Drogues : réformer pour en finir avec une politique ubuesque (par Bertrand Lebeau Leibovici, Médecin addictologue)

Poster un commentaire
drogendou
drogendou
4 sem

J'aime pas les drogues en général mais notre Etat n'a jamais été foutu d'avoir une justice efficace contre.
Je préfère autant que ce soit encadrer, qu'on touche de l'impôt et que c'est surveiller que de continuer à voir des enfants dealers et des règlement de comptes.

Klink35
Klink35
4 sem

@drogendou: Voilà un commentaire qu'il est censé.

poteau
poteau
1 mois

La qualité de vie diminue : on doit donc compenser avec l'autorisation de plus de drogues.

Klink35
Klink35
1 mois

@poteau: On consommait déjà du cannabis il y a plusieurs milliers d'années...

ZiSs
ZiSs
1 mois

@Klink35: Et on allait aux putes après aussi.

poteau
poteau
1 mois

@Klink35: Je ne vois pas la contradiction.

JeanGalfione

Pas autant, et pas aussi fort.

drogendou
drogendou
4 sem

@Klink35: C'est pas un argument.

Klink35
Klink35
4 sem

@drogendou: je répondais par rapport au fait que cela n'a rien à voir avec une histoire de qualité de vie.

drogendou
drogendou
4 sem

@Klink35: Aujourd'hui c'est quand même pas mal lié, personnellement dans mon entourage la majorité de ceux que je connais et qui consomme sont soit des mecs qui quitte les études, qui sont en dépression, qui ont des soucis familiaux etc. (pour le cannabis et shit, pour les drogue dur aucune connaissance).
Bien sur que certains riches prennent des drogues, mais de la drogue de riche pour la majorité du temps.

Le problème c'est que la drogue chez les riches est souvent un divertissement de plaisir, pour le prolo c'est souvent un besoin pour oublier son existence.

Klink35
Klink35
4 sem

@drogendou: Ce n'est pas parce que notre qualité de vie diminue que des politiques choisissent de légaliser (c'est ce que je voulais dire initialement mais je l'ai mal exprimé). Après par rapport à ton dernier post, je pense que le cannabis est consommé par toutes les couches sociales (et c'est entrain de l'être aussi pour la coke). Après pour le prolo, il y a surtout déjà l'alcool qui fait des rages et cela quelque soit l'âge. Bon je pense que l'on est plutôt d'accord. C'est marrant parce que ton pseudo, je sais que cela n'a rien à voir, mais mon cerveau comprend souvent "droguedouce"quand je le lis.

drogendou
drogendou
4 sem

@Klink35: Mon pseudo provient de l'aléatoire de Dofus, je l'ai jamais changé.
Je pense surtout que nos politiciens mettent sur la table cette question de la légalisation pour détourner l'attention des autres sujets importants. Cette question revient sur le devant de la scène depuis au moins 15 ans.

Comme le dit l'expression "Panem et circenses", je pense que c'est un moyen de calmer la jeunesse et de la flatter, mais personnellement, je ne suis pas assez expert dans le domaine pour prendre position pour ou contre. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que l'État ne fait pas son travail pour stopper cette consommation. Alors autant l'autoriser et l'encadrer, nous serons gagnants sur tous les fronts (économiquement, sur le marché noir).
Après j'aime pas la drogue et je ne suis pas consommateur, mais oui le rapprochement avec l'alcool je l'entend, mais l'alcool c'est l'eau de vie, l'eau de la liberté, et tout nos dédé national seraient triste !

Je rigole, en vrai ce serai moi je taperai surtout sur les produits qui rendent dépendant et surtout qui sont accecible, tu m'étonne que les gens deviennent alcoolique si il ont une faiblesse sur ce sujet, c'est en vente partout en illimité.

Dens
Dens
1 mois

Oui vite de la drogue, tellement de création de prix Nobel avec ces substances bénies

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.