Chargement...
Menu Groupes

Un voyage inattendu

Il y a une semaine des gens de mon orchestre Parisien ont posté une petite annonce dans notre groupe destiné aux sorties et autres discussions :
"Hello nous allons dans une semaine en petit groupe à Dublin avec Maïwenn et Rebecca. Maïlis devait nous accompagner mais elle a eu un empechement, on a donc des billets d'avion et l'hôtel non-remboursables. Quelqu'un est prêt à prendre sa place ? (coût d'environ 260€)"

Me rendant compte que j'ai bien besoin de vacances je leur fait signe que je suis intéressé.
Le départ est à 6h10 Vendredi 26 Avril et le retour à 20h Lundi 29 Avril.
J'ai donc pris mes congés, fait mes comptes, preparé un sac à dos et me voilà prêt à partir à Dublin.

L'organisatrice de l'expedition nous donne RDV chez elle la veille, elle habite à 20min en transport d'Orly, ça sera plus simple. On décide de partir à 4h30 le lendemain puisqu'on nous demande de nous presenter 1h avant l'embarquement. On est déjà enregistré, ya juste à passer le contrôle des bagages.

On arrive donc à ce matin, tout ce passe comme prévu : on se lève à l'heure, on part à l'heure et on se dirige vers l'embarquement.
Et puis un premier problème se pose : Le dépôt pour les bagages en soute ferme... 1h avant, on arrive 2minutes trop tard et ils ne veulent pas faire de geste.
Soit, je met les affaires de mon sac à dos dans la petite valise, elle me fera office de baggage cabine.

Au moment des contrôles (portiques et compagnie) la valise passe pas. Bah oui, elle devait être en soute, yavait du maquillage et une bouteille d'eau...
On attend donc qu'elle se fasse vérifier. Et les minutes passent, on voit l'heure d'embarquer s'approcher, on essaie de se faire contrôler en priorité ça ne fonctionne pas.
Resultat, on se met à courir comme des deratés une fois le contrôle terminé et on arrive...
1min trop tard pour l'embarquement.

Je vous epargne les 2h30 passés à râler à essayer d'obtenir de nouveaux billets sans trop payer pour le vol suivant... On abandonne et trouve une autre solution moins onéreuse :
On prend le train pour Cherbourg puis le Ferry, on arrivera à 10h Demain mais c'est pas grave.

On prend nos billets de train et de ferry, aucun problème. On a même de l'avance à Cherbourg et on a décidé de s'eloigner un peu pour manger. Un peu trop même puisque voilà qu'il est 15h10, l'embarquement et à 16h et on a 40min de marche. Pas de problème, on prend un Uber et on est là à temps.

Mais il y avait quelque chose qu'on avait pas prévu dans l'équation...
Il y a en ce moment une tempête, Hanna je crois, et elle est vers les côtes irlandaises. On va donc partir avec du retard : Entre 20h et 22h au lieu de 17h... Et l'arrivée n'est plus prévue à 10h mais entre 12h et 22h.

Autant vous dire que notre haine des compagnies low cost est aussi grosse que la mère d'AliG et qu'on perd une bonne partie du temps consacré aux visites culturelles (et aux bars hein).


TL;DR : Avion raté, on prend un ferry à la place et il est grandement retardé.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
" on arrive 2minutes trop tard"
"1min trop tard pour l'embarquement."

Tu fais partie de cette horrible race de jean foutre incapable de faire les choses correctement et dans les temps, ce qui t'arrive n'est que justice.
@boulbi: Je me dis ça depuis ce matin.
@JackyLaPalourde: Bon séjour cependant.
@JackyLaPalourde: If you're early, you're on time.
If you're on time, you're late.
Je te laisse méditer.
À un moment, quand on est fachée avec la ponctualité, il faut se rendre à l'évidence: être en avance est la seule solution.
Bah oui, elle devait être en soute, yavait du maquillage et une bouteille d'eau...

g/cgw
@Speeder: Ce site de tireurs d'élite
edit: peut-être qu'il aime se sentir belle
@tuFek: On ne loupe aucune occasion.
Faut avoir sacrément confiance pour arriver 1 heure avant l'embarquement
@nizz: perso c'était la deuxième fois que je prenais l'avion. La première j'étais arrivé 1h à l'avance et j'ai pas mal poireauté...
@JackyLaPalourde: C'est deux heures minimum, vraiment, ne serait-ce que pour les imprévus, trois heures pour l'international.
Rah bon sang j'ai cru que t'allai nous expliquer comment tu t'étais tapé Maïwenn et Rebecca... Ça manque d'histoires érotiques ces cool-story j'vais devoir m'y mettre.
Première fois a Dublin ?
@WoAw: Ouais, j'espère quand même m'y amuser
@JackyLaPalourde: j'y habite depuis 2 ans et demi si vous voulez des conseils ou même aller boire un coup just ask
ca difere peut etre suivant les compagnies mais si je dis pas de bêtise, l'heure limite d'enregistrement d'Orly vers l'Europe c'est 30min avant départ
@and3e: On était déjà enregistrés
@JackyLaPalourde: j'ai bien compris, l'heure limite d’enregistrement, c'est l'heure limite de dépose des bagages si tu préfères ... souvent on te dis de les deposer 1h avant depart le temps de les contrôler et de les charger mais suivi les compagnies ca change (30min pour Air France/ 45min pour British Airways)
edit: il est l'heure de partir maintenant
En fait Maïlis a rêvé du voyage comme dans destination finale c'est pour ça qu'elle est pas venue, mais ça marchera pas y'a pas moyen de l'éviter. Cherche pas mec vous êtes foutus rentre voir tes proches avant qu'il soit trop tard.
Dublin c’est magnifique, je te conseil le Botanic Park qui est riche en plante mais je te déconseille Phoenix Park ou juste au moins pour voir les cerfs à la limite.
Signaler le post
I'm in this post and I don't like it
J'ai vécu cette fameuse tempête , sur l'île d'inismore , dit toi on a perdu des chaises , bon ça ça peut arriver , mais on a perdu une poubelle ! Les grosse de particulier qu'on met dehors la , avec les deux roue , elle était a demi pleine et le vent l'as emporté assez loin pour pas qu'on l'a retrouve ! Accessoirement ça fait depuis a peu prêt 48h que les soucis de tension on fait cramer le modem de l'hôtel , je vois envoie ce message en étant coller à la vitre de la salle de repassage pour avoir juste du Edge... Pitié venez me chercher .
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus