poster un commentaire
DatOnFire
DatOnFire
8 ans

Je veux une image de la cicatrice

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@DatOnFire: Same here

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@Neel: C'est pas encore cicatrisé, mais je vous fais ça demain ( cet aprèm ), promis !

anonyme
anonyme
8 ans

@UnderTiger: allléééééé

anonyme
anonyme
8 ans

@GaryZipp: Vu comme ça c'est pas très impressionnant, j'aurais du prendre ça en photo direct.
Vous avez plus qu'à prié pour que j'en ai envoyé une à Choualsnap et qu'il est une capture.

ça a déjà commencé à cicatriser. ça fait 2 jours que c'est à l'air libre et ça se referme déjà. Ca m'étonne moi même de voir comment c'est propre, finalement.

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@UnderTiger: J’espère que t'a bien désinfecté sinon ça va gangrèner de l’intérieur et on va devoir t'emputer

anonyme
anonyme
8 ans

@GaryZipp: J'ai fais ce qu'il fallait

anonyme
anonyme
8 ans

@UnderTiger: si ça commence a gratter c'est que c'est déjà trop tard

anonyme
anonyme
8 ans

@GaryZipp: Si ça gratte longtemps après c'est juste la cicatrisation. Pour l'instant, ça gratte pas.

anonyme
anonyme
8 ans

@UnderTiger: reste positif c'est bien!

BAVKT
BAVKT
8 ans

"- Je l'ai eu, cet enculé de scotch !"
C'est tout ce qui compte mec, TU AS GAGNÉ !! Peu importe les sacrifices que tu as du faire.

anonyme
anonyme
8 ans

@BAVKT:

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

avec toute ta hargne et ta délicatesse, t'enfoncer un scalpel n'a pas suffit à te faire foirer: CQFD t'es pas un ordinateur.
et c'est toujours bon à savoir!

gg mec mais putain apprends la délicatesse vieux...

anonyme
anonyme
8 ans

@feiho: Tg Pd

anonyme
anonyme
8 ans

Haha mon daron s'est fait pareil quand j'étais marmot, à la seule différence que c'était une arbre et une tronçonneuse, résultat l'os a stoppé la machine et il regardait comme un con la tronçonneuse, se demandait pourquoi elle s'était arrêtée cette conne.
Au final plus de peur que de mal, rien que les chirurgiens n'ont pu recoudre et une belle cicatrice de plus sur toute la largeur en dessous du genou.
Vous feriez une belle paire de boulet à tout les deux.

Rip la chaussette

anonyme
anonyme
8 ans

@MagicDick: Dur. ça me fait remonter le souvenir de mon frère ainé, quand il avait déboulé en hurlant avec un doigt qui pendouillait attaché par un ptit bout de peau. Il s'était fait ça avec un taille haie -_-

Contrairement à ton Pôpâ, moi c'est pas grand chose. J'ai juste eu relativement peur sur le coup parce-que je m'étais jamais ouvert et c'était quelque chose d'un peu traumatisant, avec la main de ma GF et tout :/

anonyme
anonyme
8 ans

@UnderTiger: Mais putain enculé... chui en plein repas, je me suis fait des saucisses en plus !

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@MagicDick: J'ai faim.

Graou
Graou
8 ans

C'est arrivé à un pote en live quand on était ados avec le même ustensile, au même endroit, en s'amusant à trancher un sac plastique comme un thug surineur de la street (Darwin award fail en ratant la fémorale).
Comme toi, il n'est pas allé faire de points "paske ça saigne plus, et que j'ai pô mal, moi! J'suis surtout deg pour mon Levi's."
Sauf que les points, c'est aussi accessoirement utile pour limiter l'entrée d'une éventuelle infection. Au bout d'une bonne semaine, bingo, c'était infecté, moche, et pour le coup ultra douloureux. Fièvre, tremblements, pus et tout le bordel, pour finalement aller aux urgences en SAMU à moitié cané. Il a bien douillé là bas...
Ton dernier rappel antitétanique date de quand, juste comme ça?

anonyme
anonyme
8 ans

@Graou: "Ton dernier rappel antitétanique date de quand, juste comme ça?" Je devais avoir 15 ans quand il a expiré. J'en es 24, c'est toi qui vois.

Nan mais comme j'ai dis, je suis blindé niveau équipement, entre mes beaux frères, un qui se fait une fracture ouverte tibiat péroné et l'autre qui se fait opérer d'une ernie discale sans parler du reste, bah j'ai un hopital à porté de main ahah

Graou
Graou
8 ans

@UnderTiger: Ouais ben t'es clairement plus à jour (comme les 3/4 des gens, moi y compris).
J'espère pour toi que ça va pas empirer comme pour mon pote, parce que c'était très chaud pour lui. Pourtant il avait fait gaffe, stéristrips (probablement mal posés), compresses, bétadine, mais ça avait pas été suffisant.
De mémoire, le doc avait expliqué que les entailles c'est chiant, car la profondeur fait que ça fait des niches à infection, qui sont pas atteintes par les produits de surface quand ça enfle naturellement. Les points ou agrafes, c'est pour réduire la taille de la "porte" aux saloperies.

anonyme
anonyme
8 ans

@Graou: Non là j'ai badigeonné direct et ma copine ma forcé à écarter un peu l'entaille pour que ça baigne bien en profondeur avant de bien poser une compresse jusqu'à ce que ça se referme un peu. Là c'est à l'air libre, la croute sèche tranquillou. Après, la lame était neuve et propre.

Après c'est pareil, j'ai jamais réellement eu d’infection due a une blessure.

Pancho
Pancho
8 ans

Bon rétablissement vieux!
J'ai une cicatrice à vie le long de ma jambe, j'ai voulu enjamber une tige de métal (filetée) dans un chantier, j'avais 10 ans, je pouvais largement passer à côté mais non bordel il a fallu que je l'enjambe cette salope... La tige a creusé une tranchée digne de 14/18 le long de ma jambe, par contre niveau douleur : inexistante je sais pas pourquoi, j'ai du embarquer les nerfs aussi ou alors la peur l'emportait. Morale de l'histoire les enfants : ne pas aller faire de cache cache dans des chantiers (ou soyez moins con).

anonyme
anonyme
8 ans

@Pancho: ahah merci
On s'est tous un jour plus ou moins défoncé une jambe sur un truc. Moi c'était sur une branche en sautant la haie de mes parents, tout le long du molet. Dans mes souvenirs, c'était atroce... Mais j'avais 6 ans aussi. J'ai gardé une longue cicatrice très étrange, sombre. en fait, on voit juste une ligne sombre sur le molet, pas de creux, de peau cicatriciel ou autre chose. J'ai toujours trouvé ça fascinant.

Atmoz
Atmoz
8 ans

Sinon, on m'a toujours dit que tant que la douleur était la, c'était bon signe... c'est quand on a plus mal qu'il faut paniquer !

anonyme
anonyme
8 ans

@Atmoz: Bah si j'appuis dessus ou si je tape un footing, forcement je vais douiller.

Puke
Puke
8 ans

Un jour jme suis ouvert la jambe avec une plaque en acier galva. Je ne m'en suis pas rendu compte, c'est le gars qui déplaçait le matos avec moi qui me l'a fait remarquer. Je pissais le sang, pas de doc à des KM... bah j'ai dû me démerder et c'était pas jojo.
Tout ça pour dire que quand tu te fais une coupure bien nette, si tu ne le vois pas, tu peux ne pas t'en rendre compte immédiatement.

anonyme
anonyme
8 ans

@Puke: Honnêtement, si j'avais pas senti un long filet de sang j'aurais pas tilté non plus

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.