Bientôt tous au g/chomage les amis.
Et est-ce que les robots vont se plaindre qu'on est des glandeurs qui vivent en touchant le RSA et les allocs pendant qu'ils bossent dur ?
Et bientôt ils vont s'organiser en syndicat, faire gréve, reverser le pouvoir et petit à petit exterminer la race humaine. C'est beau.
S'il faut ça pour que les sociétés évoluent et que les gens acceptent que travailler n'est pas une fin en soi pour la plupart d'entre nous
Peut-être que quand on aura atteint les 50% de chômage on finira par se dire que le système actuel n'est pas viable sur le long terme.
ha ouai. Un article qui en parle : la provenance américaine des données — démontre que les professions à caractère artistique sont les moins menacées, à 13 % dans le cas des danseurs, par exemple, ou 7,4 % dans celui des chanteurs. En revanche, les métiers de serveur (94 %), de chauffeur routier (69 %), de taxi (89 %) ou encore de postier (75 %) sont particulièrement à risque.
Même avec des bugs je pense pas que les robots puissent conduire moins bien que les postiers de toutes façons.
tu veux dire meme sous Windows xp ou encore avec le système d'exploitation de la game boy?
Mouais, les artistes seront à terme touchés aussi, surtout dans certains domaines...
https://www.youtube.com/watch?v=LSHZ_b05W7o
ça depend des activités, la musique je veux bien, mais realiser un film clairement non. Y'a déjà un robot qui à ecrit un scenario, mais c'est tout, le découpage, storyboard, plan de travail, tournage, direction d'acteur, lumiere etc...il faut vraiment une âme d'artiste derriere. Pour ce qui des la post-production ça reste à voir, genre les vfx, l'intelligence artificiel peut faire le taf, le montage non, la musique à la limite.
T'imagines que nous ne sommes qu'aux balbutiements des IA, et on est déjà capable de créer une IA qui écrit des scénarios... Si quelque chose est réalisable par un être humain, alors il existe un algorithme capable de le faire.
c'est beau l'innocence, mais les robots chomeurs sont déjà partout dans les queues à pole emploi et à la caf
C'est une question rhétorique ?
Par contre je doute que ce sois des robots, mais des IA sur beaucoup de métier c'est une certitude, la fabrication des robots ça coûte un max, pour le moment les métiers "humains" seront à l'assistanat de l'IA mais y'auras pas de robotique de si tôt. Puis c'est déjà en test à une certaine échelle dans quelques pays.
Le mot anglais robot ne signifie pas la même chose que le mot français robot. Tu as surement déjà vu des gens parlaient de "bot" sans faire référence à des objets mécaniques. Mais le mot bot n'est que la contraction du mot robot.